Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 49
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2500165
matthmic a écrit :Merci pour l'info Charlix !

L'équipe reste donc globalement très stable par rapport à l'année dernière.

Je pense que tu as eu déjà l'idée, mais un interview des gars de Interpro Cyling Academy seraient une bonne idée je pense (surtout qu'ils sont francophones !!).
C'est l'équipe franco-japonaise, c'est bien ça? Si c'est le cas, oui il faudrait que je me penche la-dessus, ça pourrait être sympa, d'avoir un suivi, si ça les intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2500166
charlix a écrit :
matthmic a écrit :Merci pour l'info Charlix !

L'équipe reste donc globalement très stable par rapport à l'année dernière.

Je pense que tu as eu déjà l'idée, mais un interview des gars de Interpro Cyling Academy seraient une bonne idée je pense (surtout qu'ils sont francophones !!).
C'est l'équipe franco-japonaise, c'est bien ça? Si c'est le cas, oui il faudrait que je me penche la-dessus, ça pourrait être sympa, d'avoir un suivi, si ça les intéresse.
Oui c'est bien ça.

Ils ont un site internet très complet et sont présents sur les réseaux sociaux et en français !

http://www.ipc-sport.com/accueil
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2501585
Pour compléter ce que disait Biarnes2 sur le topic transferts, l'effectif complet de la Ukyo pour l'année prochaine :

Yusuke HATANAKA
Eiichi HIRAI
Michimasa NAKAI
Yoshimitsu HIRATSUKA (Ex Aisan Rcing Team )
Tanzo TOKUDA ( Ex Bonne Chance )
Suguru TOKUDA ( Ex National Institute of Fitness and Sports à KANOYA )
Yukinori HISHINUMA ( Ex Amore & Vita - Selle SMP Pro Cycling Team )
Takaaki HIGUCHI ( Kyoto Sabgyo University )
Oscar PUJOL
Salvador GUARDIOLA
Benjami PRADES
Jon ABERASTURI
Rodrigo ARAQUE
Nathan EARLE ( Ex Drapac Professional Cycyling )
Egoitz FERNANDEZ ( amateur espagnol )

Et donc nouveau directeur d'équipe Pablo URTASUN ( Ex coureur chez FUNVIC SOUL CYCLES - CARREFOUR )
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2501588
Pour poursuivre, l'effectif Kinan cycling team 2017, avec donc Thomas Lebas :
Jai CRAWFORD AUS
Genki YAMAMOTO JPN (ex Nippo Vini Fantini)
Hiroshi TSUBAKI JPN (ex Bridgestone Anchor)
Keisuke ASO JPN
Kenji NAKANISHI JPN
Marcos GARCIA ESP
Ricardo GARCIA ESP
Ryoma NONAKA JPN
Tatsuki AMAGOI JPN (ex Ciervo Nara Merida Cycling Team)
Tomas LEBAS FRA (ex Bridgestone Anchor)
Yasuharu NAKAJIMA JPN

L'Australien Wesley Sulzberger a pris sa retraite.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2501727
Aisan Racing 2017 : (seulement 7 coureurs)

Stay :

Ryohei Komori
Tomohiro Hayakawa
Shiki Kuroeda
Hiroaki Harada

New :

Kota Sumiyoshi (ex Ukyo)
Shotaro Watanabe (Neo)
Hayato Okamoto (néo)

Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2501735
Shimano Racing 2017 :

Shotaro Iribe
Keisuke Kimura
Takuma Akita
Hiroki Nishimura
Kota Yokoyama
Takahiro Koyama
Kakeru Mizutami
Ryo Minato
Yuya Akimura
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2501769
Interpro Cycling Academy présente cette semaine son équipe 4 français et 5 japonais finalement, aujourd'hui les 3 premiers coureurs qui était déjà dans l'effectif l'année dernière :

Takayuki Mizuno, 26 ans (JPN)

Tom Bossis, 22 ans (FRA)

Torataro Nishi, 20 ans (JPN) - centre de formation

Stephan Forest et Sébastien Pilotte sont toujours les deux managers de la structure. Ils sont rejoints par Florent Horeau (Stradalli Bike Aid l'année dernière) qui officiera en temps que directeur sportif.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2501825
Biarnes2 a écrit :Aisan Racing 2017 : (seulement 7 coureurs)

