Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 138 sur 205
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 205
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732797
En France, c'est un sacré tabou le "racisme" donc tout de suite on enfonce le soit disant auteur d'attaque raciste. Enfin bref, ça fait plus parler les médias que les coureurs en eux mêmes.

Votre Top 5 des meilleurs grimpeurs et sprinters italiens actuels selon vous (vous pouvez aller jusqu'au top 10 si vous vous sentez prêt à aller chercher jusque là :elephant: ) ?

#2732801
Oui, enfin, si je m’énerve contre quelqu'un, je ne vais pas avoir le réflexe de l'attaquer sur ses origines...il a au minimum un problème d'éducation, le garçon. :spamafote:
Il semble pas très fut-fut par rapport à un Ulissi ou un Pozzovivo par exemple, lorsqu'on les entend en interview, c'est assez évident.
Après, avec le temps, il peut prendre un peu de plomb dans la tête, qui sait ?

Sinon :
1 Nibali
2 Aru
3 Pozzovivo
4 Formolo
5 Pellizotti/ Caruso

Pour les sprinters, la hiérarchie est plus difficile à dégager...
1 Viviani
2 Nizzolo
3 Colbrelli
4 Mareczko
5 Trentin
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732803
Ah non mais c'est clair, ce n'était pas malin. Maintenant de là à lui faire tout un procès.

Et puis bon, combien de fois les sportifs lancent des insultes sur le coup sans le penser vraiment. Je doute qu'un joueur de foot qui vient de voir son tir arrêté par le gardien et dit "oh le fils de p***" pense vraiment que la maman du gardien en question travaille au bois de Vincennes.
Par pascualito
#2732806
Image

C'est pas le sujet mais le foot italien va mal et ses ultras n'arrangent pas les choses, a force de laisser trop de liberté à ces individus, ils se sont octroyés une place trop importante dans les hautes spheres...

Pour parler vélo, il s'agit d'une année charnière pour Ulissi, Felline, Trentin et Aru.
Pour Ulissi,après une première victoire sur une classique WT, il va auréolé de son bien s'etalonner sur les montés abruptes des Ardennes face à la jeunesse murcienne.
Une mise en bouche pour le toscan, qui n'aura plus à se cacher derrière le mois de mai, mois pendant lequel il exercera un role tout autre pour un ami.

Pour Felline les attentes s'écrivent à travers des routes faites pour lui et ses mains posés surements sur les cocottes, celles où il effleura ses roues en 2010 pour un premier exploit, lui qui n'avait pas encore 20 ans.

Trentin lui a decide de prendre le.manche, sur les mers déchaînées de ce mois d'avril, il voguera à travers les obstacles et les courantsavec pour seul but, celui de trouver le bon port,mais attention à son équipage...

Aru fièrement reconnaissable à son beau maillot viticole, jouera de son charisme en senmettant au diapason pour nous refaire vivre les plus belles heureux d'un courueur qui a énormément emoustille notre Titi national.
Dernière édition par pascualito le 10 janv. 2018, 02:07, édité 4 fois.
Par Nonoms
#2732807
Norway a écrit :
10 janv. 2018, 00:34
Ah non mais c'est clair, ce n'était pas malin. Maintenant de là à lui faire tout un procès.

