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Modérateur : Modos VCN

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Par valverde1978
#2247221
manu74annecy a écrit :Si depart de l'allemagne, faudra trouver un drole de parcours pour eviter d'arriver trop vite dans les alpes...
le nord de la france, le centre de la france il y a le choix

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Par pierrefromalsace
#2247239
MiguelDelgado2 a écrit :Le Républicain Lorrain parlait il y a quelques semaine d'une candidature de Metz. On y apprenait notamment qu'un CLM entre Metz et Nancy serait souhaité par la ville. Le même que celui de 1978.
Metz-Nancy ?

Trop long :whistle:
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Par marooned
#2247270
Le départ d'Allemagne est quasi acté.

Un passage par l'Alsace et Verdun est parfaitement crédible. Avec les Vosges et une descente vers le Forez (Béal ?), ça ferait une belle première semaine.

Puis direction les Alpes où je sens bien un passage en Italie (Sestrières ?). Ce serait sympa de revoir des cols des Alpes du Sud comme la Bonette ou le Turini.

Pour les Pyrénées, je parie sur une entrée de massif via le classique Pailhères / Ax 3 Domaines. Et si Gouvenou et Prudhomme pouvaient nous faire une dernière étape de montagne dans le Pays-Basque, ce serait formidable.
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Par marooned
#2247271
Le départ d'Allemagne est quasi acté.

Ensuite un passage par l'Alsace et Verdun est parfaitement crédible. Avec les Vosges et une descente vers le Forez (Béal ?), ça ferait une belle première semaine.

Puis direction les Alpes où je sens bien un passage en Italie (Sestrières ?). Ce serait également sympa de revoir des cols oubliés des Alpes du Sud comme la Bonette et le Turini.

Pour les Pyrénées, je parie sur une entrée de massif via le classique Pailhères / Ax 3 Domaines. Et si Gouvenou et Prudhomme pouvaient enfin nous faire un truc dans le Pays-Basque, ce serait formidable. En fin de Tour en plus, ça le ferait méchamment.

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Par jimmy39
#2247285
marooned2 a écrit :Le départ d'Allemagne est quasi acté.

...
Il faut sacrément s'asseoir sur la démocratie pour écrire ça ( je remet le lien: http://www.welt.de/regionales/nrw/artic ... hrdet.html), ça a plutôt l'air très mal parti pour Düsseldorf, il faudra vraiment que les lobbyistes soient très forts pour renverser la tendance.

Que Prudhomme le veuille, ça s'est sûr, mais...
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Par marooned
#2247308
jimmy39 a écrit :
marooned2 a écrit :Le départ d'Allemagne est quasi acté.

...
Il faut sacrément s'asseoir sur la démocratie pour écrire ça ( je remet le lien: http://www.welt.de/regionales/nrw/artic ... hrdet.html), ça a plutôt l'air très mal parti pour Düsseldorf, il faudra vraiment que les lobbyistes soient très forts pour renverser la tendance.

Que Prudhomme le veuille, ça s'est sûr, mais...
Départ d'Allemagne ne veut pas forcément dire départ de Düsseldorf. Là c'est toi qui fait un raccourci.

Mannheim est également candidate depuis plusieurs années et j'ai vu passer un article fin juillet comme quoi elle renouvelait sa candidature pour accueillir le grand départ en 2017.

Avec le retour de ARD et des coureurs comme Martin, Greipel, Degenkolb et Kittel, Prudhomme va vouloir marquer le coup et aider le cyclisme allemand à se reconstruire une image. Quoi de mieux que d'y organiser un grand départ ? Je ne sais pas si ce sera depuis Düsseldorf ou depuis Mannheim mais le Tour 2017 partira d'Allemagne, ça j'en suis certain à 99%.
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Par jimmy39
#2247334
marooned2 a écrit :
jimmy39 a écrit :
marooned2 a écrit :Le départ d'Allemagne est quasi acté.

...
Il faut sacrément s'asseoir sur la démocratie pour écrire ça ( je remet le lien: http://www.welt.de/regionales/nrw/artic ... hrdet.html), ça a plutôt l'air très mal parti pour Düsseldorf, il faudra vraiment que les lobbyistes soient très forts pour renverser la tendance.

Que Prudhomme le veuille, ça s'est sûr, mais...
Départ d'Allemagne ne veut pas forcément dire départ de Düsseldorf. Là c'est toi qui fait un raccourci.

Mannheim est également candidate depuis plusieurs années et j'ai vu passer un article fin juillet comme quoi elle renouvelait sa candidature pour accueillir le grand départ en 2017.

Avec le retour de ARD et des coureurs comme Martin, Greipel, Degenkolb et Kittel, Prudhomme va vouloir marquer le coup et aider le cyclisme allemand à se reconstruire une image. Quoi de mieux que d'y organiser un grand départ ? Je ne sais pas si ce sera depuis Düsseldorf ou depuis Mannheim mais le Tour 2017 partira d'Allemagne, ça j'en suis certain à 99%.
Ok, pardon
Mais j'en quand même l'impression qu'ASO va devoir revoir à la baisse ses prétentions financières s'ils veulent vraiment partir d'Allemagne. Pour Mannheim par exemple, d'après les dernières infos, ils voudraient être ville-étape. A Münster, le projet a été rejeté, et reste la Sarre pour laquelle je ne trouve pas d'infos précises :hmm:
Par Svam
#2247335
Super_Cuvet a écrit :
Svam a écrit :on peut faire beaucoup mieux encore dans les Vosges tant composition que positionnement...
Que proposes-tu comme tracé ?
Deux exemples au départ de Belfort qui pourraient donc avoir lieu un lendemain de PBF :

