Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 113 sur 137
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 137
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2620924
Cette histoire de Combatifs choisi par vote Twitter, c'est du flanc. En fait, il n'y aura que lors des 2 journées de repos que le public pourra choisir un "Super combatif intermédiaire" :popcorn:

Par nicosix
#2620955
Team SKY #TDF

Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe

Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels
Par Coeur-de-Lyon
#2620968
nicosix a écrit :
22 juin 2017, 13:32
Team SKY #TDF

Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe

Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels
Poels écarté, c'est surprenant. Heureusement que Kwiat est en grande forme, sinon c'était moins fort que les années précédentes :froome:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2620977
Coeur-de-Lyon a écrit :
22 juin 2017, 13:48
nicosix a écrit :
22 juin 2017, 13:32
Team SKY #TDF

Froome
Sergio Henao
Kiriyienka
Knees
Kwiatkowski
Landa
Nieve
Thomas
Rowe

Pas de Kennaugh, Stannard ou Poels
Poels écarté, c'est surprenant. Heureusement que Kwiat est en grande forme, sinon c'était moins fort que les années précédentes :froome:
Poels probablement encore un peu juste.
Dans l'optique de doubler encore Tour et Vuelta, il serait intéressant pour Froome d'avoir un gros bloc sur le TDF et la Vuelta, on l'a souvent vu sur la Vuelta avec simplement 1 ou 2 gars qui pouvaient encore l'aider dans les cols, ce qui ne sera pas suffisant pour remporter la course à mois d'être une jambe au-dessus des autres. Donc un Poels + Kennaugh au top, ce ne sera pas de trop.
Pour le TDF, à voir le niveau exact des Landa et Thomas qui sortent du Giro. Même si Thomas n'a pas été au bout, sa préparation initiale était pour le Giro, pas sur qu'il puisse être à 100% sur le Tour, on verra bien. Mais sur le papier, Henao-Landa-Thomas-Nieve-Kwiatkowski, ça fait un très bon soutien en montagne, je dirais même plus, c'est exactement le type de collectifs qui ne devraient pas pouvoir être aligné par une même équipe en GT, mais ça c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2620989
sutter7 a écrit :
22 juin 2017, 14:03
Landa peut-il remporter le Tour? :elephant:
Tu rigoles, mais comme l'annee derniere, je vais mettre mon euro sur lui (cote à 125). Je me dis qu'en cas d'abandon rapide de Froome, il peut faire un excellent remplaçant.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il a comme ambition en terme de GT, mais il est quand meme en étau avec Froome et Thomas. Bientot Poels...
Par valverde1978
#2621048
pas d'accord je suis le tour depuis 1987 et il y a plus souvent eu des tours sans bordures qu'avec

pour moi le gois quand zulle perd le tour
les paves de 2014 et 2015 ne sont pas vraiment des bordures
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2621052
Oui, Ilnur : tu es arrivé sur une bonne période, mais il y a encore quelques années, les coups de bordure étaient rares sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2621057
AlbatorConterdo a écrit :
22 juin 2017, 16:32
Oui, Ilnur : tu es arrivé sur une bonne période, mais il y a encore quelques années, les coups de bordure étaient rares sur le Tour.
j’espère que cette année il y en aura (et que Contador et Majka seront devant :siffle: )surtout qu'on arrivera à Troyes
celle qui m'a le plus marqué est celle du pont de Boulogne à mes 11ans :love:
Par marcella
#2621201
Ratiate a écrit :
22 juin 2017, 07:13
Xav_38 a écrit :
21 juin 2017, 23:32


Ouhlà, tu prend des risques avec les bretons du site toi... Rock'n roll ce soir Ilnur :metalhead:
Oh putain les toboggans du centre Bretagne sur des chemins type Tro Bro Leon, ça ferait une belle course
Un passage par le Menez Hom ou le Menez Bre serait intéressant mais c'est impossible car la distribution de bob cochonou y sera difficilement possible.
Par marcella
#2621204
Xav_38 a écrit :
21 juin 2017, 23:32
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 23:14

dommage que le massif Armoricain ne soit pas encore bitumé
Ouhlà, tu prend des risques avec les bretons du site toi... Rock'n roll ce soir Ilnur :metalhead:
Ilnur a raison.
On n'a donc aucune raisons de lui tomber dessus.
Par mazinho93
#2621239
daizenshu_ a écrit :
22 juin 2017, 14:01
Coeur-de-Lyon a écrit :
22 juin 2017, 13:48


