Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 84 sur 137
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 137
Avatar de l’utilisateur
Par FrancescoDelPonte
#2586200
TheChosenOne6 a écrit :
01 mai 2017, 14:04
Début mai et pas grand chose de neuf, on trouve bien quelques coureurs impressionnant, on trouve Froome moyen et puis dans deux mois il fera ce qu'il veut de ses adversaires.
Complètement d'accord avec toi (pour une fois :rabbit: ). Rappelons-nous que l'année dernière Froome s'était également fait larguer lors de la première arrivée au sommet...

Ca me rappelle l'époque Armstrong où on guettait tous le moindre petit truc pour faire des déductions foireuses au final, et on se disait "putain Ullrich est dans la forme de sa vie mais non mais non.... dès la première arrivée au sommet on pouvait remballer notre matos.

Reste quand même que pour l'instant Froome est loin d'être grandiose. Mais le Tour est dans deux mois. Je pense aussi qu'il se garde un max de fraîcheur pour enfin gagner la Vuelta (après avoir laminé le Tour bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2586255
biquet a écrit :
01 mai 2017, 12:52
Pour le moment, à 2 mois du départ, les 2 favoris qui ont fait la plus grosse impression sont clairement Richie Porte et Alejandro Valverde. La fraicheur incroyable de Valverde, à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, offrait un énorme contraste avec les tronches effrayantes de ses suivants, marquées par la douleur et la violence de l'effort. D'ailleurs, le murcian l'a reconnu: " C'était ma victoire la plus facile des 4". A bientôt 37 ans, il semble plus fort que jamais.

Et Porte ?? Sur le Tour Down Under, il s'est amusé de ses adversaires, et notamment d'Estéban Chavès, qui n'est pourtant pas le 1er venu dans la catégorie des puncheurs-grimpeurs. Il suffit de se souvenir de ses 2 victoires d'étape lors de la Vuelta 2015. Porte a remis ça en Romandie, en atomisant tout le monde sur la montée de Leysin, et en rajoutant une couche sur la partie montante du chrono. Comme Valverde, je sais pas si Porte avait déjà affiché une telle supériorité, dans sa carrière. Seul bémol: son Paris-Nice irrégulier. Peut-être les conditions climatiques ?? :reflexion:

Le Dauphiné nous en dira plus, mais à l'heure actuelle, Froome ne me semble plus être le favori n°1 du Tour. J'en vois 2 qui sont passés devant lui.
Je veux bien que Valverde fasse un gros début de saison, mais à 37 ans, il ne s'est jamais montré dominateur sur le Tour. Il a toujours fait face à ses limites sur cette épreuve. L'an dernier, sur le Giro, il est dominé par un Nibali malade, le jeune loup Chaves et un SK s'est aussi montré plus fort que lui. Je ne vois pas comment on peut en faire un des 2 favoris du prochain tour.
Par contre, Porte sera pour moi le 3ème grand favori avec Froome et Quintana. Il a montré l'an dernier qu'il pouvait être très fort sur 3 semaines. J'ai toujours un doute sur sa capacité à gérer la pression. Je me demande si sa perte de temps initiale ne lui a pas enlevé cette pression l'an dernier et s'il n'a pas fait le reste du Tour en mode "je n'ai rien à perdre".
Par mortirolo
#2586298
Le Tour est loin, mais Valverde semble telment au dessus de tout le monde, et Porte est incroyable dès que ça grimpe.

Froome gagnera peut etre le prochain Tour, mais c' est moins sur qu' il y a 3 mois. Il a fait 1 podiums , Valverde 18 , Quintana une dizaine. Et avec la manière ...
Par mortirolo
#2586299
Ne pas avoir encore scorer le 2 Mai c' est rarement bon signe. Et on se dit qu' on le reverra pas avant le Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2586349
Xav_38 a écrit :
01 mai 2017, 14:58
marooned2 a écrit :
01 mai 2017, 14:50
Froome va découvrir le Galibier et l'Izoard en compétition cet été. C'est quand même dingue de se dire qu'il n'a encore jamais monté ces 2 cols mythiques depuis qu'il fait le Tour :paf-mur:
Presque, dans le Tour de France 2008 l'étape Embrun - Alpe d'huez passait par le Galibier. Mais la montée s'est faite par l'autre versant, moins mythique. Il avait pris la 30 ieme place de l'étape
Je parlais évidemment des deux "vrais" versants de ces 2 cols mythiques du Tour.

