Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 43
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 43

Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#2780596
À part Valverde je connais pas beaucoup de coureurs qui ne perdent pas en explosivité. Dans les sports d'endurance la maturité est beaucoup plus tardive, dans les sports ou il faut de la fibre rapide la maturité viens plus tôt.
Et avec l'âge on perd du potentiel explosif
Car la nature est faite ainsi. Mais on est pas tous égaux devant la nature il y a Quelques exception.
Ilnur majka a écrit :Gilbert a t il perdu en explosivité sur le bitume en se consacrant plus sur les pavés?
incapable d'en mettre une sur MSR

Gilbert a perdu en explosivité légèrement mais il peut compenser par d'autres atouts. En forme il reste malgré tout l'un des meilleurs Puncheurs
Cela dit à MSR la plus part des Puncheurs attendus été mal placé au pied du Poggio et à se niveau sa pardonne pas
Noé a écrit :Il n'a pas été pris/gêné dans la chute à MSR ?
Je crois aussi
Dernière édition par Bold Uccello le 26 mars 2018, 23:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2780599
Ilnur majka a écrit :
26 mars 2018, 21:36
Gilbert a t il perdu en explosivité sur le bitume en se consacrant plus sur les pavés?
incapable d'en mettre une sur MSR
Je crois que c'est plutôt l'inverse. Il s'est consacré plus aux pavés en arrivant chez Quick Step, après avoir perdu une partie de son explosivité dans ses dernières années chez BMC.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#2780609
wallers a écrit :
26 mars 2018, 23:12
Ilnur majka a écrit :
26 mars 2018, 21:36
Gilbert a t il perdu en explosivité sur le bitume en se consacrant plus sur les pavés?
incapable d'en mettre une sur MSR
Je crois que c'est plutôt l'inverse. Il s'est consacré plus aux pavés en arrivant chez Quick Step, après avoir perdu une partie de son explosivité dans ses dernières années chez BMC.
Peut être que BMC ou Quick step n'y sont pour rien c'est la nature qui est ainsi faite.
Et le fait qu'il se soit relancer à Quick Step est peut être dû à une meilleure préparation physique ou à un meilleur ciblage des objectifs :reflexion:

Il peut avoir perdu en explosivité mais si il est mieux préparer pour ses objectifs ça compense. Par ailleurs je le trouve moi rapide au sprint qu'avant. :spamafote:

Enfin c'est une réflexion ou un point de vue après je ne détiens pas la vérité
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2781084
wallers a écrit :
26 mars 2018, 23:12
Ilnur majka a écrit :
26 mars 2018, 21:36
Gilbert a t il perdu en explosivité sur le bitume en se consacrant plus sur les pavés?
incapable d'en mettre une sur MSR
Je crois que c'est plutôt l'inverse. Il s'est consacré plus aux pavés en arrivant chez Quick Step, après avoir perdu une partie de son explosivité dans ses dernières années chez BMC.
A L'heure actuel pense tu qu' il peut pousser Valverde dans ces retranchements absolus sur le mur de Huy?

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2781094
Noé a écrit :
26 mars 2018, 21:40
Il n'a pas été pris/gêné dans la chute à MSR ?
n’empêche qu'il pouvait tout amener sur la Cipressa
à Salmon Hill il pioche comme un berceau puncheur :smile:
selon toi théorie de l'age ou attrait des pavés qui est à la base de cette régression ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2781107
Un peu des deux.
Rappelons que durant plusieurs années avant l'an dernier, Gilbert n'était plus que rarement cité parmi les grands puncheurs au profit de Valverde, Rodriguez ou autres. Chacun pensait son déclin inéluctable, et son année 2017 a été vécue comme une incroyable renaissance. Peut-être n'était-ce qu'un état de grâce, qu'il a compris que, vieillissant, il ne pourrait pas jouer sur tous les tableaux, et qu'il a préféré jouer les classiques pavées.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2791573
Bold Uccello a écrit :
18 mars 2018, 19:10
Ilnur majka a écrit :
30 juin 2017, 17:51

Alaph aussi peut selon moi déposer Valverde,lors des saisons à venir sur le mur de Huy
La on est d'accord, avec une préparation sans encombres sa doit le faire :france: ...


...ou pas (mais la je serai déçu :cry: )
Au vu de son TDPB,je pense qu'il a latitude de malmener Valverbe sur la colline du centre urbain d'Huy :smile:
Par biquet
#2791602
Si Valverde est en grande forme, PERSONNE ne peut le battre sur le mur de Huy. Absolument personne. Tout dépendra du murcian, en fait. Un Valverde un peu moins bien ou frigorifié, et c'est jouable pour un Alaph ou un Teuns. Mais dans des conditions normales avec un Valverde affuté, y a 0 suspense. (Ou alors faut le piéger bien avant la côte de Chérave )
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2791642
biquet a écrit :
09 avr. 2018, 13:12
Si Valverde est en grande forme, PERSONNE ne peut le battre sur le mur de Huy. Absolument personne. Tout dépendra du murcian, en fait. Un Valverde un peu moins bien ou frigorifié, et c'est jouable pour un Alaph ou un Teuns. Mais dans des conditions normales avec un Valverde affuté, y a 0 suspense. (Ou alors faut le piéger bien avant la côte de Chérave )
Ou tout simplement une coalition contre la Movistar.
Equipe de 7 cette année, ça peut jouer.

