Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 137 sur 205
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 205
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2718251
AlbatorConterdo a écrit :
16 oct. 2017, 22:00
gradouble a écrit :
16 oct. 2017, 21:52
Mine de rein, l'Italie est première au CQRanking en 2017.
Comme quoi, elle ne se porte peut-être pas si mal.

Il manque surtout une ou deux grosses structures en WorldTour et sûrement un autre directeur du Giro;
c'est tout :elephant:
Oui, c'est ça. :green:
Si l'on regarde la partie émergée de l'iceberg, quelques individualités portent le cyclisme transalpin assez haut.
Mais le reste est moins reluisant.
Et avec les vieux qui vont partir à la retraite et le trou générationnel à venir, la crise apparaîtra aux yeux de tous.
Un rebond est possible d'ici quelques années avec de bons éléments chez les juniors, si les instances prennent mesure de la situation.
Je te trouve bien négatif. Les italiens ont pas mal de bons éléments dans la force de l'âge (Aru, Trentin, Ulissi, Viviani, Colbrelli, Caruso, Felline) qui sont encore là pour quelques années. A voir ensuite comment vont évoluer des coureurs comme Formolo et Bettiol. Quand à Moscon, c'est potentiellement un des meilleurs coureurs du monde dans les 2-3 ans qui viennent. Même si Nibali et à un degré moindre Pozzovivo vont laisser un vide quand ils arrêteront, les italiens ont quand même de quoi rebondir. C'est sans doute moins dense que chez nous mais ils ont peut être le futur fuoriclasse que nous n'avons pas :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2718308
Interview très intéressante. Voici les points principaux :
- On s'en fout mais il aime l'agriculture et trouve qu'il y a plein de points communs avec le cyclisme (la plante grandit si on s'en occupe bien comme le cycliste si il se prépare bien, toussa)
- Sa course préférée est Paris-Roubaix parce que ça change des routes asphaltées et on ne peut la faire qu'une fois dans l'année, une seule étape. En 2018, il espère arriver seul parce qu'au sprint, il est mal barré. Son principal problème sur les pavés est son poids, il fait 70 kilos mais dans l'idéal, devrait en faire 72. Il devra anticiper pour réussir.
- Maintenant, il est surtout fatigué et se demande beaucoup si il pourra refaire la même chose les prochaines années. Il se demande d'ailleurs si Froome ou Nibali ont les mêmes pensées que lui.
- Concernant ses comportements limites, il explique qu'en course il est déchainé par l'adrénaline, comme en transe, parce qu'il y met de la passion. Mais il assure bien qu'il n'est pas méchant :green: . Il a reconnu les faits avec Réza mais nie fermement ceux avec Reichenbach, en disant que lui aussi a des témoins pour prouver qu'il est innocent. Il réfléchira à comment se comporter désormais (judiciairement) car son image est entachée.
- Le journaliste pose la question de la possibilité qu'il soit mal aimé parce que la SKY jouit d'une mauvaise réputation. Il répond qu'il refuse qu'on les dise antipathiques, ils font juste leur travail. Avant, beaucoup riaient d'eux et leur préparation de pointe mais aujourd'hui, c'est eux qui gagnent les courses. Il est très bien dans cette équipe, a un contrat jusque 2019 mais pense à le renouveler.
- Son ambition un jour est de gagner un GT mais pour l'instant, les classiques lui sont plus favorables. Il admet que si il n'avait pas bossé pour Froome sur la Vuelta, il ne serait pas arrivé dans les 10 premiers.
- Enfin pour 2018, sa saison sera axée autour des classiques. Lui aimerait participer au Giro mais son équipe voudrait lui faire découvrir le Tour (NDLR: sous-entendu faire le larbin pour Froome :green: )
Par *Chouchou*
#2718313
Noé a écrit :
28 nov. 2017, 00:46
Interview très intéressante. Voici les points principaux :
- On s'en fout mais il aime l'agriculture et trouve qu'il y a plein de points communs avec le cyclisme (la plante grandit si on s'en occupe bien comme le cycliste si il se prépare bien, toussa)
- Sa course préférée est Paris-Roubaix parce que ça change des routes asphaltées et on ne peut la faire qu'une fois dans l'année, une seule étape. En 2018, il espère arriver seul parce qu'au sprint, il est mal barré. Son principal problème sur les pavés est son poids, il fait 70 kilos mais dans l'idéal, devrait en faire 72. Il devra anticiper pour réussir.
- Maintenant, il est surtout fatigué et se demande beaucoup si il pourra refaire la même chose les prochaines années. Il se demande d'ailleurs si Froome ou Nibali ont les mêmes pensées que lui.
- Concernant ses comportements limites, il explique qu'en course il est déchainé par l'adrénaline, comme en transe, parce qu'il y met de la passion. Mais il assure bien qu'il n'est pas méchant :green: . Il a reconnu les faits avec Réza mais nie fermement ceux avec Reichenbach, en disant que lui aussi a des témoins pour prouver qu'il est innocent. Il réfléchira à comment se comporter désormais (judiciairement) car son image est entachée.
- Le journaliste pose la question de la possibilité qu'il soit mal aimé parce que la SKY jouit d'une mauvaise réputation. Il répond qu'il refuse qu'on les dise antipathiques, ils font juste leur travail. Avant, beaucoup riaient d'eux et leur préparation de pointe mais aujourd'hui, c'est eux qui gagnent les courses. Il est très bien dans cette équipe, a un contrat jusque 2019 mais pense à le renouveler.
- Son ambition un jour est de gagner un GT mais pour l'instant, les classiques lui sont plus favorables. Il admet que si il n'avait pas bossé pour Froome sur la Vuelta, il ne serait pas arrivé dans les 10 premiers.
- Enfin pour 2018, sa saison sera axée autour des classiques. Lui aimerait participer au Giro mais son équipe voudrait lui faire découvrir le Tour (NDLR: sous-entendu faire le larbin pour Froome :green: )
Merci pour ce résumé. :smile:

