Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 111 sur 137
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 137
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2620523
Non, Ilnur : le final de la PDBF est trop difficile pour être escamoté : il n' y aura pas de gros écarts, mais les coureurs arrivent toujours par petits paquets voire un par un sur cette montée avec des passages à 20% dans le final.
Essaye de revoir les arrivées de 2012 et 2014, la pente est horrible sur la fin.
Par luckywinner
#2620524
veji2 a écrit :
21 juin 2017, 12:18
luckywinner a écrit :
21 juin 2017, 11:17
Sérieux faut arrêter là, l'étape est après une semaine de course qui est composé de 2etapes qui devrait permettre de pointer des écarts d'au moins 2' entre les grands favoris (CLM + PDBF). Elle a la veille d'une journée de repos et ainsi éviter le traditionnel j'en garde pour le lendemain.
Le vrai point noir c'est la vallée mais pour mettre ces 3 cols dans cette étape il n'y a pas d'autres choix que d'avoir de la vallée.
Dans tous les cas cette étape s'annonce terrible, et beaucoup parle de mettre en difficulté la Sky ici, mais la réalité de la forme du moment annoncé plutôt une étape pour mettre en difficulté BMC et/ou Movistar, très peu probable de voir Froome en jaune ce matin là, et si Porte se montre aussi intraitable sur le début de Tour de France que son début de saison, je doute que la Sky va rouler défensif ce jour là.

Je dois avouer que pour les délais je serais pas surpris de voir un délais d'élimination spécifique, parce que si l'enchaînement Biche GC n'est pas escamoté, avec ce départ dans des bosses difficiles qui va faire tout exploser d'entrée.

Je suis pas sûr que ça va rouler en moins de 5h pour les meilleurs, mais j'ai du mal à croire que le grupetto finira à moins de 45' des meilleurs si ça roulotte pas.
La vallée n'est pas un point noir, c'est au contraire un plus. sans vallée il n'y a pas de stratégie offensive possible hors du wattage pur. Sans la vallée Porte ne perd pas le Dauphiné car c'est la vallée qui finit quand même par user et permet d'utiliser Kwiatowski comme relais. la vallée est clef dans l'étape de Chambéry pour récupérer du coéquipier parti en échappée qui se sacrifie en relais.
La vallée est trop longue pour une stratégie offensive à mon avis, c'est pas vraiment ça que j'attends de cette étape d'ailleurs, sinon Porte perd le Dauphiné car il est trop concentré sur Froome et qu'il a fait une descente pourrie, pas à cause de la vallée spécifiquement, puisque si il fait une bonne descente jamais Kwiat n'aurait pu relayer Froome à l'avant.
Par biquet
#2620525
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 12:45
LPDBF sera la 1ère grosse bagarre des favoris
d'aucuns disent qu'elle est proposée dans un format"montée sèche"
loin s'en faut dirais je car les bosses sont bien là
6km à 8.5% c'est un vrai col qui peut faire mal aux diesels
moi je vois un escamotage massif de la part des favoris et Vous?
Comment peut-on escamoter une montée finale d'à peine 6 bornes présentant de gros pourcentages ?? :scratch:

Une montée de 16km avec un régulier 6 de moyenne, oui, ça peut s'escamoter. Mais un truc aussi explosif que la PDBF, j'ai du mal à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2620527
BMC et Sky vont vouloir rouler à bloc dans la Pierre Saint Martin pour faire des écarts sur les grimpeurs endurants, impossible à escamoter, ça va monter "au sprint".
Par biquet
#2620528
luckywinner a écrit :
21 juin 2017, 12:50
veji2 a écrit :
21 juin 2017, 12:18


La vallée n'est pas un point noir, c'est au contraire un plus. sans vallée il n'y a pas de stratégie offensive possible hors du wattage pur. Sans la vallée Porte ne perd pas le Dauphiné car c'est la vallée qui finit quand même par user et permet d'utiliser Kwiatowski comme relais. la vallée est clef dans l'étape de Chambéry pour récupérer du coéquipier parti en échappée qui se sacrifie en relais.
La vallée est trop longue pour une stratégie offensive à mon avis, c'est pas vraiment ça que j'attends de cette étape d'ailleurs, sinon Porte perd le Dauphiné car il est trop concentré sur Froome et qu'il a fait une descente pourrie, pas à cause de la vallée spécifiquement, puisque si il fait une bonne descente jamais Kwiat n'aurait pu relayer Froome à l'avant.
La vallée est très longue, c'est pour cette raison que les éventuels attaquants du GC auront intérêt à avoir délégué des équipiers dans l'échappée du jour. Si des équipes de grimpeurs ont la double volonté d'envoyer des éclaireurs et de profiter des pentes monstrueuses du GC, ça peut donner une étape incroyable. Quand ça bagarre sur du 15 ou du 19°/°, ça pète forcément, les écarts se créent. Mais il faut une volonté collective ( Orica, Sky si Porte est devant au général, Astana ?).