Et puis bon, combien de fois les sportifs lancent des insultes sur le coup sans le penser vraiment. Je doute qu'un joueur de foot qui vient de voir son tir arrêté par le gardien et dit "oh le fils de p***" pense vraiment que la maman du gardien en question travaille au bois de Vincennes.
Je suis relativement d'accord avec toi. Tout le zèle fait autour de ce genre d'histoires n'arrange rien en plus.
Quelques un ici ont du mal à comprendre mon point de vue.
Je crois que si l'on n'est pas raciste, le critère racial "supposé" (puisque pour moi il n'existe qu'une race humaine) n'est pas supérieur aux autres critères. Donc une insulte raciste n'est pas plus grave qu'un autre type d'insulte. Si on commence à mettre le racisme au dessus d'autres formes de discrimination ou d'irrespect, c'est que quelque part on accepte le critère de race comme un critère dominant dans l'identification et la caractérisation des personnes et quelque part on l'entretien. D'ailleurs tout ce zèle vient de blancs, ce qui pour moi témoigne d'un certain complexe, comme le besoin de se dédouaner.
J'habite en Chine et j'ai moi même fait l'expérience du racisme. Et les chinois qui sont ouverts n'ont pas besoin de faire tout un tapage médiatique pour lutter contre, ils ont juste à te considérer comme leur égal et à ne pas tenir compte des remarques et opinions des idiots. Cela me parait être la meilleur solution pour lutter contre le racisme. Si on dénonce trop et qu'on en fait des tonnes, comme dit plus haut, on continue de rappeler à tout le monde la soit disant différence raciale entre les personnes et donc il devient plus difficile de faire accepter qu'on est tous pareil.

Pour en revenir au cas précis de Moscon et Reichenbach, il y a clairement anguille sous roche. Et comme tu dis, en France on est forcément obligé d'aller dans le sens du suisse. Si on nuance on risque d'être traité de raciste, faciste, nazi. C'est un comble.
Mais ce cas me laisse à penser qu'il y a un contentieux entre les deux qui date d'avant l'affaire Reza. Car déjà après l'affaire Réza, pourquoi le suisse vient s'en mêler?
- Réza a 8 ans et a besoin d'être défendu? Il ne me semble pas.
- Reichenbach est lui aussi noir et se sent donc aussi visé? Non.
- Il n'aime déjà pas Moscon et en profite pour l'accabler? Possible.
- Il est victime du complexe que je décris plus haut? Probable.
- Il veut faire le buzz sur Twitter et c'est l'occasion rêvée? Probable aussi.
Bref, il sort de son rôle et en profite pour descendre Moscon sans raison valable. Il se fiche de Réza et en fait une histoire personnelle entre lui et l'italien... WTF?
Et bien sûr tout le monde juge alors que personne ne connait la teneur des propos...

Deuxième volet, la chute.
Cela confirme que le suisse a une dent contre Moscon et qu'il a aussi envie de faire parler de lui. Réza est toujours resté très discret et est passé à autre chose depuis longtemps. Mais Reichenbach pourtant pas visé par Gianni a toujours une grosse rancoeur. Mais soyons honnêtes 2 minutes et imaginons les différents scénarios qui me paraissent tous ridicules au point de décrédibiliser la version du suisse.
1- Moscon qui s'est excusé publiquement, qui a tout intérêt à faire oublier l'histoire et qui a surement plus la tête à ses résultats qui sont plus que satisfaisants n'est en fait concentré que sur sa vengeance depuis des mois. Il n'attend que de se retrouver sur une course avec Reichenbach pour l'envoyer au tapis dans une descente risquant d'aller au tapis lui même et d'emmener d'autres coureurs? Sérieusement, qui peut croire à ça?
2- Moscon n'a rien prémédité, il est en grande forme sur ce Tour de Lombardie et vise la gagne, mais soudainement il voit le suisse devant lui dans une descente et devient fou. Il lui fonce dedans risquant encore une fois de tomber lui même et d'emmener d'autres coureurs. LOL

L'histoire aurait pu être crédible s'il y avait eu une altercation entre les deux avant la chute et qu'ils étaient au contact au moment de celle ci. Or personne ne parle de ça. D'après Reichenbach, Moscon serait arrivé soudainement de derrière pour le faire tomber volontairement. C'est sur que le suisse a des yeux derrière la tête et a tout vu. Et dans les 1% de chance où cela s'avérerait être la vérité, il reste encore une majorité de chances pour que cela soit involontaire. Mais le mec affirme être sûr à 100% que c'est Moscon qui le fait tomber et en plus volontairement. Bref, il est devin... Crédibilité 0.