L'équipe Sky a une mauvaise réputation par qui ? Les journalistes ou le peloton ou les 2 ?
Parce que certaines équipes ont plutôt tendance à vouloir les copier depuis quelque temps, notamment pour les stages qui avaient été décriés dans les médias.
Même le président de la FFC lors de son élection avait annoncé qu'il voudrait créer une équipe Sky à la française... Et depuis qu'il est élu président de l'UCI, comme il n'a pas réussi à faire son équipe Sky bis française pendant son mandat, il cherche à l'amoindrir. :green:

Pour le Tour, on peut comprendre que Sky souhaite avoir Moscon, déjà rien qu'avec l'étape des pavés il sera très utile pour son leader, et comme il est plutôt complet il fera le boulot aussi sur le reste...

Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732570
Je remonte le topic à l'occasion du début de la saison 2018. Bien entendu, toujours pas d'équipe italienne en WT. Pour cela, faudrait l'arrivée d'un gros sponsor (Martini, Costa, Generali, une banque etc.). Disons que Bahreïn et UAE ont repris le flambeau officieux des équipes italiennes. Nibali en leader chez Bahreïn et Aru qui débarque chez UAE.

Je vais essayer de faire un bref point sur les coureurs et les équipes transalpines. Par contre, je risque de poser pas mal de questions sur les jeunes coureurs ou les espoirs suivant peu (ou pas) les courses espoirs, me contenant uniquement des résultats. Et j'ai assez vite lâché aussi étant donné que les italiens ont pour habitude de frapper fort dans les catégories jeunes avant de s'éclipser une fois pro :elephant:

Parmi les prinicipales têtes d'affiches: Nibali et Aru bien sûr. Si Aru vise le Giro et probablement la Vuelta, Nibali risque de miser sa saison sur le TDF. Pozzovivo l'ayant rejoint chez Bahrëin vise le podium sur le prochain Giro.
Parmi les hommes rapides, Viviani quitte enfin Sky pour Quickstep et va pouvoir jouer les étapes sur les GT. Trentin change de navire en allant courir pour les australiens de Mitchelton où il sera leader sur les flandriennes. Mon petit chouchou Colbrelli s'est parfaitement adapté au WT triomphant sur Paris-Nice et s'imposant comme une valeur sure sur les pavés du nord (Victoire à la flèche brabançonne, top 10 sur l'E3 et le Ronde).

