Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 109 sur 137
  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 137
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2620059
loloherrera a écrit :
20 juin 2017, 09:26
Y a peut-être un autre paramètre à prendre en compte pour cette fameuse étape de Chambéry...ce sont les écarts.
Si tout le monde se tient en moins d'une minute, qui va vouloir tout faire sauter, sachant qu'il restera les Pyrénées et les Alpes ? Même un contador, j'ai dû mal à le voir attaquer dès le Grand Colombier s'il est toujours dans les billes au général.
Sans compter la peur que cette étape peut susciter, avec un gros retour de bâton pour celui qui se loupe.

Bon, loin l'idée de vouloir doucher votre enthousiasme, mais on risque d'être déçu...jusqu'au Mont du Chat.
Oui je suis bien d'accord, l'étape est géniale, mais mal placée dans le parcours, comme celle du Galibier d'ailleurs, la veille de l'Izoard...

Par Hurlevent
#2620061
Si le vent est bien orienté, il y a un réel risque de bordures entre Henri Chapelle et Battice. C'est bien là le seul intérêt de ce parcours qui a évité royalement toutes les belles côtes de la région.Entre Aix et Liège, ce ne sera que des grandes routes peu sinueuses. Attention tout de même à la descente vers Nessonvaux très rapides mais qui comporte quelques beaux virages. Pour emprunter quotidiennement les 20 derniers kilomètres du parcours, les coureurs vont évoluer sur un billard, toute la route vient d'être refaite.
Par Chavaloin
#2620082
Ah l'étape de Chambéry, c'est bien de la voir si tôt. l'enchainement Biche/Grand Colombier pourrait faire de la casse mais je vois aucun gars prendre le risque.

A moins que Porte est montré sa force avant et que les autres veulent lui faire sa peau, vu la faiblesse de son équipe. La Sky pourrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620083
Hurlevent a écrit :
20 juin 2017, 13:21
Si le vent est bien orienté, il y a un réel risque de bordures entre Henri Chapelle et Battice. C'est bien là le seul intérêt de ce parcours qui a évité royalement toutes les belles côtes de la région.Entre Aix et Liège, ce ne sera que des grandes routes peu sinueuses. Attention tout de même à la descente vers Nessonvaux très rapides mais qui comporte quelques beaux virages. Pour emprunter quotidiennement les 20 derniers kilomètres du parcours, les coureurs vont évoluer sur un billard, toute la route vient d'être refaite.
le point névralgique des risques de bordures se situera surtout sur le terroir Allemand
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2620085
Car les vents s'arrêtent à la frontière, c'est un phénomène bien connu depuis Tchernobyl :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620089
Chavaloin a écrit :
20 juin 2017, 13:55
Ah l'étape de Chambéry, c'est bien de la voir si tôt. l'enchainement Biche/Grand Colombier pourrait faire de la casse mais je vois aucun gars prendre le risque.

A moins que Porte est montré sa force avant et que les autres veulent lui faire sa peau, vu la faiblesse de son équipe. La Sky pourrait le faire.
le leader qui se fera piéger sur les étapes de plaines(un débours dépassant les 3 minutes) ne manquera pas de lancer les vraies embuscades sur cette Tappone
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2620091
jimmy39 a écrit :
20 juin 2017, 14:00
Car les vents s'arrêtent à la frontière, c'est un phénomène bien connu depuis Tchernobyl :elephant:
C'est clair que la frontière franco-allemande arrête beaucoup mieux le vent que les soldats allemands.
Par Hurlevent
#2620096
Ilnur majka a écrit :
20 juin 2017, 13:57
Hurlevent a écrit :
20 juin 2017, 13:21
Si le vent est bien orienté, il y a un réel risque de bordures entre Henri Chapelle et Battice. C'est bien là le seul intérêt de ce parcours qui a évité royalement toutes les belles côtes de la région.Entre Aix et Liège, ce ne sera que des grandes routes peu sinueuses. Attention tout de même à la descente vers Nessonvaux très rapides mais qui comporte quelques beaux virages. Pour emprunter quotidiennement les 20 derniers kilomètres du parcours, les coureurs vont évoluer sur un billard, toute la route vient d'être refaite.
le point névralgique des risques de bordures se situera surtout sur le terroir Allemand
Sur la route Charlemagne (route de la crête du plateau de Herve je peux te dire que ça peut fortement souffler. Herve possède également un magnifique terroir :smile:
Par GewissBallan
#2620104
Hurlevent a écrit :
20 juin 2017, 14:20
Ilnur majka a écrit :
20 juin 2017, 13:57

