Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 57
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57
Par manolo57
#2417225
Le 100ème Giro arrive très vite, et les rumeurs vont bon train concernant son parcours. Pour cette édition spéciale, les grands cols mythiques devraient être à la fête, et les organisateurs espèrent attirer les meilleurs coureurs mondiaux. Le départ devrait être donné de Sardaigne (de quoi attirer un jeune italien), et devrait ensuite passer par la Sicile (de quoi attirer un autre italien).

On annonce plusieurs arrivées au sommet, dont une au Terminillo, une au Stelvio, une à Aprica, une au Piancavallo, et une au Pordoi la veille de l'arrivée, avec le Fedaia en cours d'étape. Le Mortirolo devrait être de la partie, soit dans l'étape du Stelvio, soit dans celle d'Aprica.

Au niveau de la startlist, Froome a déjà émis l'idée de le faire. Nibali devrait en être, ainsi qu'Aru, et Pinot. Contador devrait se concentrer sur le Tour, ainsi que Quintana. On devrait retrouver d'autres coureurs habituels comme SK et Chaves.

Bref, toutes les rumeurs auxquelles vous pourrez avoir accès, mettez les ici :)

Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2417241
J'annonce déjà la participation d'Adam Hansen :cheer: :applaud:

A voir comment toutes ces difficultés seront parsemées sur les trois semaines. A mon avis pour le spectacle, plus c'est varié, mieux c'est.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2417251
pour la grosse startlist, j'attends vraiment de voir : le Tour reste le Tour et la pression pour y participer reste énorme... A voir si un Froome pourra vraiment aller sur le Giro par exemple.

En revanche après son double ratage en 2015 et en 2016 pour le CG, Pinot a sans doute trouvé un argument solide pour faire le Giro pour le CG et le Tour en mode \"Virenque post Festina\".
Par manolo57
#2417257
Bah après 3 titres sur le Tour et sachant que c'est la 100ème édition, on peut comprendre que Froome ait envie d'y aller. Devenir le coureur à avoir gagné à la fois le 100ème Tour et le 100ème Giro tu imagines le prestige du truc... Ca ne m'étonnerait pas du tout qu'il prenne cette décision. Après oui le sponsor a aussi son mot à dire donc bon...
Par _AlbatorConterdo
#2417264
J'espère qu'il se contentera juste de pourrir le TdF . :whistle:
Une trop grosse startlist serait rédhibitoire sur le Giro.
Pour le passage à la fois en Sardaigne et en Sicile, j'ai un peu du mal à y croire, à priori, il faudra choisir entre les deux .

Par manolo57
#2417269
_AlbatorConterdo a écrit :J'espère qu'il se contentera juste de pourrir le TdF . :whistle:
Il pourra pas pourrir les 2, on a vu maintes fois que le doublé Giro-Tour est quasiment impossible dans l'ère moderne. S'il fait le Giro, il sera cramé pour le Tour. En tout cas pas assez fort pour battre Quintana si celui ci retrouve son meilleur niveau. Après le problème avec Froome pour le Giro c'est que les conditions climatiques ne lui sont pas favorables, c'est pas vraiment un coureur qui aime le froid.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2417288
manolo57 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :J'espère qu'il se contentera juste de pourrir le TdF . :whistle:
Il pourra pas pourrir les 2, on a vu maintes fois que le doublé Giro-Tour est quasiment impossible dans l'ère moderne. S'il fait le Giro, il sera cramé pour le Tour. En tout cas pas assez fort pour battre Quintana si celui ci retrouve son meilleur niveau. Après le problème avec Froome pour le Giro c'est que les conditions climatiques ne lui sont pas favorables, c'est pas vraiment un coureur qui aime le froid.
Je ne serais pas aussi categorique que toi concernant la capacité de Froome et de la Sky de faire ce doublé...
Mais je ne pense pas qu'on verra Froome sur le Giro l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2417378
C'est l'année ou jamais justement pour pinot de faire le tour avec une concurrence lessivée par le giro

je comprend pas sa stratégie
Par copador
#2417382
tuco a écrit :C'est l'année ou jamais justement pour pinot de faire le tour avec une concurrence lessivée par le giro