Par biquet
#2586386
blouss_ a écrit :
02 mai 2017, 22:36
biquet a écrit :
01 mai 2017, 12:52
Pour le moment, à 2 mois du départ, les 2 favoris qui ont fait la plus grosse impression sont clairement Richie Porte et Alejandro Valverde. La fraicheur incroyable de Valverde, à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège, offrait un énorme contraste avec les tronches effrayantes de ses suivants, marquées par la douleur et la violence de l'effort. D'ailleurs, le murcian l'a reconnu: " C'était ma victoire la plus facile des 4". A bientôt 37 ans, il semble plus fort que jamais.

Et Porte ?? Sur le Tour Down Under, il s'est amusé de ses adversaires, et notamment d'Estéban Chavès, qui n'est pourtant pas le 1er venu dans la catégorie des puncheurs-grimpeurs. Il suffit de se souvenir de ses 2 victoires d'étape lors de la Vuelta 2015. Porte a remis ça en Romandie, en atomisant tout le monde sur la montée de Leysin, et en rajoutant une couche sur la partie montante du chrono. Comme Valverde, je sais pas si Porte avait déjà affiché une telle supériorité, dans sa carrière. Seul bémol: son Paris-Nice irrégulier. Peut-être les conditions climatiques ?? :reflexion:

Le Dauphiné nous en dira plus, mais à l'heure actuelle, Froome ne me semble plus être le favori n°1 du Tour. J'en vois 2 qui sont passés devant lui.
Je veux bien que Valverde fasse un gros début de saison, mais à 37 ans, il ne s'est jamais montré dominateur sur le Tour. Il a toujours fait face à ses limites sur cette épreuve. L'an dernier, sur le Giro, il est dominé par un Nibali malade, le jeune loup Chaves et un SK s'est aussi montré plus fort que lui. Je ne vois pas comment on peut en faire un des 2 favoris du prochain tour.
Par contre, Porte sera pour moi le 3ème grand favori avec Froome et Quintana. Il a montré l'an dernier qu'il pouvait être très fort sur 3 semaines. J'ai toujours un doute sur sa capacité à gérer la pression. Je me demande si sa perte de temps initiale ne lui a pas enlevé cette pression l'an dernier et s'il n'a pas fait le reste du Tour en mode "je n'ai rien à perdre".
Oui, mais le Valverde 2017, 37 ans ou pas, est plus fort que le Valverde de 2016 ou de 2015. Je ne crois pas avoir déjà vu Valverde s'amuser de Froome et Contador comme il l'a fait sur le Monte Caro, lors du Tour de Catalogne.

Je crois non plus m'être dit, ces dernières années, que Valverde était un des 3 grimpeurs les plus impressionnants la période avant GT. Il finit les courses très facile, le murcian, il est en super-forme. Les autres font la grimace derrière, mais lui parait en avoir encore en réserve. Lui et Porte sont ceux qui m'ont le plus marqué, dés que ça grimpait.
Par biquet
#2586390
FrancescoDelPonte a écrit :
02 mai 2017, 20:37
TheChosenOne6 a écrit :
01 mai 2017, 14:04
Début mai et pas grand chose de neuf, on trouve bien quelques coureurs impressionnant, on trouve Froome moyen et puis dans deux mois il fera ce qu'il veut de ses adversaires.
Complètement d'accord avec toi (pour une fois :rabbit: ). Rappelons-nous que l'année dernière Froome s'était également fait larguer lors de la première arrivée au sommet...