le point névralgique des risques de bordures se situera surtout sur le terroir Allemand
Sur la route Charlemagne (route de la crête du plateau de Herve je peux te dire que ça peut fortement souffler. Herve possède également un magnifique terroir :smile:
oui mais c'est plus un tiroir à fromage
Par Trinite
#2620117
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
20 juin 2017, 01:57
Un coureur a t il déja gagné le Tour sans avoir remporté la moindre victoire de la saison avant le TDF ? Ou sans avoir fait de podium sur une course d' une semaine avant ?

Evidement la question concerne un peu Chris Froome...

Il peut gagner le Tour mais il a quand meme moins de 15 % de chance de le faire selon moi.

Porte, Contador, Aru Fulsang, Quintana Valverde , Bardet, Chaves, Dan Martin , le problème parait quasi insoluble , en tout cas l' équation sera compliquée.

Il aura peut etre la meilleure équipe, mais je le vois pas dans les 2 ou 3 plus forts en montagne...

Je serai pas trop étonné de le voir gagner en 2018, mais en 2017 ça me semble vraiment beaucoup trop compliqué pour lui. Un podium "sauverait" sa saison déjà, et il perdrait pas trop de valeur marchande. Mais le Froome 2013-2015 est bien loin et probablement mort.

Le premier CLM sera déja une première indication. Je le vois pas du tout dans le TOP 10 sur 14 KM. Quinzième vingtième ce serait dans la logique de son début de saison.

Martin Fulsang Aru était les plus réguliers sur le Dauphiné et Contador Valverde se sont bien rassuré... Le danger est partout pour lui.
Froome aurait pu finir sur le podium du Dauphiné s'il avait assuré le coup mais ça ne l'intéressait pas vraiment comme il l'a dit, il a fait la course pour faire péter Porte au risque de tout perdre. Au Tour de Catalogne, il était 2ème du général à la pédale avant de se faire piéger on sait pas trop comment au début d'une étape avec toute l'équipe Sky. C'est pas si cata que ça si on ne regarde pas que le résultat brut même s'il n'a rien dominé ni gagné. En Romandie ok, il était hors du coup du début à la fin.

Par contre Contador et Valverde qui se sont bien rassurés en finissant respectivement 11ème et 9ème à 3 et 4 minutes de Froome. Ils sont chelous vos raisonnements parfois Image

A moins qu'on parte du principe que Contador et Valverde ont fait la course en mode touriste et que leurs résultats comptent pas, qu'ils vont monter en puissance alors que Froome était déjà à fond et ne progressera plus. Mais ça parait bien simpliste.

Dan Martin, ça se saurait s'il était capable de jouer le podium sur un GT avec de la haute montagne et avec une telle concurrence.
Fuglsang idem, à moins qu'il nous prépare un hommage spécial à son illustre compatriote tout juste 10 ans après.
Bardet, Aru, Chaves, idem, ça reste à prouver qu'ils peuvent battre Froome sur un Tour.