Belfort > Guebwiller avec Petit-Ballon + Platzerwasel (qui méritent mieux que faire l'usure et causer un abandon)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5390980

Belfort > Obernai avec un double Champ du Feu et le Mont St-Odile
http://www.openrunner.com/index.php?id=4943530

Dans les deux cas on est proche d'une grande ville TGV-aéroportisé donc on peut être le lendemain sur les Champs-Elysées
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Par Super_Cuvet
#2247337
Ce ne sont pas des tracés \"beaucoup mieux\" que ceux de 2014.
La dernière étape du Tour de Franche Comté 2014 était elle bien meilleure avec les ascensions du Ballon de Servance, du Ballon d'Alsace, du col des Chevrères et de la Planche.
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Par JFKs
#2247339
jimmy39 a écrit :A Münster, le projet a été rejeté, et reste la Sarre pour laquelle je ne trouve pas d'infos précises :hmm:
Sarre'ste encore flou on dirait.
Par Svam
#2247378
Super_Cuvet a écrit :Ce ne sont pas des tracés "beaucoup mieux" que ceux de 2014.
La dernière étape du Tour de Franche Comté 2014 était elle bien meilleure avec les ascensions du Ballon de Servance, du Ballon d'Alsace, du col des Chevrères et de la Planche.
LOL :super:

Dans ton étape, il y a 40km de plaine entre le pied du Ballon et Chevrères. Même l'étape de 2014 était moins coupée en deux... af-mur:

Une arrivée au sommet en dernière étape de montagne est fondamentalement une mauvaise idée. A partir de là tout tracé, même les étapes à la Pescheux que vous aimez tant décrier, sont meilleures. Dans mes deux tracés,un mec qui sort seul à 40-50km du but peut raisonnablement aller au bout. Mais si ce sont les descentes qui t'irritent, mettons les arrivées au Markstein et au Mont-St-Odile : ça reste bien supérieur au potentiel PBF :whistle:
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Par Super_Cuvet
#2247391
Svam a écrit :Dans ton étape, il y a 40km de plaine entre le pied du Ballon et Chevrères. Même l'étape de 2014 était moins coupée en deux... af-mur:
Tu m'expliques par où tu passes pour trouver cette plaine, ça m'intéresse. C'est vrai que le col de la Chevestraye n'est pas très dur, mais en 2014 c'était pire avec le Ménil et le col des Croix.
Le meilleur circuit serait de faire Servance-Chevrères-Planche. Tu peux même rajouter le Plain des Bornes pour corser l'affaire.

Svam a écrit :mettons les arrivées au Markstein et au Mont-St-Odile : ça reste bien supérieur au potentiel PBF :whistle:
Si ce sont les pourcentages difficile qui t'irritent, il vaut mieux faire ce genre de côtes en effet...
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Par blaireau59
#2251187
Officialisation donc de la candidature de Düsseldorf. L'allemagne semble en bonne voie pour accueillir le grand départ, à moins que l'Ecosse (Edimbourg) ou le Futuroscope ne vienne créer la surprise.

Sur les lieux de passages annoncés, Lascaux (Montignac) souhaite voir le tour. Romans sur Isere candidate également.
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Par blaireau59
#2269590
:ger: Düsseldorf officialisé pour le Grand Départ : une descente par le Luxembourg, puis un gros passage dans les Vosges avant d’enchaîner Jura - Alpes - Pyrénées ?

En tout cas il parait acquis que la descente se fasse par les Vosges

Une bonne nouvelle pour le cyclisme allemand en tout cas :applaud:
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Par Thejul
#2269592
Giant approved.

Edit: cyclo fiction => sur les 13 WT retenues par ASO en 2017 suite à son différent avec l'UCI, pas de sélection d'équipe allemande. :elephant:
Par _Ginobartali
#2269609
Super_Cuvet a écrit :
Svam a écrit :on peut faire beaucoup mieux encore dans les Vosges tant composition que positionnement...
Que proposes-tu comme tracé ?
150 km de schlitte avec repas du marcaire obligatoire, pourchassés par des lynx. Ah non, ça c'est l'univers des "virtuelles"... http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 6?start=40
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Par Orodreth
#2269626
\"Ouin ouin c'est pas le Tour de France, c'est le Tour de l'Europe\".
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Par blaireau59
#2269666
Tiens en pensant au passage dans les vosges la montée au Gd Ballon par Moosch ou Saint Amarin ca pourrait avoir vraiment de la gueule ! Long et difficile, sur de la petite route, il y a de quoi faire un joli spectacle selon le parcours de l'étape :pompom:

lehaagjpg.jpg
moosch.jpg
montegeishouse.jpg
Par Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
#2269676
Orodreth a écrit :"Ouin ouin c'est pas le Tour de France, c'est le Tour de l'Europe".

Logiquement, faire le Tour de la France au pied de la lettre (puisque le Tour de France c'est aussi le Tour de la France, toussa) impliquerait:
- Soit de passer uniquement dans les régions frontalières ou côtières;
- Soit de courir uniquement dans les pays frontaliers de l'Hexagone sans jamais pénétrer ce dernier. :elephant:

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