Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 131 sur 205
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 205
Par Nonoms
#2672727
Teteoo a écrit :
25 août 2017, 10:20
C'est pas de la condescendance, c'est une extrême lassitude. Je suis excédé parce que je te fais un post plutôt sympa pour te dire que je comprends que tu ne prennes pas le "cas" Moscon mais que c'est bien normal qu'il y ait des sensibilités différentes. Tu trouves ça anodin, et ben pas moi ?
Et après tu viens me les briser en me disant "nanana je vais t'expliquer ce que c'est que le racisme ". C'est pas prétentieux ça ? Et après tu me dis que je suis condescendant ?Ca me met hors de moi...Je n'ai juste pas envie d'avoir cette conversation avec toi, en ce lieu. Toujours devoir répondre aux mêmes arguments, encore et encore. MARRE
Sauf que t'es pas obligé de venir nous les briser tous les 3 posts avec des réponses d'ados "olol il est raciste, le méchant", sans aucun argument puisque tu ne connais même pas l'histoire. Tu le dis une fois, on ne réagit pas, donc tu retentes pour provoquer. Ne te plains pas après. Nous on est là pour parler vélo et passer du bon temps. Encore si tu faisais un argumentaire, mais là il n'y a rien.
Reza n'a pas besoin que tu le venges. Lui est passé à autre chose alors qu'il est pourtant le seul que cette histoire concerne. Tu devrais en faire de même.
C'est quoi ton but dans l'histoire d'ailleurs?

Et non, donner une définition n'est pas prétentieux. Si tu l'avais fait on n'en serait pas là d'ailleurs. Parce que pour l'instant tu diffames sur Moscon en fait et l'insulte (ce qui est interdit par la charte du forum) ...

#2672739
Bon, merci de passer à autre chose car ce topic part en sucettes, je vais donc le verrouiller le temps que les esprits se calment
Par marcella
#2683798
Je l'ai retrouvé. :sorry:


Gabriele Marchesani annonce la fusion de la GM Europa Ovini et de la Nippo Vini Fantini pour 2018.


Andrea Fedi annonce lui son retrait définitif de la compétition suite à ses nombreux problèmes physiques.

#2685147
La Berezina sur cette dernière étape de la Vuelta n'était pas loin.
Aru ou Nibali, quasi même combat : ils affichent leurs limites en beauté là où tout les autres ou presque montent en puissance.
Aru fait presque pitié. Le gars qu'on voyait gagner encore un GT minimum, maintenant, on attend de voir s'il finira dans les délais....Quant à Nibali, il lui reste au mieux 1 à 2 ans de carrière à ce niveau, maximum.
Rien....zéro... c'est le vide abyssal en montagne. et personne , vraiment personne pour prendre le relais dans les années à venir. Pour une telle nation, c'est proprement honteux. Quand on voit les Colombiens, les Néerlandais , les Français capables de sortir un grand grimpeur chaque année, on réalise l'ampleur du désastre.
:rip:
Avatar de l’utilisateur
Par ilcanzese
#2685181
le sport italien est a la dérive sauf des rares exception et pas que chez les sportifs mais aussi coté organisation ...........
pas d'équipes WT alors que au paravent c'était la Mecque du cyclisme mondial :rip:
Par Nonoms
#2685362
Moi qui ai créé ce topic, je pense qu'au final ce n'est pas si alarmant.

Je viens de jeter un oeil au CQ ranking et l'Italie est la nation avec le plus de coureurs dans le top 100 en 2017 jusqu'à présent avec 14 coureurs contre 13 pour les 2 nations dominantes qui sont la Belgique et la France.
Si ces deux nations semblent bien plus denses chez les coureurs nés après 90, l'Italie est largement devant l'Espagne qui marque la grande majorité de ses points grâce aux deux vieux Valverde et Contador.

Pour Aru, même si j'attendais qu'il joue la gagne sur cette Vuelta, n'oublions pas sa blessure et son beau Tour.
Pour Nibali, que pouvait-il faire dans une Vuelta avec des étapes longues comme des courses junior, lui qui excelle dans les enchainements d'étapes dures avec plusieurs cols? Si on rajoute 50 bornes aux 3 dernières étapes de cette Vuelta, je suis persuadé que le dénouement est tout autre.
Quand à Moscon, c'est juste une machine qui a tout pour être le meilleur coureur italien depuis Gimondi !