S'il n'y a aucune formation qui décide de profiter de l'enchainement Biche-GC, on assistera à une simple course de côte, qui, de toute façon, fera de gros dégâts.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620529
AlbatorConterdo a écrit :
21 juin 2017, 12:49
Non, Ilnur : le final de la PDBF est trop difficile pour être escamoté : il n' y aura pas de gros écarts, mais les coureurs arrivent toujours par petits paquets voire un par un sur cette montée avec des passages à 20% dans le final.
Essaye de revoir les arrivées de 2012 et 2014, la pente est horrible sur la fin.
cette année qui va attaquer?
En 2012 ,c'était les Sky seul au monde
En 2014,c'était année Nibali seul au monde
j'ai peut être mal utiliser le terme escamoté mais ils se neutraliseront
cf au final de Lucena ,Vuelta 2016 même format
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2620543
Akaion a écrit :
21 juin 2017, 12:58
BMC et Sky vont vouloir rouler à bloc dans la Pierre Saint Martin pour faire des écarts sur les grimpeurs endurants, impossible à escamoter, ça va monter "au sprint".
Tu te projettes sur quelle Tour là ? 2018 ? 2019 ? 2020 ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2620571
Je sais pas si ca a déjà été évoqué :
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2620577
Ce prix de la combativité n'a jamais été qu'une vaste blague inutile parmi les prestigieux classements du Tour. Que ce soient des officiels ou des lambdas qui le décernent, ça ne restera qu'une cagnotte dont personne ne se souviendra.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2620600
El_Pistolero_07 a écrit :
21 juin 2017, 14:26
Je trouve ça mieux un vote via le public plutôt que par les journaleux... Même si c'est le prix le moins prestigieux du TDF.

oui, mais ca va être bien pourri par le fanboyisme ca...
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2620602
Il y a moyen de troller un max l'organisation du Tour. Vote massif pour Cavendish dans l'étape du mont du Chat.

En 2018, on reviendra aux journalistes et consultants qui mettront bien sagement Gougeard ou Calmejane.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2620604
Oui je pensais à un vieux vote pour contador à toutes les étapes, ou un truc du genre...
Par luckywinner
#2620653
biquet a écrit :
21 juin 2017, 12:59
luckywinner a écrit :
21 juin 2017, 12:50

La vallée est trop longue pour une stratégie offensive à mon avis, c'est pas vraiment ça que j'attends de cette étape d'ailleurs, sinon Porte perd le Dauphiné car il est trop concentré sur Froome et qu'il a fait une descente pourrie, pas à cause de la vallée spécifiquement, puisque si il fait une bonne descente jamais Kwiat n'aurait pu relayer Froome à l'avant.
La vallée est très longue, c'est pour cette raison que les éventuels attaquants du GC auront intérêt à avoir délégué des équipiers dans l'échappée du jour. Si des équipes de grimpeurs ont la double volonté d'envoyer des éclaireurs et de profiter des pentes monstrueuses du GC, ça peut donner une étape incroyable. Quand ça bagarre sur du 15 ou du 19°/°, ça pète forcément, les écarts se créent. Mais il faut une volonté collective ( Orica, Sky si Porte est devant au général, Astana ?).

S'il n'y a aucune formation qui décide de profiter de l'enchainement Biche-GC, on assistera à une simple course de côte, qui, de toute façon, fera de gros dégâts.
Pour moi, envisager réellement une stratégie offensive avec des relais me semble compliqué car faut allier des équipiers complets à l'avant pour qu'il tienne les cols puis soit utile dans la vallée, mais aussi réussir à faire une coalition offensive, car si trop peu de leader arrive à faire le forcing dans le GC, les alliances défensives qui se formeront à l'arrière auront les moyens de contrôler.

Par exemple, Trek met Pantano et Zubeldia dans l'échappée matinale (déjà faudrait savoir si les autres équipes laissent une échappées avec ce duo se former?), puis Mollema fait un gros train dans le Colombier suivi d'une attaque de Contador qui arrive à s'isoler, il va bien sur retrouver ses 2 équipiers à l'avant pour faire la vallée qui sont 2 bons équipiers d'ailleurs, mais derrière, il est plus que probable qu'on ait un groupe d'une bonne 30aine de coureurs qui soit à moins de 3' au début de la vallée du groupe Trek, et avec une bonne 10aine d'équipiers de leaders qui auront intérêt à rattraper Contador avant le pied du Mont du Chat et qui pourront profiter de 40km de vallée à 10 contre 2.

