Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 44
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 44
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2714429
@mania
Ce qui décuple la réaction de Bernaudeau c'est que :
1-Coquard demandes en début de saison des augmentations pour ses PP (laissant présager la poursuite de l'aventure)
quand on a des envies d'ailleurs, c'est osé e déplacé.
2-Coquard ne part pas n'importe ou... C'est avec Pineau, celui-ci n'a cessé de dénigrer DEN (pas une équipe à la hauteur de Coquard)
3-Bernaudeau a appris les envies d'ailleurs de Coquard par des bruits de couloirs (s'est surement senti trahi)

Je pense que la suite c'est plus de l'affect mal géré que de l'ordre du rationnel.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2714453
Dans l'histoire, ce que je trouve abusé, c'est la fin de saison. L'excuse de la Vuelta ne tient pas la route une seconde, et ce n'est pas correct d'avoir empêché Coquard de pratiquer son métier.

Morica a couru, Duchesne et Anderson aussi, ces deux derniers en World-Tour qui plus est, ça ressemble plus à de la vengeance qu'autre chose, et c'est pas correct du tout.

On peut critiquer Sky et Astana, mais Landa et Aru ont couru, alors que surtout pour ce dernier les choses se sont mal passées puisque Vino lui fait un procès...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2714458
J'ai l'impression qu'en fin de saison, coquard n'avait plus du tout le niveau (ce qui est compréhensible). Il a été aligné sur plusieurs courses mais pas du tout au niveau donc, pour le coup, le critère sportif était recevable.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2714465
Mania a écrit :
15 nov. 2017, 22:14
Honnêtement il était tellement peu soutenu qu'il m’apparaît normal que le moral ait flanché à un moment
+1

je dis pas qu'il a tort ou raison, mais mentalement, n'importe qui aurait lâché...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2714466
Mania a écrit :
15 nov. 2017, 21:24
1- Il réagit en manager qui valorise ses troupes. En soit c'est un comportement d'entreprise, et si je comprends ce que tu veux dire, ça ne me choque pas
2- J'ai quitté Todaycycling pour Velo-club, et c'et peu dire que les deux sites ne s'apprécient guère mutuellement. Ce n'est pas parce que les relations sont tendus entre les deux "patrons" que moi en tant que "salarié" je dois souffrir de ce conflit
3 - Ça, s'est possible, je n'en sais rien, je n'ai jamais lu ça dans la presse, mais des articles ont pu m'échapper
1 - Moi cela me dérange qu'un salarié (de surcroît sur le départ) puisse demander une valorisation salariale de ses 2 collègues à son patron.
2 - D'accord avec toi sur ce point, mais comme je l'ai dit l'affect a pris le pas sur la raison
3 - Fortunéo avait été évoqué par JRB (mais démenti par l'agent de Coquard) et la création d'équipe de Pineau déjà fortement envisagée
Je suis d'accord avec vous sur le problème de management, mais les faits évoqués peuvent expliquer certaines choses.
Par *Chouchou*
#2714480
Agneau a écrit :
15 nov. 2017, 21:15
@mania
Ce qui décuple la réaction de Bernaudeau c'est que :
1-Coquard demandes en début de saison des augmentations pour ses PP (laissant présager la poursuite de l'aventure)
quand on a des envies d'ailleurs, c'est osé e déplacé.
2-Coquard ne part pas n'importe ou... C'est avec Pineau, celui-ci n'a cessé de dénigrer DEN (pas une équipe à la hauteur de Coquard)
3-Bernaudeau a appris les envies d'ailleurs de Coquard par des bruits de couloirs (s'est surement senti trahi)

Je pense que la suite c'est plus de l'affect mal géré que de l'ordre du rationnel.
Effectivement, je me souviens avoir entendu Pineau, en tant que consultant TV, rabâcher des critiques sur l'équipe de Coquard, et c'était bien avant qu'il annonce la future création de VC. J'avais même trouvé ça assez choquant mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi il s'acharnait comme ça. J'ai eu l'explication + tard.

Pour revenir que l'interview d'Arnould, concernant la dernière question sur les clubs formateurs à indemniser.
Pourquoi ne pas faire payer aux équipes professionnelles une taxe d'apprentissage qui serait reversée aux petites équipes qui forment les jeunes ?
En pratiquant aussi une diminution de cette taxe pour les équipes professionnelles qui possèdent en leur sein une équipe réserve (comme par exemple Direct Energie/VendéeU), ce qui en fin de compte ne coûterait rien aux équipes professionnelles qui font aussi de la formation mais serait à la charge de toutes celles qui n'en font pas.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2714483
*Chouchou* a écrit :
15 nov. 2017, 22:51
Agneau a écrit :
15 nov. 2017, 21:15
@mania
Ce qui décuple la réaction de Bernaudeau c'est que :
1-Coquard demandes en début de saison des augmentations pour ses PP (laissant présager la poursuite de l'aventure)
quand on a des envies d'ailleurs, c'est osé e déplacé.
2-Coquard ne part pas n'importe ou... C'est avec Pineau, celui-ci n'a cessé de dénigrer DEN (pas une équipe à la hauteur de Coquard)
3-Bernaudeau a appris les envies d'ailleurs de Coquard par des bruits de couloirs (s'est surement senti trahi)

Je pense que la suite c'est plus de l'affect mal géré que de l'ordre du rationnel.
Effectivement, je me souviens avoir entendu Pineau, en tant que consultant TV, rabâcher des critiques sur l'équipe de Coquard, et c'était bien avant qu'il annonce la future création de VC. J'avais même trouvé ça assez choquant mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi il s'acharnait comme ça. J'ai eu l'explication + tard.