Ca me rappelle l'époque Armstrong où on guettait tous le moindre petit truc pour faire des déductions foireuses au final, et on se disait "putain Ullrich est dans la forme de sa vie mais non mais non.... dès la première arrivée au sommet on pouvait remballer notre matos.

Reste quand même que pour l'instant Froome est loin d'être grandiose. Mais le Tour est dans deux mois. Je pense aussi qu'il se garde un max de fraîcheur pour enfin gagner la Vuelta (après avoir laminé le Tour bien sûr).
Oui, il est probable que Froome calcule sa courbe pour réaliser le doublé Tour-Vuelta. Mais il a beaucoup de retard à rattraper, je trouve. L'an dernier, en Romandie, il remporte presque le chrono et s'adjuge la grosse étape de montagne. Il en était loin cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Par FrancescoDelPonte
#2586404
biquet a écrit :
03 mai 2017, 12:10
FrancescoDelPonte a écrit :
02 mai 2017, 20:37


Complètement d'accord avec toi (pour une fois :rabbit: ). Rappelons-nous que l'année dernière Froome s'était également fait larguer lors de la première arrivée au sommet...

Ca me rappelle l'époque Armstrong où on guettait tous le moindre petit truc pour faire des déductions foireuses au final, et on se disait "putain Ullrich est dans la forme de sa vie mais non mais non.... dès la première arrivée au sommet on pouvait remballer notre matos.

Reste quand même que pour l'instant Froome est loin d'être grandiose. Mais le Tour est dans deux mois. Je pense aussi qu'il se garde un max de fraîcheur pour enfin gagner la Vuelta (après avoir laminé le Tour bien sûr).
Oui, il est probable que Froome calcule sa courbe pour réaliser le doublé Tour-Vuelta. Mais il a beaucoup de retard à rattraper, je trouve. L'an dernier, en Romandie, il remporte presque le chrono et s'adjuge la grosse étape de montagne. Il en était loin cette fois.
Cette saison est la plus mauvaise qu'il ait faite ces dernières années, c'est vrai. Mais il court excessivement peu aussi (3 courses depuis le début de saison...), de moins en moins même.
Attention aussi au fait qu'il revenait de 2 semaines de stage à Tenerife (du 5 au 20 avril je pense) et au vu des photos postées sur twitter on peut dire qu'il a dû ramasser un sacré choc thermique...
Et je retiens sa 2ème place derrière Valverde en Catalogne, il était pas dégueu à ce moment-là.

Dans tous les cas faudra encore attendre le Dauphiné pour en avoir le coeur un peu plus net. Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2586440
Il avait quand même prit une belle claque le lendemain de l'arrivée au sommet Froome.
D'ailleurs, c'était une montée sèche, Valverde est très fort dans ces conditions, avec un enchaînement auparavant, la hiérarchie aurait était différente AMHA...

J'imagine bien Contador supérieur à Valverde sur un enchaînement de grands cols. :contador:
Par mortirolo
#2586474
ça m' embete de dire cela mais il est devenu beaucoup plus facile de finir un Tour de France qu' un Giro.

Le parcours du Giro peut faire chuter de son trone un Valverde, sur le Tour c' est beaucoup moins sur...

On est pas en 1997 ou il y avait eu 128 survivants à Paris, maintenant on finit à 170 et certains éclopés de début de Tour arrive à finir, ce qui était impossible il y a 20 ans.

Valverde Quintana vont arriver avec 20 podiums chacun avant le Tour, on verra ou en sera Froome, si son compteur est en dessous de 3 ce sera mauvais signe.

Ulrich était le seul adversaire à peu près crédible du boss, cette année il y en 5 ( Contador Valverde Porte Quintana Chaves). Le contexte autorise beaucoup plus d' espoir. Meme si on peut se tromper.

Certains avaient remarqué sa prise de poids sur la photo officielle de sky, depuis il a semé d' autres indices, hormis un jour à Lo Port. Il a toujours fait podium en romandie, victoire au dauphiné lors de ses victoires.