Stay :

Ryohei Komori
Tomohiro Hayakawa
Shiki Kuroeda
Hiroaki Harada

New :

Kota Sumiyoshi (ex Ukyo)
Shotaro Watanabe (Neo)
Hayato Okamoto (néo)
C'est 8 coureurs le minimum à l'UCI, à quoi ils jouent? :hmm:
Ceci dit, ils vont peut-être meubler avec des coureurs fantômes, c'est une spécialité dans certaines équipes japonaises d'avoir 1, 2 voire 3 "coureurs" enregistrés à l'UCI, mais qui ne disputeront pas la moindre course...
Avatar de l’utilisateur
Par sviben
#2501936
La course israélienne citée en début de post ne fait pas partie de l'Asia Tour mais de l'Europe Tour je pense. Comme l'an passé. Et comme dans tous les autres sports, Israël est considéré comme pays européen.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2501943
sviben a écrit :La course israélienne citée en début de post ne fait pas partie de l'Asia Tour mais de l'Europe Tour je pense. Comme l'an passé. Et comme dans tous les autres sports, Israël est considéré comme pays européen.
Tu as tout à fait raison, j'ai vérifié sur le site de l'UCI et elle est bien inscrite sur l'Europe Tour ! C'est sur PCS que l'erreur se trouve et que la course est inscrite sur l'Asia Tour. Une course similaire était effectivement organisé l'année dernière sous le nom de Hets Hatsafon / Northern Arrow, et l'équipe Cycling Academy a fait un quintuplé !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2502132
Le Niçois Julien Amadori portera les couleurs de la formation Interpro Cycling Team cette année. Il est le 2ème coureur français annoncé par l'équipe. Il n'a jamais couru dans une équipe continentale mais a courru quelques 2.2 ces dexu dernières années (Tour de Guadeloupe, Tour of Szekerland) et a gagné sur le Tour du Togo.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2502318
Le parcours du Tour de Thailande (Asia Tour 1.1) a été présenté au siège de la Fédération Thaïe de cyclisme ; le Princess Maha Chakri Sirindhorn's Cup 'Tour of Thailand' 2017 se déroulera du 1er au 6 avril prochain pour les hommes, et sera suivi d'une épreuve féminine du 8 au 10.

Le parcours se déroulera entre Bangkok et Chiang Mai dans le nord du pays. Il a été conçu comme un hommage à Sa Majesté le Roi Phumiphol Adunyadej, dont la disparition le 13 octobre dernier a jeté tout un peuple dans la tristesse et l'accablement. Les étapes visiteront en effet quelques uns des projets royaux que Sa Majesté avait initiés aux quatre coins du pays : barrages, aménagements routiers, fermes modèle par exemple.

Le parcours annoncé est le suivant :
1ère étape : Bangkok - Chainat, 216 km
2ème étape : Chainat - Phitsanulok, 190 km
3ème étape : Phitsanulok - Uttaradit, 126 km
4ème étape : Uttaradit - Sukhothai, 120 km
5ème étape : Sukhothai - Lampang, 193 km
6ème étape : Lampang - Chiang Mai, 136 km
Le détail des étapes n'est pas connu, mais les massifs montagneux seront bien présents à partir de la 3ème étape, et plus particulièrement sans doute lors de la dernière étape.

Plus surprenant, les organisateurs annoncent l'invitation de trois équipes World Tour (Trek, Quickstep et Sunweb) et de trois équipes Pro Conti : Willier-Triestina, Nippo Vini Fantini et Drapac Pro Cycling (que je pensais classé cette année en Continental, mais bon ...).

Rendez-vous donc à Bangkok début avril ! (J'y serai ...)
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2502357
C'est vrai que l'épreuve est montée d'un cran au niveau de l'UCI, d'où la possibilité de bénéficier d'un meilleur plateau.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2502379
C'est vraiment super que le tour de Thaïlande ait réussi à réunir un tel plateau ! J'espère que les meilleurs conti asiatiques en seront également ! Le passage en 2.1 a dû s'accompagner d'une forte hausse du budget pour pouvoir inviter toutes ces équipes.
Effectivement l'équipe Drapac qui existait l'année dernière a totalement disparu suite à sa fusion avec la Cannondale. L'équipe Drapac Pats Veg qui a été crée en continentale cette année n'a aucun coureur en commun avec l'ex Drapac (pour le staff je ne sais pas si il y a eu une continuité).