Pour revenir que l'interview d'Arnould, concernant la dernière question sur les clubs formateurs à indemniser.
Pourquoi ne pas faire payer aux équipes professionnelles une taxe d'apprentissage qui serait reversée aux petites équipes qui forment les jeunes ?
En pratiquant aussi une diminution de cette taxe pour les équipes professionnelles qui possèdent en leur sein une équipe réserve (comme par exemple Direct Energie/VendéeU), ce qui en fin de compte ne coûterait rien aux équipes professionnelles qui font aussi de la formation mais serait à la charge de toutes celles qui n'en font pas.
C'est une bonne idée aussi je trouve.

De manière générale, il va falloir faire quelque chose, car la pérennité du système passe aussi par la survie des petites équipes.

Je prends l'exemple d'Axeon, mais malgré un super boulot n'a pas un budget énorme. Ces indemnités, permettraient d'avoir une vision plus lointaine, mais aussi d'enrichir le calendrier de courses.

Sans oublier l'avant Axeon, concernant les juniors, il faudrait vraiment que cette compensation concerne tous les échelons de formation du coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2717816
Perso je préfère le pavé pour tout lire d'une traite, peut-être parce que je suis un impatient, mais j'imagine que deux parties, ça fonctionnera mieux auprès du public.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2717986
Mania a écrit :
15 nov. 2017, 22:14
Honnêtement il était tellement peu soutenu qu'il m’apparaît normal que le moral ait flanché à un moment
Peu soutenu par ses DS ou ses équipiers ?

Je crois savoir que certains DE n'avaient pas une énorme confiance en Coquard. Disons qu'ils appreciaient moyennement de devoir bosser pour lui - voire se relever alors qu'ils faisaient partie d'une échappée pour pouvoir ensuite mener la chasse en tete de peloton au profit de Coquard - alors que Coquard était incapable d'être " honnête" sur son état de forme.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2718131
Mania a écrit :
27 nov. 2017, 15:51
Coquard était incapable d'être " honnête" sur son état de forme.
D'un autre côté c'est un cercle vicieux : s'il avait dit : "ok je me sens pas bien, pas prêt" , l'équipe l'aurait encore moins fait courir, ce qui aurait contribué encore plus à sa baisse de forme, tandis qu'en courant il pouvait au moins espérer se remettre dans le bain à terme. A sa place, je pense pas que j'aurai été plus honnête sur mon état de forme

Et quand je dis "peu soutenu" je parle avant tout de l'encadrement en effet.

C'est un cas d'école cette affaire, avec des erreurs de chaque côté qui génèrent l'un des plus gros gâchis de l'année 2017
Là, c'est le cas d'être honnête en course. Certains coéquipiers en avaient ras-le-bol de se mettre à la planche alors que le Coq cachait sa méforme lors de certaines courses. En gros, il laissait les équipiers rouler alors qu'il était carbo.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2718177
Booze a écrit :
27 nov. 2017, 19:27
Là, c'est le cas d'être honnête en course. Certains coéquipiers en avaient ras-le-bol de se mettre à la planche alors que le Coq cachait sa méforme lors de certaines courses. En gros, il laissait les équipiers rouler alors qu'il était carbo.
Tu as des infos "off" de certains coureurs. Je n'avais pas encore entendu d'info allant dans ce sens.
Mais il a parfois eu des propos malheureux qui ont pu en lasser quelques uns...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2718226
Agneau a écrit :
27 nov. 2017, 20:22
Booze a écrit :
27 nov. 2017, 19:27
Là, c'est le cas d'être honnête en course. Certains coéquipiers en avaient ras-le-bol de se mettre à la planche alors que le Coq cachait sa méforme lors de certaines courses. En gros, il laissait les équipiers rouler alors qu'il était carbo.
Tu as des infos "off" de certains coureurs. Je n'avais pas encore entendu d'info allant dans ce sens.
Mais il a parfois eu des propos malheureux qui ont pu en lasser quelques uns...
Oui. Confidence d'un très très proche d'un coureur de DE. Un épisode particulièrement marquant a été dans un championnat de France (je crois) où Bernaudeau fait relever deux coureurs présents dans l'échappée pour que ceux-ci se placent en tête de peloton pour ramener sur l'échappée. Les mecs ont roulé comme des cons pour que Coquard annonce à 10 bornes de l'arrivée qu'il n'était pas bien. Les mecs l'ont eu mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2718231
Agneau a écrit :
27 nov. 2017, 20:40
charlix a écrit :
27 nov. 2017, 17:04
Damien Gaudin revient avec Bertrand sur sa saison au sein de l'équipe de l'Armée de Terre
http://www.velo-club.net/post/temoignag ... rai-damien
Encore un beau témoignage, merci VCN et Bertrand... Tout en simplicité, c'est très agréable à lire :applaud:
Pareillement, merci, c'était un personnage intéressant à cibler ! :jap:
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 44

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site