Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 38
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2452994
VUELTA 2017
Réalités et rumeurs : Pour l`instant peu de infos.
Image
Départ de Nimes avec une CRE (RÉALITÉ).

Une arrivée possible au Mont Saint Clair ?
Image

La Vuelta passera par les Pyrénées :
Pyrenees et Andorra : voir les Col Inharpu, Saint Martin, Cauterets, Andorra-Arcalís, Pla de Beret ?
Par Girone
Par Barcelona
De nouveau possible arrivée au Fuerte Rapitán (Huesca).
Image

On annonce le retour de L’Angliru.(Asturies)
Image

Andalousie on y annonce entre 3 et 4 étapes dont le Veleta jusque IRAM seulement et non les 3384 métres.
Image

Cette étape proposée par un forumeur de APM serait :coeur:
Image

Et mon souhait voir enfin le Puy de Dôme espagnol sur le parcours de la Vuelta :
Peña Escrita (Andalousie) magnifique paysage petite route. Touristique. . Parque Naturel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2453001
100.000 Colombiens dans les rues de Madrid pour le sacre de Nairo.
Bon ben pas de espagnol sur le podium 2016 mais il y a eu surtout Quintana avec MOVISTAR et un peu Chavez.
Alors une Vuelta 2017 un peu plus montagneuse. ?
Par gilbert5866
#2453027
Par la côte. . Banuyls' Cerbère, Rosas ??? avec col St Père, Cadaques ??
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2453055
gilbert5866 a écrit :Par la côte. . Banuyls' Cerbère, Rosas avec col St Père, Cadaques ??
Effectivement, j'ai entendu parlé d'une arrivée à Cadaques, via San Pere de Rhodes, puis je suppose descente vers le Port de la Selva et remontée vers Cadaques (puis redescente vers la ligne d'arrivée).
C'est de la bonne petite route bien pentue.
Si tel est le cas, je m'engage à vous faire une vidéo des derniers kms, et à brandir une pancarte VCN dans la dernière montée :winner:
Par gilbert5866
#2453076
Passage de la frontière par St Laurent de Cerdans ça serait pas mal puis San Père de Rodes
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2453200
j'ai deux questions pour toi gato:
est ce que le maroc est toujours d'actualité?
pourquoi l'arrivée ne vas pas se faire en haut du pico valetta mais 500m plus bas (ce qui est déjà remarquable en terme de difficulté ( l’équivalent de l'agnel par exemple) )
Par biquet
#2453555
A première vue, elle me parait sympa, cette Vuelta, si les premières tendances se confirment. Bien plus que celle de cette année, en tout cas. Mais parcours montagneux n'équivaut pas forcément à parcours spectaculaire. La preuve: la Vuelta a été le meilleur des 3 GT, cette année, en tout cas au niveau du combat des chefs.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2453562
piratapantani a écrit :j'ai deux questions pour toi gato:
est ce que le maroc est toujours d'actualité?
pourquoi l'arrivée ne vas pas se faire en haut du pico valetta mais 500m plus bas (ce qui est déjà remarquable en terme de difficulté ( l’équivalent de l'agnel par exemple) )
Allez á Ceuta et Melilla c`est un souhait de Javie Guillen et de beaucoup d`españols. Et faire étape au Maroc idem sans doute aussi des autorités maghrébines. Cela était dans le possible voir les propos de directeur de la Vuelta ces dernieres années.
Bon aprés avec ISIS tout se complique sans parler que cela á un cout économique car il faut transferer tout le cirque en bateau. Même problème que pour les Canaries.

