Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 20
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2363257
El_Pistolero_07 a écrit :Oh putain Lemon-Curry ! Ce jour là sur mon canapé j'étais dépité... En tout cas, ça aurait mérité une gueulante vis à vis de la région ça ! :elephant:
J'étais sur l'autoroute, je revenais de vacances, la radio passait mal et les commentateurs dans l'expectative "Contador aurait chuté, il serait sur le point d'abandonner". :triste:

Par _clash
#2363299
Image
A 50 km des Deux-Alpes, l'attaque entrée dans la légende

Image
La toute dernière attaque du Pirate (3e semaine du Giro 2003, Cascata del Toce, après un début de Giro dans le Grupetto). Simoni ne veut rien laisser partir.

Image
Giro 2004, sur la route de Falzès. 3 mois après la mort de Pantani, un jeune Italien attaque son leader et s'envole, à 22 ans, vers la victoire dans le Tour d'Italie. Merveille tactique. L'italie rêve de réincarnation... Le réveil sera dur.
Par kstorus
#2363306
Image

Je me rappel avoir vu cette chute avec mon grand père.

A l'époque je suivais le cyclisme que pendant le mois de juillet et c'était la première fois que j'entendais parlé du \"sprinter\" Jalabert qui deviendra dès l'année suivante un coureur capable de gagner la Vuelta avec pas moins de 5 victoires d'étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2363663
1996 Les Arcs - La fin d'une époque - Image improbable du roi Miguel lâché à 4 kms de l'arrivée. Une fringale dira-t-on...
Sa fin de Tour dramatique (étape de Pampelune) montrera qu'il s'agissait de bien plus qu'une fringale.

Vous remarquerez (comme Thévenet) qu'il n'avait même pas pris soin de retirer ses manchettes, sans doute par manque de lucidité.

Image

#2363726
El_Pistolero_07 a écrit :Oh putain Lemon-Curry ! Ce jour là sur mon canapé j'étais dépité... En tout cas, ça aurait mérité une gueulante vis à vis de la région ça ! :elephant:
J' imagine ta déception on aurait eu un Tour de France extraordinaire avec dieu qui essaie tout les jours de faire craquer le requin et 3 Français dans le top 6 surement. Le durcissement de la course aurait été fatale à TVG à mon avis.
#2363728
MiguelDelgado2 a écrit :1996 Les Arcs - La fin d'une époque - Image improbable du roi Miguel lâché à 4 kms de l'arrivée. Une fringale dira-t-on...
Sa fin de Tour dramatique (étape de Pampelune) montrera qu'il s'agissait de bien plus qu'une fringale.

Vous remarquerez (comme Thévenet) qu'il n'avait même pas pris soin de retirer ses manchettes, sans doute par manque de lucidité.

[img:29034fa6]http://img11.hostingpics.net/pics/60674 ... NARCS2.jpg[/img:29034fa6]
Moi j' ai connu que le règne de Miguel (je suis le tour depuis 91) j' avais encore très peur de lui en bas d' Hautacam, je le croyais capable de nous faire le coup de la Plagne en 95 puis d' assomer tout le monde à Saint émilion encore une fois.

Miguel j' ai apprécie sa classe naturelle le jour ou il fut réellement et définitivement battu a Pampelune.
Avatar de l’utilisateur
Par Rubiera
#2364392
Image

Nous sommes sur le Tour de France 2011, dernière étape de montagne qui arrive à l'Alpe d'Huez, Contador est sur le Tour après avoir écrasé le Giro et tente le doublé.
Fatigué par le Giro, il n'est pas au niveau des meilleurs et perd encore du temps sur l'avant dernière étape de montagne, étape pendant laquelle Andy Schleck a attaqué de loin et résisté de manière impressionnante dans l'ascension finale.