Encore une fois, je trouve que ça s'emballe beaucoup.
Qu'on mette Porte au même niveau ou au dessus de Froome, je comprends, mais les autres...
Par Coeur-de-Lyon
#2620128
Trinite a écrit :
20 juin 2017, 15:51
Dan Martin, ça se saurait s'il était capable de jouer le podium sur un GT avec de la haute montagne et avec une telle concurrence.
Fuglsang idem, à moins qu'il nous prépare un hommage spécial à son illustre compatriote tout juste 10 ans après.
Bardet, Aru, Chaves, idem, ça reste à prouver qu'ils peuvent battre Froome sur un Tour.

Encore une fois, je trouve que ça s'emballe beaucoup.
Qu'on mette Porte au même niveau ou au dessus de Froome, je comprends, mais les autres...
Riis c'était en 96 :colere:

Par contre je partage ton post. Autant on sait que Froome peut gagner un GT en ayant un jour sans, autant les autres ça reste pour l'instant très hypothétique.

Quant à Dan Martin - qui a certes acquis une certaine régularité - je ne comprend pas qu'il s'évertue à jouer le CG pour une place entre 5 et 10 sachant ses lacunes en chrono. Et encore vu le plateau, ça m'étonnerait pas qu'il soit pas dans le top 10.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2620131
Froome n' a fait aucun effort supplémentaire par rapport à richie Porte sur l' étape de l' alpe et celle de solaison.

Résultat, il perd 23 secondes sur 3.5 km sur Porte et Fulsang, 15 sur Contador, 6 sur aru et Martin.

Sur la dernière étape je pense qu' on peut affirmer qu' il a fait moins d' effort que Porte et il prend 1 minute 36 sur ce col en lachant personne sauf Valverde qui se gare à 5 km et Contador qui se gare quand Fulsang a 42 secondes d' avance et Porte 23 de retard.

Bref il se gare en sachant que Froome a déjà perdu le dauphiné.

Froome était maillot jaune virtuel au pied de l' ascension, en 7 km il lache pas Bardet Mentjes Buchman Aru Martin et perd les 2 premières places du général.

Froome a couru pour chercher absolument un résultat, il a bien geré les descentes, le chrono il reprend 40 secondes à Martin Fulsang et Aru, la forme étincellante de Kwiatkowski a pénalisé Porte Aru et Valverde sur la dernière étape.

Bref il a assuré car c' est un coureur assez complet, mais dans les cols ...

Il a tenu le choc au Mont du chat mais se fait exploser par beaucoup de gars sur le chrono, sur Sarennes et le plateau de solaison...

Le trou parait béant entre Porte et Froome, je serai pas étonné que 4 ou 5 coureurs s' y engouffrent. Il a beaucoup souffert face au duo Astana et Martin.

Mais sur le Tour Valverde Contador Quintana Chaves seront dans une autre optique de course. Les chiffres et les impressions sont quand meme bien contre lui.

Parcontre c' est un coureur super offensif et un gagneur, il hésitera pas à tenter des coups sur le Tour avec son équipe, peut etre en plaine en faisaint des bordures, sur des étapes de moyenne montagne etc...

Je pense qu' il va se faire beaucoup apprécié du public Français mais je le vois bien faire quatrième en pesant sur la course. Moi cela me parait impossible qu' il soit dans les trois meilleurs grimpeurs du Tour mais je peux me tromper.

Je crois qu' aucun coureur au départ du Tour aura plus de 30 % de chances de l' emporter.

Porte 20 % Quintana 20 % Valverde 15 % % Contador 15 % Aru 8 % Froome 7 %

Un autre 15 % Bardet Fulsang Martin Izaguirre Majka Mentjes Pinot etc etc...

On à au moins 5 grands favoris sur ce Tour de France, et il est hyper indécis meme si Porte fait des démonstrations. Son équipe n' est pas si énorme...

Valverde me fait une impression énorme quand meme. Quintana a fait un Giro très moyen, on peut imaginer qu' il soit en forme comme à chaque Vuelta.

