Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par ThomasDeruette
#2494244
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Merci Thomas pour le temps que tu prends à répondre à nos questions avec précision et humour en plus.
J' aimerai te demander quel est ta course preferée ? J' imagine que tu es trop modeste pour répondre que tu aimerais remporter le Tour de Lombardie par exemple.

Alors ma deuxième question serait ?? Au service de quel coureur aimerais tu etre pour lui faire gagner cette course ??

Jvai répondre a ta place pour te donner un exemple et etre plus clair: J' aimerai bien etre le coéquipier de Tom Boonen quand il gagnera son cinquième Paris Roubaix car je sais que c' est un leader reconnaissant envers ses coéquipiers.

Je précise que j' apprécie Tom Boonen mais que mon coureur préferé est français.

Je pense qu il faut savoir rêver et puis ma course préférée ca ne veut pas dire que c'est un objectif de la gagner.
En homme de championnat, la plus belle c'est le championnat du monde pour moi. Après comme course symabolique, je pense que le tour des flandres pour un petit wallon comme moi c 'est une course de legende. J'ai deja roule liege lombardie et roubaix espoirs. San remo ne doit pas fort different , c'est des courses qui font rever. Elles ont un truc car c'est la legende et l histoire est dans ses courses. (Je suis un passionné de vélo donc je connais quand meme beaucoup les palmares il n y a pas de petit vainqueur dans ces courses... c'est un signe)

Après la plus belle course ou j 'ai participé question de parcours etc...

Je vais faire un podium.

En 3, je dirais le Gp wallonie car c'est difficile selectif ca peut bouger un peu partout dans la finale mais les meilleurs finissent toujours devant

En 2 Cholet pays de la loire car c 'est des beaux parcours il y plein de petites bosses et la course peut se lancer à nimporte quel moment. C 'est une longue course 220kms mais elle passe vite.

Et grand vainquer. Je dirais Paris Camembert car ca roule vraiment doucement et après l enchainement des booses à répétitions dans la finale c'est vraiment difficile et tout le monde sait ou cela va se passer et la tension monte tout le long de la course.

Et en special je dirais aussi paris bourges mais c 'est dommage que l arrivée soit après 2 virages comme ca alors que avant c 'est aussi large qu une autoroute pendant 20kms .


J 'aimerais bien etre l'équipier de Valverde sur liege. Parce que devoir controle toute la course, ca doit etre difficile mais tu sais que derrière le gars il assure et il sera la au bout .Du coup tu prends du plaisir a roule pendant des heures a fond car tu sais que tu fais mal aux autres et que celui qui a sans doute le moins mal il est de ton coté Mais faire un train en montagne ou rouler 40Kms entre 2cols pour un grand leader qui est sur de gagner ca doit etre des supers moments aussi !
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2494449
Super réponse encore une fois, on comprend mieux pourquoi certains coureurs talentueux se mettent au service de grosse team, en cyclisme il est si rare de gagner comparé au foot par exemple que chaque victoire est grande et partagée.
Par ThomasDeruette
#2504191
C 'est difficile à dire les programmes de debut d 'année sont toujours beau puis evolue au fils de la saison.

Normalement je devais reprendre en france et nous avions demande a faire qatar oman aussi.
Mais le qatar etant annulé les coureurs du premiers week end d ouverture en belgique devrait aller en france sur besseges.

De la c 'est difficile de savoir est ce que Oman aura bien lieu? ou non? et serons nous reprit par l organisateur aussi?

Ce qui est sur c'est que je devrais faire sud ardeche et drome c 'est la seule certiture actuellement.
Ensuite je devrais faire le programme non flandrien jusqu aux ardennaises si tout se passe bien.

Je pars aujourd hui en stage et je pense que la forme sur ce stage sera aussi importante en vue des premieres selections.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2504208
ThomasDeruette a écrit : Ce qui est sur c'est que je devrais faire sud ardeche et drome c 'est la seule certiture actuellement.
Très bon choix :danielh:
On viendra te supporter.
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2520196
Bon, à première vue, la présentation officielle a été faite à Huy...Malgré quelques e-mails de ma part au service presse de l'équipe, aucune réponse de leur part :hmm: Par contre, pour donner des news de l'équipe, ça je les reçois mais pour avoir une réponse, ça, c'est autre chose :angry:

Tant pis pour eux, c'était une occasion de les mettre en lumière sur le site...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2520411
Comment se sont passées les dernières semaines de préparation Thomas? J'ai vu sur Strava que tu étais en Espagne
Par ThomasDeruette
#2520440
charlix a écrit :Comment se sont passées les dernières semaines de préparation Thomas? J'ai vu sur Strava que tu étais en Espagne

Tres bien apres le 2e stage collectif du 8au 18 je suis rentre a la maison ou j'ai continue a bien m entrainer. Et je suis parti à palma du 27au 4 ou j'ai pu faire un bon bloc de specifique avec Justin jules et Christophe masson. Je me sens vraiment bien après recuperation j espere vraiment etre performant car j'ai fait le maximun cet hiver.
J attend beaucoup de justin jules il me semble vraiment en bonne condition je pense qu il va se rappeler a votre souvenir cette saison!
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2520444
ThomasDeruette a écrit :
charlix a écrit :Comment se sont passées les dernières semaines de préparation Thomas? J'ai vu sur Strava que tu étais en Espagne

Tres bien apres le 2e stage collectif du 8au 18 je suis rentre a la maison ou j'ai continue a bien m entrainer. Et je suis parti à palma du 27au 4 ou j'ai pu faire un bon bloc de specifique avec Justin jules et Christophe masson. Je me sens vraiment bien après recuperation j espere vraiment etre performant car j'ai fait le maximun cet hiver.
J attend beaucoup de justin jules il me semble vraiment en bonne condition je pense qu il va se rappeler a votre souvenir cette saison!
D'accord, Justin Jules est le meilleur sprinteur de l'équipe selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#2520447
ThomasDeruette a écrit :On a apprit recement pour la présentation avec seulement qlq spronsor et 2 ou 3 journalistes locaux.
J'ai plus pense a te le redire. J'ai été fort occupé les derniers temps:)

Et pour la petite info je recommence la saison comme prévu à Oman et puis sud ardeche et drome
---------------------------------------------------------

C'est pas grave c'est surtout au service presse qui n'a pas fait convenablement son boulot que j'en veux un peu...C'était l'occasion de faire un reportage sur l'équipe et d'interviewer en direct certains coureurs
Par ThomasDeruette
#2520570
stereoking69 a écrit :
ThomasDeruette a écrit :
charlix a écrit :Comment se sont passées les dernières semaines de préparation Thomas? J'ai vu sur Strava que tu étais en Espagne

Tres bien apres le 2e stage collectif du 8au 18 je suis rentre a la maison ou j'ai continue a bien m entrainer. Et je suis parti à palma du 27au 4 ou j'ai pu faire un bon bloc de specifique avec Justin jules et Christophe masson. Je me sens vraiment bien après recuperation j espere vraiment etre performant car j'ai fait le maximun cet hiver.
J attend beaucoup de justin jules il me semble vraiment en bonne condition je pense qu il va se rappeler a votre souvenir cette saison!
D'accord, Justin Jules est le meilleur sprinteur de l'équipe selon toi ?
Meilleur sprinteur de l'equipe non le sprinteur numero1 c 'est Roy Jans qui va vraiment vite si on le lache en tete a 200M personne ne le double.

Justin a plus un profil à la plankaert pas ultra rapide mais complet. Je pense que au Haut var il devrait deja faire parler de lui.
Il reprend la competition le 12 a Laiglelia
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2528163
ThomasDeruette a écrit :
charlix a écrit :Comment se sont passées les dernières semaines de préparation Thomas? J'ai vu sur Strava que tu étais en Espagne

Tres bien apres le 2e stage collectif du 8au 18 je suis rentre a la maison ou j'ai continue a bien m entrainer. Et je suis parti à palma du 27au 4 ou j'ai pu faire un bon bloc de specifique avec Justin jules et Christophe masson. Je me sens vraiment bien après recuperation j espere vraiment etre performant car j'ai fait le maximun cet hiver.
J attend beaucoup de justin jules il me semble vraiment en bonne condition je pense qu il va se rappeler a votre souvenir cette saison!
Bien vu Thomas, et merci pour donner ces nouvelles de l'intérieur.

Cela me fait très plaisir de voir Justin Jules claquer à nouveau une victoire en Europe, et sur une .1 .
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2528245
_AlbatorConterdo a écrit :Si t'as d'autres pronos comme ça... :whistle:
:elephant:
Voyant le résultat, j'ai direct repensé à cette prophétie de Thomas en effet. :green:
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site