Chez les jeunes, ya des espoirs même si ça semble bien fragile par rapport à d'autres nations (Australie, Colombie, France etc.). Je m'y connais assez peu comme je vous l'ai dit un peu plus haut mais je retiens le nom de Fabbro passé pro chez Katusha et semble bien grimper, est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus à son sujet (profil, potentiel) ?
Ravasi et Petilli eux sont déjà pro chez UAE et on attend une nette progression en 2018, capable de bien grimper aussi. Jusqu'où peuvent-ils aller (j'ai plus confiance en Ravasi) ?
Valerio Conti promet aussi, mais ce n'est pas un fuoriclasse non plus, au mieux un Diego Ulissi (ce qui est déjà très bien, surtout vu l'état du cyclisme italien.
Ah, j'allais oublier le magnifique Ciccone qui a eu un début de saison compliqué à cause d'opérations au coeur, ça semble aller, on y croit.

Pour les sprints, chez les jeunes, c'est plus du second tableau que l'on a, capable de briller en .1 et en HC. Je pense à Mareczko qui a pour habitude de briller en Asie mais également hauteur de beaux sprints sur le Giro (2 secondes places je crois). Peut-il avoir un avenir sur des classiques comme Milan-San Remo ou Hambourg ?
Nizzolo chez Trek a aussi une bonne pointe de vitesse mais encore loin ne serait-ce d'un Démare ou Groenewegen.
Le plus gros espoir dans le domaine est peut être le coureur d'Astana Riccardo Minali à moins que ce soit le très jeune Imerio Cima qui vient de rejoindre Willer. Qu'en pensez-vous de ces deux derniers ?

Un autre grand espoir dans le genre semblait être Vicenzo Albanese. Il me semble se destiner à un profil plutôt arrivé en petit groupe. Mais j'ai surtout du mal à vraiment cerner son potentiel mais aussi son profil.

Mais encore, chez les rouleurs Ganna est le plus gros potentiels sans aucun doute. Cependant, le coureur d'UAE semble continuer à privilégier la piste. Il semble avoir également un potentiel sur les classiques du Nord.

Enfin, concernant les équipes, comme dit plus haut, aucune WT à notre plus grand désespoir et c'est par conséquent le cyclisme italien qui en pati. Il va donc falloir voir du côté des Conti Pro avec Bardiani, Androni, Willer et Nippo.

Chez Androni, j'ai noté la présence d'Ivan Sosa, un grimpeur de poche typiquement colombien. Certains savent ce qu'il vaut ? Gros espoir ou c'est le fond de tiroir des prometteurs colombiens ?
L'équipe pourra compter sur Mattia Cattaneo pour scorer alors que je note la présence de quelques coureurs avec une bonne pointe de vitesse pour les sprints.

Chez Bardiani on retrouve les prometteurs Ciccone et Albanese mais aussi le retour de Guardini en Italie, n'étant pas vraiment au niveau WT. Wackermann, j'attends toujours, j'y crois encore.

Chez Nippo, Cunego prolonge finalement jusqu'au Giro. Santaromita et Ponzi sont aussi dans l'effectif et surtout le prometteur Cima. Le sprinter roumain Grosu arrive à accrocher quelques placettes également. Forte consonance japonaise du fait du sponsor.

Enfin, Willer on retrouve surtout le sprinter Mareczko et le légendaire Pozzato.

Bref, selon vous quels sont les coureurs de ces équipes (italiens ou pas) avec un avenir plus ou moins proche en WT ?

Quels sont les plus gros potentiels italiens selon vous ?

Je termine enfin en disant un petit mot sur le futur vainqueur des 5 monuments, Gianni Moscon. Potentiel monstre, j'espère qu'il aura vite des responsabilités chez Sky car il peut en claquer une très vite.
En parlant de la Sky, Rosa déçoit et un certain Basso rejoint les rangs de la formation anglaise, quasiment inconnu au bataillon pour ma part.

