Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2447505
Transju27 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Je te comprends Xav, mais sans vouloir (mais alors pas du tout!) minimiser le talent d'Hinault, il semble quand même que c'était [u:28ottl26]vraiment[/u:28ottl26] une autre époque, où notamment le peloton laissait partir beaucoup les leaders, sans même essayer de résister parfois. Y en a eu des attaques en facteur du Blaireau (et d'autres) en montagne.

Aujourd'hui, c'est professionnalisé à mort, le peloton est "trop fort" en quelque sorte. Et c'est même "étonnant" d'avoir eu autant de courses débridées cette année avec cette fameuse homogénéité.
Ceci dit, cela ne remet en rien cause le fait d'avoir attaqué à ce moment-là, avec le maillot jaune sur le dos. Un champion quoi!
Comme Merckx qui, sur je ne sais plus quel Tour, avait genre 9mn d'avance sur le 2ème et genre 30mn sur le 3ème...et qui part en solitaire dans le premier col d'une étape qui en comptait plusieurs, pour aller s'imposer bien sûr. :jap:

C'est beau, c'est magnifique, c'est désormais mythique. Mais, à l'époque d'Hinault et de Merckx, les supporters non-belges et non-français devaient souvent violemment se faire chier.
Vous jugez un peu vite tout ce qui s'est passé avant "l'époque Armstrong". Pour avoir cotoyé dans les pelotons amateurs, des gars qui sont ensuite passés pro, je peux vous dire que le niveau était déjà très relevé en 1ère et il fallait être un cador pour passer pro. Donc le niveau faible époque Merckx, Hinault, vous repasserez.... la grosse différence, c'est la tactique de course. A leur époque, on n'attendait pas les 3 derniers kms du dernier col pour attaquer.
On l'a vu l'autre jour à la Vuelta, quand les attaques de cadors commencent dés le premier col, ça fait autant d'écart qu'à l'époque.
Pour Merckx et l'étape de Mourenx, regardez qui était dans le groupe de chasse, Pingeon, Gimondi, Poulidor entre autre, renseignez vous sur leur palmarès, ce n'était pas des clampins !!
Nan mais tu ne réalises pas la différence de densité folle entre l'époque et aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2447530
veji2 a écrit :
Transju27 a écrit :
dolipr4ne a écrit :Je te comprends Xav, mais sans vouloir (mais alors pas du tout!) minimiser le talent d'Hinault, il semble quand même que c'était [u:248jhs5s]vraiment[/u:248jhs5s] une autre époque, où notamment le peloton laissait partir beaucoup les leaders, sans même essayer de résister parfois. Y en a eu des attaques en facteur du Blaireau (et d'autres) en montagne.

Aujourd'hui, c'est professionnalisé à mort, le peloton est "trop fort" en quelque sorte. Et c'est même "étonnant" d'avoir eu autant de courses débridées cette année avec cette fameuse homogénéité.
Ceci dit, cela ne remet en rien cause le fait d'avoir attaqué à ce moment-là, avec le maillot jaune sur le dos. Un champion quoi!
Comme Merckx qui, sur je ne sais plus quel Tour, avait genre 9mn d'avance sur le 2ème et genre 30mn sur le 3ème...et qui part en solitaire dans le premier col d'une étape qui en comptait plusieurs, pour aller s'imposer bien sûr. :jap:

C'est beau, c'est magnifique, c'est désormais mythique. Mais, à l'époque d'Hinault et de Merckx, les supporters non-belges et non-français devaient souvent violemment se faire chier.
Vous jugez un peu vite tout ce qui s'est passé avant "l'époque Armstrong". Pour avoir cotoyé dans les pelotons amateurs, des gars qui sont ensuite passés pro, je peux vous dire que le niveau était déjà très relevé en 1ère et il fallait être un cador pour passer pro. Donc le niveau faible époque Merckx, Hinault, vous repasserez.... la grosse différence, c'est la tactique de course. A leur époque, on n'attendait pas les 3 derniers kms du dernier col pour attaquer.
On l'a vu l'autre jour à la Vuelta, quand les attaques de cadors commencent dés le premier col, ça fait autant d'écart qu'à l'époque.
Pour Merckx et l'étape de Mourenx, regardez qui était dans le groupe de chasse, Pingeon, Gimondi, Poulidor entre autre, renseignez vous sur leur palmarès, ce n'était pas des clampins !!
Nan mais tu ne réalises pas la différence de densité folle entre l'époque et aujourd'hui...
Impossible à comparer puisque les étapes actuelles sont beaucoup plus faciles en termes de difficultés que celles de l'époque.

Ce qui serait extra, ce serait un remake du Tour 1977 ou du Tour 1987 en 2017. Exactement les mêmes étapes. Je pense que certains d'entre vous serait bien surpris.

Bon déjà on peut supposer que les mecs se mettraient en grève car enchainer 2 étapes de montagne de 250 bornes, c'est inhumain :whistle:

A l'époque, ce n'était pas inhumain et ça provoquait une sélection naturelle. Plus les étapes difficiles s'enchainaient, plus les équipiers s'effaçaient rapidement et plus les meilleurs sortaient du lot et se faisaient la guerre entre eux. Chose qu'on ne voit plus que très rarement dans le cyclisme actuel.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2620381
Image

