Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 140 sur 205
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 205
Par Nonoms
#2733011
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 13:57
Nonoms a écrit :
10 janv. 2018, 13:01


Bah tu vois moi ça ça me choque. Ca sous entend qu'il y a les blancs et les autres, les différents.
[...]
Non, j'ai simplement mis ça pour qu'on ne me dise pas "OK tu penses pas à négro pour un noir, mais est-ce que tu penses à bicot pour un arabe ?".
Dans un souci de simplification, j'ai donc mis dans le même panier toutes les couleurs de peau à propos desquelles on pourrait me faire cette remarque. :sarcastic:

Faut arrêter de voir le mal partout, je ne vois pas en quoi nier la différence est censé aider à plus l'accepter ?
Je ne vois pas le mal partout. Je sais qu'il n'y a aucun mal de voulu dans tes propos. D'ailleurs énormément de gens utilisent cette expression. Je m'en sert juste pour illustrer mon argumentaire qui suit. Ce n'est pas du tout contre toi.
Je pensais mon explication claire.

Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2733524
Après les grimpeurs et les sprinters, je vous demande votre 10 des meilleurs flandriens selon vous à l'aube de cette nouvelle saison pour il bel paese ?

Et pour vous, quels sont les plus gros potentiels dans ce domaine ? Du moins, ceux qui peuvent en avoir les capacités (je pense notamment aux équipes conti pro italiennes qui ne sont pas ou peu présentes invités sur les classiques du nord).
#2733529
Orodreth a écrit :
11 janv. 2018, 19:59
Il y a la prophétie Filippo Ganna vainqueur de Paris-Roubaix en je-ne-sais-quelle-année.
Doublé Paris-Roubaix - Tour du Trentin en 2023 :genance:
(ce dernier devenant tout plat suite à la disparition des grimpeurs locaux)
Par pascualito
#2733531
1 Pozzato
2 Moscon
3 Felline
4 Oss
5 Ganna
6 Albanese
7 Bettiol
8 Colbrelli
9 Trentin
10 Consonni

Autre: Puccio, Nizzolo.


Plus gros potentiel

Bettiol, très versatile, il peut performer sur toutes les classiques.

Moscon à le potentiel pour rejoindre les 3 belges (Eddy,Rik et Roger).

Felline, pour il doit trouver en ces lieux, ses futurs terrains de jeu.

Albanese, si il stoppe la gastronomie napolitaine :siffle:

Sinon en laissant de cote la Lombardie

Dernière victoire italienne à MSR: Pozzato en 2006.

Derniere sur le Ronde: Ballan en 2007.

Dernière victoire à Roubaix: Tafi en 1999.

Et pour finur dernière victoire à Liège: Di Luca 2007.

Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2733593
J'avais lu une interview de Bettini l'année dernière où il y a 2 ans dans un journal belge avant MSR. Il disait que sur les courses d'un jour, il est loin le temps où les italiens brillaient (Bartoli, Tafi, Bettini). Ya l'Amstel avec Gasparotto de mémoire il y a quelques années, mais ce n'est pas un monument. Moscon était bien sur PR, 5ème c'est énorme, mais grillé sur le vélodrome.
Ah Ballan, ça me rappelle l'époque Lampre avec Cunego, Ballan donc, Bennati, Napolitano, Valjavec, Petacchi, Scarponi etc. Toujours été fan de cette équipe (j'ai commencé à suivre le vélo sérieusement en 2006 de mémoire, sinon je regardais le Tour assidûment depuis 2003 mais sans supporté d'équipe ou de coureur précisément ).
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2734427
Albanese j'espère qu'il va répondre aux attentes cette année, c'est le moment.

J'attends aussi Ciccone, il peut rouler dans une équipe WT en 2019, il en a les capacités.
Sinon, Manuele Senni a encore un avenir WT selon vous après son retour en conti pro ?

J'avais une question, que vaut le petit frère de Viviani, Attilio Viviani (Colpack) ?

Et plus généralement, quels sont les coureurs à suivre pour Colpack ? Qui sautera en WT (Riabushenko et Padun je crois cette année de mémoire) la saison prochaine ?
#2734516
Padun et Riabuchenko seront en WT dès 2018
Chez Colpack, ceux à suivre cette année devraient être Andrea Bagioli (18 ans, coureurs d'étapes), Alessandro Covi (19 ans, puncheur) Marco Negrente (20 ans, puncheur), Stefano Oldani (19 ans, 4x4), Filippo Rocchetti (21 ans, puncheur)
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2734528
AlbatorConterdo a écrit :
10 janv. 2018, 11:57
Content de voir en tout cas que nous pouvons débattre sur ce sujet délicat sans s'écharper.
Cette affaire a déjà fait assez de dégâts. :jap:
C'est parce que je n'étais pas là :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2734535
Nonoms a écrit :
10 janv. 2018, 14:13
On3 a écrit :
10 janv. 2018, 13:57


