Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 41
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par franckylaterreur
#2565747
guesdon71 a écrit :Quelques news pour les mondiaux qui auront lieu plus tard que d'habitude, la semaine prochaine à Hong Kong

Chavanel a renoncé aux mondiaux, où il devait participer à la poursuite par équipes.
La course à l'américaine féminine fait sa première apparition au programme. Logiquement l'américaine devrait du coup faire son retour aux JO en 2020
Et sinon, les britishs ont cassé les cadres de (tous ? :blink: ) leurs vélos carbone qu'ils avaient utilisé lors des derniers JO. Du coup ils vont utiliser des "vieux" vélos (soi-disant de 13 ans) pour ces mondiaux. Ce qui me fait peur, c'est qu'ils sont déjà en train de mettre au point un bolide pour les prochains JO et devraient tous raflés sur piste... Ça va être moche, mais ils ont au moins la descence de nous prévenir 3 ans à l'avance. :brave-bete:

http://www.standard.co.uk/sport/other-s ... 04616.html
On fait disparaître les preuves !? :elephant:
Intéressant de voir leurs performances avec des vélos"normaux !


Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2666222
guesdon71 a écrit :
15 août 2017, 17:13
Mathilde Gros vient de prendre officiellement le leadership sur le plan national. L'avenir lui appartient !

https://www.ffc.fr/actualite/piste-cham ... -gros-2-2/
Et niveau endurance, l'arrivée de Marion Borras (1997) et Fortin va également faire le plus grand bien à l'edf feminime plutôt au creux de la vague depuis quelques années.
Chez les hommes, si le groupe endurance s'est sacrément renouvelé depuis quelques années après un gros passage à vide (Couqard, Boudat, Ermenault, Maitre, Denis...), la génération dorée du sprint tend elle-aussi à s’effacer au profit de nouvelles têtes (Vigier, Edelin) et surtout l'arrivée de Ryan Helal !
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2666461
En effet : prise de pouvoir des jeunes lors de la vitesse : Vigier devant Landerneau et Edelin
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2666565
guesdon71 a écrit :
16 août 2017, 19:27
En effet : prise de pouvoir des jeunes lors de la vitesse : Vigier devant Landerneau et Edelin
Avec, précisons-le 4. Lafargue, 5. Pervis, 6. Almeida et 8. Sireau :ouch:

Mathilde Gros est donc officiellement championne de France Elite et Junior du 500m, de la Vitesse (avec meilleur 250m lancé) et du Keirin. :metalhead: :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2671491
Les championnats du monde juniors, c'est parti à Montechiari :
pour suivre les résultats : http://jrworlds2017.veloresults.com/index.php

La Russie surpuissante à l'issue de la première journée.

Les Russes, emmenés par Smirnov le champion d'Europe de poursuite individuelle, ont battu le record du monde juniors de poursuite par équipes en qualifs qui n'avait qu'un an (détenu par Campbell Stewart et sa bande) en 4'00".
Pour la place de finaliste, ça s'est joué à rien entre le Danemark de Johansen (finaliste), la NZ et la France (Lecamus Lambert, Huens, Tabellion, Huens) (petite finale).

En sprint par équipes, record du monde également pour les Russes. Les Allemands se prennent une seconde dans la vue en finale. :genance:
Pologne 3ème. France 6ème.
Il y a un truc que je ne comprends pas : le record du monde avant la compétition était de 44"7"', déjà propriété des Russes, ils font 44"5"' en séries (nouveau record du monde), puis 44"2"' au deuxième tour (record du monde non comptabilisé d'après le fichier PDF), puis 44"3"' en finale (record du monde comptabilisé). :scratch:

Pareil pour la poursuite par équipes féminines où les Italiennes ont explosé le record du monde (4'22 contre 4'29"), et il n'y a pas le symbole WR devant le temps...

En sprint par équipes féminins, la Russie l'emporte également mais sans record du monde cette fois-ci quand même.
Elles sont assez loin du temps de Grabosch/Hinze il y a deux ans.
Ca veut dire que les deux Russes n'ont sans doute pas le niveau pour aller inquiéter Mathilde Gros sur les épreuves de sprint car je pense qu'il faut être à hauteur du record du monde voire en-dessous pour aller chercher la Française.
Pourquoi n'y avait-il pas d'équipe de France sur le sprint par équipes filles sinon ?

En scratch féminin, titre pour l'Italienne Martina Fidanza (pas de Française engagée).
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2671715
J'ai exactement eu les mêmes interrogations que toi.
L'Uci communique tres mal. Alors que Mathilde vient de battre son record a l'instant !
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2671790
Elle va sûrement affronter en 1/8ème une fille qui a été 10 km/h moins vite qu'elle en qualifs. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2671796
Là j'aimerais bien avoir plus de stats parce que je me demande où ça se place dans la hiérarchie de tous les temps hors altitude.

Dans les dernières années j'ai juste vu Zhong Tianshi sur le mondial 2015.
Par LGDG
#2671842
guesdon71 a écrit :
24 août 2017, 13:27
J'ai exactement eu les mêmes interrogations que toi.
L'Uci communique tres mal. Alors que Mathilde vient de battre son record a l'instant !
de toute facon, elle sera battue aux JOs par une anglaise qui n'aura jamais performé entre temps
Par LGDG
#2671850
bullomaniak a écrit :
24 août 2017, 15:07
Là j'aimerais bien avoir plus de stats parce que je me demande où ça se place dans la hiérarchie de tous les temps hors altitude.

Dans les dernières années j'ai juste vu Zhong Tianshi sur le mondial 2015.
vu tous les records, la piste semble rapide. C'est du niveau des temps de Rio sinon (avec les anglaises au top) et pareil que Meares a Melbourne. Donc c'est un vrai bon temps
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2671874
La piste n'est pas spécialement rapide, c'est tout simplement qu'il fait chaud (32°C) en ce moment à Montichiari (faible densité de l'air).
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2672258
LGDG a écrit :
24 août 2017, 15:44
guesdon71 a écrit :
24 août 2017, 13:27
J'ai exactement eu les mêmes interrogations que toi.
L'Uci communique tres mal. Alors que Mathilde vient de battre son record a l'instant !
de toute facon, elle sera battue aux JOs par une anglaise qui n'aura jamais performé entre temps
Voui, même si l'Allemande Vogel semble quand même au dessus du lot
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2672443
guesdon71 a écrit :
24 août 2017, 17:57
LGDG a écrit :
24 août 2017, 15:44


de toute facon, elle sera battue aux JOs par une anglaise qui n'aura jamais performé entre temps
Voui, même si l'Allemande Vogel semble quand même au dessus du lot
Non mais heureusement que Vogel est là, c'était tellement la gerbe Rio.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 41

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site