Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 110 sur 137
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 137
Par Fusagasuga2
#2620266
Porte m'a paradoxalement fait un effet terrible dans la dernière étape du Dauphiné où il le perd mais où son enchainement vallée montée du solaison a été ahurissante. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment il a fait.

Reste évidemment les doutes concernant son aptitude à passer les écueils de 3 semaines de course (bordures, chutes, récupération...) ce qu'il n'a jamais très bien réussi jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2620270
Concernant Porte, n'est il pas en forme trop tôt, depuis trop longtemps, n'en a t'il pas trop fait par rapport aux puristes du Tour ?

Je ne crois pas qu'il a fait plus de jours de course, mais il a toujours couru à l'avant, il a toujours tapé dedans, et on sait que c'est important en vue d'un GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2620276
Bah, Wiggins et Froome faisaient la même en 2012 et 2013, sauf que Porte n'a pas leur équipe, et a beaucoup plus de failles.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2620281
Nopik a écrit :
20 juin 2017, 19:54
Concernant Porte, n'est il pas en forme trop tôt, depuis trop longtemps, n'en a t'il pas trop fait par rapport aux puristes du Tour ?

Je ne crois pas qu'il a fait plus de jours de course, mais il a toujours couru à l'avant, il a toujours tapé dedans, et on sait que c'est important en vue d'un GT.
Je me disais exactement la même chose l'an dernier. Et finalement il n'en a rien été. Donc pas de raison pour que cette année, il craque en 3è semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2620305
Avec les problèmes de Haussler, Sioutsiou et Navardauskas, Ondrej Cink a annoncé qu'il sera sur le TdF.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620329
Porte ,c'est le plus grand coureur dans les courses dures d'une semaine que je connais
Difficile de croire en lui sur 3 trois semaines
quand on se met à le considérer ;une chute,une bordure viendra plomber les plans de ce dernier
c'est le plus grand des malchanceux sur ses épreuves à longue durée que je connais aussi
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2620334
loloherrera a écrit :
20 juin 2017, 20:03
Nopik a écrit :
20 juin 2017, 19:54
Concernant Porte, n'est il pas en forme trop tôt, depuis trop longtemps, n'en a t'il pas trop fait par rapport aux puristes du Tour ?

Je ne crois pas qu'il a fait plus de jours de course, mais il a toujours couru à l'avant, il a toujours tapé dedans, et on sait que c'est important en vue d'un GT.
Je me disais exactement la même chose l'an dernier. Et finalement il n'en a rien été. Donc pas de raison pour que cette année, il craque en 3è semaine.
M'étonnerait que les leaders soient aussi apathiques cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2620337
biquet a écrit :
20 juin 2017, 19:42
Au départ du Tour, on aura 2 favoris (Froome et Porte) , quelques outsiders (Contador, Quintana, Valverde, Bardet, Aru ) et un joli cortège de coureurs dangereux (Meintjes, Pinot, Fuglsang, Talansky, Chavès, Yates, Buchmann, Martin, Mollema, Zakarin..).

Pourquoi Froome et Porte sortent du lot ?? Le 1er pour son passé récent sur le Tour ( 3 victoires et une 2è place en 5 ans, c'est respectable ) et la force incomparable de son équipe, le second pour sa qualité supérieure en montagne (Froome et Bardet lui ont attribué le titre de meilleur grimpeur du monde). Mais un grimpeur d'une essence particulière: c'est aussi le meilleur rouleur des grimpeurs, en cette saison 2017. S'il ne lui arrive aucun pépin, Porte a clairement ce Tour dans les jambes. Mais je sais pas s'il est capable de sortir de la 1ère semaine sans prendre de bordure ou de cassure. C'est pour moi la grosse interrogation du début de Tour. :reflexion:
Un autre point concernant Porte, c'est sa capacité à encaisser les grands cols à plus de 2000m des étapes de Serre Chevalier et de l'Izoard. C'est vraiment un effort particulier et en plus ces étapes sont positionnées en fin de Tour.
Par mazinho93
#2620400
Fusagasuga2 a écrit :
20 juin 2017, 19:51
Porte m'a paradoxalement fait un effet terrible dans la dernière étape du Dauphiné où il le perd mais où son enchainement vallée montée du solaison a été ahurissante. Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à comprendre comment il a fait.

