Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 82 sur 117
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 117
#2649714
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 23:03
Bardet et Froome n'ont pas eu le même debut de carrière que Quintana. Ils sont plus frais, ils n'ont pas batailler comme lui fasse aux meilleurs dès 23 ans.
Euh Bardet avant ses 23ans il avait 2 top 15 sur LBL et le Tour de France et le Tour de l'Ain dans la poche.
Je suis pas sur qu'on peut vraiment dire que Bardet a commencé plus tard que le colombien.
D'ailleurs Bardet court généralement presque 30 jours de plus que le colombien entre 2012 et 2014 (bon le colombien a abandonné la Vuelta en 2014 qui explique est déficit de 10jours).

Après peut-être qu'il ne supporte les saison à75j.

#2649717
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 23:22
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 23:03
Bardet et Froome n'ont pas eu le même debut de carrière que Quintana. Ils sont plus frais, ils n'ont pas batailler comme lui fasse aux meilleurs dès 23 ans.
Euh Bardet avant ses 23ans il avait 2 top 15 sur LBL et le Tour de France et le Tour de l'Ain dans la poche.
Je suis pas sur qu'on peut vraiment dire que Bardet a commencé plus tard que le colombien.
D'ailleurs Bardet court généralement presque 30 jours de plus que le colombien entre 2012 et 2014 (bon le colombien a abandonné la Vuelta en 2014 qui explique est déficit de 10jours).

Après peut-être qu'il ne supporte les saison à75j.
Il a finit 2e d'une course de trois semaines + jouer la gagne à chaque course d'une semaine + gagner un GT à 24 ans ?
Il est plus frais car il a eu une progression plus lente que le colombien qui est rentré tout de suite dans le vif du sujet. Évidemment que Bardet a eu des résultats dès ses débuts mais c'etait loin de ce que faisait Quintana.
#2649736
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 23:27
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 23:22


Euh Bardet avant ses 23ans il avait 2 top 15 sur LBL et le Tour de France et le Tour de l'Ain dans la poche.
Je suis pas sur qu'on peut vraiment dire que Bardet a commencé plus tard que le colombien.
D'ailleurs Bardet court généralement presque 30 jours de plus que le colombien entre 2012 et 2014 (bon le colombien a abandonné la Vuelta en 2014 qui explique est déficit de 10jours).

Après peut-être qu'il ne supporte les saison à75j.
Il a finit 2e d'une course de trois semaines + jouer la gagne à chaque course d'une semaine + gagner un GT à 24 ans ?
Il est plus frais car il a eu une progression plus lente que le colombien qui est rentré tout de suite dans le vif du sujet. Évidemment que Bardet a eu des résultats dès ses débuts mais c'etait loin de ce que faisait Quintana.
Bardet a 23ans quand il aurait du faire 5ème du Tour de France sans sa crevaison, et dès 2014 il fait toutes les courses pour jouer le CG. Alors certes il a pas les jambes pour gagner ou même jouer le podium en WT, mais il a même pression de leader de Quintana en courant à peu près autant en WT.
Je ne pense pas qu'on peut parlement d'une approche plus simple avec moins de pression de la course pour Bardet dans leurs premières années de coureurs pros.
#2649746
Difficile de comprendre ce qu'il se passe avec Quintana depuis l'année dernière. Déjà une forme de lassitude mentale ? Peut être qu'il s'est embourgeoisé et ne fait plus les mêmes efforts à l'entrainement quand il rentre au pays ? Je suis perplexe :reflexion:

Par contre, je maintiens qu'il doit tenter la même approche du Tour que les autres favoris (qui est généralement celle des vainqueurs du Tour depuis des années) et donc disputer le Dauphiné début juin. Et peut être aussi casser sa routine de début de saison en s'alignant sur des nouvelles courses (Paris-Nice et le Tour des Alpes par exemple).
#2649801
D'après le journal l'équipe il y a des soucis entre Quintana et l'encadrement Movistar, avec la probable arrivée de Landa, Quintana serait tenté de voir ailleurs. Je ne sais pas à quel point son crédibles ces rumeurs mais cela expliquerait sa méforme. J'espère qu'on retrouvera l'an prochain le très grand Nairo :jap:

Comme Pinot, il a le potentiel pour rebondir, il lui faut peut-être un déclic pour mieux aller de l'avant :reflexion:

#2649855
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 23:27
luckywinner a écrit :
20 juil. 2017, 23:22


Euh Bardet avant ses 23ans il avait 2 top 15 sur LBL et le Tour de France et le Tour de l'Ain dans la poche.
Je suis pas sur qu'on peut vraiment dire que Bardet a commencé plus tard que le colombien.
D'ailleurs Bardet court généralement presque 30 jours de plus que le colombien entre 2012 et 2014 (bon le colombien a abandonné la Vuelta en 2014 qui explique est déficit de 10jours).

