Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 44
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 44
#2706703
P'tite question Bertrand, tu fais toutes tes interviews par téléphone ? Ou parfois par échange de mails ?
Car j'ai fait quelques itw mais une seule pas téléphone (Vuillermoz). C'est vachement plus simple et moins stressant par mail, mais est-ce que ça se fait ? (J'avais eu Soupe, Pineau et Damuseau par mail)

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2706785
Mania a écrit :
27 oct. 2017, 11:37
didoudidoute a écrit :
27 oct. 2017, 11:18
Oui j'en suis bien conscient, mais le stress, quand t'es pas du métier, pas facile !
Je suis en train de voir si je peux obtenir une itw pour le site, ça vous dit ou pas ?
Je suis pas du métier non plus, hein :wink:
Ça se combat, mais si ça peut te rassurer (ou pas), après 1 an à en faire, et plus de 35 à mon actif, ben c'est toujours stressant. Par contre ça l'est naturellement moins avec le temps, pour ma part, je suis nettement plus à l'aise qu'a mes début.

Pour les itw, un conseil : vois avec Charlix, y a un process à suivre, mais si ça le respecte, je vois pas pourquoi il dirait non :super:
Superbe interview Mania :super: :super: :super:
Merci Angel
Ouais ça peut être intéressant. Comme le dit Bertrand, je préfère que ça se fasse au tél, surtout au début. Par mail, ça peut sembler plus facile niveau stress et tout, mais l'exercice est très compliqué, car il faut vraiment se documenter pour capter l'attention du coureur, mais aussi et surtout avoir un vrai fil conducteur, en imaginant la réponse du coureur pour donner l'impression d'un truc vivant ou dans l'échange.

#2706887
Très sympathique l'article sur Ronan Pensec. Bel exemple de reconversion et qui montre que les cyclistes ont la tête bien faite (au contraire de certains autres sportifs).
Et puis, cela m'a rappelé ma jeunesse :smile:
#2708445
Merci à tous ! Effectivement, je ne passe pas très souvent par ici, mais j'apprécie tous mes passages grâce à vous eh eh eh. Plus sérieusement, c'est toujours agréable d'être lu et apprécié par les fondus de cyclisme que vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2710490
Très bonne interview, comme toujours !
C'était un choix attendu, et assez logique de sa part finalement. La question que je me pose, c'est si il sera remplacé chez DE.

Sinon, la question sur les oreillettes m'a fait penser à une ancienne vidéo du Team Direct Energie où, même si il dit n'être "pas spécialement pour", il n'a pas l'air non plus farouchement opposé, c'est le moins qu'on puisse dire... :
#2710516
Bien l'interview d'Engoulvent.

La dernière fois que je l'ai vu c'était avant le départ de l'étape 2 du RAIT où il se disputait avec un habitant furieux que le car Direct Energie soit garé trop proche de sa maison bien que sur le parking réservé.
Par *Chouchou*
#2710519
Noé a écrit :
06 nov. 2017, 17:40
Très bonne interview, comme toujours !
C'était un choix attendu, et assez logique de sa part finalement. La question que je me pose, c'est si il sera remplacé chez DE.

Sinon, la question sur les oreillettes m'a fait penser à une ancienne vidéo du Team Direct Energie où, même si il dit n'être "pas spécialement pour", il n'a pas l'air non plus farouchement opposé, c'est le moins qu'on puisse dire... :
Effectivement, en tant que DS pour le sprint, Jimmy Engoulvent a plutôt bien utilisé les oreillettes et n'a pas l'air de s'en plaindre dans la vidéo, contrairement à JRB.
Mais c'est la conclusion de Voeckler qui prend tout son sens, tout dépend du quel côté on se pose. Pour un baroudeur, c'est un désavantage par rapport au peloton. Mais pour un leader de sprint ou de classement général, c'est un +.

Dans l'interview, Engoulvent espère qu'ASO attendra un peu pour distribuer les WC sur le Tour afin de gagner des courses rapidement en début de saison, ce qui permettrait d'influencer favorablement la décision d'ASO.
Cependant, je me demande comment on peut tirer quelque conclusion que ce soit sur les premières courses sachant que les stars du sprint sont rarement au top de leur forme à ce moment là comparé au Tour ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2710523
Peut-être que Vital-Concept a des infos qu'on n'a pas, mais j'ai l'impression qu'ils nagent en plein délire par rapport à une participation au Tour de France 2018. Clairement l'effectif n'est pas au niveau, et Wanty s'est renforcée qualitativement.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 44

Bah oui ils sont pas forts, fallait pas s'en […]

ROFL, ça veut dire quoi ? Un acronyme[…]

Purée si deux Equatoriens différen[…]

Si JFK fait un tour ici…… :banana:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site