Poels écarté, c'est surprenant. Heureusement que Kwiat est en grande forme, sinon c'était moins fort que les années précédentes :froome:
Poels probablement encore un peu juste.
Dans l'optique de doubler encore Tour et Vuelta, il serait intéressant pour Froome d'avoir un gros bloc sur le TDF et la Vuelta, on l'a souvent vu sur la Vuelta avec simplement 1 ou 2 gars qui pouvaient encore l'aider dans les cols, ce qui ne sera pas suffisant pour remporter la course à mois d'être une jambe au-dessus des autres. Donc un Poels + Kennaugh au top, ce ne sera pas de trop.
Pour le TDF, à voir le niveau exact des Landa et Thomas qui sortent du Giro. Même si Thomas n'a pas été au bout, sa préparation initiale était pour le Giro, pas sur qu'il puisse être à 100% sur le Tour, on verra bien. Mais sur le papier, Henao-Landa-Thomas-Nieve-Kwiatkowski, ça fait un très bon soutien en montagne, je dirais même plus, c'est exactement le type de collectifs qui ne devraient pas pouvoir être aligné par une même équipe en GT, mais ça c'est un autre débat.
l absence de poels affaiblit largement la sky, pour moi c est le meilleur equipier de froome en haute montagne ...c
e n est pas kwiat kowsi qui pourra tenir le choc en haute montagne....

reste nieve thomas,landa henao...du lourd ok mais ce n est pas non plus infaillible....il faudra tester cette equipe...
Par biquet
#2621266
mazinho93 a écrit :
22 juin 2017, 19:10
daizenshu_ a écrit :
22 juin 2017, 14:01


Poels probablement encore un peu juste.
Dans l'optique de doubler encore Tour et Vuelta, il serait intéressant pour Froome d'avoir un gros bloc sur le TDF et la Vuelta, on l'a souvent vu sur la Vuelta avec simplement 1 ou 2 gars qui pouvaient encore l'aider dans les cols, ce qui ne sera pas suffisant pour remporter la course à mois d'être une jambe au-dessus des autres. Donc un Poels + Kennaugh au top, ce ne sera pas de trop.
Pour le TDF, à voir le niveau exact des Landa et Thomas qui sortent du Giro. Même si Thomas n'a pas été au bout, sa préparation initiale était pour le Giro, pas sur qu'il puisse être à 100% sur le Tour, on verra bien. Mais sur le papier, Henao-Landa-Thomas-Nieve-Kwiatkowski, ça fait un très bon soutien en montagne, je dirais même plus, c'est exactement le type de collectifs qui ne devraient pas pouvoir être aligné par une même équipe en GT, mais ça c'est un autre débat.
l absence de poels affaiblit largement la sky, pour moi c est le meilleur equipier de froome en haute montagne ...c
e n est pas kwiat kowsi qui pourra tenir le choc en haute montagne....

reste nieve thomas,landa henao...du lourd ok mais ce n est pas non plus infaillible....il faudra tester cette equipe...
Landa, Nieve, Henao, Thomas, ça reste ce qui se fait de mieux dans le monde dans le genre grimpeurs-équipiers. Je vois vraiment pas qui peut prétendre être supérieur, sur le plan collectif. :reflexion:

Il faudrait vraiment que Porte domine Froome sur le chrono initial et confirme sur la PDBF. Et là, on pourrait voir une équipe Sky en mode "guérilla", et non plus dans son rôle traditionnel de "rouleau compresseur". Toute la course s'en trouverait changée. :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2621308
Vincenzo60 a écrit :
22 juin 2017, 20:33
Quintana/Valverde/Amador/Moreno/Fernandez/Castroviejo c'est costaud aussi.
Oui, ça fait une sacrée équipe pour Froome. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2621313
C'est une référence à "Tintin", Ilnur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2621343
L'UCI a décidé de réduire les équipes à 8 coureurs (et maximum 22 équipes) sur les GT dès 2018 :rieur:

Et, un écart de temps ne sera plus que compté qu'à partir de 3'' d'écart entre 2 groupes. Mais l'article (https://cyclingtips.com/2017/06/uci-ann ... all-races/) parle de phase de test lors du Tour 2017, mais je ne comprends pas s'il y aura 2 classements parallèles ou si la règle sera en vigueur :reflexion:

  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 137

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site