Mais tant qu'on aura des équipes qui penseront que des Dan Martin, Albasini, Henao, Yates, Barguil, Vuillermoz peuvent battre Valverde à la régulière dans Huy alors que ce dernier ne montre toujours pas le moindre signe de déclin, on aura toujours le même résultat.
En fait, le problème, c'est que je n'ai même pas l'impression que ces équipes roulent pour viser la victoire mais pour assurer quoiqu'il arrive un top10 ou top5, car si ça arrive groupé en bas du chemin des chapelles, après c'est une histoire de watts, et les Henao, Dan Martin ont leur top5 ou top10 presque garanti. On assure le résultat.

Il y a que deux coureurs qui peuvent vaguement espérer battre Valverde sur un concours de watts, c'est Alaphilippe parce qu'on ne l'a pas vu l'an passé et qu'on se dit qu'il a peut-être progressé sur le punch pur depuis (mais il faut qu'il lance assez tôt) et Dylan Teuns qui semble avoir encore gravi une marche depuis l'an passé.
Donc seules la Quick Step et la BMC sont habilitées à rouler sur des offensives même si ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire, mais alors les autres équipes qui s'amusent à cadenasser la course...
La palme bien sur aux coéquipiers d'équipe lambda, qui pour justifier leur présence sur la liste des engagés, sentant qu'ils ne leur reste plus grand chose dans le réservoir, le vident complètement en venant passer un gros relais en tète de peloton, puis après on les voit s’arrêter net dans leur effort, jouant au giratoire mobile, et enfin complètement scotchés en train d'agoniser sur le bord de la route.
Parfois je me demande si certains n'en rajoutent pas pour que la caméra ne les remarque et pour montrer à quel point ils sont allés au bout d'eux-même pour le collectif. :sarcastic:
Entre ce genre d'attitude et celle qui consiste à faire le boulet dans les échappées naissantes pour les pourrir parce que "tu comprends, j'ai Tom Jelte Slagter qui est en pleine forme derrière et j'ai aucune raison de rouler avec toi Tim Wellens", les ardennaises sont souvent irritantes à suivre.
Les équipiers s'en tiennent à ce qui a été décidé au briefing le matin, on ne change pas de _Plan, peu importe le déroulement de la course, on a un seul leader, maximum deux, et l'on s'en tient à ça, les mecs sont trop formatés sur les ardennaises, c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2791647
Bradounet_ a écrit :
09 avr. 2018, 14:12
Il y a que deux coureurs qui peuvent vaguement espérer battre Valverde sur un concours de watts, c'est Alaphilippe parce qu'on ne l'a pas vu l'an passé et qu'on se dit qu'il a peut-être progressé sur le punch pur depuis (mais il faut qu'il lance assez tôt) et Dylan Teuns qui semble avoir encore gravi une marche depuis l'an passé.
Donc seules la Quick Step et la BMC sont habilitées à rouler sur des offensives même si ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire, mais alors les autres équipes qui s'amusent à cadenasser la course...
Tu mets vraiment Teuns au niveau d'Alaphilippe, voire même de Valverde ?
Je suis dubitatif, là. Il a franchi une grosse marche, certes, mais il en reste deux ou trois pour atteindre Valverde, je pense.
Par Coeur-de-Lyon
#2791728
biquet a écrit :
09 avr. 2018, 13:12
Si Valverde est en grande forme, PERSONNE ne peut le battre sur le mur de Huy. Absolument personne. Tout dépendra du murcian, en fait. Un Valverde un peu moins bien ou frigorifié, et c'est jouable pour un Alaph ou un Teuns. Mais dans des conditions normales avec un Valverde affuté, y a 0 suspense. (Ou alors faut le piéger bien avant la côte de Chérave )
Et ça n'effraye personne qu'un gars qui souffle dans quelques jours ses 38 bougies soit imbattable sur son terrain de prédilection en revenant d'une grave blessure ? :balloon:
Par biquet
#2791754
Coeur-de-Lyon a écrit :
09 avr. 2018, 16:40
biquet a écrit :
09 avr. 2018, 13:12
Si Valverde est en grande forme, PERSONNE ne peut le battre sur le mur de Huy. Absolument personne. Tout dépendra du murcian, en fait. Un Valverde un peu moins bien ou frigorifié, et c'est jouable pour un Alaph ou un Teuns. Mais dans des conditions normales avec un Valverde affuté, y a 0 suspense. (Ou alors faut le piéger bien avant la côte de Chérave )
Et ça n'effraye personne qu'un gars qui souffle dans quelques jours ses 38 bougies soit imbattable sur son terrain de prédilection en revenant d'une grave blessure ? :balloon:
Si, un peu. Mais en tant que Valverdophobe bien connu, mon jugement ne compte pas. :hehe: Faut reconnaître que c'est, et de très loin, le meilleur finisseur en bosse des 20 dernières années, et peut-être même de l'histoire. Valverde, s'il est encore là à 500m d'une arrivée au sommet d'un col ou d'une bosse, on sait déjà qui a gagné. Peut-être qu'un Sagan en super forme pourrait faire le match, en bosse.
Par biquet
#2791756
Noé a écrit :
09 avr. 2018, 14:20
Bradounet_ a écrit :
09 avr. 2018, 14:12
Il y a que deux coureurs qui peuvent vaguement espérer battre Valverde sur un concours de watts, c'est Alaphilippe parce qu'on ne l'a pas vu l'an passé et qu'on se dit qu'il a peut-être progressé sur le punch pur depuis (mais il faut qu'il lance assez tôt) et Dylan Teuns qui semble avoir encore gravi une marche depuis l'an passé.
Donc seules la Quick Step et la BMC sont habilitées à rouler sur des offensives même si ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire, mais alors les autres équipes qui s'amusent à cadenasser la course...
Tu mets vraiment Teuns au niveau d'Alaphilippe, voire même de Valverde ?
Je suis dubitatif, là. Il a franchi une grosse marche, certes, mais il en reste deux ou trois pour atteindre Valverde, je pense.
Teuns a terminé 3è de la Flèche, l'an dernier. Il possède un démarrage en bosse très coupant, et cela ne date pas d'hier. Il y a quelques années, il avait massacré tout le monde sur une arrivée du même type, sur le Tour de Bretagne (du côté de Jugon-les-Lacs). C'est un démarreur exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2791764
biquet a écrit :
09 avr. 2018, 17:34
Noé a écrit :
09 avr. 2018, 14:20


