Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 44
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 44
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2710623
Ils sont un peu obligés de procéder de cette manière pour avoir une infime chance de participer au TDF (Pineau a surement vendu le TDF à Patrice Etienne). Mais en sur vendant Coquard de la sorte, ça peut être à double tranchant. (au niveau de l'équipe, de Coquard voir du sponsoring)
D'ailleurs le fonctionnement général de l’équipe m'inquiète un peu avec un président mécène "sponsor" aux moyens limités.
Le passif de Patrice Etienne ne parle pas forcément pour lui (Arrêt du Bic 2000 induit par le fait que Loudéac fut imposé comme équipe réserve, départ précipité du sponsoring du team fortunéo) Affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2710654
Agneau a écrit :
06 nov. 2017, 21:48
Ils sont un peu obligés de procéder de cette manière pour avoir une infime chance de participer au TDF (Pineau a surement vendu le TDF à Patrice Etienne). Mais en sur vendant Coquard de la sorte, ça peut être à double tranchant. (au niveau de l'équipe, de Coquard voir du sponsoring)
D'ailleurs le fonctionnement général de l’équipe m'inquiète un peu avec un président mécène "sponsor" aux moyens limités.
Le passif de Patrice Etienne ne parle pas forcément pour lui (Arrêt du Bic 2000 induit par le fait que Loudéac fut imposé comme équipe réserve, départ précipité du sponsoring du team fortunéo) Affaire à suivre...

Tu dis que Patrice Etienne (directeur de Vital-Concept) a imposé que Loudeac soit l'équipe réserve de l'équipe Fortuneo - Vital Concept et que par conséquent Bic 2000 ait perdu ses financements de la région.


Concernant leur chances de participer au Tour, elle sont très minces puisque Prudhomme a clairement fait entendre que Wanty allait recevoir 1 WC lors de la présentation, que Fortuneo a Barguil dans ses rangs et que Cofidis a acheté son ticket en étant partenaire d'ASO (ce qui au passage devrait être interdit car il y a clairement un conflit d'intérêt).
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2710687
twisty a écrit :
06 nov. 2017, 23:31
1 / Tu dis que Patrice Etienne (directeur de Vital-Concept) a imposé que Loudeac soit l'équipe réserve de l'équipe Fortuneo - Vital Concept et que par conséquent Bic 2000 ait perdu ses financements de la région.
2/ Concernant leur chances de participer au Tour, elle sont très minces puisque Prudhomme a clairement fait entendre que Wanty allait recevoir 1 WC lors de la présentation, que Fortuneo a Barguil dans ses rangs et que Cofidis a acheté son ticket en étant partenaire d'ASO (ce qui au passage devrait être interdit car il y a clairement un conflit d'intérêt).
Point 1 : Patrice Etienne est le président (et surement le principal contributeur financier) du VCP Loudéac. Donc oui, que VCP soit réserve faisait surement parti du deal pour être co-sponsor de l’équipe PRO. Après le reste n'est pas de son fait, il est responsable mais de manière indirect.
Point 2 : J'étais passé a côté de l'info pour Wanty. Concernant le conflit d'intérêt, je suis en total accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2710987
Liam a écrit :
07 nov. 2017, 19:20
Le contenu de VCN est vraiment au top depuis quelques mois. Un grand grand bravo à toute l'équipe et à la direction prise par le site, c'est vraiment plaisant. :super:
Je me joins à Liam pour les félicitations
:jap:
Par *Chouchou*
#2710995
Toutes mes félicitations aussi à VCN :super: et à Nico Portal qui est le meilleur DS avec tant de GT à son actif, qui + est français ! :smile:

Quand Portal dit :
"car nous, on n’a pas encore d’équipe espoirs, même si on a pour projet de mettre en place quelque chose à ce niveau-là."
Est-ce que ça ne serait pas en rapport avec ce qu'envisage de créer Brian Cookson pour 2019 où il espère avoir une équipe féminine WT et une de développement pour les espoirs hommes ?