Après peut-être qu'il ne supporte les saison à75j.
Il a finit 2e d'une course de trois semaines + jouer la gagne à chaque course d'une semaine + gagner un GT à 24 ans ?
Il est plus frais car il a eu une progression plus lente que le colombien qui est rentré tout de suite dans le vif du sujet. Évidemment que Bardet a eu des résultats dès ses débuts mais c'etait loin de ce que faisait Quintana.
'à la fin de carrière quintana aura un palmarès mille fois plus fourni que bardet moi j'aime les cyclistes qui jouent autre chose que le tour sur la saison
#2650270
valverde1978 a écrit :
21 juil. 2017, 11:27
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 23:27


Il a finit 2e d'une course de trois semaines + jouer la gagne à chaque course d'une semaine + gagner un GT à 24 ans ?
Il est plus frais car il a eu une progression plus lente que le colombien qui est rentré tout de suite dans le vif du sujet. Évidemment que Bardet a eu des résultats dès ses débuts mais c'etait loin de ce que faisait Quintana.
'à la fin de carrière quintana aura un palmarès mille fois plus fourni que bardet moi j'aime les cyclistes qui jouent autre chose que le tour sur la saison
Mais Quintana n'a pas les mêmes qualités qu'un Bardet et pas les mêmes intérêts (Bardet rêve de LBL, alors que Quintana s'en fout royalement par exemple comme de l'ensemble des classiques).
Là on évoque le fait que Quintana a 23ans était prévu d'enquiller les GT ou à minima de dominer en montagne tous ces adversaires. Depuis 2015, il ne le fait que très rarement.
Ca n'enlève rien à son palmarès, mais je demande vraiment à voir comment il va digérer son année.
#2650345
Ce qui nous induit en erreur, c'est notre méconnaissance des marges de progression des coureurs. Quand on a vu Quintana débarquer, en 2012, on avait cru voir en lui un futur grimpeur d'exception, d'autant que son Tour 2013 consolidait cette opinion. Mais voilà, les années sont passées, et force est de reconnaitre qu'on s'est trompés. Le Quintana 2013 était déjà quasiment au sommet de sa parabole, et en réalité, c'est un trés bon grimpeur parmi d'autres, mais pas un nouveau génie de l'escalade.