Dès lors, pour la dernière étape, il décide d'attaquer dès le début d'étape pendant la montée du Télégraphe avec Andy Schleck dans sa roue. D'autres coureurs essaieront de suivre mais seront rapidement asphyxiés par El Pistolero.

Le peloton revient néanmoins dans la descente du Galibier et on se dirige vers la dernière montée du Tour, l'Alpe d'Huez avec un français encore en jaune. Contador réattaque dès le début de cette ascension et là va se produire un évènement particulier : pendant un instant, les écarts donnés sont erronés, on pense que Contador est en train de faire tout son retard et de remporter sur cette seule ascension en réalisant un numéro de légende. Thierry Adam est en train de s'étouffer devant ce spectacle offert par l'espagnol et nous vibrons devant un tel champion. Il multiplie les banderilles et plante sur place Rolland.

En fait les écarts étaient faux ( :elephant: )et Contador n'avait pas une avance suffisante pour prétendre à la victoire, il sera même rejoint par Rolland et battu pour le gain de l'étape.

Cette étape restera longtemps dans nos mémoires.
Par Anker
#2364415
image_2016-05-26.jpeg
Giro 2012 15e etape, Mateo Rabottini etait parti en échappée avec un Ag2r (Bérard ou Bonnafond mais j'ai un doute), derriere lui un groupe de chasse avec notamment Pirazzi, Losada ou encore Cunego.

Il lâchera au train son compagnon d'échappée, perdra peu de temps sur le groupe de chasse et tombera même avant la dernière difficulté du jour.

Vient la dernière difficulté du jour, le peloton a embrayé derrière. Lui entame le col, avec un style où on peut croire qu'il est à l'entraînement, avec l'oreillette détaché. Derriere Ca attaque (basso, Tiralongo, Scarponi) mais personne ne fait la différence. Le groupe de chasse n'est pas encore repris que Purito fait sa traditionnelle attque à 1.5km de la ligne et il se détache du peloton. Le groupe de chasse est repris et il rattrappe alors Losada qui lui donnera un petit relais.

Devant Rabottini est toujours devant mais voit Purito revenir. Étant donné que l'oreillette est détaché, je me suis toujours dit qu'il ne savait pas que Purito revenait à toute allure derrière.

Purito le depasse, il est surpris car il regarde derriere pour voir si il y a un autre coureur avec l'espagnol.

Je pensais qu'il allait être laché mais à ce moment il saute dans la roue, on se dit qu'il va craquer mais non il résiste et dans un enchaînement de virage double Purito dans le dernier virage pour gagner une belle etape.

image_2016-05-26-2.jpeg
Alors est-ce que Purito toxinait et que Rabottini n'était pas au max ou bien est-ce que Purito l'a laissé gagner vu qu'il venait de reprendre le maillot rose je ne sais pas.

Tout ça pour dire que malgré qu'il se soit fait choper par la patrouille, je pense que j'apprécierais toujours le Gus qui remporte une etape avec un scénario parfait associé à un style mythique.

En prime la video avec les commentaires de la gazetta mythique (je la regarde souvent, les commentaires en jettent).

https://m.youtube.com/watch?v=cvtNmlTCZP4
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2364437
Mais lol le cul vissé sur la selle!! :woohoo:

En effet, énormes les commentateurs! Ca manque en France l'enthousiasme au micro... :triste:
#2364541
Quelqu' un se souvient de la Vuelta 98 ou Armstrong avait fini fort et pris conscience qu' il pouvait gagner le Tour de France 99.

Je remet le classement général de cette Vuelta pour aider

http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... spana_1998

Le classement 1 Olano 2 Escartin 3 Eladio Jimenez 4 Armstrong 5 Jalabert

Jalabert avait un peu faiblit sur la fin et Armstrong avait bien remonté au classement

En regardant les classements j' ai l' impression que l' étape décisive a été l' étape 20 en plus des CLM.
#2364550
J' ai eu beaucoup de mal à trouver une image de cette Vuelta sur le net et en plus je savais pas trop ou poster :oops:

Mais je serai super interessé si quelqu' un pouvait ouvrir la boite à souvenir.