Et bien sûr, j'aime bien la dernière question sur Thibaut Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2711768
Merci, Wouter a vraiment été complet dans ses réponses. C'est d'ailleurs lui qui m'a dit : "est-ce que tu veux qu'on attendre la fin de Guangxi pour que je sois plus libre dans mes réponses"
Par *Chouchou*
#2711838
charlix a écrit :
09 nov. 2017, 14:24
On voulait attendre la fin de saison pour ne pas le mettre en difficulté. Wouter Wippert revient sur son année chez Cannondale, et notamment les fameux entraînement révolutionnaires de JV : http://www.velo-club.net/post/interview ... e-possible
Oui, on a vu pour Pierre Rolland. :green:

Interview intéressante.
Wippert change d'équipe pour rentrer chez lui et parler sa langue en descendant dans la hiérarchie des équipes, mais ça le rend heureux, ce qui m'a fait penser à Barguil.
Par Richard
#2712142
"au départ du chrono de Marseille, on avait même l’espoir de remporter la course" :paf-mur:

"Le chrono final sera dur, et devrait aussi avantager Romain." :paf-mur:

"les oreillettes sont dans le cyclisme moderne un outil indispensable" :paf-mur:

"Il faut aussi que le grand public sache qu’on ne commande pas le coureur depuis les oreillettes. Au foot, quand un gars doit tirer c’est pas son entraîneur qui lui dit de le faire, il le fait à l’instinct, et c’est pareil en vélo. Un coureur attaque parce qu’il se sent bien, et non pas car son directeur sportif lui dit d’y aller." :paf-mur:
#2712143
Richard a écrit :
10 nov. 2017, 17:16
"au départ du chrono de Marseille, on avait même l’espoir de remporter la course" :paf-mur:

"Le chrono final sera dur, et devrait aussi avantager Romain." :paf-mur:

"les oreillettes sont dans le cyclisme moderne un outil indispensable" :paf-mur:

"Il faut aussi que le grand public sache qu’on ne commande pas le coureur depuis les oreillettes. Au foot, quand un gars doit tirer c’est pas son entraîneur qui lui dit de le faire, il le fait à l’instinct, et c’est pareil en vélo. Un coureur attaque parce qu’il se sent bien, et non pas car son directeur sportif lui dit d’y aller." :paf-mur:
J'ai eu la même réaction et j'ai vraiment du mal à me passionner pour Ag2r ou Romain Bardet ... Ce que je reproche surtout aux oreillettes, c'est qu'on donne l'ordre de ne pas attaquer (cf. l'épisode Contador-Armstrong-Bruynell) c'est un fait avéré. Encore heureux qu'il y ait des coureurs qui décident d'attaquer car je n'ai jamais entendu un directeur sportif dire à l'oreillette d'attaquer ...
Par Richard
#2712151
Et donc "on ne commande pas le coureur depuis"... "un outil indispensable en terme de coaching" :elephant:

Cela dit c'est assez cohérent avec deux épisodes connus, Bardet (ou plutôt Chérel) ayant désobéi dans la descente de Domancy et obéi dans le Galibier (consigne de ne pas attaquer trop tôt, alors qu'il voulait y aller à partir de Plan Lachat)
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2712158
Richard a écrit :
10 nov. 2017, 17:16
"au départ du chrono de Marseille, on avait même l’espoir de remporter la course" :paf-mur:
bah, je le comprends pour le coup, Marseille est une ville dangereuse et une balle perdue aurait pu atteindre :froome: en plein effort.
Par *Chouchou*
#2712168
Julien Jurdie ne peut pas être contre les oreillettes, ce sont grâce à elles que Landa a été freiné, sinon Bardet n'aurait pas pu sauver sa 3ème place sur le podium à moins d'une seconde de Landa. Il peut même leur dire un grand "merci".

Quant au Tour 2018, il est bien optimiste d'imaginer Bardet le remporter face à Froome. Il a déjà oublié que Froome n'était pas à 100% sur le Tour en prévision du doublé Tour/Vuelta ? Et puis Porte, qui était annoncé comme le premier rival de Froome, ne chutera sans doute pas tous les ans ?

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 44

POUR UNE RAISON INCONNUE LES IMAGES N'APPARAIS[…]

Il était dans son état normal Lipo[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site