A contrario, on mésestimait un Romain Bardet qui, lui, disposait d'une trés grande marge de progression. Cela fait 2 ans qu'il passe la vitesse supérieure, et c'est devenu vraiment l'adversaire le plus coriace (et sans doute le plus redouté) de Chris Froome. Parviendra-t-il à gagner un jour le Tour ?? Il semble désormais mieux parti que le colombien, en tout cas.
#2650360
Le sucre sportif a écrit :
21 juil. 2017, 09:59
D'après le journal l'équipe il y a des soucis entre Quintana et l'encadrement Movistar, avec la probable arrivée de Landa, Quintana serait tenté de voir ailleurs. Je ne sais pas à quel point son crédibles ces rumeurs
C'est un truc que j'ai en tête depuis que j'ai vu qu'on parlait de Landa chez Movistar et que le père de Quintana a critiqué Unzue pour son programme cette année (ce qui d'après ce qu'on sait est quand même gonflé puisqu'il semble quand même bien que ce soit Nairo qui ait voulu faire Giro + Tour).
Enfin ça reste une supposition. Ca lui ferait peut être du bien. Après où pourrait il atterrir? Vu comme ça je me dis que la Trek ce serait pas mal étant donné que Contador pour sa dernière année a en vu Giro+ Vuelta pour l'an prochain ça laisserait le tour pour Nairo qui serait ensuite le leader de l'équipe. Mais bon c'est vraiment dit comme ça, sans trop réfléchir.
#2650515
GATO a écrit :
21 juil. 2017, 20:55
ASTANA
Et qu`il prenne avec lui les Amador, Betancur, Anacona, Carapaz, Dayer.
Il s`est embourgeoisé en allant vivre á Monaco, manger dans de beaux restaurants.
Etrange effectivement cette carrière en pente descendante de Nairo :reflexion:
Quelqu'un plus haut évoquait le cas Luis Herrera : une arrivée en fanfare dans le monde pro en 84 et 85, puis un Tour 86 décevant, idem en 87 et 88, avant de disparaitre des radars progressivement. Malgré une Vuelta en 87.
Certes, Lucho expliqua qu'il s'interrogeait sur la progression fulgurente de certains rouleurs à partir de 90-91 en montagne (EPO sans doute) mais cette trajectoire filante semble ressembler à celle de Nairo.
Lassitude ? Usure physique prématurée ? Pas impossible.
Cependant, si Nairo ne rebondit pas l'an prochain, sa carrière au très haut niveau pourrait rapidement tourner court...
#2650526
GATO a écrit :
21 juil. 2017, 20:55
ASTANA
Et qu`il prenne avec lui les Amador, Betancur, Anacona, Carapaz, Dayer.
Il s`est embourgeoisé en allant vivre á Monaco, manger dans de beaux restaurants.
Euh Movistar va pas laisser ces coureurs partir comme ça. :reflexion:
#2650529
GATO a écrit :
21 juil. 2017, 20:55
ASTANA
Et qu`il prenne avec lui les Amador, Betancur, Anacona, Carapaz, Dayer.
Il s`est embourgeoisé en allant vivre á Monaco, manger dans de beaux restaurants.
Ca te derange qu'il y ait des sudamericains dans l'equipe?
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2650545
Non d' ailleurs une victoire de rigo demain me ferait plaisir. Par contre Quintana est vraiment antipathique et +. LUI et son agent ralent parce que Landa aura aussi 2millions € comme salaire. Qu ils s' en aillent et l' agent avec ses autres clients. Mais Telefónica ne le permettra pas.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2650555
A la tele españole programme Tour de France
2 cyclistes Movistar ont dit clairement que c etait Quintana qui avait voulu participar au giro contre l avis de Eusebio.
Et pendant le Tour tu as le papá et nairo qui disent le contraire
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2650565
C'est quoi ces pères qui se mêlent de tout ? Les mecs ne sont pas assez vieux pour gérer leur carrière ? :scratch:
#2650568
Nairo n'a pas explicitement dit le contraire et il a remis en cause les declarations de son pere, mais oui je suis un peu dubitatif sur son comportement dans l'equipe et sur la facon dont il assume son leadership, seulement non tous les sudams ne sont pas a mettre dans le meme panier, Amador par exemple est un des meilleurs team players, il est tres proche de bcp de coureurs espagnols, et pas dans un esprit de clan.
Telefonica est venu dans le cyclisme aussi en comptant sur la possibilité d'accroitre son exposition en Amerique du Sud, donc evidemment ils s'appuient sur des coureurs locaux, je trouve que c'est une tres bonne chose.
Encore une fois en 2011, l'equipe a frolé la disparition pure et simple, Movistar c'est un cadeau venu du ciel, d'autant plus quand on voit les problemes de sponsoring dans le cyclisme espagnol.
#2650578
Pour moi, Quintana est un crack, il a battu le record du plus jeune coureur vainqueur d'une epreuve World Tour (battu depuis par Superman Lopez), il a fait des choses q'on avait plus vu depuis Contador et Pantani. Il a confirmé son talent les 3 saisons suivantes (2 victoires en GT).
Je ne sais pas c'est quoi le probleme mais il faut qu'il change quelque chose - comme Contador entre 2013 et 2014 - et il redeviendra le grand rival et le seul de Froome car on a beau dire certaine chose, le seul qui a laché Froome au Tour c'est Quintana personne d'autre (Purito le lâchant seulement dans les derniers mètres du Semnoz)
Dernière édition par Climbator le 21 juil. 2017, 23:02, édité 2 fois.
#2650583
Il faut juste se souvenir - et j'en terminerai la-dessus - du niveau de Quintana :
- La montée de Mende où il explose tout le monde et où il faut un Froome des grands jours pour revenir tout en haut du col.
- La Toussuire où il lâche tout simplement Froome.
- L'etape de l'Alpe d'huez où il attaque dans la Croix de Fer, gaspille beaucoup d’énergie mais arrive quand même a lâche les SKY sur l'Alpe alors que Poels a un niveau stratosphérique, apres de multiples attaques, il s'envola et reussit à prendre pas mal de temps sur le kenyan blanc.
Et, je ne parle pas de la Vuelta 2016 et autres courses d'une semaine.

  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 117

la côte de Lorette, elle est 36 km de l'arri[…]

Saison juniors 2024

https://tiz-cycling.io/video/gipuzkoa-klasika-2024[…]

La réponse est évidente: le flair d'[…]

@Albatorconterno tu as le jeune joven Pellizzari, […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site