Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2464338
Au cours des derniéres années ,le terme puncheur a pris de l'ampleur dans le peloton.

Dans le jargon du cyclisme ,le puncheur est le coureur capable de fournir un effort intense et soutenu sur une pente raide long de 5km au max

les sprinteurs ne craignent plus la montée Long de 1.8 km à 6% de moyenne située à 8 km de l'arrivée car il acquiert le punch à l'entrainement meme Kittel qui est reputé etre l'un des sprinteur qui passe mal les bosses gagne à limoges sur un sprint sur du 4-5%

les grimpeurs qui autrefois n'aimait pas les Murs savent que pour gagner un GT ,il faut etre bon sur les pourcentages sevére sur de courts distances ou si non on perd la minute par kilométre

Dans les equipes WT ,l'italie méne la danse dans le categorie des meilleures puncheurs,suivit de la belgique et de l'espagne

sur un echantillon de coureurs,les norvegiens méne la dans
nous avons les puncheurs flandriens qui affectionnent les raidard en pavés(vanmarck,GVA,Sagan,...)
les puncheurs type basques(avec des route etroites)

trés utilisé en Espagne les etapes pour puncheurs manque au programme au GIRO et au TDF

tous les arrivées et etapes de puncheurs seront commentés sur ce forum

les montées pour puncheurs seront visionné en 3D et les performances de ces derniers visualisé sur 360°

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2464341
Je suis vraiment très déçu.

Tu créés un topic sur les puncheurs sans mentionner suffisamment les norvégiens... :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2464363
Ah oui oui, tout à fait. Sauf ce que ce n'est pas ce qu'il propose. En fait, on ne sait pas trop ce qu'il propose. La fin de son post m'a vraiment fait rire. :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2464364
CPTmatros a écrit :Bon mais après tout pourquoi pas les recenser c'est une idée.
si le marché des transferts se bouclent on verra
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2464367
Quef a écrit :Moi je n'ai pas compris le sens du topic :hmm:
si tu veut encenser un puncheur ou le critiquer fait le là
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2464371
Ilnur majka a écrit :
Quef a écrit :Moi je n'ai pas compris le sens du topic :hmm:
si tu veut encenser un puncheur ou le critiquer fait le là
Ca serait bien d'avoir une petite liste
Par _AlbatorConterdo
#2464373
Ouh là... :ballon:

Bon, on se la joue sérieux ?

\"Dans le jargon du cyclisme ,le puncheur est le coureur capable de fournir un effort intense et soutenu sur une pente raide long de 5km au max\"
5 km, on n'est plus très loin d'un col, déjà.

\"les grimpeurs qui autrefois n'aimait pas les Murs savent que pour gagner un GT ,il faut etre bon sur les pourcentages sevére sur de courts distances ou si non on perd la minute par kilométre\"
1 minute, c'est beaucoup...ou sur de vrais \"murs\" alors.

\"trés utilisé en Espagne les etapes pour puncheurs manque au programme au GIRO et au TDF\"
Non, le Giro n'en manque pas, c'est juste que les étapes finissent moins souvent sur une rampe.

\"sur un echantillon de coureurs,les norvegiens méne la danse\"
mais tu nous fait une fixette !

\"toutes les arrivées et etapes de puncheurs seront commentés sur ce forum\"
alors là, il va falloir que tu remontes ce topic de temps en temps (à moins qu'il ne devienne culte)


\"les montées pour puncheurs seront visionné en 3D et les performances de ces derniers visualisé sur 360°\"
Bon là, je baisse les armes...comment comptes tu arriver à ce prodige ?
Par manolo57
#2464376
Moi j'ai rien compris non plus mais j'aime bien cette idée des puncheurs, pour moi ce terme veut un peu dire tout et rien à la fois. Puncheur grimpeur ? Puncheur sprinteur ? Puncheur tout court ? La définition de base c'est un coureur capable d'être très bon sur une difficulté courte et pentue c'est ca ? Pour moi le puncheur c'est celui qui regroupe un peu tous les coureurs, chacun d'entre eux est un peu puncheur à sa façon, et c'est souvent la définition que l'on donne à ceux qu'on arrive pas à enfermer dans une catégorie. Si on se met à tous les recenser je pense qu'on en a pour un sacré moment :D
Par _AlbatorConterdo
#2464377
Ilnur majka a écrit :
Quef a écrit :Moi je n'ai pas compris le sens du topic :hmm:
si tu veut encenser un puncheur ou le critiquer fait le là
Ah ok, on peut garder ce topic pour une sorte de "battle des puncheurs", ça c'est pas une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2464378
Ah non mais ça, vraiment: \"les montées pour puncheurs seront visionné en 3D et les performances de ces derniers visualisé sur 360°\". J'étais plié en deux. :moqueur:

D'ailleurs 360°, c'est quel type de virages? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2464380
Mais il faudrait partir d'une liste en dissociant sprinter puncheur et puncheur grimpeur... C'est déja pas évident à faire mais pourquoi pas.
Si quelqu'un se sent le courage de faire une ébauche, on peut chacun compléter et corriger cette liste en citant le post précédent.
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2464389
Couak0 a écrit :
Momo2 a écrit :D'ailleurs 360°, c'est quel type de virages? :elephant:
Ligne droite :elephant:
Mince, vraiment? Ce n'est pas un rond point dans lequel les coureurs tourneraient à l'infini? :elephant:
Par Couak0
#2464392
Momo2 a écrit :
Couak0 a écrit :
Momo2 a écrit :D'ailleurs 360°, c'est quel type de virages? :elephant:
Ligne droite :elephant:
Mince, vraiment? Ce n'est pas un rond point dans lequel les coureurs tourneraient à l'infini? :elephant:
Ah non, 360 ils font un tour du rond point et c'est bon :sylvain84:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 43

Demain, il y a une cote au nom prédestin&[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site