Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 38
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2648402
Kelderman4 a écrit :
20 juil. 2017, 02:22
Ilnur majka a écrit :
19 juil. 2017, 18:45

Hèlas il n'y a pas de maillot du meilleur jeune à la Vuetla
je trouve qu'il aurait été judicieux pour OOmen de faire le TDF cette année
Je suis partagé sur ce que tu dis en même temps. Je suis déçu qu'il ne soit pas sur le Tour car il y aurait eu la place pour lui de jouer le général, vu que personne ne le jouait dans l'équipe mais maintenant vu que le Tour est presque finit. On peux imaginer que Oomen aurait peut être du larbiner pour Barguil. Donc j'avais tort. Mais avec Kelderman, Dumoulin sur la Vuelta, c'est encore pire. Alors je suis mitigé.

Le maillot blanc ou de meilleur jeune, je ne comprend pas que sur une course par étape en plus un GT, il ne soit pas présent. Dans mon esprit, il est le plus important après celui de leader mais ce n'est pas le cas sportivement, enfin pour certaines personnes. Je suis troublé qu'il n'y est pas de maillot de meilleur jeune. C'est une déception, je rêve voir un de mes coureurs que je supporte le ramener au bout des 3 semaines du Giro ou du Tour du coups. Ni Gesink, ni Mollema, ni Kruijswijk, ni Kelderman ne l'ont fait énorme déception pour ma part. Je mise tous sur Oomen mais cette année du coups c'est pas possible. Mais vu la concurrence, il serait intéressant de finir meilleur jeune, mais c'est plus que compliqué avec son rôle dans l'équipe, j'espère qu'il sera protégé mais j'y crois pas beaucoup et vu la concurrence. Rendez-vous l'année prochaine pour le Tour. Ça m'aurait fait plaisir de le voir dès cette saison mais sportivement c'est mieux qu'il commence sur la Vuelta.

Par contre la Vuelta ne correspond pas du tout à ses qualités. Les pourcentages sévères pas trop son truc. On verra.

Objectif personnel pour Oomen de finir dans les 15 premiers de cette Vuelta. Pour déjà se et me rassurer sur 3 semaines.

Et objectif top 10 pour Kelderman. Faut voir, je ne sais plus,.il y a combien de km de chrono. Kelderman pour se (et me) rassurer aussi sur le classement général de GT. Sur le Giro, bizarrement en lieutenant de Dumoulin, je le sentais très fort avant qu'il se casse le doigt. Je le voyais mieux que Mollema donc au moins 7 eme. Mais bon, au final son palmarès affiché abandon sur le Giro. Plus de top 10 de GT pour lui depuis 2014. Deux saison énorme, trois ça serait plus qu'inquiétant. Je crois toujours en lui aussi pour le podium de GT sur le court terme et victoire de GT sur le moyen terme.

Oui, Je reste positif. C'était à ce niveau que je l'attendais.

La présence de Barguil et le niveau de Dumoulin va beaucoup influencer la course de Kelderman et Oomen. J'espère que ça tournera dans le bon sens pour les deux.

Si la startlist sur la Vuelta est confirmé la plus grosse que j'ai jamais vu. Limite si on regarde pas l'état de forme des coureurs sortant du Tour. On en a plus grosse pour les coureurs de CG que celle du Tour (peut être) du Giro (sur). La Vuelta dans ma tête deuxième GT de la saison pour les startlist. Par contre dans l'importance médiatique, du palmarès, du prestige, de l'histoire pas photo entre le Giro et le Tour.

Le gros problème du Giro c'est qu'il est avant le Tour, pas assez de temps pour se reposer.
T'es sérieux quand tu vois Kelderman gagner un GT :pt1cable: ?
Par Kelderman4
#2648405
L'espoir fait vivre. Quand Kelderman a fait 7 ème du Giro à 23 ans. J'y croyais a fond. J'attendais l'année d'après, qu'il claque un top 10 sur le Tour puis un top 5 avec sur une des deux saisons (2015-2016) le maillot blanc. Au final rien du tout plus de top 10. Mais cette année sur le Giro il m'a semblé très fort, comme en 2015-2016 sur les GT. Il est ou malade ou tombe (plusieurs fois defois). Mais sur la Vuelta c'est l'heure de se relancer au plus tard fin 2018, retrouver le top 10 de GT. Pour relancer sa carrière.

Il était quand même plus que prometteur avant 2015. Rien est finit. Mais faut vraiment se dépêcher là.

