Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 89 sur 137
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 137
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2607718
Teteoo a écrit :
29 mai 2017, 14:51
AlbatorConterdo a écrit :
29 mai 2017, 14:48
Boycott terminé, je suis de retour. :cheval:
Donc s'il y a besoin d'un coup de main pour les présentations du Dauphiné, du TdS ou du TdF, je serais là. :jap:
Enfin, la fin des lamantations..
Désolé pour cette attitude négative de ma part, j'ai essayé de me faire discret, mais parfois c'était plus fort que moi. :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2607720
AlbatorConterdo a écrit :
29 mai 2017, 14:56
Teteoo a écrit :
29 mai 2017, 14:51


Enfin, la fin des lamantations..
Désolé pour cette attitude négative de ma part, j'ai essayé de me faire discret, mais parfois c'était plus fort que moi. :spamafote:
Mais non pas de soucis, et merci pour les profils des étapes ! :super:

On doit effectivement être pas mal à s'y jeter une fois le Giro terminé :genance:

Belle petite surprise ce mur dans le clm de Marseille dont le kilométrage m'avait laissé plus que songeur. Un Tom Dumoulin aurait aimé !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2607722
C'était plus pour le jeu de mot ! Je comprends tout à fait votre dégoût.. C'est vrai par contre que c'est dommage pour les nouveaux comme moi de ne pas avoir profité de votre (toi, marcella, pascualito) expertise sur la coursette italienne :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2607725
Il est quand même pas mal tracé ce tour en fait.. il y a des étapes piégeuses à souhait avec les Rousses ou le Puy en Velay.. Bon il y a aussi pas mal de pensum au sprint.. La doublette Peyragudes après une très longue étape et Péguère en format sprint après c'est intéressant. En fait si le CLM de Dusseldorf faisait 30 bornes ce serait plus équilibré, et bien sûr au delà des parcours le souci c'est que si on a une Sky en cheatmode avec 4 des 10 meilleurs coureurs en montagne ben forcément ils pourront bien contrôler leur affaire, mais ça le parcours n'y peut pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2607727
Teteoo a écrit :
29 mai 2017, 15:00
C'était plus pour le jeu de mot ! Je comprends tout à fait votre dégoût.. C'est vrai par contre que c'est dommage pour les nouveaux comme moi de ne pas avoir profité de votre (toi, marcella, pascualito) expertise sur la coursette italienne :spamafote:
euh en fait j'ai raté un truc, c'est une blague où il y avait vraiment un boycott et pour quelles raisons ?

