Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 44
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 44

Par *Chouchou*
#2713779
Richard a écrit :
13 nov. 2017, 20:39
Merci pour l'article :applaud:

Pas tenté une petite question sur les frictions avec Bouhanni ?
Et les coups de casques avec Laporte aussi ?

« Ce jour-là, l’équipe m’avait demandée de rester avec lui. Mais, si Nono n'était pas bien, moi non plus. C’était dur mentalement. Abandonner sur le Tour de France dans une équipe française, c'est le pire moment de la saison ».

Tiens, tiens, aurait-on la version réelle enfin sur la volonté des accompagnants au naufrage de Démare ?

Et j'aurais bien aimé savoir si c'était Jacopo Guarnieri qui avait appris l'italien à Pinot ?
(Thibaut semblait comprendre l'italien lors d'une interview sur l'une des courses de fin de saison juste avant le Lombardie)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2713787
*Chouchou* a écrit :
13 nov. 2017, 23:01
Richard a écrit :
13 nov. 2017, 20:39
Merci pour l'article :applaud:

Pas tenté une petite question sur les frictions avec Bouhanni ?
Et les coups de casques avec Laporte aussi ?

« Ce jour-là, l’équipe m’avait demandée de rester avec lui. Mais, si Nono n'était pas bien, moi non plus. C’était dur mentalement. Abandonner sur le Tour de France dans une équipe française, c'est le pire moment de la saison ».

Tiens, tiens, aurait-on la version réelle enfin sur la volonté des accompagnants au naufrage de Démare ?

Et j'aurais bien aimé savoir si c'était Jacopo Guarnieri qui avait appris l'italien à Pinot ?
(Thibaut semblait comprendre l'italien lors d'une interview sur l'une des courses de fin de saison juste avant le Lombardie)
"Solo la vittoria è bella" dit-il souvent...
Mais je ne pense pas qu'il sot très performant en italien, je l'ai déjà entendu juste pour citer cette expression, et l'accent n'était vraiment pas top. Après, possible qu'il se soit amélioré depuis :spamafote:

Par *Chouchou*
#2713791
C'est un consultant de la chaîne L'Equipe 21 qui avait dit que Pinot parlait italien maintenant en le voyant écouter l'interview en italien d'un autre coureur à côté de lui, il avait l'air de comprendre mais je n'ai pas entendu Pinot parler à ce moment là. Peut-être que le consultant en savait + ? ou simplement imaginé ?
Par Richard
#2713799
Pinot et l'italien, c'était une boutade de P.Chassé ou autre qui était étonné de le voir suivre l'interview voisine.

Donc je pense qu'il comprend un peu et ne le parle pas trop, ce serait chouette qu'il s'y mette, avec son amour de l'Italie et sa vraie cote de popularité grandissante auprès des tifosi.

Guarnieri doit pas avoir eu le temps de lui apprendre, ils se sont quand même peu croisés, probablement un ou deux stages de pré-saison, et seulement dix jours de course communs ensuite.

Et si je me souviens bien, Guarnieri avait plus ou moins fait sa course lors de l'étape de Chambéry, non ?
En s'accrochant un peu plus au gruppetto alors que Démare était flanqué des deux autres et ils avaient fini par se retrouver à 4...

En tout cas je ne vois pas trop de quoi contester la version de l'équipe.

cf. http://www.sudouest.fr/2017/07/10/delag ... 1-1733.php
Tour de France : Delage éliminé à la veille de courir sur ses terres périgourdines

(...)
« Pour l’avenir »

Et certainement pas Mickaël Delage, terriblement déçu, mais impeccablement digne, une fois passée une dernière embrassade de son leader :
« Oui, j’arrivais chez moi. Oui, c’est cruel. Mais ça ne se fait pas d’abandonner son leader. Ne serait-ce que pour sa confiance, pour la suite. Quand il gagne c’est une équipe, quand il perd c’est une équipe aussi. On est là pour lui toute l’année. »
Mickaël Delage a donc assumé totalement et donc éteint par avance l’éventuelle polémique qui ne manquera pas de naître sur la stratégie forcément un peu suicidaire d’une FDJ désormais décimée.