Reste évidemment les doutes concernant son aptitude à passer les écueils de 3 semaines de course (bordures, chutes, récupération...) ce qu'il n'a jamais très bien réussi jusque là.
Ahurissant c'est bien le terme, il fait 10 bornes tout seul sur le plat à full intensité et il grimpe solaison plus vite que les leaders qui n'ont pas donné un coup de pédale, c'est une performance ahurissante d'un point de vue physique, je n'ai pas d'autre termes ....

Perso q'un coureur fasse un exploit physique sur une journée, pourquoi pas, ...mais si on avait été sur une course de 3 semaine, il doit payer cet effort le lendemain, il n'est pas selon imaginable qu'un coureur ne soit pas en difficulté le lendemain après ce type de rallyes,ou alors ce serait le retour à l'époque EPO avec des coureurs suroxygénés devenus des robots...........
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2620402
Enfin, dire que les autres n'ont pas mis un coup de pédale, c'est un peu fort, sans réduire le super effort de Porte, c'est 8 kilomètres où il a vraiment dû s'employer, c'est pas non plus 20 bornes (car la descente et la fin de la descente, même en roulant, on peut récupérer).
Par Kelderman4
#2620404
biquet a écrit :
20 juin 2017, 19:42
Au départ du Tour, on aura 2 favoris (Froome et Porte) , quelques outsiders (Contador, Quintana, Valverde, Bardet, Aru ) et un joli cortège de coureurs dangereux (Meintjes, Pinot, Fuglsang, Talansky, Chavès, Yates, Buchmann, Martin, Mollema, Zakarin..).

Pourquoi Froome et Porte sortent du lot ?? Le 1er pour son passé récent sur le Tour ( 3 victoires et une 2è place en 5 ans, c'est respectable ) et la force incomparable de son équipe, le second pour sa qualité supérieure en montagne (Froome et Bardet lui ont attribué le titre de meilleur grimpeur du monde). Mais un grimpeur d'une essence particulière: c'est aussi le meilleur rouleur des grimpeurs, en cette saison 2017. S'il ne lui arrive aucun pépin, Porte a clairement ce Tour dans les jambes. Mais je sais pas s'il est capable de sortir de la 1ère semaine sans prendre de bordure ou de cassure. C'est pour moi la grosse interrogation du début de Tour. :reflexion:
Tu peux enlever Mollema à ta liste il vient pour Contador et si il a des ambitions personnels il sera en mode Majka Tour 2014.
Avatar de l’utilisateur
Par FrancescoDelPonte
#2620415
Hurlevent a écrit :
20 juin 2017, 14:20
Ilnur majka a écrit :
20 juin 2017, 13:57

le point névralgique des risques de bordures se situera surtout sur le terroir Allemand
Sur la route Charlemagne (route de la crête du plateau de Herve je peux te dire que ça peut fortement souffler. Herve possède également un magnifique terroir :smile:
Pour la faire tous les jours à vélo pour aller bosser, je peux dire aussi que la portion entre La Calamine/Kelmis et Henri-Chapelle est bien venteuse aussi (souvent de face le matin et latéral le soir, sur une route dont la déclivité augmente progressivement jusqu'à Henri-Chapelle).
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2620417
Chavès est peu cité...
si on se réfère à ses résultats avant le giro et la vuelta 2016..bah je crois qu'on peut de nouvrau l'imaginer sur la boite!

on en reparlera ...
Par Fusagasuga2
#2620419
manu74annecy a écrit :
21 juin 2017, 08:30
Chavès est peu cité...
si on se réfère à ses résultats avant le giro et la vuelta 2016..bah je crois qu'on peut de nouvrau l'imaginer sur la boite!