Le niveau de Froome en montagne me semble beaucoup trop léger, malgré 2 belles performances à lo port et surtout au Mont du chat. Mais sur les ascensions, il était inférieur à Fulgsang Aru Porte Martin, ça fait déja pas mal de gars là ...

Martin a perdu 40 secondes dans la descente du Mont du Chat par exemple....

C' est vraiment en observant les montées finales que tu en apprend beaucoup sur Froome. On dit qu' il est beaucoup moins explosif, il est juste beaucoup moins fort...

Il a 32 ans, ça fait 10 mois qu' il a pas gagné, et il négocie avec BMC... On peut penser que Sky le vire un peu car ils ont compris...grace aux donnés ou en voyant Michal aussi fort que lui. Une Sky offensive ça peut etre génial. Surtout avec un chien comme Froome qui lache rien, au point de déclarer la guerre à Porte un mois avant le Tour.

A deux c' était plus facile de gagner, ce paramètre là compte beaucoup aussi. Porte a envie de l' enfoncer dès le premier chrono, et il est pas le seul. En donnant autant de signe négatifs, il a forcement renforcé le moral de ses concurrents.

L' affaire "Sky" , l' enquete parlementaire britanique aurait perturbé beaucoup de gars dans l' équipe, si Froome s' est laissé aller tout le peloton le sait.

On remarquait déja dans les photos de présaison une différence morphologique, son physique est très différent d' il y a un an ça me semble crever les yeux, les muscles sont moins saillants.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2620137
Le chronomètre lui ne ment jamais.

Il a fait 3 chronos, 26 ième d' un prologue, neuvième en Romandie, huitième au Dauphiné sur un parcours pour homme fort.

Froome a perdu 38 secondes sur 18 km à Lausanne sur Porte, et 37 secondes en 23.5 km au Dauphiné. Et c' est pas le point de fort de Porte normalement ... Il est assez irrégulier là dessus.

Il y a un gouffre entre les deux hommes sur une journée "normale". Mais avec Porte ...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620138
Dan Martin aura comme équipier en Montagne uniquement Brambilla qui est dans une méforme inconcevable pour sa trempe
et dans une moindre mesure Gilbert
comment on peut laisser dans cette configuration De la Cruz,De plus et autres à la maison?
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2620146
De La Cruz vise le top5 sur la vuelta en misant sur sa fraicheur.On le sait depuis cet hiver
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2620149
cytep33 a écrit :
20 juin 2017, 17:13
De La Cruz vise le top5 sur la vuelta en misant sur sa fraicheur.On le sait depuis cet hiver
C'est rare d'ailleurs, un mec qui annonce dès l'hiver avoir la Vuelta pour objectif principal de sa saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620152
cytep33 a écrit :
20 juin 2017, 17:13
De La Cruz vise le top5 sur la vuelta en misant sur sa fraicheur.On le sait depuis cet hiver
Sa mission est plus utopique qu'autre chose (De La Cruz):scratch:
et puis Martin c'est l'un des leaders qui dispute le plus souvent un seul GT dans l'année
autant mettre une main d'oeuvre de 1ère nécessité à sa disposition
et Brambilla ne l'est pas en ce moment :spamafote:
Par Vincenzo60
#2620161
mazinho93 a écrit :
19 juin 2017, 23:27
Cela fait plusieurs semaines que je défends l'idée que cette étape exceptionnelle avec 3 cols de 10km a 10 pour cent va je l'espère inciter les coureurs à prendre plus de risque !
Il n'y a jamais eu une telle concentration de km à 10 pour cent voir plus (4 km à 14 pour cent sur le grand colombier directissimme) sur le tour , si les adversaires de sky ne mettent pas à profil ce parcours inédit, c'est à désepérer de notre sport !

Effectivement, nous n'avons plus les grimpeurs des 90s et pire on est dans une époque aseptisé avec des leaders qui comptent leur coup de pédale, des tactiques frileuses, une absence de panache qui m'atterre ..sur le tour d'ailleurs, donc ton scénario est bien sur possible...