S' il y a pas de podium au Dauphiné il y aura de quoi vraiment s' inquiéter, réponse dans 5 semaines.
Par mortirolo
#2586481
Si froome n' est pas le plus fort, sa formidable équipe fera exploser la course au lieu de la cadenasser, et ce serait assez énorme.

Nieve, Hénao, Kyrienka, Konig, Poels Froome, Moscon, Rowe, t' as de quoi foutre le peloton en morceaux. Si Froome ne peut gagner le Tour, la Sky pourra quasiment décider du vainqueur avec cette armada.

Froome est un coureur offensif qui lache rien, meme s' il est inférieur à un ou deux gars en Montagne il peut gagner avec cette équipe.
Par mortirolo
#2586487
Froome était à fond sur ce Tour de Romandie et voulait faire un résultat, en échouant il offre pas mal d' espoir à tout ces concurrents, c' est déjà un problème.

Il suffirait d' une simple chute et une immobilisation d' une semaine et demi pour qu' il ne rattrappe jamais ce retard...

C' est peut etre ce qui est arrivée entre son Tour de Catalogne très rassurant et son Tour de Romandie très inquiétant. Faudrait pas que ça se reproduise.

Armstrong savait toujours dés le mois d' Avril ou en serait Ullrich au mois de Juillet, au coeur du peloton ils en savent surement plus que nous.
Dernière édition par mortirolo le 03 mai 2017, 14:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2586489
Arrêtez d’espérer que Froome ne sera pas au niveau attendu, vous vous faites du mal pour rien :green:
Par mortirolo
#2586490
On se fait peut etre du mal pour rien t' as raison, mais rien ne démontre qu' il gagnera le Tour 2017 ...

Ce serait la première fois sans un podium au Tour de Romandie, c' est déja un indice. Jusqu' au Dauphiné on peut au moins espérer, on verra sur cette course, on y verra déja beaucoup plus clair à un mois du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2586498
Froome a joué et surjoué la comédie, pour donner de l'espoir aux autres. Comme ça son équipe sera peinarde pendant les 10 premiers jours. Supporter le poids de la course durant 3 semaines avec une équipe seule, c'est mission impossible, surtout avec un parcours assez ouvert.

Espérant aider. :elephant:
Par Trinite
#2586604
N'oubliez pas le Tour de Catalogne quand même, sans cette erreur tactique en début d'étape (enfin on saura jamais ce qui s'est réellement passé avec Sky ce jour là), Froome aurait certainement terminé 2ème et on aurait une toute autre vision de sa saison.
Par Kelderman4
#2590163
Je viens d'entendre pendant le direct du Giro sur l'équipe le règlement pour les sprints intermédiaires qui ont un barème différent en fonction de la difficulté de l'étape. Ça serait une idée intéressante pour les organisateurs du Tour de France de changer le barème et faire le même pour le maillot vert ce qui permettrait d'avoir plus de suspense (plus longtemps et plus serré au final) en distribuant moins de points au sprint intermédiaires sur les étapes de moyenne de montagne et encore moins sur les étapes de montagnes. Pour relancer le suspense et que la course au maillot vert soit plus intéressante et logique aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2593894
Avec la chute survenue aujourd'hui sur la 9ème étape du Giro (Montenero di Bisaccia - Blockhaus), Thomas et Landa vont arriver frais sur le Tour...
Ça risque d'être une boucherie... :paf-mur:
2 Sky sur le podium à Paris?. :reflexion:
Voir 3! :elephant:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2594045
Mouarf, on est foutu... et en plus Quintana, selon moi, sera quand même un peu émoussé par son Giro.

Triplé Sky avec le vieux et "probe" Valverde pour apporter un semblant d'adversité : c'est le cauchemar que je ne souhaite pas même à mon pire ennemi...

  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 137

On a des données statistiques sur le d&ea[…]

les Sudam de Burgos sont trés en forme […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression […]

Je rêve de voir la BORA réaliser ce q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site