Et la encore, beaucoup jugent sans image. Ils réclament une sanction exemplaire sans preuve. Simplement sur les dires d'un mec qui déteste celui qu'il accuse... Ils oublient aussi que beaucoup de coureurs ont volontairement envoyé des adversaires au tapis, notamment dans les sprints, qu'on avait des images et qu'ils n'ont jamais été sanctionnés de la sorte... Mais on s'en fout, là c'est Moscon le vilain italien/Sky/raciste, donnez nous du sang !
Bref, c'est les jeux du cirque et cette histoire n'a même pas lieu d'être. A partir du moment ou il n'y a pas d'image, je ne vois pas comment l'UCI peut juger le cas. La crédibilité de l'histoire de Reichenbach est très faible et impossible à prouver. Fin.

Par Richard
#2732867
Nonoms a écrit :
10 janv. 2018, 02:00
Pour en revenir au cas précis de Moscon et Reichenbach, il y a clairement anguille sous roche. Et comme tu dis, en France on est forcément obligé d'aller dans le sens du suisse. Si on nuance on risque d'être traité de raciste, faciste, nazi. C'est un comble.
Mais ce cas me laisse à penser qu'il y a un contentieux entre les deux qui date d'avant l'affaire Reza. Car déjà après l'affaire Réza, pourquoi le suisse vient s'en mêler?

- Réza a 8 ans et a besoin d'être défendu? Il ne me semble pas.
- Reichenbach est lui aussi noir et se sent donc aussi visé? Non.
- Il n'aime déjà pas Moscon et en profite pour l'accabler? Possible.
- Il est victime du complexe que je décris plus haut? Probable.
- Il veut faire le buzz sur Twitter et c'est l'occasion rêvée? Probable aussi.
Bref, il sort de son rôle et en profite pour descendre Moscon sans raison valable. Il se fiche de Réza et en fait une histoire personnelle entre lui et l'italien... WTF?
Et bien sûr tout le monde juge alors que personne ne connait la teneur des propos...
Ben la teneur exacte on s'en fiche un peu là. caractère raciste du propos a été admis par Sky, donc bon...
Et Moscon a présenté ses excuses. Et été pseudo-"suspendu" par son équipe, etc.
Bon je ne l'exonère pas de sa responsabilité mais sur le fond je suis d'accord ça ne sert à rien de cristalliser plus que ça autour d'une insulte en course qui ne fait pas forcément de lui un raciste profond.


Mais sinon je ne vois pas ce qui permet de penser qu'il y avait un contentieux antérieur avec Reichenbach.

Le Suisse peut s'en mêler parce que Reza est son coéquipier, qu'il l'aime bien, qu'il a entendu et que ça le choque, qu'il est (peut-être, je n'en sais rien) particulièrement sensible à cette 'cause' (pourquoi, ça le regarde)

Il sortirait de son rôle qui est... ? De fermer sa gueule ? On se plaint suffisamment des coureurs qui n'osent pas l'ouvrir...
"faire le buzz" est-ce vraiment son genre ? "il se fiche de Reza" qu'en sais-tu ?

Et je ne comprends pas comment on peut dire à la fois "tout le monde juge alors que personne ne connaît" et apporter toute une analyse purement conjecturelle mais à l'indicatif... :sarcastic:

Deuxième volet, la chute.
Cela confirme que le suisse a une dent contre Moscon et qu'il a aussi envie de faire parler de lui. Réza est toujours resté très discret et est passé à autre chose depuis longtemps. Mais Reichenbach pourtant pas visé par Gianni a toujours une grosse rancoeur. Mais soyons honnêtes 2 minutes et imaginons les différents scénarios qui me paraissent tous ridicules au point de décrédibiliser la version du suisse.
1- Moscon qui s'est excusé publiquement, qui a tout intérêt à faire oublier l'histoire et qui a surement plus la tête à ses résultats qui sont plus que satisfaisants n'est en fait concentré que sur sa vengeance depuis des mois. Il n'attend que de se retrouver sur une course avec Reichenbach pour l'envoyer au tapis dans une descente risquant d'aller au tapis lui même et d'emmener d'autres coureurs? Sérieusement, qui peut croire à ça?
2- Moscon n'a rien prémédité, il est en grande forme sur ce Tour de Lombardie et vise la gagne, mais soudainement il voit le suisse devant lui dans une descente et devient fou. Il lui fonce dedans risquant encore une fois de tomber lui même et d'emmener d'autres coureurs. LOL