Après c'est sur que ça serait un autre coureur (ou mon avis ne serait pas influencé par le :love: ) je te dirais que c'est finit mais la je garde espoirs mais faut vraiment se réveiller sur cette Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2648463
Contador va gagner le tour, Groenewegen une étape et Kelderman un GT à moyen terme :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2648476
Booze a écrit :
19 juil. 2017, 19:17
Pourquoi ? C'est souvent mieux pour un jeune coureur de découvrir les GT sur la Vuelta : moins de pression, moins de concurrence, des coureurs en fin de saison plus émoussés.
la concurrence est tout de même forte car excepté les sprinteurs,les tetes de séries du Giro et du TDF y convergent
pour répondre à ta question,le dénivelée total est quand même brutal sur la vuelta pour un jeune comparé au TDF et au Giro
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2648494
Les juilletistes et les giristes arrivent dans une forme bien aléatoire cependant, alors que les purs vueltistes bénéficient d'une préparation aux petits oignons
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2648495
Mais qui est assez fou pour se dédier pleinement à une course qui se déroule sur des autoroutes si moches..
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2648497
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2017, 10:05
Booze a écrit :
19 juil. 2017, 19:17
Pourquoi ? C'est souvent mieux pour un jeune coureur de découvrir les GT sur la Vuelta : moins de pression, moins de concurrence, des coureurs en fin de saison plus émoussés.
la concurrence est tout de même forte car excepté les sprinteurs,les tetes de séries du Giro et du TDF y convergent
pour répondre à ta question,le dénivelée total est quand même brutal sur la vuelta pour un jeune comparé au TDF et au Giro
Non la Vuelta est le plus facile des 3 GT à vivre pour plusieurs raisons :
- un déroulé de course nettement moins nerveux que sur les 2 autres GT.
- un plateau dont le niveau de forme global est bien moins bon et plus hétérogène : sur le Giro et le Tour, les 9 coureurs d'une équipe ou presque sont au top de leur condition, sur la Vuelta beaucoup d'équipes WT notamment envoient qui elles peuvent pour meubler, bref on a sur 198 gars 50 gars de tous niveaux en top forme à tout casser.
- beaucoup de leaders y sont en rattrapage et donc on a plein de noms mais ça se dégonfle assez vite.
- beaucoup d'étapes accidentées, mais peu de gros enchainements qui sont ceux qui font exploser les coureurs. Quand tu es mal et que tu te tapes une étape de 170kms qui finit avec une côte raide de 4/5 bornes, ben c'est pas grave tu prends ton rythme,.. avoir ça 3 jours d'affilée c'est moins usant que jours de plat et un jour avec une grosse étape de montagne qui enchaine les cols.

Bref la Vuelta est un GT, beau et dur à gagner bien sûr, mais pour le coureur de base c'est bien moins exigeant à vivre que les 2 autres GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2648618
veji2 a écrit :
20 juil. 2017, 10:45
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2017, 10:05

la concurrence est tout de même forte car excepté les sprinteurs,les tetes de séries du Giro et du TDF y convergent
pour répondre à ta question,le dénivelée total est quand même brutal sur la vuelta pour un jeune comparé au TDF et au Giro
Non la Vuelta est le plus facile des 3 GT à vivre pour plusieurs raisons :
- un déroulé de course nettement moins nerveux que sur les 2 autres GT.
- beaucoup de leaders y sont en rattrapage et donc on a plein de noms mais ça se dégonfle assez vite.
- beaucoup d'étapes accidentées, mais peu de gros enchainements qui sont ceux qui font exploser les coureurs. Quand tu es mal et que tu te tapes une étape de 170kms qui finit avec une côte raide de 4/5 bornes, ben c'est pas grave tu prends ton rythme,.. avoir ça 3 jours d'affilée c'est moins usant que jours de plat et un jour avec une grosse étape de montagne qui enchaine les cols.

