Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 57
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 57
Par biquet
#2578550
Au sortir du Tour du Trentin, difficile de sortir Geraint Thomas du rang des favoris, quand même. Après tout, alors que ces coureurs avaient déjà 25 ans, qui pensait qu'Armstrong, Wiggins et Froome gagnerait un jour le Tour, qui pensait que Horner et Cobo feraient de même sur la Vuelta ?? Personne.

Donc, Thomas vainqueur du Giro, je dis "pourquoi pas". D'ailleurs, il le disait lui-même, y a quelques années: " Je grimpe bien mieux que Wiggins au même âge, alors j'ai le droit d'y croire."

Le prochain Giro ne comporte pas d'épouvantail comme le Mortirolo, la Marmolada ou le Zoncolan, le kilométrage des chronos est conséquent (70km), toutes les conditions sont réunies pour que Thomas, Jungels (attention à lui), Dennis et Dumoulin jouent devant pendant un long moment, voire jusqu'au bout. Le gros test pour eux sera le Passo Lanciano. S'ils limitent les dégâts sur cette ascension ( moins d'1'30" de débours sur les meilleurs grimpeurs), ils auront le droit de rêver.

Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2578568
de toute façon je peux vous dépanner sur certaines étapes comme lors des GT des années précédentes!!

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2578758
Dennis j'y crois pas du tout et Jungels non plus.

Thomas il faudra voir comment il réagira a la haute altitude car si mes souvenirs sont bons, sur le tour de Suisse quand Pinot gagne, Thomas semble très facile jusqu'au 2000m mais après il était en grande difficulté
Avatar de l’utilisateur
Par FrancescoDelPonte
#2578759
Je comprends que les Dennis, Dumoulin, Thomas et Jungels y croient mais ils ne peuvent miser guère mieux qu'un top 5 je pense. Je veux dire que quand Quintana va accélérer bon ben voilà quoi...

Quoi que bien sûr tout reste possible.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le parcours "facile" du Giro...
Etna et Blockhaus les 9 premiers jours (avec étapes piégeuses en pagaille tout de même, typiquement Giro).
Un chrono loin d'être plat ensuite.
Oropa ensuite c'est pas grandiose, on est d'accord. Mais l'étape de Bormio est énorme. Celle de St Ulrich également. Piancavallo et Asiago ne sont pas à dédaigner.
Bon après chrono plat c'est vrai.

C'est pas une orgie de montagne c'est clair, mais c'est bien plus que suffisant.
Par jobijoba21
#2578796
pascualito a écrit :
21 avr. 2017, 13:59
Felline fera bien le Tour cette année pour y jouer les victoires d'étapes :wink:
Et non, il fera bien le Tour mais pour rouler pour Contador.
Seul Degenkolb aura sa carte
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2578878
Pour la fdj, sont confirmés : Pinot, Reichenbach, Morabito, Ludvigsson, Molard, Roy, Bonnet

Il y a de grandes chance que les 2 autres soient Ladagnous et Cimolai ou peut être Pineau
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2579007
Une des qualités de Pinot est de pouvoir soutenir longtemps un rythme élève en montagne. C'est pour moi ça qualité première.

Je trouve dommage qu'il n'ait pas tenté d'imprimer un gros tempo dans le long col de la dernière étape pour tester ces adversaires. Je suis sur que ça pouvait payer. C'est à ça que serve les courses de préparation.

Dans l'optique du Giro je crois qu'il doit se montrer patient et croire en ses chances car elles sont réelles. Ils sont nombreux à pouvoir faire aussi bien sur un col mais pas nombreux avoir pouvoir le faire pendant 3 semaines.

Ces qualités combinées le classe pour moi dans les 3 plus forts du Giro sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2579021
rico1212 a écrit :
22 avr. 2017, 14:54
Une des qualités de Pinot est de pouvoir soutenir longtemps un rythme élève en montagne. C'est pour moi ça qualité première.

Je trouve dommage qu'il n'ait pas tenté d'imprimer un gros tempo dans le long col de la dernière étape pour tester ces adversaires. Je suis sur que ça pouvait payer. C'est à ça que serve les courses de préparation.

Dans l'optique du Giro je crois qu'il doit se montrer patient et croire en ses chances car elles sont réelles. Ils sont nombreux à pouvoir faire aussi bien sur un col mais pas nombreux avoir pouvoir le faire pendant 3 semaines.

Ces qualités combinées le classe pour moi dans les 3 plus forts du Giro sur le papier.
Je suis d'accord avec toi sur la quasi totalité de tes propos. Par contre, faire le tempo tout le long de la montée aurait été possible si la fin de la monté était dure, les 4 derniers km de la bosse était quasi plat malheureusement
Par -Vélomen-
#2579040
Et si G.Thomas n'était pas un des grands favoris pour accompagner Quintana sur le podium ?