L'histoire aurait pu être crédible s'il y avait eu une altercation entre les deux avant la chute et qu'ils étaient au contact au moment de celle ci. Or personne ne parle de ça. D'après Reichenbach, Moscon serait arrivé soudainement de derrière pour le faire tomber volontairement. C'est sur que le suisse a des yeux derrière la tête et a tout vu. Et dans les 1% de chance où cela s'avérerait être la vérité, il reste encore une majorité de chances pour que cela soit involontaire. Mais le mec affirme être sûr à 100% que c'est Moscon qui le fait tomber et en plus volontairement. Bref, il est devin... Crédibilité 0.

Et la encore, beaucoup jugent sans image. Ils réclament une sanction exemplaire sans preuve. Simplement sur les dires d'un mec qui déteste celui qu'il accuse... Ils oublient aussi que beaucoup de coureurs ont volontairement envoyé des adversaires au tapis, notamment dans les sprints, qu'on avait des images et qu'ils n'ont jamais été sanctionnés de la sorte... Mais on s'en fout, là c'est Moscon le vilain italien/Sky/raciste, donnez nous du sang !
Bref, c'est les jeux du cirque et cette histoire n'a même pas lieu d'être. A partir du moment ou il n'y a pas d'image, je ne vois pas comment l'UCI peut juger le cas. La crédibilité de l'histoire de Reichenbach est très faible et impossible à prouver. Fin.
Bon alors là on bascule dans le grand n'importe quoi...

Le deuxième épisode confirme ta théorie du premier qui a été fabriquée à partir du deuxième, c'est ça ?

Pour les scénarios, c'est sûr que présenté comme ça...
Pour la préméditation, ça paraît improbable ok.
Mais pour le risque, il y a bien des moyens de faire tomber quelqu'un sans aller soi-même au tapis...
Surtout que Reichenbach n'est pas très à l'aise en descente et plus léger que Moscon.
Ça se serait passé alors que ça roulait tranquille (selon Reichenbach).

On peut penser que l'un des deux aurait mentionné une altercation (ou même une autre interaction) pendant/avant la course, a priori non donc, mais on n'en sait rien en fait.
Reichenbach dit qu'il n'a "rien vu venir", pas qu'il n'a pas vu Moscon.
Si c'était sa première réaction à terre, de dire qu'on l'a poussé, il y a peut-être une raison non ?

Et les témoins, il affabule ? Il les a soudoyés ? Tu as une explication ?
Si c'était le cas, à froid il aurait renoncé à cette procédure, non ?

Et l'action devant la justice civile, pourquoi s'embêter à ça si c'est une version fragile voire mytho ?

Et je ne vois pas en quoi on devrait ôter toute crédibilité à Reichenbach, un type plutôt calme et sans histoire jusqu'ici, et en accorder à Moscon qui a commis plusieurs fautes de comportement, qu'on peut qualifier de jeunesse pour être gentil, cette saison.

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Reichenbach "déteste" Moscon ?

Enfin, heureusement que l'UCI ne s'arrête pas à ce principe absurde de "pas d'image, on ne peut pas juger" : peut-être qu'ils ne pourront pas trancher, parole contre parole, mais que l'enquête ait lieu, c'est le minimum.