je comprend pas sa stratégie
Pinot n'a jamais annoncé courir le giro 2017 !
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-René_Godart
#2417383
manolo57 a écrit :Bah après 3 titres sur le Tour et sachant que c'est la 100ème édition, on peut comprendre que Froome ait envie d'y aller. Devenir le coureur à avoir gagné à la fois le 100ème Tour et le 100ème Giro tu imagines le prestige du truc... Ca ne m'étonnerait pas du tout qu'il prenne cette décision. Après oui le sponsor a aussi son mot à dire donc bon...
Bof, je ne vois pas le prestige du truc justement, gagner le 100eme Giro n'est pas plus prestigieux que gagner le 99eme et certainement moins prestigieux que de gagner le TDF 2017.
Par manolo57
#2417385
tuco a écrit :C'est l'année ou jamais justement pour pinot de faire le tour avec une concurrence lessivée par le giro

je comprend pas sa stratégie
Quelle concurrence ? Contador ira au Tour, Quintana c'est aussi quasi certain, et Froome on en sait rien, c'est 50/50. Faut pas croire que parce que c'est le 100ème Giro tout le monde ira hein. Le Tour ca reste le Tour. En plus on le voit bien, Pinot en a ras le bol du Tour, il a déjà dit en interview qu'il n'aimait pas particulièrement cette course, qu'elle ne lui correspondait pas. Le Giro est la course qui lui correspond parfaitement, que ce soit par le profil des cols ou par les conditions climatiques. En 2017 il aura 27 ans, et après 2 échecs successifs sur le Tour, il est temps pour lui de tester autre chose.
Par manolo57
#2417387
copador a écrit :
tuco a écrit :C'est l'année ou jamais justement pour pinot de faire le tour avec une concurrence lessivée par le giro

je comprend pas sa stratégie
Pinot n'a jamais annoncé courir le giro 2017 !
http://www.cyclingquotes.com/news/pinot ... _the_giro/

Et je pense que son échec sur le Tour l'aura conforté dans cette idée. D'ailleurs en resignant pour 2 ans avec la FDJ en mai il a négocié dans son contrat de pouvoir faire le Giro.
Par copador
#2417481
Pour moi, il est clair que Contador ira sur le tour. Pour lui c'est le tour ou rien, en plus il a besoin de ça pour montrer que ça \"seconde\" carrière est réussi.

Quintana ira sur le Tour même si le Giro lui correspond mieux à mon avis

Froome ira sur le tour mais il passera par la case Giro avant à deux conditions :

- s'il gagne la Vuelta cette année il aura réussit un premier doublé de GT dans sa carrière il tentera Giro-TDF
- en plus ayant gagné la vuelta et le tour il voudra gagner le Giro.

S'il gagne le Giro et pas le Tour l'an prochain il s'en remettra, il l'a déjà gagner trois fois.

Froome n'est pas comme Armstrong il va pas courir que le TDF tous les ans, il va varier ses programmes
Par copador
#2417497
manolo57 a écrit :Il me semble avoir lu que Froome ferait soit Vuelta 2016 soit Giro 2017 mais pas les 2.
Si tu retrouve l'article poste le lien

mis à part ça, je vois pas en quoi courir la prochaine Vuelta l'empêcherai de courir le Giro l'an prochain ! ?
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2417503
copador a écrit :
manolo57 a écrit :Il me semble avoir lu que Froome ferait soit Vuelta 2016 soit Giro 2017 mais pas les 2.
Si tu retrouve l'article poste le lien

mis à part ça, je vois pas en quoi courir la prochaine Vuelta l'empêcherai de courir le Giro l'an prochain ! ?
Car ça ferait 3 GT "d'affilé"
Quand un coureur finit par la vuelta, il finit sa saison usé et reprend l'entrainement plus tard après sa coupure et ne programme pas de revenir en forme très tôt dans la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2417509
stcyrr a écrit :
copador a écrit :
manolo57 a écrit :Il me semble avoir lu que Froome ferait soit Vuelta 2016 soit Giro 2017 mais pas les 2.
Si tu retrouve l'article poste le lien

mis à part ça, je vois pas en quoi courir la prochaine Vuelta l'empêcherai de courir le Giro l'an prochain ! ?
Car ça ferait 3 GT "d'affilé"
Quand un coureur finit par la vuelta, il finit sa saison usé et reprend l'entrainement plus tard après sa coupure et ne programme pas de revenir en forme très tôt dans la saison.
Valverde ne valide pas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2417512
Batman a écrit :
stcyrr a écrit :
copador a écrit : Si tu retrouve l'article poste le lien

mis à part ça, je vois pas en quoi courir la prochaine Vuelta l'empêcherai de courir le Giro l'an prochain ! ?
Car ça ferait 3 GT "d'affilé"
Quand un coureur finit par la vuelta, il finit sa saison usé et reprend l'entrainement plus tard après sa coupure et ne programme pas de revenir en forme très tôt dans la saison.
Valverde ne valide pas :elephant:
Contador non plus !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 57

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site