En tout cas, j'espère que l'épreuve sera diffusée sur des chaînes atteignables facilement depuis l'Europe, ce qui n'était pas le cas ces dernières années ! Tu as vraiment de la chance d'y être Zach, j'espère que tu nous mettras des commentaires et des photos sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2502385
matthmic a écrit :C'est vraiment super que le tour de Thaïlande ait réussi à réunir un tel plateau ! J'espère que les meilleurs conti asiatiques en seront également ! Le passage en 2.1 a dû s'accompagner d'une forte hausse du budget pour pouvoir inviter toutes ces équipes.
Effectivement l'équipe Drapac qui existait l'année dernière a totalement disparu suite à sa fusion avec la Cannondale. L'équipe Drapac Pats Veg qui a été crée en continentale cette année n'a aucun coureur en commun avec l'ex Drapac (pour le staff je ne sais pas si il y a eu une continuité).
En tout cas, j'espère que l'épreuve sera diffusée sur des chaînes atteignables facilement depuis l'Europe, ce qui n'était pas le cas ces dernières années ! Tu as vraiment de la chance d'y être Zach, j'espère que tu nous mettras des commentaires et des photos sur le forum !
Attention l'article de presse ne parle - si j'ai bien compris- que d'invitation en cours (de même que mon post), rien ne dit que les équipes en question participeront. Les thais aiment bien les effets d'annonce mais ont souvent tendance à prendre leurs désirs pour des réalités surtout dans leurs rapports avec tout ce qui est étranger (le pays n'a jamais été colonisé, ce qui donne aux locaux une certaine fierté bien sympathique mais peu compatible avec les contingences extérieures ...)

Pour ce qui est de la retransmission TV, j'avoue que je n'y crois pas trop, à part les habituelles images dans les journaux du soir sur la chaîne TGN (en clair sur Hot Bird). Il n'est pas interdit de rêver, surtout compte tenu du contexte de la course et du décès récent de Sa Majesté le Roi.

Quant à la course, je ne regarderai que le départ, mon avion de retour décollant le 3 au petit matin. Je tâcherai d'aller à la pêche aux infos dans la presse locale, malheureusement il y a fort à parier que les journaux anglophones n'en parlent pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2502395
J'espère qu'au moins les deux contis pros italiennes seront là ! Elles sont habituées de l'Asia Tour, donc c'est assez crédible.
C'est vrai que pour les World Tour ça risque d'être plus dur à cette époque de l'année !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2502488
Le Japonais Kyohei Mizuno (28 ans ex Nasu Blasen et Kinan Cycling Team) est la recrue du jour annoncée par l'équipe Interpro Cycling Academy !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2502924
La recrue du jour pour Interpro cycling Team est française.

Il s'agit de Florian Hudry, un grimpeur savoyard de 22 ans.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2503614
En regardant vite fait les équipes continentales UCI mises en ligne hier quelques petits constats :

- comme dit ailleurs sur le forum, le transfert de l'année : Davidenok à la Tabriz Shardari avec Pourseyedi !! :rock:

- 21 équipes enregistrées pour l'Asie pour le moment, il en manque beaucoup,

- une nouvelle équipe iranienne : Sepahan Cycling Team, la Tabriz Petrochemincal a bien disparu pour le moment.

- une nouvelle équipe au Bahrein : VIB Bikes, avec des coureurs locaux, Irakiens, Syriens, un Marocain et un Egyptien. Enfin une équipe de la région qui mise presque entièrement sur les locaux, ça fait plaisir à voir surtout avec des nationalités peu représentées dans le peloton ! J'espère qu'on le verra souvent sur les routes de l'Asia Tour.

- Attaque Team Gusto a désormais une licence slovène et un effectif très largement européen désormais ! On devrait peut-être les voir sur l'Europe Tour !

- Pouly est encore annoncé chez Infinite ! La retraite est elle repoussée encore ??
Par ballack150
#2503621
Des nouvelles de l'effectif 2017 de RTS?

Sinon énorme surprise Emami est sur le marché actuellement alors que potentiellement c'est le meilleur Iranien après Pourseyedi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 49
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site