Peut-être que Reichenbach a eu un accès de parano et qu'il n'en démord pas, peut-être que Moscon n'est pas tout blanc :elephant: et qu'il a réellement commis cet acte scandaleux, et peut-être qu'on ne saura jamais la vérité...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2732885
Quand tu vois une femme se faire violer en pleine rue tu dis "ce n'est pas mon rôle je ne m'en mêle pas" ?
Heureusement il y a le topic de l'Italie pour lire des choses aussi grotesques...
#2732887
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 10:28
Quand tu vois une femme se faire violer en pleine rue tu dis "ce n'est pas mon rôle je ne m'en mêle pas" ?
Heureusement il y a le topic de l'Italie pour lire des choses aussi grotesques...
:scratch:
Purquoi tu dis cela ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2732895
Mais ce cas me laisse à penser qu'il y a un contentieux entre les deux qui date d'avant l'affaire Reza. Car déjà après l'affaire Réza, pourquoi le suisse vient s'en mêler?
Bref, il sort de son rôle et en profite pour descendre Moscon sans raison valable.
Par pascualito
#2732899
Tient en parlant de lui, il devrait encore cette année être au départ de toutes les classiques de première partie de saison :elephant:
#RouleCommeLaPoulicheMurcienne


Buon anno a tutti !!!!!!!! :manolo: :manolo: :manolo: :uk: :uk: :uk: :champagne: :champagne: :champagne: :chimay: :chimay: :kisskiss: :kisskiss: :kisskiss: :kisskiss: :froome: :froome: :froome: :vomito: :vomito: :saoul: :saoul: :saoul: :police: :police: :police: :reglement: :reglement: :reglement: :duel: :duel: :duel: :duel: :cheval: :cheval: :cheval: :stereoking: :stereoking: :stereoking: :stereoking: :ambulance: :ambulance: :ambulance: :gafauvel: :gafauvel: :gafauvel: :gafauvel:
#2732901
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 10:47
Mais ce cas me laisse à penser qu'il y a un contentieux entre les deux qui date d'avant l'affaire Reza. Car déjà après l'affaire Réza, pourquoi le suisse vient s'en mêler?
Bref, il sort de son rôle et en profite pour descendre Moscon sans raison valable.
Il y a des choses justes dites dans ce post, mais oui, je comprends ce que tu veux dire...toutefois, Reza n'était pas aussi contraint qu'une femme violée, il aurait pu gérer cela tout seul, la comparaison est un peu violente. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732903
Voilà c'est typiquement ça le problème. Des insultes racistes (si elles sont bien racistes et si elles le sont je ne de doute pas que ces mots ont dépassé sa pensée. S'il recommence ce sera une autre histoire) sont mises au même niveau qu'un viol.
Par pascualito
#2732913
Depuis Ullrich, je ne me rappelle pas avoir vu un talent pareil (ok Sagan , mais Moscon à cette polyvalence inouïe, faire top 5 sur les 2 monuments qui sont à l'opposé l'un de l'autre, et enregistrer des performances toutes aussi impressionnantes au service de :froome: :applaud: ).
D'ailleurs son surnom aurait très bien collé avec les mouvements de manivelles du coureur allemand :elephant:
Par Richard
#2732914
Norway a écrit :
10 janv. 2018, 10:57
Voilà c'est typiquement ça le problème. Des insultes racistes (si elles sont bien racistes et si elles le sont je ne de doute pas que ces mots ont dépassé sa pensée. S'il recommence ce sera une autre histoire) sont mises au même niveau qu'un viol.
Pourquoi ce "si" alors que c'est avéré ?