« On est pour Arnaud à 200 %. La question ne s’est jamais posée de savoir si on devait le laisser et tenter de finir dans les délais. On y a cru jusqu’au pied du Mont du Chat. Ensuite, il restait 20–25 kilomètres à faire, on savait que c’était fini. C’était long, oui. Mais je ne veux pas oublier qu’Arnaud, c’est lui qui nous fait vivre les victoires toute l’année à nous, équipiers qui n’arrivons pas à gagner. C’est le jeu. Ça fait partie du Tour, c’est comme ça. Il était vide, c’est tout. Mais il est jeune, ne l’oubliez pas. Il a fait un super début de saison. Il a gagné à Paris-Nice, au Dauphiné, il est champion de France, il a gagné au Tour. Il y en a beaucoup qui auraient signé pour faire le début de saison qu’il a fait. Peu de coureurs ont gagné autant de course cette saison. »

Arnaud Démare a donc quitté le Tour. Il ne sera pas Maillot vert à Paris. Mais il a gagné une étape et sans doute beaucoup appris.
Par *Chouchou*
#2713806
Oui, j'ai le même souvenir que toi pour Guarnieri. C'est peut-être parce qu'on lui a demandé et qu'il se serait relevé et donc retrouvé avec Démare ?
Par contre d'après l'article que tu cites, Delage aurait fait ce choix pour son leader.
Ce qui paraît un peu normal dans un sens puisque Guarnieri est + capable de remplacer son sprinter dans un sprint que Delage il me semble au cas où il aurait continué le Tour.
Par Richard
#2713810
Possible que la consigne ait été d'entourer Démare le plus possible au départ, y compris pour Guarnieri donc,
mais qu'il en ait été affranchi, n'étant lui-même pas au top, et qu'il ait eu le droit de jouer sa chance en se concentrant sur son arrivée dans les délais.
Liberté qu'il n'a pas eu les moyens physiques d'accomplir.

Si on lui a dit "bon, pour Nono c'est encore plus chaud que prévu, dès le départ, ok t'es pas bien non plus, tu ne vas pas pouvoir l'aider, fais ta course accroche-toi et on verra", ça colle assez bien à son propos et aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2714377
Moi de même.
Sinon, sa phrase "Ce n’est pas dramatique, mais c’est pour cela que l’on ne l’a pas mis sur le Tour de France sachant qu’il nous quittait" montre bien que cette excuse du niveau sportif, c'était du pipeau.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2714396
Je ne pense pas.
Le Coq veut passer un cap, il va dans une équipe susceptible de piquer les Wild-card à Direct Énergie, ses résultats peuvent être au final négatifs pour toute l'équipe, je comprends leur choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2714412
C'était évident que l'extra sportif avait eu une part importante de sa non convocation au TDF, Coquard sous contrat même avec son début de saison poussif il en était... Mais pas que, avec un début de saison convaincant (dans la lignée de sa saison précédente) et un orgueil de champion pour en claquer une après l'ultimatum de Bernaudeau, il en aurait aussi été.
@mania, quelles certitudes avais tu et qui ont été balayées??
Pour moi cela ne change rien à l'histoire (JRB a des nombreux torts, pas de doute là dessus, mais merci de ne pas voir Coquard comme le saint qui s'est fait lésé)
Je suis persuadé que depuis le début des négociations Pineau - VC, Coquard en est (P. Etienne est venu pour lui, Pineau et Coquard ont rencontrés Rous en Juin,...). Partant de ce constat, la communication de Coquard est une vaste fumisterie.
@marcella, Si JRB l'avait déclaré officiellement et publiquement, il se serait fait lynché pendant tout le tdf
Par marcella
#2714423
Agneau a écrit :
15 nov. 2017, 20:33

@marcella, Si JRB l'avait déclaré officiellement et publiquement, il se serait fait lynché pendant tout le tdf
Il y a un moment où il faut assumer ses actes.

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 44
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site