Certains ont du suivre cette Vuelta avec la présence de Jalabert et Virenque, et la grosse perf de Jimenez j' aimerai en savoir plus sur cette Vuelta les amis !!
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2364554
nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai eu beaucoup de mal à trouver une image de cette Vuelta sur le net et en plus je savais pas trop ou poster ops:

Mais je serai super interessé si quelqu' un pouvait ouvrir la boite à souvenir.

Certains ont du suivre cette Vuelta avec la présence de Jalabert et Virenque, et la grosse perf de Jimenez j' aimerai en savoir plus sur cette Vuelta les amis !!
effectivement... on dirait que cette vuelta c'est déroulée non pas en 1998 mais 30 ans plutôt tellement il y'a presque rien sur le net
Par Leonardo_Piepoli
#2364570
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quelqu' un se souvient de la Vuelta 98 ou Armstrong avait fini fort et pris conscience qu' il pouvait gagner le Tour de France 99.

Je remet le classement général de cette Vuelta pour aider

http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... spana_1998

Le classement 1 Olano 2 Escartin 3 Eladio Jimenez 4 Armstrong 5 Jalabert

Jalabert avait un peu faiblit sur la fin et Armstrong avait bien remonté au classement

En regardant les classements j' ai l' impression que l' étape décisive a été l' étape 20 en plus des CLM.
Cette Vuelta elle devait être pour Jiménez (José-Maria d'ailleurs, et non pas Eladio), qui malheureusement était dans un rôle à la Froome 2012, en équipier sacrifié d'Olano.

[img:36xy6tlk]http://static2.ad.nl/static/photo/2008/ ... 796964.jpg[/img:36xy6tlk]

Ici Armstrong devant Jiménez dans Navacerrada (victoire de Zintchenko au sommet :cochonti: ).
C'est pendant l'étape de Xorret del Cati qu'Armstrong est (ré)apparu....

Jalabert qui sortait d'un gros Tour de Burgos pourtant s'est quelque peu éteint au fur et à mesure de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2364572
piratapantani a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai eu beaucoup de mal à trouver une image de cette Vuelta sur le net et en plus je savais pas trop ou poster ops:

Mais je serai super interessé si quelqu' un pouvait ouvrir la boite à souvenir.

Certains ont du suivre cette Vuelta avec la présence de Jalabert et Virenque, et la grosse perf de Jimenez j' aimerai en savoir plus sur cette Vuelta les amis !!
effectivement... on dirait que cette vuelta c'est déroulée non pas en 1998 mais 30 ans plutôt tellement il y'a presque rien sur le net
C'est pourtant une édition assez intéressante avec le jeu d'équipe Banesto/Kelme
- Jiménez équipier d'Olano mais tellement meilleur grimpeur...
- plusieurs générations de coureurs se mettent en évidence avec Gianni Bugno qui en claque une (surement sa dernière), et Heras une de ses premières. Simoni y fait ses débuts également.
- Coté français, Jalabert s'est revu sprinteur en se mêlant au sprint lors de la première étape (3e derrière Zberg et Figueras)
#2364589
Merci d' avoir fait parler vos souvenirs, je savais pas que Bugno en claquait une en fait !!

Concernant Armstrong , vous étiez joyeux pour lui de voir qu' il revenait à un bon niveau ?

Je me souviens que c était la belle histoire de cette fin de saison avec une place de 4 sur la vuelta , une autre sur le championnat du monde ITT, et une autre place de 4 sur la course en ligne.

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Mais il ets lâche :genance: Carr et Higuita […]

Merci Alex :super:

Arkéa BB Hotels 2024

Je continue sur ce fil pour ne pas pirater trop le[…]

Tibopino vient faire le Giro :love: Tu pars […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site