Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 137
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 137
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2269677
Dans la 1ere soluce, c'est un contour. Dans la 2nde un tour de cons.

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2269679
Ou un mix avec le tour de France à la voile :elephant: ...mais on s'éloigne du sujet
Par Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
#2269814
L'augmentation du nombre de départs à l'étranger semble s'inscrire dans une tendance plus globale où:
- ce sont des échelons supérieurs de collectivités qui paient (des départements ou des régions paient tout ou partie pour que certaines villes soient étapes sur le Tour);
- on trouve de moins en moins de villes arrivées et départ. Ces derniers sont de plus en plus décloisonnés l'un de l'autre.

Peut-être qu'il est tout simplement plus rentable pour une ville d'être arrivée ou départ que les deux en même temps et que cet investissement moindre permet de \"tester le produit\" avant d'envisager quelque chose de plus grand. Partant, et dans la mesure où les possibilités de recevoir le Tour par le biais de simples étapes sont réelles, les candidatures hexagonales pour un grand départ seront forcément moins nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2269919
oui, ASO cherchant à gagner de l'argent (le plus possible!), les collectivités, régions ou villes qui voudront débourser le plus sont celles qui seront naturellement les plus éloignées d'un parcours.
En France, le Tour passe tous les 3 ou 4 ans au moins dans chaque région, donc les villes candidates à un départ ou une arrivée (voire les 2) selon leur budget n'ont qu'à attendre pour être exhaussées.
D'ailleurs, les grands départs, en France, se font généralement dans des régions excentrées (Brest, Dunkerque, Mont-St-Michel) ou peu propices à des étapes \"intéressantes\" (Futuroscope, Puy du Fou). On imagine mal Grenoble ou Annecy se porter candidate à un grand départ étant donné que la course passera probablement dans le coin. En plus ça compliquerait la tâche des organisateurs pour établir le parcours.
A l'étranger, à moins d'être proche de la frontière (Liège, Sestrière, Freiburg....), la meilleure façon de faire venir la course, c'est d'allonger les euros pour organiser le départ!

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2269953
Le Luxembourg n'a pas reçu le Tour depuis 2006, et rêve d'être sur la carte du tour 2017. Ils ont de gros atouts pour y parvenir (les champions locaux, la situation géographique, et bien sûr le pognon soustrait à leurs \"amis\" européens par le biais d'arrangements fiscaux pas très jolis ... )

L'Essentiel
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2272742
Esch sur Alzette est en tout cas candidat pour une arrivée d'étape. Ils reçoivent déjà les mondiaux de CC en 2017 sur le site de Belval, une grosse année vélo en perspective.

J'ai toujours ce souvenir de M. Kessler craquer dans les derniers mètres à Esch et se faire manger par McEwen :woohoo:

La belle petite ville d'Echternach serait également candidat (possibilité de parcours sympa d'ailleurs).
Par FILEAP
#2272867
pour aller vers les vosges ? le jura ?? plus que traverser la champagne
Par le_panda
#2273056
stcyrr a écrit :Un départ d'Allemagne ça donne plus de chance pour avoir le tour dans ma région ! (Haute-Marne 52 en force)
Ya une belle arrivée à faire à Langres, un parcours bien vallonné
100 % d'accord ! Je suis du 52 aussi :danielh: Mais je suis du nord par contre, vers St-Dizier. On avait été gâté en 2003 avec 2 étapes mais depuis plus rien à St-Dizier. D'ailleurs on a eu cette année là le plus beau Tour des années 2000 ! Coïncidence ? Je n'y crois pas :cheer:
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2273059
FILEAP a écrit :pour aller vers les vosges ? le jura ?? plus que traverser la champagne
Les Vosges sont une quasi certitude, après par quel bout les aborder, c'est un autre sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2275337
A noter que l'étape du lendemain part plein est pour une boucle côté Neandertal

Conférence de presse à 16h
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2275367
Deuxième étape : Düsseldorf - Arrivée dans une ville de la Sarre (5 villes candidates)
deuxiemeetaper.jpg
A noter également la candidature du Nürburgring pour une arrivée. Sur la route direction le Luxembroug ca peut être une possibilité pourquoi pas ...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2275396
Le Tour est quand même la seule course HC qui fait une conférence de presse avec un livestream (où l'on n'a rien apprit de neuf) 18 mois avant le départ :ton:
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2275769
blaireau59 a écrit :Deuxième étape : Düsseldorf - Arrivée dans une ville de la Sarre (5 villes candidates)

A noter également la candidature du Nürburgring pour une arrivée. Sur la route direction le Luxembroug ca peut être une possibilité pourquoi pas ...
Avec un tour de la Norschleife, ça pourrait le faire, et pourquoi pas une montée de la bien dégueulasse Steilstrecke, l'ancien tronçon pavé, un mur très "Rondien" avec un pic à 27% :hosto:

https://de.wikipedia.org/wiki/Steilstrecke_Nordschleife

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 137

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site