Tu mets vraiment Teuns au niveau d'Alaphilippe, voire même de Valverde ?
Je suis dubitatif, là. Il a franchi une grosse marche, certes, mais il en reste deux ou trois pour atteindre Valverde, je pense.
Teuns a terminé 3è de la Flèche, l'an dernier. Il possède un démarrage en bosse très coupant, et cela ne date pas d'hier. Il y a quelques années, il avait massacré tout le monde sur une arrivée du même type, sur le Tour de Bretagne (du côté de Jugon-les-Lacs). C'est un démarreur exceptionnel.
Pas faux, nous verrons bien mais je le zappe souvent parmi mes favoris, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, je le vois souvent moins fort que ce qu'il doit réellement être.
Par marcella
#2791830
biquet a écrit :
09 avr. 2018, 17:34
Noé a écrit :
09 avr. 2018, 14:20


Tu mets vraiment Teuns au niveau d'Alaphilippe, voire même de Valverde ?
Je suis dubitatif, là. Il a franchi une grosse marche, certes, mais il en reste deux ou trois pour atteindre Valverde, je pense.
Teuns a terminé 3è de la Flèche, l'an dernier. Il possède un démarrage en bosse très coupant, et cela ne date pas d'hier. Il y a quelques années, il avait massacré tout le monde sur une arrivée du même type, sur le Tour de Bretagne (du côté de Jugon-les-Lacs). C'est un démarreur exceptionnel.
J'y étais dans la côte de la Vallée Verte, une belle bosse qui devrait plaire à Ilnur, et Teuns était sorti au 300 mètres pour reprendre A. Gérard, qui était dans l'échappée, et c'est vrai qu'il avait été impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#2792073
Ilnur majka a écrit :
09 avr. 2018, 12:26
Bold Uccello a écrit :
18 mars 2018, 19:10


La on est d'accord, avec une préparation sans encombres sa doit le faire :france: ...


...ou pas (mais la je serai déçu :cry: )
Au vu de son TDPB,je pense qu'il a latitude de malmener Valverbe sur la colline du centre urbain d'Huy :smile:
Oui je crois aussi :wink:

Mon envie de croire Alaf capable de battre Valverde est trop importante pour que mon jugement soit totalement objectifs.

Cela dit j'espère que les 2 seront en forme et que le meilleur gagne! :niark:
Je veux que si Alaf gagne, cela ne souffre d'occune circonstances avantageuse particulière, pareil pour tout autres coureurs (y compris Valverde)

Sans oublié que certains coureurs pourrait éventuellement les battres à la régulière, sinon c'est pas la peine de venir :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2792937
Noé a écrit :
09 avr. 2018, 17:44
biquet a écrit :
09 avr. 2018, 17:34


Teuns a terminé 3è de la Flèche, l'an dernier. Il possède un démarrage en bosse très coupant, et cela ne date pas d'hier. Il y a quelques années, il avait massacré tout le monde sur une arrivée du même type, sur le Tour de Bretagne (du côté de Jugon-les-Lacs). C'est un démarreur exceptionnel.
Pas faux, nous verrons bien mais je le zappe souvent parmi mes favoris, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, je le vois souvent moins fort que ce qu'il doit réellement être.
qui est dans tes favoris?
kwiatkowski,Yates²,Uran
tous ces gars ont du punch certes
mais dans la finition il sont nazes comparé à Valverde
un grand a déjà flinguer dès le pied final ces derniers années?

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 43

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site