Emploi de "negro" a priori, caractère raciste non contesté par l'intéressé, excuses présentées et acceptées, et sa propre équipe qui lui a imposé (enfin l'a au moins annoncé) de suivre un cours de sensibilisation à cette question.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2732915
Norway a écrit :
10 janv. 2018, 10:57
Voilà c'est typiquement ça le problème. Des insultes racistes (si elles sont bien racistes et si elles le sont je ne de doute pas que ces mots ont dépassé sa pensée. S'il recommence ce sera une autre histoire) sont mises au même niveau qu'un viol.
Tu loupes completement mon propos.
Nonoms se demande pourquoi Reichenbach se permet d'intervenir lorsqu'il voit un comportement anormal. Pourtant, il me semble que c'est la bonne attitude à adopter. Non ? D'où ce parallèle.
Alors au nom de quoi reichenbach aurait dû fermer sa gueule ? Parce que des insultes racistes, ce n'est pas bien grave ?

Par ailleurs, l'insulte raciste est avérée puisque reconnue... continuer à le nier ou à en douter, c'est quand même étrange...
Par Nonoms
#2732922
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Ben la teneur exacte on s'en fiche un peu là. caractère raciste du propos a été admis par Sky, donc bon...
Et Moscon a présenté ses excuses. Et été pseudo-"suspendu" par son équipe, etc.
Bon je ne l'exonère pas de sa responsabilité mais sur le fond je suis d'accord ça ne sert à rien de cristalliser plus que ça autour d'une insulte en course qui ne fait pas forcément de lui un raciste profond.
On s'en fiche, oui et non. C'est dur de juger sans savoir. Ceux qui sont extrêmement durs avec Moscon n'ont aucune légitimité puisqu'ils ne savent pas ce qu'il a dit. En plus de ce que j'explique dans mon message précédent.
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Mais sinon je ne vois pas ce qui permet de penser qu'il y avait un contentieux antérieur avec Reichenbach.
J'ai l'impression qu'il s'acharne, donc je me pose la question. Après j'en sais rien. D'ailleurs même si c'était le cas, peut-être que son ressentiment envers Moscon serait compréhensible, selon ce qui aurait pu se passer avant.
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Le Suisse peut s'en mêler parce que Reza est son coéquipier, qu'il l'aime bien, qu'il a entendu et que ça le choque, qu'il est (peut-être, je n'en sais rien) particulièrement sensible à cette 'cause' (pourquoi, ça le regarde)
Qu'il soutienne Reza est une chose. Qu'il vienne balancer à demi mot sur les réseaux sociaux en est une autre. Et forcément, de fait ça en devient une affaire personnelle.

Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Il sortirait de son rôle qui est... ? De fermer sa gueule ? On se plaint suffisamment des coureurs qui n'osent pas l'ouvrir...
"faire le buzz" est-ce vraiment son genre ? "il se fiche de Reza" qu'en sais-tu ?

Et je ne comprends pas comment on peut dire à la fois "tout le monde juge alors que personne ne connaît" et apporter toute une analyse purement conjecturelle mais à l'indicatif... :sarcastic:
Son role de coureur cycliste. S'il est choqué, j'ai envie de dire, c'est son problème. Il est responsable de son propre ressenti. Encore une fois, qu'il soutienne son coéquipier c'est très bien. Qu'il en fasse une affaire personnelle entre lui est Moscon, n'est nullement utile à Reza et donc il fait ça dans son propre intérêt (évacuer sa colère? faire le buzz? taper sur Moscon? On ignore quelles sont ces motivations). Kevin est allé voir Moscon à la fin pour s'expliquer comme un homme. Il n'a pas besoin d'une commère qui va tout rendre public pour faire du sensationnel et créer la polémique.

A l'indicatif oui, j'ai mis des points d'interrogation à chaque fois. Bref là c'est vraiment chipoter.

Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Bon alors là on bascule dans le grand n'importe quoi...