Bref la Vuelta est un GT, beau et dur à gagner bien sûr, mais pour le coureur de base c'est bien moins exigeant à vivre que les 2 autres GT.
pas d'accord sur ces points
le stress n'est pas du tout étrange à la vuelta
les chutes y sont plus pénalisants et assez épars(rien que sur ces derniers années,on a Nibali,D.Martin,SK,Lopez,Froome qui ont la course sur des chutes)

le starlist est bien fourni et dense donc difficile de se rendre compte des défaillances
le fait que Certains leader soient en rattrapage rendra la course plus épique car ils n'ont plus rien à perdre pour les uns et sont en relative fraîcheur pour les autres

et puis le fait que les étapes soient accidentées augmentent le risque de pièges qui peuvent rendre les étapes difficilement supportable
et puis la Chaleur n'est point un élément à négliger dans la récup
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2648644
Sauf que malgré tout ce que tu dis, ça va moins vite, le peloton est moins fort, tellement moins fort, c'est nettement moins usant.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2648688
veji2 a écrit :
20 juil. 2017, 10:45
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2017, 10:05

la concurrence est tout de même forte car excepté les sprinteurs,les tetes de séries du Giro et du TDF y convergent
pour répondre à ta question,le dénivelée total est quand même brutal sur la vuelta pour un jeune comparé au TDF et au Giro
Non la Vuelta est le plus facile des 3 GT à vivre pour plusieurs raisons :
- un déroulé de course nettement moins nerveux que sur les 2 autres GT.
- un plateau dont le niveau de forme global est bien moins bon et plus hétérogène : sur le Giro et le Tour, les 9 coureurs d'une équipe ou presque sont au top de leur condition, sur la Vuelta beaucoup d'équipes WT notamment envoient qui elles peuvent pour meubler, bref on a sur 198 gars 50 gars de tous niveaux en top forme à tout casser.
- beaucoup de leaders y sont en rattrapage et donc on a plein de noms mais ça se dégonfle assez vite.
- beaucoup d'étapes accidentées, mais peu de gros enchainements qui sont ceux qui font exploser les coureurs. Quand tu es mal et que tu te tapes une étape de 170kms qui finit avec une côte raide de 4/5 bornes, ben c'est pas grave tu prends ton rythme,.. avoir ça 3 jours d'affilée c'est moins usant que jours de plat et un jour avec une grosse étape de montagne qui enchaine les cols.

Bref la Vuelta est un GT, beau et dur à gagner bien sûr, mais pour le coureur de base c'est bien moins exigeant à vivre que les 2 autres GT.
Plutôt d'accord avec toi mais cette année, je trouve le parcours particulièrement exigeant (sans doute le plus dur des 3 grands tours). Avec le retour de grands cols sur le parcours (Calar Alto, Sierra de la Pandera, Sierra Nevada) et pas seulement les murs habituels. Le final de l'étape d'Andorre est très sympa. Le final de l'étape de l'Angliru la veille de l'arrivée est monstrueux.

On aura le temps d'en reparler mais je doute que Froome se ballade sur cette Vuelta avec le Tour dans les jambes. Et encore une fois, que de regrets que Pinot n'ait pas doublé Giro/Vuelta cette année. Le parcours s'y prêtait vraiment. Enfin bref...
Dernière édition par marooned le 20 juil. 2017, 13:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2648689
Tout le monde (les coureurs) le dit, y'a énormément moins de stress, ça roule moins vite, les routes sont larges, pas de soucis.
Par marcella
#2648698
Le temps où la Vuelta était une punition pour certains "non survitaminés" semble bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2648701
@veji2 et cie
Froome a essaye de remporter la vuelta 4 fois sans succes ! a sa premiere tentative il aurait remporte le Giro .
Dernière édition par GATO le 20 juil. 2017, 14:00, édité 1 fois.
Par marcella
#2648705
GATO a écrit :
20 juil. 2017, 13:58
@veije et cie
Froome a essaye de remporter la vuelta 4 fois sans succes ! a sa premiere tentative il aurait remporte le Giro .
Il aurait donc fait comme Sir Wiggo. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2648729
Et Horner et Cobo, ils ont fait quoi sur le Giro :elephant: ?
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2648739
GATO a écrit :
20 juil. 2017, 13:58
@veji2 et cie
Froome a essaye de remporter la vuelta 4 fois sans succes ! a sa premiere tentative il aurait remporte le Giro .
Cette comparaison n'a aucun sens : si Froome s'était préparé spécifiquement à la Vuelta en squizzant le Tour, il en compterait plusieurs à son palmarès.

D'ailleurs, en 2011, il aurait gagné la course s'il n'avait pas du courir pour Wiggins, notamment dans l'Angliru.

Quant à gagner le Giro face à Contador en 2015 ou meme face à un bon Nibali, cela était loin d'être gagné d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2649679
J'ai hâte de voir ce que fera Aqua Blue et Manzana Postobon sur cette Vuelta.
Ces 2 équipes découvriront l'épreuve, je les voient être dans les échappées mais rien jouer d'autres.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 38

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site