on en reparlera ...
Son début de saison a été très perturbé, son Dauphiné vraiment moyen, il a un gros potentiel c'est sûr mais pour ce tour ça va être difficile. Si on ajoute à ça une faiblesse assez nette en clm.....
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2620426
Et il a été déclaré que Chaves serait là en "touriste", électron libre, chasseur d'étapes.
Bon, ça n'engage que ceux qui y croient, c'est vrai.
Par luckywinner
#2620469
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juin 2017, 13:20
loloherrera a écrit :
20 juin 2017, 09:26
Y a peut-être un autre paramètre à prendre en compte pour cette fameuse étape de Chambéry...ce sont les écarts.
Si tout le monde se tient en moins d'une minute, qui va vouloir tout faire sauter, sachant qu'il restera les Pyrénées et les Alpes ? Même un contador, j'ai dû mal à le voir attaquer dès le Grand Colombier s'il est toujours dans les billes au général.
Sans compter la peur que cette étape peut susciter, avec un gros retour de bâton pour celui qui se loupe.

Bon, loin l'idée de vouloir doucher votre enthousiasme, mais on risque d'être déçu...jusqu'au Mont du Chat.
Oui je suis bien d'accord, l'étape est géniale, mais mal placée dans le parcours, comme celle du Galibier d'ailleurs, la veille de l'Izoard...
Sérieux faut arrêter là, l'étape est après une semaine de course qui est composé de 2etapes qui devrait permettre de pointer des écarts d'au moins 2' entre les grands favoris (CLM + PDBF). Elle a la veille d'une journée de repos et ainsi éviter le traditionnel j'en garde pour le lendemain.
Le vrai point noir c'est la vallée mais pour mettre ces 3 cols dans cette étape il n'y a pas d'autres choix que d'avoir de la vallée.
Dans tous les cas cette étape s'annonce terrible, et beaucoup parle de mettre en difficulté la Sky ici, mais la réalité de la forme du moment annoncé plutôt une étape pour mettre en difficulté BMC et/ou Movistar, très peu probable de voir Froome en jaune ce matin là, et si Porte se montre aussi intraitable sur le début de Tour de France que son début de saison, je doute que la Sky va rouler défensif ce jour là.

Je dois avouer que pour les délais je serais pas surpris de voir un délais d'élimination spécifique, parce que si l'enchaînement Biche GC n'est pas escamoté, avec ce départ dans des bosses difficiles qui va faire tout exploser d'entrée.

Je suis pas sûr que ça va rouler en moins de 5h pour les meilleurs, mais j'ai du mal à croire que le grupetto finira à moins de 45' des meilleurs si ça roulotte pas.
Par Hurlevent
#2620494
FrancescoDelPonte a écrit :
21 juin 2017, 08:20
Hurlevent a écrit :
20 juin 2017, 14:20

Sur la route Charlemagne (route de la crête du plateau de Herve je peux te dire que ça peut fortement souffler. Herve possède également un magnifique terroir :smile:
Pour la faire tous les jours à vélo pour aller bosser, je peux dire aussi que la portion entre La Calamine/Kelmis et Henri-Chapelle est bien venteuse aussi (souvent de face le matin et latéral le soir, sur une route dont la déclivité augmente progressivement jusqu'à Henri-Chapelle).
Effectivement, Espérons donc un peu de vent pour pimenter le final. A noté le passage dans le centre d'Aachen, ce sera assez spectaculaire. Par contre l'arrivée à Liège par le quai des ardennes me semble bien morose :reflexion: Sinon, entre Battice et Soumagne, les compteurs vont s'affoler, ce ne sera qu'un long et rectiligne faux plat descendant. Petite question, il semble y avoir une belle petite côte à la sortie d'Aachen, qu'en est il? En tout cas, la côte d'Olne, le peloton ne va même pas la sentir...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2620503
luckywinner a écrit :
21 juin 2017, 11:17
Sérieux faut arrêter là, l'étape est après une semaine de course qui est composé de 2etapes qui devrait permettre de pointer des écarts d'au moins 2' entre les grands favoris (CLM + PDBF). Elle a la veille d'une journée de repos et ainsi éviter le traditionnel j'en garde pour le lendemain.
Le vrai point noir c'est la vallée mais pour mettre ces 3 cols dans cette étape il n'y a pas d'autres choix que d'avoir de la vallée.
Dans tous les cas cette étape s'annonce terrible, et beaucoup parle de mettre en difficulté la Sky ici, mais la réalité de la forme du moment annoncé plutôt une étape pour mettre en difficulté BMC et/ou Movistar, très peu probable de voir Froome en jaune ce matin là, et si Porte se montre aussi intraitable sur le début de Tour de France que son début de saison, je doute que la Sky va rouler défensif ce jour là.