Il a sacrément progressé en montagne depuis 3 ans (et sa progression est même hallucinante depuis le début de sa carrière) et cette année il a fait grosse impression sur le Terminillo et sur le Tour du Trentin, sachant qu'il a quand même déjà gagné Paris Nice par le passé.

Je le vois en rose après 10 jours de course et le clm. Je ne vois pas Quintana impérial en début de course et même s'il l'était, G.Thomas va lui mettre une belle claque sur le clm pas du tout favorable aux grimpeurs (la 1ère bosse est roulante et la montée finale n'est qu'un faux plat pour rouleurs à la G.Thomas).

L'étape de l'Etna est difficile et le Blockaus est un sacré morceau (mais montée sèche) mais G.Thomas amontré qu'il pouvait faire péter les Watts sur ces profils là. Je ne le vois pas perdre plus de 2 minutes sur Quintana dans ces 2 montées (à mon avis il perdra même moins d'une minute), sachant qu'il devrait mettre 2 grosses minutes au petit grimpeur Colombien sur le clm de 40 bornes.

L'inconnue reste les 3 semaines de course et voir la façon dont il va digérer la Tappone de Bormio.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2579049
2 minutes sur Quintana rien que ça? Le Froome stratosphérique du chrono de la Vuelta lui met 2'15" mais derrière même Castroviejo qui pourtant fait une fin de saison de feu ne lui met que 1'30.
Quintana sera dans le top10/15 de ce chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2579062
Et à l'inverse Geraint Thomas, ce n'est pas Cancellara ou Dumoulin en CLM. Il est certes bon rouleur, mais il n'est pas capable de faire de grosse différence avec les grimpeurs, qui limitent bien en CLM, tels que Contador, Nibali ou Pinot et Quintana.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2579063
Et puis bon le Blockhaus, c'est juste 2 fois plus long que le Terminillo. Avec une section de 10 bornes à plus de 9% et un sommet à plus de 2000m.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2579068
Et puis Thomas, sur 3 semaines, on ne sait pas vraiment s'il peut tenir sans flancher un moment ou un autre. A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2579070
marooned2 a écrit :
22 avr. 2017, 16:01
Et puis bon le Blockhaus, c'est juste 2 fois plus long que le Terminillo. Avec une section de 10 bornes à plus de 9% et un sommet à plus de 2000m.
Le Blockhaus ne commence réellement qu'a partir de Roccamorice et fait un peut moins de 13.7km, les 10 derniers km sont a a 9.4% de moyenne et le sommet ne sera pas a 2000m mais 1665m

Quand au 1er chrono, il arrive après 9 jours de course et la, l'aspect récupération compte déjà beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2579091
rbl85 a écrit :
22 avr. 2017, 16:15
marooned2 a écrit :
22 avr. 2017, 16:01
Et puis bon le Blockhaus, c'est juste 2 fois plus long que le Terminillo. Avec une section de 10 bornes à plus de 9% et un sommet à plus de 2000m.
Le Blockhaus ne commence réellement qu'a partir de Roccamorice et fait un peut moins de 13.7km, les 10 derniers km sont a a 9.4% de moyenne et le sommet ne sera pas a 2000m mais 1665m

Quand au 1er chrono, il arrive après 9 jours de course et la, l'aspect récupération compte déjà beaucoup
Ce que tu dis m'a intrigué donc j'ai été vérifié. Effectivement l'arrivée sera située un peu au dessus du Passo Lanciano à 1674m alors que le Blockhaus monte à 2142m. C'est donc une belle arnaque de la part de RCS de parler d'une arrivée au Blockhaus...

L'inconvénient, c'est que la montée sera beaucoup moins longue que prévue. L'avantage, c'est que les 10 derniers km sont les plus difficiles et susceptibles de créer de beaux écarts.
Par biquet
#2579201
Moi je vois un match entre 6 hommes: Quintana, Pinot, Thomas, Kruisjwijk, Nibali et Jungels. Quintana est le favori n°1, mais attention quand même. L'an dernier, qui imaginait voir Bardet, Meintjes, Yates, Porte et Martin à ce niveau, en montagne ?? On a beaucoup dit que le colombien était en méforme, mais la vérité, c'est que ce sont surtout ses adversaires qui avaient progressé. Je pensais vraiment que seuls Quintana et Froome pouvaient évoluer autour des 425-430W, sur des dernières ascensions difficiles de plus de 30', mais désormais, ils sont bien une douzaine (voire plus) à pouvoir le faire. En tout cas sur le Tour. On verra si le constat est identique sur des longs cols comme le Stelvio ou l'Etna. :reflexion:

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 57
jeu quelle sera ma place 2024

Mariault 65e

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfin […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site