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2607728
La section locale de la LAV, Ligue AntiVegniste, a refusé de s'abreuver d'images de la course, pour ne pas cautionner la torture et la mise à l'abattoir du cyclisme italien
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2607731
veji2 a écrit :
29 mai 2017, 15:06
Il est quand même pas mal tracé ce tour en fait.. il y a des étapes piégeuses à souhait avec les Rousses ou le Puy en Velay.. Bon il y a aussi pas mal de pensum au sprint.. La doublette Peyragudes après une très longue étape et Péguère en format sprint après c'est intéressant. En fait si le CLM de Dusseldorf faisait 30 bornes ce serait plus équilibré, et bien sûr au delà des parcours le souci c'est que si on a une Sky en cheatmode avec 4 des 10 meilleurs coureurs en montagne ben forcément ils pourront bien contrôler leur affaire, mais ça le parcours n'y peut pas grand chose...
L'étape du Puy franchement elle est pas terrible, enfin au moins le final. Il y arrive tjs par la même route alors qu'il y aurait tellement mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2607732
En fait, les "italianistes Pascualito, Marcella et moi-même avons boycotté ce Giro pour protester contre la politique de Vegni pour les Wild Cards.
ça lui fait une belle jambe, on sait.... :sylvain84:
( et puis, je ne pouvais pas encore supporter de voir des images de Scarpo...) :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2607734
TheChosenOne6 a écrit :
29 mai 2017, 15:13
veji2 a écrit :
29 mai 2017, 15:06
Il est quand même pas mal tracé ce tour en fait.. il y a des étapes piégeuses à souhait avec les Rousses ou le Puy en Velay.. Bon il y a aussi pas mal de pensum au sprint.. La doublette Peyragudes après une très longue étape et Péguère en format sprint après c'est intéressant. En fait si le CLM de Dusseldorf faisait 30 bornes ce serait plus équilibré, et bien sûr au delà des parcours le souci c'est que si on a une Sky en cheatmode avec 4 des 10 meilleurs coureurs en montagne ben forcément ils pourront bien contrôler leur affaire, mais ça le parcours n'y peut pas grand chose...
L'étape du Puy franchement elle est pas terrible, enfin au moins le final. Il y arrive tjs par la même route alors qu'il y aurait tellement mieux à faire.
Il pourrait toujours y avoir mieux, mais dans le style il y a moyen de faire mal avec une montée bien dégueulasse tout de même et derrière de la descente plate hyper favorable à une retrouvaille avec des équipiers et fatale au faible qui s'est retrouvé isolé.. Si ça processionne ce sera le choix des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2607739
Normalement, vous devriez pouvoir voir toutes les étapes en 1ere page. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2607740
Le parcours ne me convient pas des masses hormis quelques étapes sympa comme Nantua-Chambéry où il peut y avoir un gros chantier.
Il y aura 1 ou 2 étapes de sprint en plus par rapport à l'an passé et moins de montagne dans l'ensemble.
L'étape arrivant à Liège est décevante, je voyais une belle étape pour puncheur mais ce sera sans doute un sprint.
La planche des belles filles en course de côte... pourquoi n'avoir pas refait un tracé similaire à celui de 2014 pour cette étape ?!
Je voyais l'étape 19 plus dur quand même, dommage.
Sympa la bosse du CLM final.
Dernière édition par stereoking69 le 29 mai 2017, 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2607742
Il y avait moyen de rendre plus compliquées une paire d'étapes de transitions, genre Bergerac ou Romans ou autre et le choix de la Planche des Belles filles en format course de côte est un peu dommage. Mais j'aime vraiment bien les étapes des Rousses et du Puy en Velay tout de même, et Chambéry est superbe...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2607746
veji2 a écrit :
29 mai 2017, 15:31
Il y avait moyen de rendre plus compliquées une paire d'étapes de transitions, genre Bergerac ou Romans ou autre et le choix de la Planche des Belles filles en format course de côte est un peu dommage. Mais j'aime vraiment bien les étapes des Rousses et du Puy en Velay tout de même, et Chambéry est superbe...
L'étape des Rousses peut être un remake de ce qu'on a eu entre Foza et Asiago sur la 20ème étape du Giro, c'est bien ce format de final.
Il y a aussi Nuit Saint Georges et Liège qui aura pu être durci.
Les sprinteurs sont gâtés avec un parcours comme celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2607754
stereoking69 a écrit :
29 mai 2017, 15:35
veji2 a écrit :
29 mai 2017, 15:31
Il y avait moyen de rendre plus compliquées une paire d'étapes de transitions, genre Bergerac ou Romans ou autre et le choix de la Planche des Belles filles en format course de côte est un peu dommage. Mais j'aime vraiment bien les étapes des Rousses et du Puy en Velay tout de même, et Chambéry est superbe...
L'étape des Rousses peut être un remake de ce qu'on a eu entre Foza et Asiago sur la 20ème étape du Giro, c'est bien ce format de final.
Il y a aussi Nuit Saint Georges et Liège qui aura pu être durci.
Les sprinteurs sont gâtés avec un parcours comme celui-là.
C'est pourquoi Coquard en sera, j'en suis persuadé.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2607759
De manières indépendantes, les étapes sont pas mal, mais elles sont mal placées... Peyragudes, c'est super, mais en fin de TDF, pas au début... Pareil pour Chambéry, Les Rousses et Foix. En tout cas, je devrais être dans le Galibier pour encourager Dieu ! Je vais mettre du Contador et du #VCN sur la route !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2607762
El_Pistolero_07 a écrit :
29 mai 2017, 15:51
De manières indépendantes, les étapes sont pas mal, mais elles sont mal placées... Peyragudes, c'est super, mais en fin de TDF, pas au début... Pareil pour Chambéry, Les Rousses et Foix. En tout cas, je devrais être dans le Galibier pour encourager Dieu ! Je vais mettre du Contador et du #VCN sur la route !
Tu penses qu'il sera encore en course ? :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2607764
El_Pistolero_07 a écrit :
29 mai 2017, 15:51
De manières indépendantes, les étapes sont pas mal, mais elles sont mal placées... Peyragudes, c'est super, mais en fin de TDF, pas au début... Pareil pour Chambéry, Les Rousses et Foix. En tout cas, je devrais être dans le Galibier pour encourager Dieu ! Je vais mettre du Contador et du #VCN sur la route !
Bah, rien n'est jamais parfaitement placé, après tout l'an dernier on se disait que les dernières étapes allaient offrir de l'action et si on a pas un Bardet qui fait la descente de Domancy, il se passe juste rien !!

Je suis d'accord qu'une étape plus ouverte que la course de côte de l'Izoard le lendemain du Galibier aurait été mieux, mais bon.. on fera avec ce qu'on aura.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2607768
AlbatorConterdo a écrit :
29 mai 2017, 15:53
El_Pistolero_07 a écrit :
29 mai 2017, 15:51
De manières indépendantes, les étapes sont pas mal, mais elles sont mal placées... Peyragudes, c'est super, mais en fin de TDF, pas au début... Pareil pour Chambéry, Les Rousses et Foix. En tout cas, je devrais être dans le Galibier pour encourager Dieu ! Je vais mettre du Contador et du #VCN sur la route !
Tu penses qu'il sera encore en course ? :jesors:
Il va pas chuter tous les ans. En tout cas j'espère que je ne verrais pas passer une procession. D'autres forumeurs pense en être ? D'ailleurs j'irais au sommet en vélo !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2607769
Chambéry, c'est un peu le genre d'étape où il ne peut rien se passer comme il peut y avoir de gros dégâts, non ?
Mais ça n'a pas l'air tout plat après la descente du Mont du Chat.

  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 137

Oui c'est vrai :super: Je voulais surtout dire[…]

Lotto-Dstny 2024

C'est confirmé pour Vanhoucke : 16èm[…]

C'est fait pour Veistroffer après plus de 1[…]

Team Total Energies 2024

Jegat fini 19e du CG, Jousseaume est 24e. 6 points[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site