Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 44
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 44

#2279273
_AlbatorConterdo a écrit :
JFKs a écrit :Et tu dis ça dans la partie publique du forum? :elephant:
ops:
Pas fait gaffe ....bon, après , je dis rien de bien confidentiel, pas comme lorsque j'insulte la moitié de la communauté dans la partie "Redac" , fort heureusement invisible . :elephant:
Fumier ! :elephant:

#2279281
Tout d'abord félicitations pour le nouveau départ en terme de contenus, franchement depuis quelques semaines les interviews sont un régal.
En attendant peut être quelques articles plus tournés \"analyses\"/débats et se serait parfait.

Quand je suis arrivé sur Vcn c'était uniquement pour le forum car les articles du site étaient de qualité variables (pour être gentil). Me voici donc retourné et très agréablement surpris par cette montée en puissance qui a du j'imagine demander pas mal d'énergies.

Du coup je me permets quand même une petite critique sur la partie estéthique...
Au delà du design du site, la page d'accueil peut et devrait à mon sens être optimisée. Aujourd'hui par exemple, première article interview de Gallopin (génial) mais plus aucune trace de l'article de Latour (excellent aussi!) qui date... d'hier!!
Par contre en première page on retrouve les dossards du tour down under et la présentation de la course (très bien jusqu'au départ de la course mais après ce n'est plus du top article non?), le classement UCI à jour (en première page est vraiment un article à mettre autant en valeur??) et pire les parcours 2016 du Giro et du tour et un article sur le Tour 2017 qui datent de quelques semaines...

c'est dommage car tous ces articles bien que très bien faits ne sont pas attirants pour un nouveau venus. Qu'il soit indexé et peut être qu'il faut repenser l'architecture du site oui mais ce que va chercher un visiteur c'est des news inédites de l'analyse etc... C'est ce que vous faites mais pour le visiteur lambda c'est invisible!

Une page d'accueil avec les derniers interviews et articles en date, un pavé interview jeunes espoirs etc mettrait plus en valeur le travail réalisé non?

Désolé pour la partie un peu critique je sais que ce n'est pas évident et j'espère que vous pourrez améliorer ça!
Continuez comme ça en tout cas, ça va vraiment dans le bon sens!
#2279290
Pas de soucis, au contraire, surtout quand la critique est constructive comme celle que tu proposes.

Pour le design, je pense que l'on est tous d'accord, et il n'y a qu'un problème c'est le coût. Je ne vais donc pas m'éterniser la-dessus. La seule chose que je peux dire, c'est que quand on pourra changer, on changera.

Pour les articles en une, on est en train de réfléchir à faire un truc un peu mieux, et vos suggestions sont les bienvenues.

J'ai mis en deuxième ligne un récap des interviews de l'année, car cela permet de tout retrouver en un clic, et suite à ta suggestion, je viens d'ajouter un truc sur les interviews des espoirs.

Pour le classement UCI, à vrai dire, il est un peu là en attendant le premier classement WT, et on l'enlèvera sûrement lundi. En fait on est vraiment en attente de tout car pas exemple une fois la saison lancée, j'y mettrais bien la chronique de Lionel Marie.

Sur les papiers de fond, on est sur deux ou 3 idées, dont un top/flop mensuel. On vous en dira plus dans les semaines qui viennent.

Pour les Grands Tours, tant que l'actu n'est pas trop chargée, je trouve que les parcours ont leur place en bas de page.
#2279828
charlix a écrit :Une interview qu'il me tenait vraiment à cœur de faire, celle de Clément Betouigt-Suire : http://www.velo-club.net/route/continen ... uigt-suire

Merci à BrunoBasto qui s'est occupé d'établir le contact
Très bonne interview. Bravo ! :good:
#2280302
Mine de rien, toutes cestrès bonnes petites interviews vont accroître doucement la visibilité de VCN, auprès du public comme auprès des équipes. Curieux d'ailleurs de connaître la popularité et la réputation de VCN dans le peloton (bon pour Monfort on sait :elephant: )

Très bon boulot en tout cas, ca fait vraiment plaisir de voir le site aller de l'avant comme ça en ce moment :applaud:
#2281649
Une fois n'est pas coutume, c'est avant une interview que je viens vers vous. Je sais qu'il y a quelques fans de Gianni Moscon sur le forum, et nous avons décroché une interview de ce dernier. Je renvoi le tout pour traduction à 16h, donc si certains veulent lui poser quelques questions, n'hésitez pas.
#2281773
charlix a écrit :Une fois n'est pas coutume, c'est avant une interview que je viens vers vous. Je sais qu'il y a quelques fans de Gianni Moscon sur le forum, et nous avons décroché une interview de ce dernier. Je renvoi le tout pour traduction à 16h, donc si certains veulent lui poser quelques questions, n'hésitez pas.
Ben ils sont où ceux qui nous bassinent avec leur Moscon :hmm: :S

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 44

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&ea[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfin […]

Mais que fait la conti roumaine sur cette course, […]

Dopage 2024

Sympa cette merde en libre accès en Anglete[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site