Le deuxième épisode confirme ta théorie du premier qui a été fabriquée à partir du deuxième, c'est ça ?
Pas vraiment. C'est plutôt le zèle dont il fait preuve dans le premier qui me fait douter du second et qui me laisse penser qu'il y a autre chose qu'on ignore. Autre chose qui pourrait également être contre Moscon d'ailleurs, on n'en sait rien.
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Pour les scénarios, c'est sûr que présenté comme ça...
Pour la préméditation, ça paraît improbable ok.
Mais pour le risque, il y a bien des moyens de faire tomber quelqu'un sans aller soi-même au tapis...
Surtout que Reichenbach n'est pas très à l'aise en descente et plus léger que Moscon.
Ça se serait passé alors que ça roulait tranquille (selon Reichenbach).
Certes.
Bien sûr qu'il est possible de faire tomber quelqu'un sans aller soi même au tapis mais il y a tout de même un risque.
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
On peut penser que l'un des deux aurait mentionné une altercation (ou même une autre interaction) pendant/avant la course, a priori non donc, mais on n'en sait rien en fait.
Reichenbach dit qu'il n'a "rien vu venir", pas qu'il n'a pas vu Moscon.
Si c'était sa première réaction à terre, de dire qu'on l'a poussé, il y a peut-être une raison non ?

Et les témoins, il affabule ? Il les a soudoyés ? Tu as une explication ?
Si c'était le cas, à froid il aurait renoncé à cette procédure, non ?

Et l'action devant la justice civile, pourquoi s'embêter à ça si c'est une version fragile voire mytho ?

Moscon aussi a des témoins, dont au moins un qui lui, contrairement à ceux du suisse,n'a pas peur de parler publiquement...
D'ailleurs il me semble que les premiers témoignages qu'on a pu lire le soir ou le lendemain de la course innocentaient Moscon justement et que les versions des faits du camp Reichenbach ont évolué au cours des articles que j'ai lu (peut-être à cause des journalistes aussi certes).
Et c'est justement ça le plus douteux dans cette histoire, ceux qui innocentent Moscon le font dès le soir même et à visage découvert, alors qu'on ignore tout de ceux qui vont dans le sens du suisse (nom, contenu des témoignage, date).
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Et je ne vois pas en quoi on devrait ôter toute crédibilité à Reichenbach, un type plutôt calme et sans histoire jusqu'ici, et en accorder à Moscon qui a commis plusieurs fautes de comportement, qu'on peut qualifier de jeunesse pour être gentil, cette saison.
1- Le contentieux entre les deux, démarré par le suisse pour une affaire qui ne le concernait pas personnellement.
2- La présomption d'innocence. C'est parfois triste et frustrant mais sans preuve c'est l'accusé qui a raison.
3- Le mobile de Moscon qui parait quand même gros. On parle d'une vengeance à caractère presque mafieux qui lui ferait prendre le risque de compromettre un de ces objectifs mais aussi une partie de sa saison à venir. C'est certes possible mais quand même très gros. D'autant plus que les 2 seuls écarts de conduite de Moscon à notre connaissance sont rapportés pas le même Reichenbach.
4- Les témoignages transparents pour Moscon et les témoignages secrets contre.

Après j'avoue que j'exagère peut-être de dire que sa crédibilité est si faible quand même. Ce qui m'énerve c'est plutôt un tas de commentaires que je vois qui prennent les affirmations du Fdj comme vérité absolue en faisant fi de tout recul et de toute présomption d'innocence.
Ce que je veux plutôt dire par là c'est qu'en l'état actuel des choses, il serait grave que Moscon soit sanctionné. Il n'y aurait d'ailleurs que 2 choses qui seraient légitimes pour le sanctionner: une vidéo ou le témoignage d'un commissaire. Et même dans ce cas, l'aspect volontaire du prétendu geste de Moscon serait quasi impossible à prouver.

