Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 49
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 49

#2694931
Pour l'étape du jour, c'est Matthew Zenovich qui s'impose. Le jeune néo-zélandais est en forme en ce moment, il vient de remporter 3 étapes sur le tour de Poyang Lake.

Au général, pas de changement majeur, hormis les abandons cités par jimmy39 ! Le peloton est arrivé groupé après les 3 échappés. Mohammad Rajablou (Pishgaman) 2ème de l'étape remonte tout de même à la 4ème place au général. Mais il serait étonnant qu'il tienne sur les pentes de l'Ijen demain !

#2695465
Pour être totalement exact l'étape c'est en fait terminée par un doublé Pishgaman, Nino n'est que 3ème.

Bonne performance de Loïc Desriac, 5ème de l'étape avec Rebellin et qui se retrouve à la 4ème place du général. Je ne sais pas si on peut trouver un contact avec lui mais ce pourrait être intéressant de lui demander comment à 28 ans il se retrouve avec une équipe de club vietnamienne (après être passé chez Kinan, dans l'équipe P. Pouly et avoir commencé sa carrière chez Roubaix !).
#2695476
Алматы Туры 2017
UCI 2.1
30/09 et 01/10

Image
De course d'un jour, le tour d'Almaty est passé cette année sur un format à deux étapes. Triple vainqueur sortant, Alexey Lutsenko tentera de faire briller une fois de plus les couleurs du Kazakhstan pour la seule course d'importance du calendrier à la maison ! La liste des équipes engagées est de la même qualité que l'année dernière, Astana est la seule équipe World Tour présente et seules Delko et Willier seront présentes pour le niveau continental pro. Le reste de la startlist est bouclé par des habitués de l'Asia Tour, avec en particulier les deux équipes iraniennes qui viennent probablement préparer leur tour national qui approche à grand pas et Team Illuminate avec probablement un Edwin Avila performant sur ce genre de parcours.
L'équipe Vino et une équipe nationale Kazakh (l'année dernière composée de coureurs d'Astana City) seront également engagées ce qui va faire pas mal d'équipiers pour Lutsenko !!

Image

Le parcours :

Étape 1 - Almaty › Almaty (171.2k)

Image

Étape 2 - Almaty › Almaty (160.5k)

Image

Malheureusement pas de profils disponibles, d'après les petites animations visibles sur le site officielle on tournicote beaucoup dans la capitale entre divers ronds points ... La première étape n'a pas l'air de trop quitter la ville elle-même, c'est probablement assez plat (une difficulté répertoriée toutefois mais pas très dur je pense). La seconde est peut-être plus dur, on commence par faire 4 tours d'un circuit constitué d'une longue avenue avec un rond point à chaque bout, mais ensuite on quitte la ville et peut-être que l'on va monter en altitude (mais je suppute, je ne suis sûr de rien) !!

Bref si vous avez des infos n'hésitez pas !

Pas de startlist bien sûr, seulement la liste des équipes participantes :

World Tour :
Astana Pro Team

Continentales Pros :
Delko Marseille Provence KTM
Wilier Triestina - Selle Italia

Continentales asiatiques :
Vino - Astana Motors
Synergy Baku Cycling Project
Tabriz Shahrdary Team
Terengganu Cycling Team
Ningxia Sports Lottery - Livall Cycling team
Pishgaman Cycling Team
Bridgestone Anchor Cycling Team

Autres équipes continentales
Rietumu Banka - Riga
Kolss Cycling Team
Team Illuminate
Roth-Akros
Minsk Cycling Club
0711|Cycling
BIKE Channel Canyon

Sélections nationales
Kazakhstan
Ouzbékistan
Slovaquie

Quelques compositions glanées sur Twitter :

Image

Image

Image
#2695515
Je ne sais pas où arrivera exactement la 2ème étape mais la direction laisse à penser que ce sera une arrivée en côte. Vladimir LOPEZ (Ningxia) s'est entraîné sur une route dans le secteur. Selon son Facebook, presque 2300 mètres de D+ sur 31.7 km. Je ne pense pas que la course arrivera tout en haut à 3000 mètres mais j'espère une vraie ascension.
#2695537
Nouvelle victoire pour l'équipe Pishgaman lors de la dernière étape !

L'échappée de 7 coureurs va au bout et c'est Arvin Moazemi qui s'impose devant Marcelo Felipe (7 Eleven) et Selamat Juangga (KFC).

Davide Rebellin remporte le général, Amir Kolahdozhagh le classement de la montagne et Joos Koop (PCS) remporte le classement par point.

Image
#2695538
eljardi a écrit :
29 sept. 2017, 22:14
Je ne sais pas où arrivera exactement la 2ème étape mais la direction laisse à penser que ce sera une arrivée en côte. Vladimir LOPEZ (Ningxia) s'est entraîné sur une route dans le secteur. Selon son Facebook, presque 2300 mètres de D+ sur 31.7 km. Je ne pense pas que la course arrivera tout en haut à 3000 mètres mais j'espère une vraie ascension.
Oui je pense effectivement que l'arrivée de la 2ème étape est assez difficile.

Cette étape sera retransmise sur Eurosport 2 en direct à partir de 9h45 (un résumé de l'étape d'aujourd'hui est diffusé à 9h30 mais pas de live aujourd'hui).
#2695539
matthmic a écrit :
30 sept. 2017, 07:58
Nouvelle victoire pour l'équipe Pishgaman lors de la dernière étape !

L'échappée de 7 coureurs va au bout et c'est Arvin Moazemi qui s'impose devant Marcelo Felipe (7 Eleven) et Selamat Juangga (KFC).

Davide Rebellin remporte le général, Amir Kolahdozhagh le classement de la montagne et Joos Koop (PCS) remporte le classement par point.
Première victoire dans une course à étapes depuis le Sibiu Tour 2013

Davide est de retour, je veux le voir sur la Volta

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 49
Lotto-Dstny 2024

Sur le Tour de Romandie , Harm Vanhoucke fait p[…]

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site