Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 66
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 66
#2736648
Orodreth a écrit :
19 janv. 2018, 10:36


C'est cette vidéo biquet ?

Par contre il fait quelle taille ? 1m65, pas plus ? :green: Il a déjà un surnom "Tico" à moins que ça soit les coureurs costaricains (Huertas etc..) ?
Oui, c'est ça. :super: Depuis quelques jours, il semble au-dessus du lot en montagne. Bon, il faut évidemment relativiser tout ça par rapport à l'opposition, mais quand même. Un cas très intéressant à suivre, c'est une certitude.

#2736713
marcella a écrit :
19 janv. 2018, 13:07
J'espère que Don Gianni ne va nous le cramer en nous le mettant sur tous les terrains.
Il n'a pas fait ça avec Sosa en 2017. Après l'équipe n'était pas sur le Giro alors que cette année si mais je ne pense pas qu'il y sera. :reflexion: Cattaneo - Torres - Gavazzi - Ballerini - Belletti - Masnada - Vendrame et un dernier mais je ne vois pas Sosa ni Rivera.

Après le reste du calendrier ça va être comme Bernal la première année, voir un peu moins.

#2736758
Orodreth a écrit :
19 janv. 2018, 15:30
Kevin Rivera : carrière professionnelle : 2017-mai 2018. Rip.

:elephant:
Il peut prendre le départ du Giro et faire seulement 1 semaine, voire 10 jours. :scratch:

Il aura 20 ans en Juin, c'est vrai que c'est très jeune, mais on a vu le cousin Henao finir un Giro terrible (bien plus que le prochain), en 2014, alors qu'il n'avait pas encore 21 ans. Certes, depuis, il stagne, mais il n'est pas à la rue non plus.
#2736774
Il faut reconnaître un mérite à Savio, c'est celui de "sortir" pas mal de grands talents Sud-Américains.

Il a fait signer Rivera très jeune, mais je pense que c'est pas plus mal. Je sais que Savio a trainé une sale réputation à plusieurs niveaux , notamment au niveau dopage, mais il vaut quand même mieux que Rivera soit déjà dans une formation Européenne (au fait, y a un passeport biologique pour les formations non-WT ??) plutôt que de trainer sur le circuit Sud-Américain ou il rencontrerait un paquet de coureurs n'ayant pas d'autre choix que le dopage pour obtenir des résultats et faire vivre (voire même survivre) leurs petites familles.


Au moins, en signant en Europe, il y a de moins de chances de voir son talent éteint par un surdopage trop précoce (par la force des choses, compétition oblige) qui limiterait très tôt ses capacités de progression. Le genre de chose banale dans un pays comme la Russie, par exemple.

C'est exactement comme Bernal, en fait. Savio a bien géré son cas, espérons qu'il fasse aussi bien avec Rivera. Et surtout, faut souhaiter que dans 2 ans, ce soit pas à nouveau la SKY qui récupère le gamin.. :pinch:
#2736884
AlbatorConterdo a écrit :
19 janv. 2018, 16:24
Pourquoi Savio a cette réputation de griller ses jeunes ? :scratch:
Il a si mal géré que ça le jeune Bernal ?...je n'en ai pas eu l'impression.
Ou j'ai raté des infos ? :reflexion:
Je faisais surtout allusion au fait qu'il voulait à tout pris emmener Bernal si le Giro, car c'est vrai qu'il si prend plutôt bien avec ses jeunes sud-américain.
Et puis qui aime bien châtie bien, car franchement j'apprécie plutôt ce que fait Don Gianni.
#2737123
Sur cette même arrivée :

2017 (même étape) --> 11 en 1'. Le 12ème à 2', le 20ème à 3'27", le 21ème à quasiment 6'.
2016 (sur une étape bien plus facile) --> Ils sont 18 sous la minute à l'arrivée. Le 41ème à plus de 3'.
2015 (étape différente avec une ascension à une vingtaine de km de l'arrivée puis plat et ça remonte dans le final) : 10 sous la minute. Le 18ème à 5'.
2014 (pas le profil) : Seulement 2 coureurs sous la minute. Le 7ème à +3'.
2013 : étape plus facile mais beaucoup d'écarts avec le 10ème à 2'30" et le 20ème à +6'.

  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 66

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site