Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


Par ThomasDeruette
#2781462
Je pense que l'équipe a pour l' instant été très présente dans les échappées sur les flandriennes. En plus il y a Alex Kirsch qui est souvent à l'avant dans le final et qui est assez offensif.

Personnelement j'ai repris tranquillement à Majorque avant une longue periode sans course. J 'avais donc repris calmement depuis j'ai enchainé par mal de courses récemment.
Les boucles sud ardeches drome, le gp de l'industria, la kermesse de wanzelle , Paris troyes, la vuelta alentajo et la semaine coppi e bartali ce qui doit théoriquement me diriger vers les ardennaises. (Après vous connaissez le vélo les selections ne sont jamais acquises.
Samedi je roule la volta limburg aux pays bas.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2781466
Ca s'organise comment, la tactique d'équipe ?
Il y a 1 ou 2 leaders désignés ?
Qui peut prendre les échappées ?

Et sais-tu pourquoi Jules n'est pas annoncé sur le Ronde ?
Par ThomasDeruette
#2781483
Sur les flandriennes, il y a généralement Alex protégé et un sprinteur car on le sait une course comme Gand-wevelgem peut toujours arriver au sprint.
Sur les tours comme la vuelta alentajo , l'objectif était de gagner une étape donc de mettre justin dans les meilleurs dispositions possible sans sacrifier le général qui se fait toujours sur l'une ou l'autre étape difficile.

Sur les classiques flamandes, je pense que 150coureurs au depart veulent prendre l'échappée mais par exemple bmc ou lotto ne laissera pas partir un quick step dans l'échappée car ils savent que comme ca quick step roulera toutes la jounee derriere. Deplus etre dans l'echappée pour des "non-favoris" peut permettre d'etre recupere par le groupe des favoris lorsque la decision est deja faites.

Pour justin au ronde je ne sais pas trop mais je peux vous dire que avec ses 63KG le vieux kwaremont n 'est pas idéal. Mais je ne connais pas encore la selection definitive et les listes annoncés par l'organisateur sont souvent envoyes longtemps à l'avance donc pas toujours fiable.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2788515
Thomas Deruette remporte le maillot de meilleur grimpeur sur le circuit de la Sarthe :super: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2803505
Alors Thomas, toujours des soucis pour mettre les dossards sur les maillots? :green:

Beau reportage de la RTBF en prélude à LBL, ceci dit... :wink:

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site