Quant á une arrivée á l`observatoire 2845 mètres cela serait quand même le record d`altitude d`un GT en Europe.
Mais on espère aller plus haut puisque comme déjà dit l`année dernière ils ont asphalté la route de Hoya de la Mora 2526 jusqu`a 3036 mètres posiciones del Veleta. Qui était en mauvais état.
Donc petit á petit et on commence par une arrivée á l`IRAM qui se termine par 2 km type mur .sans parler du plus de l`observatoire question pub/Tourisme.
et faire monter les coureurs á plus de 3 400 mètres. Que dira David López :moqueur: : Et la possible présence d`un fort vent.
[img:3d2mats4]http://www.idi.mineco.gob.es/stfls/MICI ... S/IRAM.jpg[/img:3d2mats4]

[img:3d2mats4]http://fotos.miarroba.es/fo/2b66/34565D ... E446D8.jpg[/img:3d2mats4]
[img:3d2mats4]http://fotos.miarroba.es/fo/f578/2F563E ... EB550B.jpg[/img:3d2mats4]
[img:3d2mats4]http://fotos.miarroba.es/fo/0059/28563E ... EB554C.jpg[/img:3d2mats4]
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2454433
Nouveau final d`étape proposé par le pouvoir de Cantabrie :

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2454445
Collao Espina un autre covadonga? meme moins long(pas aussi en Asturie)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2454480
piratapantani a écrit :
GATO a écrit :Nouveau final d`étape proposé par le pouvoir de Cantabrie :

[img:3nmvnqj3]http://www.altimetrias.net/Cantabria/CollaoEspina1.gif[/img:3nmvnqj3]
ahh tient une arrivée type mur :whistle:
arrivée type Mur? un mirador(murito) ne depasse pas 3km ou tu veux parler d'une montée Séché?
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2454540
Ilnur majka a écrit :
piratapantani a écrit :
GATO a écrit :Nouveau final d`étape proposé par le pouvoir de Cantabrie :

[img:1p29j7jr]http://www.altimetrias.net/Cantabria/CollaoEspina1.gif[/img:1p29j7jr]
ahh tient une arrivée type mur :whistle:
arrivée type Mur? un mirador(murito) ne depasse pas 3km ou tu veux parler d'une montée Séché?
je veux dire une arrivée avec de "très" forts pourcentages :coeur:
Par biquet
#2454605
Une montée qui s'apparente à certains monstres Basques inconnus que je connais: pas trés long, trés irrégulier, et des pentes parfois énormes. Toujours se méfier des pourcentages moyens par km, sur ce genre d'ascension. Regardez le 3è km de montée: 8,5°/° de moyenne...mais avec un passage de 400m supérieur à 20°/° !!

L'arrivée au Fort de Rapitan (Jaca ) serait sympa également, encore plus si la course passait par Soudet et le Somport, au terme d'une belle étape Pyrénéenne. J'y étais en 2012, il y avait un monde incroyable, et la montée s'était révélée trés spectaculaire. Et que des champions au sommet ( Purito, Froome, Valverde, Contador, etc ).
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2454644
biquet a écrit :Une montée qui s'apparente à certains monstres Basques inconnus que je connais
Au début j'ai cru lire un post d'Ilnur :sweat-lol:
Par biquet
#2455073
Nopik a écrit :
biquet a écrit :Une montée qui s'apparente à certains monstres Basques inconnus que je connais
Au début j'ai cru lire un post d'Ilnur :sweat-lol:
Oui, un petit trait d'humour ne fait jamais de mal, même quand c'est pas drôle. :green:
Par ulysse1
#2455114
pourquoi ne pas envisager l' angliru comme col en cours d' étape , suivi par exemple d' une montée usante type aprica qui démultiplie les écarts et le spectacle après le mortirolo ? peut-être tout simplement n' y a-t-il pas de descente de l' autre côté , ou alors serait-elle trop dangereuse ?
Par biquet
#2455118
Orodreth a écrit :Le / La (?) Collao Espina a déjà été emprunté ?
Perso, j'ai pas souvenir d'un passage par ce col. Y a d'autres grands cols que la Vuelta pourrait réemprunter. Lors de la Vuelta 2004, la course s'était jouée dans la longue escalade du Calar-Alto, qui n'a pourtant jamais plus été utilisée, je crois. L'Espagne a tout ce qu'il faut à la maison pour proposer des parcours de haute montagne largement au niveau du Giro et du Tour, et sans passer obligatoirement par le mythique Angliru (que je préfère largement au Zoncolan, d'ailleurs, car les verdicts s'y révèlent toujours sans appel, contrairement au col des Dolomites).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 38
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site