Plusieurs fautes? Les 2 de mon point 3 quoi, donc en lien avec Reichenbach.
Si tu y ajoutes l'épisode des CDM, je ne suis pas du tout d'accord. C'est une pratique normale dans le vélo et ce dès les amateurs. C'est répréhensible certes, mais aussi totalement compréhensible. Beaucoup n'ont jamais été sanctionnés ou très peu, même en l'ayant fait devant les caméras et je suis sûr que tous les coureurs pros l'ont fait à un moment dans leur carrière. Par ailleurs, ce n'est pas à proprement dit une faute de comportement et ce n'est certainement pas ça qui pourrait laisser penser qu'il est capable d'envoyer volontairement un autre coureur au tapis.
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Reichenbach "déteste" Moscon ?
Ok mea culpa. Je transforme mon affirmation en doute.
Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Enfin, heureusement que l'UCI ne s'arrête pas à ce principe absurde de "pas d'image, on ne peut pas juger" : peut-être qu'ils ne pourront pas trancher, parole contre parole, mais que l'enquête ait lieu, c'est le minimum.
Je suis d'accord. Le problème c'est que j'ai l'impression que la culpabilité est presque établie avant l'heure.

Richard a écrit :
10 janv. 2018, 09:13
Peut-être que Reichenbach a eu un accès de parano et qu'il n'en démord pas, peut-être que Moscon n'est pas tout blanc :elephant: et qu'il a réellement commis cet acte scandaleux, et peut-être qu'on ne saura jamais la vérité...
C'est vrai qu'avec le recul ma position est un peu exagérée alors qu'en fait je n'exclu pas totalement que Reichenbach dise la vérité. Il faut juste remettre ma réaction dans son contexte, c'est à dire lire à longueur de temps des commentaire violents contre Moscon qui ignorent totalement la présomption d'innocence et qui font de lui une ordure tout ça parce qu'il a été con en proférant une insulte débile. Alors que nous tous avons commis dans nos vies des fautes bien plus grave que ça.
En dehors de Moscon et même du vélo, ce genre de comportements me répugne car ils sont très dangereux pour la société. Alors forcément, si en plus cela concerne une de mes passions et un des rares coureurs qui me rende encore enthousiaste, je prends le sujet encore plus à coeur.

Le problème c'est que dans tous les cas, Moscon aura une sale étiquette à vie et c'est triste. J'espérais que l'épisode avec Reza ne soit q'un mauvais souvenir et qu'il montre un autre visage en devenant plus mature.
Alors peut-être qu'en vrai, Reichenbach dit la vérité et c'est vraiment un sale type. Mais dans ce cas j'aimerai qu'il y ait une preuve afin de tirer un trait sur lui.
Là au final je risque de m'enthousiasmer sur ses performances et ensuite avoir mon plaisir gâché par tout un tas de commentaires, insinuations et remarques insultantes de la part de journalistes ou suiveurs qui n'ont pas plus d'éléments que moi pour le juger.
Par Nonoms
#2732926
Nopik a écrit :
10 janv. 2018, 10:28
Quand tu vois une femme se faire violer en pleine rue tu dis "ce n'est pas mon rôle je ne m'en mêle pas" ?
Heureusement il y a le topic de l'Italie pour lire des choses aussi grotesques...
Parce que balancer une connerie a chaud sous le coup de l'énervement ça équivaut à violer une femme dans la rue? :ouch:
Heureusement il y a le topic de l'Italie pour lire des choses aussi grotesques...
D'autant plus qu'aussi débile puisse-être l'insulte, Réza avait probablement fait quelque chose auparavant contre Moscon vu les circonstances (un sprint). On peut imaginer qu'il avait fait une vague ou un autre geste dangereux envers l'italien. Bref, ça reste de la supposition mais le parallèle n'a pas lieu d'être ni pour les circonstances, ni pour la gravité, ni pour l'utilité d'une intervention extérieure.

Par ailleurs, la réaction de Reichenbach n'est pas d'une quelconque aide à Réza. Au mieux il évacue sa propre colère, au pire il cherche à créer la polémique et le buzz. Mais dans tous les cas il fait ça pour lui même....

  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 205

Je pense qu'il est a peu près certain que l[…]

Course au World-Tour 2023-2025

C'est quand même incroyable, dans le top10 i[…]

Kevin Rivera a signé dans la Conti mexicain[…]

Nan :paf-mur: Papache désormais seu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site