Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 44
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 44

#2286480
Par contre, Mauduit n'a jamais entendu parler de changement de vélo :hmm: Parce que son explication comme quoi un grimpeur ne va jamais prendre de vélo électrique car il devrait transporter la batterie pendant toute la course pour un gain pendant 30' :moqueur: Il devrait observer Contador de temps en temps...

#2288749
Capecchi confirme dans l'interview les sous-entendus de Barth pendant le Tour du Qatar sur la non-préparation e l'absence de stages chez Movistar. Pas étonnant que Quintana préfère se préparer chez lui avant les grandes échéances. Et d'un autre côté, on comprend le management espagnol. Si le budget annoncé est réel, une fois les salaires des coureurs versés, il ne doit pas rester grand chose pour le reste.
#2288750
Booze a écrit :Capecchi confirme dans l'interview les sous-entendus de Barth pendant le Tour du Qatar sur la non-préparation e l'absence de stages chez Movistar. Pas étonnant que Quintana préfère se préparer chez lui avant les grandes échéances. Et d'un autre côté, on comprend le management espagnol. Si le budget annoncé est réel, une fois les salaires des coureurs versés, il ne doit pas rester grand chose pour le reste.
Bien vu, j'avais même pas fait le rapprochement, il avait lâché le nom ou pas pendant l'étape ou pas, je n'avais pas tout regardé?

Sinon, je pense qu'il serait intéressant d'aller interviewer Intxausti, et de lui glisser la question des stages
#2288756
Barth avait parlé des confidences d'un coureur français désormais à la retraite avec lequel il avait diné récemment. Ce dernier avait évolué dans des équipes françaises et dans un top team étrangère (vraiment une grosse grosse équipe) et avait avoué à Barth que les équipes françaises n'avaient rien à envier à l'étrangère concernant les méthodes d'entrainements. Barth avait conclu que cette équipe faisait beaucoup de com, mais niveau travail, ce n'était pas ça.

Je pense - et je ne suis pas le seul - que le coureur français est John Gadret.
#2288762
Booze a écrit :Barth avait conclu que cette équipe faisait beaucoup de com, mais niveau travail, ce n'était pas ça.

Je pense - et je ne suis pas le seul - que le coureur français est John Gadret.
Par contre, niveau résultats...

Moralité: laissez le vélo à la cave en dehors des courses.
#2288768
Movistar me semble être encore le cyclisme à l'ancienne avec des coureurs assez libres de leurs entrainements. Je ne crois pas qu'ils aient chacun un programme hyper détaillé comme le revendique Sky pour ses coureurs. A mon avis, ils font leur sauce dans leur coin tant que les résultats suivent et qu'ils se soumettent ensuite à leurs leaders.

Le cas du dernier Giro est assez symptomatique de ce fonctionnement. Les mecs ont été lâchés en pleine campagne sans consignes précises, à part celle du chacun sa pomme. Résultat, un naufrage. Ce genre de management extrêmement libéral ne peut fonctionner que si tu as un gros leader qui met tout le monde d'accord et dans son sillage.

Je ne suis pas surpris que Betancur ait célébré son arrivée chez Movistar comme une bonne chose. Encore moins de pression que chez AG2R.
#2288771
JFKs a écrit :En terme de lutte contre le dopage, n'est-ce pas risqué de laisser les mecs en pleine cambrousse?
C'est aussi un bon moyen de déni... "Vraiment j'ignorais totalement que X se dopait, je lui faisais complètement confiance dans sa préparation, quelle déception..."
#2288799
JFKs a écrit :
Booze a écrit :Barth avait conclu que cette équipe faisait beaucoup de com, mais niveau travail, ce n'était pas ça.

Je pense - et je ne suis pas le seul - que le coureur français est John Gadret.
Par contre, niveau résultats...

Moralité: laissez le vélo à la cave en dehors des courses.
Exactement vainqueur par équipes du WT à plusieurs reprises, pas besoin de stage

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 44

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site