Non, j'ai simplement mis ça pour qu'on ne me dise pas "OK tu penses pas à négro pour un noir, mais est-ce que tu penses à bicot pour un arabe ?".
Dans un souci de simplification, j'ai donc mis dans le même panier toutes les couleurs de peau à propos desquelles on pourrait me faire cette remarque. :sarcastic:

Faut arrêter de voir le mal partout, je ne vois pas en quoi nier la différence est censé aider à plus l'accepter ?
Je ne vois pas le mal partout. Je sais qu'il n'y a aucun mal de voulu dans tes propos. D'ailleurs énormément de gens utilisent cette expression. Je m'en sert juste pour illustrer mon argumentaire qui suit. Ce n'est pas du tout contre toi.
Je pensais mon explication claire.
"personne colorée" c'est une expression pour dire quelqu'un de jovial ? Je comprends rien à la conversation :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2734540
AlbatorConterdo a écrit :
14 janv. 2018, 19:29
Padun et Riabuchenko seront en WT dès 2018
Chez Colpack, ceux à suivre cette année devraient être Andrea Bagioli (18 ans, coureurs d'étapes), Alessandro Covi (19 ans, puncheur) Marco Negrente (20 ans, puncheur), Stefano Oldani (19 ans, 4x4), Filippo Rocchetti (21 ans, puncheur)
Je me suis mal fait comprendre, Padun et Rabiushenko seront en WT dès 2018 avec Bahreïn et UAE. J'attends de les voir à l'oeuvre, surtout le biélorusse. J'attends de voir vers quel type de coureur il se dirige, car il a brillé dans pas mal de domaines chez les jeunes si je ne me trompe.

Pour les jeunes Colpack cette année, j'avais entendu parler de Covi mais après je n'en sais pas plus. Il y a un site qui récapitule les meilleurs espoirs à suivre cette saison en français, anglais ou espagnol de préférence voir Italien je me débrouille un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2734554
Teteoo a écrit :
14 janv. 2018, 19:48
Nonoms a écrit :
10 janv. 2018, 14:13


Je ne vois pas le mal partout. Je sais qu'il n'y a aucun mal de voulu dans tes propos. D'ailleurs énormément de gens utilisent cette expression. Je m'en sert juste pour illustrer mon argumentaire qui suit. Ce n'est pas du tout contre toi.
Je pensais mon explication claire.
"personne colorée" c'est une expression pour dire quelqu'un de jovial ? Je comprends rien à la conversation :elephant:
C'est toi le jovial. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2735234
Je sors légèrement du contexte mais vu que vous êtes pessimistes sur le sport en Italie, quelques motifs d'espoirs ces derniers jours à l'approche des JO d'hiver.

L'équipe italienne féminine a réalisé le triplé lors de la descente de Bad Kleinkirchheim. Goggia revient à 1pt du classement de la descente sur Weirather.
En biathlon Wierer a renoué avec la victoire la semaine dernière en Allemagne.

Pour en revenir au cyclisme, Viviani était enfermé lors de la People's Choice et fait 4ème de mémoire. Il revenait comme une balle, à suivre sur le TDU.
Par marcella
#2735471
La composition de la nazionale pour le San Juan.

Mattia Bais (CT Friuli), Federico Burchio (Beltrami Tsa Argon 18 Tre Colli), Filippo Calderaro (Colpack), Leonardo Fedrigo (Hopplà Maserati Petroli Firenze), Filippo Rocchetti (Colpack) e Attilio Viviani (Sangemini-M.G.KVis)
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2735704
Orodreth a écrit :
17 janv. 2018, 08:07
Pourquoi les skieurs/euses n'ont pas des noms italiens. On dirait des noms d'autrichiens, ils viennent tous du Trentin ? :elephant:
Oui ça doit être ça, c'est le cas de Wierer en biathlon. D'ailleurs, cette semaine, l'épreuve de Biathlon se déroule à Anterselva, commune qui a l'allemand en 1ère langue 98% de sa population.
#2735802
Orodreth : le triplé en descente des Italiennes (tu ne le sais pas, c'est normal, L'Equipe a préféré parler uniquement de la 4eme) , c'est Goggia - Brignone - Fanchini.... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2735803
AlbatorConterdo a écrit :
17 janv. 2018, 14:40
Orodreth : le triplé en descente des Italiennes (tu ne le sais pas, c'est normal, L'Equipe a préféré parler uniquement de la 4eme) , c'est Goggia - Brignone - Fanchini.... :spamafote:
Elles ont des noms qui sonnent italiens. Mais chez les hommes, la plupart ont des noms à consonance allemande.
#2735806
Oui, bien sûr, je voulais simplement dire que c'est n'est pas systématique.
Le contingent du Trentin fournit un part importante des effectifs italiens, mais il y a des exceptions significatives : A.Tomba, le Cipollini du ski :genance: , venait de Bologne ou Debora Compagnoni, de Bormio.
allez, fin du HS pour moi :jap:

  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 205
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site