Image

:italia:
Par marcella
#2732641
Fabbro grimpe bien mai je n'en ferai pas un futur fuoriclasse.

Bon comme tout les ans je vais suivre les résultats de mes deux chouchous Totò et Gaffurini.

Norway attention à ne pas montrer trop d'enthousiasme en parlant du Trattore. :elephant:

D'ailleurs en parlant du Trattore, quelqu'un a vu les propos de N. Gaffurini dans la Gazzetta dello Sport concernant le contentieux entre le Trattore et Reichenbach.
En tout cas l'extrait que j'ai lu conforte mon opinion dans la possible innocence du Trattore.
#2732651
Bienvenue sur ce topic confidentiel ! :jap:
A l'image de son cyclisme, l'Italie n'attire guère : sur ce forum, nous sommes 2-3 à alimenter ce topic de temps en temps.
Mais ce n'est pas bien grave, vu que ce pays disparait du paysage sportif, il n'y aura bientôt plus grand chose à remonter comme info. :rip:
Si tu ne le sais déjà, ce post va te permettre de découvrir mon optimisme naturel :
:elephant:
Chez les jeunes, ya des espoirs même si ça semble bien fragile par rapport à d'autres nations (Australie, Colombie, France etc.). Je m'y connais assez peu comme je vous l'ai dit un peu plus haut mais je retiens le nom de Fabbro passé pro chez Katusha et semble bien grimper, est-ce quelqu'un pourrait m'en dire plus à son sujet (profil, potentiel) ?

Fabbro est un jeune grimpeur léger (53 kg), assez malchanceux l'année dernière avec pas mal de chutes, mais qui a réussi à se mettre en évidence quelquefois lorsque le terrain s'élevait.
Il est toutefois bien loin des performances des cadors espoirs, et il n' y a pas grand chose à attendre de lui au plus haut niveau si ce n'est de devenir un équipier correct.
Ravasi et Petilli eux sont déjà pro chez UAE et on attend une nette progression en 2018, capable de bien grimper aussi. Jusqu'où peuvent-ils aller (j'ai plus confiance en Ravasi) ?
Pas très loin ! :genance:
Il suffit de les comparer avec les jeunes avec qui ils bataillaient chez les espoirs pour voir que leur marge de progression est limitée.
Le plus gros espoir dans le domaine est peut être le coureur d'Astana Riccardo Minali à moins que ce soit le très jeune Imerio Cima qui vient de rejoindre Willer. Qu'en pensez-vous de ces deux derniers ?
Chez les Cima, je choisis le jeune frère, Imerio, également.
Et n'oublions pas Consonni, rapide , qui passe bien les bosses et a fait une 1ère saison correcte
Chez Androni, j'ai noté la présence d'Ivan Sosa, un grimpeur de poche typiquement colombien. Certains savent ce qu'il vaut ? Gros espoir ou c'est le fond de tiroir des prometteurs colombiens ?
Voyons ! :pinch: C'est un jeune Colombien ! :evil: Par définition, c'est forcément talentueux ! :genance:
Bref, selon vous quels sont les coureurs de ces équipes (italiens ou pas) avec un avenir plus ou moins proche en WT ?
Sosa. :genance:
Quels sont les plus gros potentiels italiens selon vous ?
Ils sont chez les juniors actuellement (ou alors bientôt au tribunal....)
Mais :
- 20% vont arrêter faute de contrat avant même de passer pro
-20% vont décliner dès les espoirs
- 40% quand ils seront pros
- 10% vont être pris pour dopage
- 5% auront une maladie rare
-...restera 1%, mais, pas de chance, ce sera un gros con raciste.
:sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732655
Moscon j'aime beaucoup, clairement le plus gros potentiel transalpin. J'attends avec impatience les championnats du monde qui lui correspondent bien (j'attends aussi pinot et Alaph).