Derrière, Trentin, Viviani, Felline, Consonni, Colbrelli, Bettiol, Ulissi, Ciccone, Formolo, Villela, Conti, Rosa, Puccio, Cimolai devraient permettre à l'Italie de maintenir son rang et de décrocher quelques belles victoires par ci, par là. C'est sûr que c'est triste par rapport aux années 2000 mais on n'est pas encore dans le chaos.
Par chrisroyer
#2685385
Teteoo a écrit :
10 sept. 2017, 08:41
Ce qui est surtout inquiétant, c'est la direction que prend le Giro année après année.
partir du mur des lamentations pour finir place St Pierre, c'est un Giro pour :contador: , je pense qu'il va revenir l'an prochain finalement
#2685422
Ca me fait penser à l'époque Moser-Baronchelli-Saronni-Battaglin-Contini, j'étais gamin mais j'avais compris que s'ils avaient leur chance sur le Giro, ils faisaient l'impasse sur le Tour ou y prenaient de sévères rincées. Trop jeune pour voir le Moser 1975, j'ai surtout vu des classicomani faire illusion la première semaine, et rentrer piteux en Italie. Même sur les classiques, c'était davantage de la Coppa Agostoni, du Trofeo Laigueglia et du Baracchi, avant la génération Argentin, que nos immarcescibles monuments. Au passage, je fais l'appel de mes TS et je tombe sur un Chioccioli, je lui demande s'il connaît le coureur homonyme et il me répond "c'est mon grand-oncle et il a gagné deux Giri". 0/20 en Histoire, mais peu importe.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2685471
AlbatorConterdo a écrit :
09 sept. 2017, 18:30
La Berezina sur cette dernière étape de la Vuelta n'était pas loin.
Aru ou Nibali, quasi même combat : ils affichent leurs limites en beauté là où tout les autres ou presque montent en puissance.
Aru fait presque pitié. Le gars qu'on voyait gagner encore un GT minimum, maintenant, on attend de voir s'il finira dans les délais....Quant à Nibali, il lui reste au mieux 1 à 2 ans de carrière à ce niveau, maximum.
Rien....zéro... c'est le vide abyssal en montagne. et personne , vraiment personne pour prendre le relais dans les années à venir. Pour une telle nation, c'est proprement honteux. Quand on voit les Colombiens, les Néerlandais , les Français capables de sortir un grand grimpeur chaque année, on réalise l'ampleur du désastre.
:rip:
T'as dur avec Nibali et Aru quand même.

Nibali est clairement sur la pente descendante mais il reste une valeur sûre. 2 podiums sur le Giro et la Vuelta, ça reste une saison correcte pour lui. Je ne suis pas persuadé qu'il soit moins fort que la saison dernière. En revanche Bahrein, c'est pas Astana et ce sont des petites choses qui font aussi la différence. Sans Scarpo et Kangert, jamais il ne gagne le Giro 2016 par exemple. Après oui il lui reste 1 à 2 saisons max à ce niveau mais il n'a que 2 ans de moins que Contador donc c'est assez logique. Peut être qu'il tentera les flandriennes en 2019.

Pour Aru, il ne faut pas l'enterrer. Sa saison est un peu particulière car il devait faire le Giro à la base. Et il s'est retrouvé à doubler Tour/Vuelta. Même s'il a souffert sur la fin du Tour, sa performance reste assez solide. Hier il a explosé mais ce n'est ni le premier, ni le dernier à craquer dans ces conditions. Il semble quand même avoir du mal avec la pluie (Morzine 2016, Giro 2015). Mais comme Bardet, je pense que ça va l'endurcir et qu'il tirera le bénéfice de ses efforts la saison prochaine.

  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 205

On peut aussi trouver des arguments pour l'inverse[…]

Il fait pas le Giro Alaf? Pourquoi rajouter le R[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site