Je dois avouer que pour les délais je serais pas surpris de voir un délais d'élimination spécifique, parce que si l'enchaînement Biche GC n'est pas escamoté, avec ce départ dans des bosses difficiles qui va faire tout exploser d'entrée.

Je suis pas sûr que ça va rouler en moins de 5h pour les meilleurs, mais j'ai du mal à croire que le grupetto finira à moins de 45' des meilleurs si ça roulotte pas.
La vallée n'est pas un point noir, c'est au contraire un plus. sans vallée il n'y a pas de stratégie offensive possible hors du wattage pur. Sans la vallée Porte ne perd pas le Dauphiné car c'est la vallée qui finit quand même par user et permet d'utiliser Kwiatowski comme relais. la vallée est clef dans l'étape de Chambéry pour récupérer du coéquipier parti en échappée qui se sacrifie en relais.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2620507
luckywinner a écrit :
21 juin 2017, 11:17
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juin 2017, 13:20


Oui je suis bien d'accord, l'étape est géniale, mais mal placée dans le parcours, comme celle du Galibier d'ailleurs, la veille de l'Izoard...
Sérieux faut arrêter là, l'étape est après une semaine de course qui est composé de 2etapes qui devrait permettre de pointer des écarts d'au moins 2' entre les grands favoris (CLM + PDBF). Elle a la veille d'une journée de repos et ainsi éviter le traditionnel j'en garde pour le lendemain.
Le vrai point noir c'est la vallée mais pour mettre ces 3 cols dans cette étape il n'y a pas d'autres choix que d'avoir de la vallée.
Dans tous les cas cette étape s'annonce terrible, et beaucoup parle de mettre en difficulté la Sky ici, mais la réalité de la forme du moment annoncé plutôt une étape pour mettre en difficulté BMC et/ou Movistar, très peu probable de voir Froome en jaune ce matin là, et si Porte se montre aussi intraitable sur le début de Tour de France que son début de saison, je doute que la Sky va rouler défensif ce jour là.

Je dois avouer que pour les délais je serais pas surpris de voir un délais d'élimination spécifique, parce que si l'enchaînement Biche GC n'est pas escamoté, avec ce départ dans des bosses difficiles qui va faire tout exploser d'entrée.

Je suis pas sûr que ça va rouler en moins de 5h pour les meilleurs, mais j'ai du mal à croire que le grupetto finira à moins de 45' des meilleurs si ça roulotte pas.
Jurisprudence Formigal!

Désormais, les grupettos vont s'en donner à coeur joie: ils vont non seulement y aller pépère mais également être de plus en plus conséquents, puisqu'ils savent qu'ils ne risquent plus rien.
Franchement, quand j'y repense, quel scandale! Toute la Sky, notamment, avait fait l'étape tranquillou, et tout ce petit monde etait repêché en fin d'étape. :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2620521
LPDBF sera la 1ère grosse bagarre des favoris
d'aucuns disent qu'elle est proposée dans un format"montée sèche"
loin s'en faut dirais je car les bosses sont bien là
6km à 8.5% c'est un vrai col qui peut faire mal aux diesels
moi je vois un escamotage massif de la part des favoris et Vous?

  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 137

Amady m'a demandé en MP de lui donner le 1e[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site