Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 86 sur 116
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 116
#2666142
biquet a écrit :
15 août 2017, 10:13
eljardi a écrit :
14 août 2017, 21:50

MOLANO sera le 9ème MANZANA pour la Vuelta.
Et tu as les 8 autres ?? Reyes sera là ?? :scratch:
Non pour l'instant, rien n'est sûr. Je suis juste parti de l'hypothèse que les 8 qui ont fait les courses espagnoles d'août en seraient (Bol, Vilela, Bohorquez, Reyes, Aguirre, Osorio, Suaza et Orjuela) et que la 9ème place serait entre Sierra, Villegas et Molano qui étaient inscrits sur le Tour de Colombie. Molano a fait comprendre sur son fb qu'il sera sur la Vuelta tout comme Orjuela. Bol et Vilela sont des partants presque certains tout comme Reyes et Aguirre. Bohorquez a donné des signes de fiabilité sur les courses espagnoles et je pense qu'il en sera aussi. Suaza a généralement la confiance du staff même s'il n'a rien montré d'extraordinaire depuis son Tour du Val d'Aoste. Peut-être que par rapport à mon hypothèse Villegas, vainqueur de la dernière étape du Tour de Colombie, pourrait remplacer Osorio.
#2699500
DF Martinez qui avait jusqu'à maitenant un peu mal à surnager dans le milieu pro (comme Bernal je trouve que ses dirigeants lui font faire un programme trop rude) a fait une très belle campagne des semi classiques italiennes automnales même s'il n'a pas terminé le tour de Lombardie. L'aube d'une belle carrière?
Je l'imagine plus proche des caractéristiques d'un Hénao que d'un Quintana. Pour ceux qui le connaissent mieux que moi c'est un peu ça ou ça reste difficile à évaluer?
#2699722
Fusagasuga2 a écrit :
07 oct. 2017, 19:06
DF Martinez qui avait jusqu'à maitenant un peu mal à surnager dans le milieu pro (comme Bernal je trouve que ses dirigeants lui font faire un programme trop rude) a fait une très belle campagne des semi classiques italiennes automnales même s'il n'a pas terminé le tour de Lombardie. L'aube d'une belle carrière?
Je l'imagine plus proche des caractéristiques d'un Hénao que d'un Quintana. Pour ceux qui le connaissent mieux que moi c'est un peu ça ou ça reste difficile à évaluer?
martinez c' est un 1996 avec un très belle palmares au niveau junior en colombia.
il a passe un année avec l' equipe du centre UCI de aigle avec des bon résultats. L' année suivante il a bien fait avec team colombia, surtout en utah.
être capable de rester a l' eau et ne pas plonger avec une equipe terrible comme celle de corti a 19 ans c'est une belle reference. comme tu vois il a presque vole' la categorie sub 23 et c' est pas une choix bonne pour moi.
dans le deux dernières année avec willier triestina il a été' a mon avis un peu décevant , mais c' est très difficile de survivre dans un petit team italien pour un jeune.
dans le deux dernier tour de l' avenir il a travaille comme équipier pour henao et bernal avec des attaques long range un peu suicide et il a pas bien était employe par jaramillo. en tout cas il a démontré de bien marcher en montagne, par contre la résistance a était un point faible.
a priori il est un coureur complete qui marche bien en montée et ce défende contre la montre . au debut de la carriere il était plus fort en ITT surtout après la saison a aigle .
a mon avis il a une bonne capacité de force explosive et il peu bien figurer dans les ardennaise , un peu comme henao tu a raison. comme henao il peut bien faire meme sur de montées plus longues ma je croix qui il na pas la résistance pour jouer la GC dans lee grand tours.
en tout cas , considérant la formation très atypique sans les année under 23 , c' est difficile de prévoir son evolution.
c' est bien qu il est avec rigoberto , mais j'ai pas de confiance en vaughters.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2732982
Voir l`article en première page de Vélo-Club .
Ramon Hoyos, le premier des scarabées :
Oui c est le Premier Grand grimpeur

Et le "mote" surnom de escarabajo justement provient d`un journaliste voulant le caractériser :
car sur cette vuelta a colombia dont parle l`article, José Buitrago, le jounaliste/comentateur, le voyant grimper le col de Páramo de Letras
(de 30 a 80 km suivant le versant), pense á une sauterelle, mais dira sur les ondes on dirait un escarabajo, se trompant par l`émotion.
Par sa facon de pédaler les jambes tres écartées du cadre et le tronc maigre incliné sur le guidon avec un style dégingandé.
Sans parler de l`oeil noir moitié fermé et la croûte sur son front du á sa chute.
#2733198
Quelqu'un a des nouvelles du profil du parcours du championnat de Colombie en ligne ? il est destiné a quel type de coureur puncheur , grimpeur ou pour les sprinteurs ? car il n'y a eu aucune infos qui est tombé là dessus, ça serait sympa si quelqu'un pouvait me donner des infos :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2733412
C`est triste á dire mais les médias colombiens ne parle que de l`épreuve Oro y Paz.
C`est d`ailleurs pour cela qu`ils ont avancé les championnats de colombie de Medellín du 2 au 4 février 2018 alors que prèvu du 21 au 25 février 2018.
Parcours Oro y Paz : du 6 au 11 Février.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#2733599
Du beau monde sur cette nouvelle course, j'ai hâte. Tellement mieux que les pseudos courses au Moyen-Orient et en Chine. J'espère qu'elle sera en HC l'année prochaine si cette première édition est réussie.
Seront présents les colombiens de Movistar, Gaviria, Alaphilippe, les cousins Henao et Uran. Au moins.

A votre avis, vu les profils, c'est pour quel coureur ou quel type de coureur chaque étape et le général ?
#2733702
Vraiment pas très dur, le tracé de cette course par étapes. Manizales, ça m'a tout l'air d'une montée "plate", non ?? Je vois pas d'écarts entre les meilleurs, et 2 coureurs me paraissent favoris pour le général: Uran et SLHenao. Bons grimpeurs, très bonne pointe de vitesse, acclimatés naturellement à l'altitude (d'ailleurs modérée dans cette épreuve), faudra les battre s'ils font de cette course un objectif (ce qui n'est pas sûr du tout).
Dernière édition par biquet le 12 janv. 2018, 16:54, édité 1 fois.
#2733836
Ce sont principalement des montées plates mais en début de saison ça permettra déjà de faire le tri entre ceux qui ont eu un hiver studieux et ceux qui ont encore quelques kg à perdre. A voir qui leadera la Movistar (Quintana Sr, Quintana Jr, Betancur et Anacona) et comment la sélection de Colombie emmenée par Pantano se comportera.
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 116
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site