A vrai dire je compte sur contador pour dynamiter cette étape, contador l'héritier du cyclisme romantique des années 80, le seul leader capable d'attaquer à 100 km d'une arrivée ! lui peut déclencher la course de mouvement dès l'enchaînement biche-grand colombier, ce serait un immense gachis si les contenders de sky ne durcissait pas la course sur cet enchainement !
Personne ne peut prédir le niveau des équipiers dur de telles pentes ! j'espère donc que certains leaders oseront durcir la course pour éliminer la sky, sur ces pentes c'est possible !
Le seul capable de ce coup d'audace serait contador avec peut être en appui les orica greenadge, ces derniers ont souvent montré qu'ils n'hésitaient pas eux aussi à prendre des risques et à sortir de schémas convenus...
Faut arrêter avec la Sky par ci, la Sky par-là.

Si ça se trouve, Porte sera en jaune. Et on aura Caruso et Nicolas Roche pour imprimer un faux-train dans le GC :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2620173
Coeur-de-Lyon a écrit :
20 juin 2017, 16:43
Trinite a écrit :
20 juin 2017, 15:51
Dan Martin, ça se saurait s'il était capable de jouer le podium sur un GT avec de la haute montagne et avec une telle concurrence.
Fuglsang idem, à moins qu'il nous prépare un hommage spécial à son illustre compatriote tout juste 10 ans après.
Bardet, Aru, Chaves, idem, ça reste à prouver qu'ils peuvent battre Froome sur un Tour.

Encore une fois, je trouve que ça s'emballe beaucoup.
Qu'on mette Porte au même niveau ou au dessus de Froome, je comprends, mais les autres...
Riis c'était en 96 :colere:
Je pense qu'il se référait plutôt à Rasmussen :wink:

Je suis d'accord avec vous sinon, sur ce qu'on a vu, on s'oriente vers un duel Porte-Froome avec, sur sa forme de l'année un avantage à Richie, et sur l'équipe un avantage pour Froome.

D'ailleurs, le meilleur scénario que l'on pourrait avoir, c'est un Froome dans la position du chasseur, avec la Sky qui dynamite tout sur chaque étape de montagne.

Après, je n'enterrerai pas Quintana, que j'attends à son meilleur niveau sur ce Tour. Mais je trouve que le tracé lui correspond nettement moins que les années précédentes.

En tout cas, j'apprécie qu'à 10 jours du départ, ça parle déjà du vent prévu sur les premières étapes :genance:
Par biquet
#2620257
Au départ du Tour, on aura 2 favoris (Froome et Porte) , quelques outsiders (Contador, Quintana, Valverde, Bardet, Aru ) et un joli cortège de coureurs dangereux (Meintjes, Pinot, Fuglsang, Talansky, Chavès, Yates, Buchmann, Martin, Mollema, Zakarin..).

Pourquoi Froome et Porte sortent du lot ?? Le 1er pour son passé récent sur le Tour ( 3 victoires et une 2è place en 5 ans, c'est respectable ) et la force incomparable de son équipe, le second pour sa qualité supérieure en montagne (Froome et Bardet lui ont attribué le titre de meilleur grimpeur du monde). Mais un grimpeur d'une essence particulière: c'est aussi le meilleur rouleur des grimpeurs, en cette saison 2017. S'il ne lui arrive aucun pépin, Porte a clairement ce Tour dans les jambes. Mais je sais pas s'il est capable de sortir de la 1ère semaine sans prendre de bordure ou de cassure. C'est pour moi la grosse interrogation du début de Tour. :reflexion:

  • 1
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 137
Saison 2024

Et il faudra se méfier de la pluie cet APM.[…]

Cavagna s'échappe seul. Il reste 47 km, il […]

PCS qui s'actualise et en fait c'est plus du tout […]

Team Total Energies 2024

Jegat troisième de l'étape du jour. […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site