Après je dis pas que ça sera pas sympa de voir ça, mais à mon avis il y a trop de vallée surtout avec le fait que nous sommes en première semaine de courses et que les écarts de niveau entre coureurs seront encore limités (les 3' d'avance de Contador sur une groupe d'une trentaine de coureurs j'y crois pas trop personnellement).
Par biquet
#2620659
Ilnur majka a écrit :
21 juin 2017, 12:59
AlbatorConterdo a écrit :
21 juin 2017, 12:49
Non, Ilnur : le final de la PDBF est trop difficile pour être escamoté : il n' y aura pas de gros écarts, mais les coureurs arrivent toujours par petits paquets voire un par un sur cette montée avec des passages à 20% dans le final.
Essaye de revoir les arrivées de 2012 et 2014, la pente est horrible sur la fin.
cette année qui va attaquer?
En 2012 ,c'était les Sky seul au monde
En 2014,c'était année Nibali seul au monde
j'ai peut être mal utiliser le terme escamoté mais ils se neutraliseront
cf au final de Lucena ,Vuelta 2016 même format
Non mais Llucena n'avait pas été escamonté. Il y avait simplement 4 coureurs qui étaient de force sensiblement égale. Sur LPDBF, on peut également avoir un groupe de 4 ou 5 coureurs qui se disputent la victoire (Porte, Froome, Valverde, Fuglsang ), mais de toute façon, ça va monter très vite et certains favoris et outsiders vont y laisser quelques plumes.
Par biquet
#2620667
luckywinner a écrit :
21 juin 2017, 16:16
biquet a écrit :
21 juin 2017, 12:59


La vallée est très longue, c'est pour cette raison que les éventuels attaquants du GC auront intérêt à avoir délégué des équipiers dans l'échappée du jour. Si des équipes de grimpeurs ont la double volonté d'envoyer des éclaireurs et de profiter des pentes monstrueuses du GC, ça peut donner une étape incroyable. Quand ça bagarre sur du 15 ou du 19°/°, ça pète forcément, les écarts se créent. Mais il faut une volonté collective ( Orica, Sky si Porte est devant au général, Astana ?).

S'il n'y a aucune formation qui décide de profiter de l'enchainement Biche-GC, on assistera à une simple course de côte, qui, de toute façon, fera de gros dégâts.
Pour moi, envisager réellement une stratégie offensive avec des relais me semble compliqué car faut allier des équipiers complets à l'avant pour qu'il tienne les cols puis soit utile dans la vallée, mais aussi réussir à faire une coalition offensive, car si trop peu de leader arrive à faire le forcing dans le GC, les alliances défensives qui se formeront à l'arrière auront les moyens de contrôler.

Par exemple, Trek met Pantano et Zubeldia dans l'échappée matinale (déjà faudrait savoir si les autres équipes laissent une échappées avec ce duo se former?), puis Mollema fait un gros train dans le Colombier suivi d'une attaque de Contador qui arrive à s'isoler, il va bien sur retrouver ses 2 équipiers à l'avant pour faire la vallée qui sont 2 bons équipiers d'ailleurs, mais derrière, il est plus que probable qu'on ait un groupe d'une bonne 30aine de coureurs qui soit à moins de 3' au début de la vallée du groupe Trek, et avec une bonne 10aine d'équipiers de leaders qui auront intérêt à rattraper Contador avant le pied du Mont du Chat et qui pourront profiter de 40km de vallée à 10 contre 2.

Après je dis pas que ça sera pas sympa de voir ça, mais à mon avis il y a trop de vallée surtout avec le fait que nous sommes en première semaine de courses et que les écarts de niveau entre coureurs seront encore limités (les 3' d'avance de Contador sur une groupe d'une trentaine de coureurs j'y crois pas trop personnellement).
L'intérêt de l'enchainement Biche-GC, c'est qu'il peut réellement faire péter la grande majorité des chaperons de leaders . Est-ce qu'is seront en mesure de limiter les écarts dans le GC, et sans se cramer, pour ensuite effectuer une poursuite vraiment efficace dans la vallée ? J'en sais rien. Le niveau est tellement dense et relevé que c'est dans l'ordre du possible, mais d'après moi, si un costaud s'isole dans le GC et retrouve des équipiers dans la descente, les autres leaders penseront avant tout à se relayer pour limiter les écarts avec l'attaquant. Je les vois mal se relever pour attendre un renfort de gars qui seront peut-être déjà rôtis. Parce qu'il n'y a pas 50 bornes de plat, quand même. Ils vont assez vite se retrouver au pied de la côte de Jongieux, et avec l'équilibre des forces post-GC, je vois pas un groupe d'équipiers entamés parvenir à boucher un écart de 2' avant de rentrer sur les premières pentes du Mont du Chat. Je peux me tromper, c'est un prono comme un autre. :reflexion:

Mais de toute façon, j'ai bien peur que cette étape au potentiel fantastique se résume quand même en une simple course de côte. Ce qui serait une erreur, selon moi, car sur le papier l'Etape-Reine, c'est celle-là. Et le lendemain, c'est repos.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2620671
tout est possible sur cette étape, mais je serais étonné que tout le monde reste caché derrière les équipiers.
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 137

Sinon chez Alpecin , Vermeersch qui a ét&ea[…]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site