En France, on fait vite le procès. Surtout quand il y a eu une accusation de racisme c'est peine perdu pour "l'accusé".

Quels sont les plus gros potentiels en Italie pour toi ? Un futur fuoriclasse se cache t-il dans les équipes conti pro ou espoirs voir juniors ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2732657
Je ne suis plus les autres sports, c'est vraiment la catastrophe côté italien ?

Pas : je sais quand même que la sélection italienne n'a pas été foutue de se qualifier pour la CDM.
Par marcella
#2732658
Je vois que tu es toujours optimiste. :elephant:

Moi je me contente de plus en plus suivre les classes 2 européennes, au moins là on voit les :italia: lever les bras pour autre choses que de vaines protestations qui peuvent en plus parfois être mal interprétées. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2732659
Norway a écrit :

Quels sont les plus gros potentiels en Italie pour toi ? Un futur fuoriclasse se cache t-il dans les équipes conti pro ou espoirs voir juniors ?
C'était vraiment pas mal les juniors italiens sur les dernier CDM (Zana etc...) mais comme me dit Albator, ça sent le bide plus tard.
#2732660
Orodreth a écrit :
09 janv. 2018, 18:43
Je ne suis plus les autres sports, c'est vraiment la catastrophe côté italien ?

Pas : je sais quand même que la sélection italienne n'a pas été foutue de se qualifier pour la CDM.
Regarde juste l'évolution des médailles olympiques été/hiver pour t'en donner une idée
Le cyclisme est l'un des sports où elle résiste le mieux en fait. :genance:
#2732662
Je citerai :
Zana, Rubino, Innocenti pour les juniors qui serviront de punching-ball à Vacek à l'avenir (mais ils se sont déjà entrainés cette année)...Gazzoli pour les sprints et les pavés, Mozzato ou Covi chez les Espoirs également.
J'ai dû en oublier 1 ou 2...
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732668
Vous êtes drôlement pessimistes quand même. C'est vrai que la qualification loupée pour la cdm de foot fait mal. Après c'est aussi le système qui est mal foutu t'as des pays qui ne mettent pas un pied devant qui y vont alors que l'Italie non car ils sont tombes avec l'Espagne. Ça fait aussi le charme de la cdm.

Je crois qu'en ski alpin l'équipe se débrouille bien. En biathlon je suis la bellissima Wierer.

Pour en revenir au cyclisme, on est loin de la situation de la France ya quelques années où on prenait un top 10 sur le grande boucle pour un exploit. Nibali Aru Moscon Colbrelli Trentin Viviane c'est pas mal comme tête d'affiche. Ça laisse du temps pour voir venir.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2732669
Et oui le jeune frère Cima aussi je l'ai dans le viseur.

D'ailleurs chez les sprinters j'aimerai bien l'émergence d'un grand sprinter par la taille au moins une sorte de Démare. On a pas mal de petit gabarit dont mon petit Mareczko.
Je pense qu'il peut avoir sa place en WT mais loin des tous meilleurs quand même.
Par marcella
#2732678
Tuttobici aussi le cite.

Bizarrement rien sur les sites français.
Dernière édition par marcella le 09 janv. 2018, 19:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2732680
marcella a écrit :
09 janv. 2018, 18:22
Fabbro grimpe bien mai je n'en ferai pas un futur fuoriclasse.

Bon comme tout les ans je vais suivre les résultats de mes deux chouchous Totò et Gaffurini.

Norway attention à ne pas montrer trop d'enthousiasme en parlant du Trattore. :elephant:

D'ailleurs en parlant du Trattore, quelqu'un a vu les propos de N. Gaffurini dans la Gazzetta dello Sport concernant le contentieux entre le Trattore et Reichenbach.
En tout cas l'extrait que j'ai lu conforte mon opinion dans la possible innocence du Trattore.
Qu'a-t-il dit du coup ?

Edit : Posté avant de lire la suite. :jap:

  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 205

Bah pour le résultat ça montre surto[…]

UNO X Mobility 2024

Mais l'équipe ni au Tour de Hongrie ni aux […]

Présentation

Bienvenue

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site