Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 44
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 44

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2694390
Purée, c'est le repère des gradés ici, il y a du rouge et du bleu partout. :genance:

Un papier très intéressant, à une époque que je connais très mal. Epoque particulièrement dure où beaucoup des héros d'un jour pouvaient être 6 pieds sous terre le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Par romanom
#2694399
Bertrand merci pour tes derniers articles, je ne passe pas toujours car on s'habitue vite à la qualité de tes articles!

Bienvenue et merci à David pour son article et au passage bravo Charlix, le tournant qualitatif du site se confirme pierre après pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2694404
romanom a écrit :
27 sept. 2017, 11:49
Bertrand merci pour tes derniers articles, je ne passe pas toujours car on s'habitue vite à la qualité de tes articles!

Bienvenue et merci à David pour son article et au passage bravo Charlix, le tournant qualitatif du site se confirme pierre après pierre :wink:
Ils s'appellent David et Bertrand, pas Pierre ? Ou bien j'ai raté un truc ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2694724
Pour l'Asia Tour et les courses .2 de manière générale, il y a Pierre Moncorgé (Memil) qui a un blog où il écrit plutôt bien. Il a un parcours original, une bonne analyse du cyclisme au niveau continental et me semble très intéressant !

Mais bon peut-être que ça n'intéresse pas assez de monde ce genre de profil !

http://www.pierremoncorge.com/

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2694726
J'aimerais beaucoup une interview de Dassonville ou Damien Touzé ! Ils font tous les deux une très belle saison, et pourtant restent en Conti.. Ca serait aussi l'occasion de parler du projet d'Auber avec Sain-Michel !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2694741
matthmic a écrit :
27 sept. 2017, 21:12
Pour l'Asia Tour et les courses .2 de manière générale, il y a Pierre Moncorgé (Memil) qui a un blog où il écrit plutôt bien. Il a un parcours original, une bonne analyse du cyclisme au niveau continental et me semble très intéressant !

Mais bon peut-être que ça n'intéresse pas assez de monde ce genre de profil !

http://www.pierremoncorge.com/
Si si :)

Je me penche la-dessus dès que la saison est finie :)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2695359
Malheureusement on a pas pu trop le faire l'an passé à cause de la collecte et des bugs, mais je compte reprendre cette année les bilans d'équipes, à partir du lendemain (ou surlendemain plutôt) du Lombardie. En gros une équipe par jour en semaine, et ce qui serait sympa si ça vous va, c'est qu'on ouvre ensuite des topics pour débattre des bilans de chacune des formations, comme ça a déjà été le cas il y a deux ans. Je mettrai aussi forcément un lien en bas d'article qui renvoi vers ces derniers.
En gros on a 40 équipes, donc ça devrait nous amener jusqu'à début décembre :)

Pour l'ordre, WT puis CPT par ordre alpha
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2697465
Un chef d'oeuvre que cet article sur Azzini.
La construction du billet est fantastique, le contenu à la fois riche, intéressant et émouvant.
Franchement bravo au rédacteur.

J'en redemande perso.
#2697567
Promis t'en aura d'autres @CPTmatros, j'en ai d'ores et déjà quelques autres sous le coude...
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2698434
Deux autres idées d'interview (mais je pense que d'autres suiveurs de l'Asia Tour l'on eu aussi !)

Loïc Desriac (28 ans) passé par Roubaix Lille Métropole de 2011 à 2013, puis chez Kinan en 2015, Singha Infinite en 2016 et il vient de terminer 4ème de l'ITBI avec une équipe amateur vietnamienne ! Bref un parcours vraiment original !

Ariya Phounsavath franco laotien qui a couru en France au CC Villeneuve Saint Germain l'année dernière après plusieurs années chez CCN et RTS a écumer l'Asia Tour (16ème au Langkawi tout de même). Cette année il a été cité chez Nice Pro (aucune course avec eux) avant de continuer la saison dans la nouvelle équipe Thailand Cycling Team où il court très bien ! 26 ans seulement !
#2706430
Mania a écrit :
26 oct. 2017, 09:15
Echange avec le président de Cofidis Compétition, qui a pris la décision de remplacer Sanquer par Vasseur.
Y a 2-3 petites piques adressées à celui qui part.

http://www.velo-club.net/post/thierry-v ... res-annees
Très intéressant. :applaud:
C'est très encourageant pour Cofidis tout ça. En tout cas il semble déterminé à repartir sur de bons rails au niveau de la cohésion de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2706472
oui elle se comprend, on sent bien que le départ de Venturini et Sénéchal, deux coureurs qui auraient du devenir des cadres durables de l'équipe, qui auraient du devenir des Moncoutié/Casar/Voeckler de l'équipe, ie des têtes de gondole et symboles d'un collectif, a fait très mal et révélé le malaise d'une équipe. Il a raison aussi sur le fait que l'équipe doit être plus en initiative. Faire le train du peloton sur une épreuve de CdF où Bouhanni est le sprinteur le plus côté, ok, rester tous dans le peloton pour faire le train de Bouhanni sur des épreuves WT alors qu'il y a plein d'autres sprinteurs plus côtés, a plus forte raison quand Bouhanni semble à court de forme comme sur le dernier TDF, c'est absurde.

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 44

C'est jamais bien d'espérer un crash […]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site