"Lucho" Luc Leblanc, encore devant Ullrich et Pantani dans l'étape des 2 Alpes 1998, combien de fois a t'il attaqué dans le Télégraphe puis dans le Galibier? Chaque fois la Telekom va le chercher, qu'il soit seul, avec Meier, avec Escartin, avec Boogerd, et à chacun de ses attaques, le groupe se réduit, encore une fois, il va être repris, par un groupe des favoris plus que réduit et là, la Telekom qui s'est fait péter le caisson à revenir sur le grimpeur français laisse Ullrich seul face à Marco Pantani qui va se dresser sur les pédales et qui va encore aller dans la roue de Marco? Luc Leblanc, mais cette fois, la double accélération de l'Italien est trop forte... et puis, Lucho a déjà trop attaqué et vient de se faire reprendre... Mais les deux seront détachés devant le maillot jaune au sommet.
Que se serait il passé sans toutes les attaques de Lucho? Est ce que le Tour aurait autant basculé? On ne le saura jamais.
Par Coeur-de-Lyon
#2620979
Image

24 juillet 2010, après la ligne d'arrivée, à Pauillac, Contador semble à la fois exténué et soulagé. En terminant 35ème d'un contre-la-montre décisif de 52km à 5’43’’ de Cancellara, le Pistolero est loin du chrono d'Annecy l'année précédente où il avait battu le Suisse.
Mais l'essentiel est ailleurs, il rélègue Andy Schleck (44ème à 6'14"), son principal adversaire à 31" au général et se dirige vers son 3ème Tour. - Il lui sera retiré plus tard au profit du Luxembourgeois à cause du steak au clenbutérol (sic) -

Un écart transmis par GPS aux alentours du 20ème km annonçait même que le Luxembourgeois n’était plus qu’à 1’’ de Contador au général ! A ce moment, le Madrilène n’en menait pas large : « J’ai cru que c’était perdu. Je m’attendais à passer une sale journée mais sans doute pas à ce point. C’est presque ma plus mauvaise journée sur le Tour. Je me suis mis minable pour sauver ce qui pouvait l’être. »
Pour la petite histoire, on voit l'Espagnol sprinter après la ligne d'arrivée, le manque de lucidité sans doute...

De mémoire, et le vent aidant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des prétendants au maillot jaune aussi largués sur un contre-la-montre décisif.

P.S : Le lendemain sur les Champs, il portera pour la dernière fois le Jaune, à ce jour.
Dernière édition par Coeur-de-Lyon le 22 juin 2017, 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2620985
C'est cool les gars de faire revivre ce topic! Merci Nopik, je ne me souvenais pas de ces ecarts sur le CLM 2010 :ouch: Si tu as des images du Pisto qui sprinte apres la ligne, je suis preneur aussi.

@JFK: cette demonstration suisse du pognon à outrance me dégoûte! :elephant:
Par Coeur-de-Lyon
#2621011
dolipr4ne a écrit :
22 juin 2017, 14:23
C'est cool les gars de faire revivre ce topic! Merci Nopik, je ne me souvenais pas de ces ecarts sur le CLM 2010 :ouch: Si tu as des images du Pisto qui sprinte apres la ligne, je suis preneur aussi.
A partir de 1:10:15 :sylvain84:
Par Transju27
#2621028
JFKs a écrit :
22 juin 2017, 14:08
Image

Le clm d'aujourd'hui. Une infrastructure impressionnante. Le monsieur sous le parasol, quel privilégié.
En même temps, est-ce qu'on a besoin de toutes ces grandes infrastructures actuelles pour des départs de CLM ?
Quelle est la "vedette", le coureur ou le grand barnum autour, la question mérite d'être posée ... cela a le mérite de rendre de la proximité avec les coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2621034
Image

"Mais c'est quoi cette route ? Il est où, le Maillot Rose ? Mais qu'est ce qu'il se passe, bordel ??? :w00t: :metalhead: "
Giro 2005, 19ème étape. La dernière de montagne.Dans un décor lunaire, la course est en train de vaciller. Paolo Savoldelli , leader avec 2 minutes d'avance sur Simoni et 3 sur Di Luca et Rujano, voit ses 3 adversaires principaux s'envoler sur cette route pierreuse sortie d'un autre âge. Le Giro découvre le Finestre pour la 1ère fois.
Au sommet, il Falco passe avec 2'20" de retard. Il reste alors 20 km, avec une descente et la montée vers Sestrières.
Dans la descente, le Maillot Rose refait une partie de son retard. Il est à 2' à 14km de l'arrivée lorsque Di Luca, qui avait fournit le plus gros du travail, est le 1er à céder. Et Savoldelli continue à grignoter...1'40"
Rujano prend ensuite les choses en main...le Vénézuélien est alors encore un inconnu, mais à 4 km du but, il lâche Simoni ! L'écart repart à la hausse avec le Maillot Rose...il reste 4km et tout reste encore possible entre Rujano, Simoni et Savoldelli.
Après un suspense paroxystique , Rujano s'impose avec 26" d'avance sur Simoni, 1'37 sur Di Luca tandis que Savoldelli finira à 1'55.
Au CG, il conservera 28" d'avance sur Gibo et 45" sur Rujano...un vrai suspens, sans pause-caca... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2621245
Deux coureurs de la lotto si mes souvenirs sont bon :gafauvel:
Jamais revu a ce niveau ensuite d'ailleurs.... Belle étape en effet, je me rapelle de la verve de Virenque qui débutait sur Eurosport et qui soutenait ouvertement Simoni dans son entreprise. Rujano avait bien ratonné quand même....
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2621253
Coeur-de-Lyon a écrit :
22 juin 2017, 14:06
A ce moment, le Madrilène n’en menait pas large : « J’ai cru que c’était perdu. Je m’attendais à passer une sale journée mais sans doute pas à ce point. C’est presque ma plus mauvaise journée sur le Tour. Je me suis mis minable pour sauver ce qui pouvait l’être. »

Tu es sûr qu'il ne parlait pas de ça :


Image


ça correspond parfaitement.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site