Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 87 sur 117
  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 117
#2733969
Sympatho-1 a écrit :
12 janv. 2018, 18:38
Ce sont principalement des montées plates mais en début de saison ça permettra déjà de faire le tri entre ceux qui ont eu un hiver studieux et ceux qui ont encore quelques kg à perdre. A voir qui leadera la Movistar (Quintana Sr, Quintana Jr, Betancur et Anacona) et comment la sélection de Colombie emmenée par Pantano se comportera.
Même Carapaz hein. J'ai vu qu'il comptait devenir un des meilleurs grimpeurs de Movistar cette année. Après pour cette course, c'est sur que vu qu'il est équatorien, je ne pense pas qu'il soit un des leaders.

#2733976
Sur le même continent, le Tour de San Luis est bien plus dur que cette épreuve colombienne. S'ils couraient actuellement, et au vu des parcours proposés (même sur le Tour de Colombie), les Herrera, Parra, Wilchès, Rincon et autres auraient du mal à se distinguer.
#2734017
@biquet tu veux parler du tour de San Juan peut-être car le tour de San Luis n'existe plus depuis 2 ans :siffle: et on
peut pas dire qu'il était plus dur car moins d'étapes , certe 2 pour grimpeurs mais juste 1 col à la fin il me semble :scratch:
#2735231
Hola los colombianos,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur Ivan Sosa d'Androni. Bernal parti, il sera le seul colombien de l'équipe cette saison, peut-il prendre sa succession ? Il commence fort en remportant une étape sur la Vuelta a Tachira au Vénézuela :glasses:
Quel est son potentiel et son profil selon vous ? C'est un pur grimpeur comme savent le faire les colombiens (jurisprudence Gaviria) ? Qu'est ce qu'on peut en attendre cette année ?
#2735243
Norway a écrit :
16 janv. 2018, 11:22
Hola los colombianos,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur Ivan Sosa d'Androni. Bernal parti, il sera le seul colombien de l'équipe cette saison, peut-il prendre sa succession ? Il commence fort en remportant une étape sur la Vuelta a Tachira au Vénézuela :glasses:
Quel est son potentiel et son profil selon vous ? C'est un pur grimpeur comme savent le faire les colombiens (jurisprudence Gaviria) ? Qu'est ce qu'on peut en attendre cette année ?
En montagne, c'est lui et Daniel Martinez qui bossaient pour Bernal lors du dernier Tour de l'Avenir. Sur ce qu'on a pu voir, il a tout du grimpeur type, et son gabarit (1m68-56kg) correspond parfaitement à son étiquette. Après, faut voir sur la durée. Peut-être un futur Atapuma, genre "grimpeur chasseur d'étapes" ?? :scratch:

#2735250
Delgato a écrit :
13 janv. 2018, 11:35
@biquet tu veux parler du tour de San Juan peut-être car le tour de San Luis n'existe plus depuis 2 ans :siffle: et on
peut pas dire qu'il était plus dur car moins d'étapes , certe 2 pour grimpeurs mais juste 1 col à la fin il me semble :scratch:
Oh bordel , je savais même pas que le Tour de San Luis était décédé.. :sylvain84:

Oui, je me trompais quand je disais "moins dur". Ce que je voulais dire, c'est qu'il y avait des montées finales sévères, favorables aux purs grimpeurs, difficultés qu'on ne retrouve pas sur la course colombienne. Y a Manizales, mais j'ai pas l'impression que ce soit bien terrible. Les 4 derniers km sont un peu plus raides, je crois.
#2735303
Norway a écrit :
16 janv. 2018, 11:22
Hola los colombianos,

J'aimerai avoir quelques renseignements sur Ivan Sosa d'Androni. Bernal parti, il sera le seul colombien de l'équipe cette saison, peut-il prendre sa succession ? Il commence fort en remportant une étape sur la Vuelta a Tachira au Vénézuela :glasses:
Quel est son potentiel et son profil selon vous ? C'est un pur grimpeur comme savent le faire les colombiens (jurisprudence Gaviria) ? Qu'est ce qu'on peut en attendre cette année ?
Torres est aussi présent chez Androni. :wink:
#2744152
La jeunesse au pouvoir au championnat de Colombie clm. Bernal vainqueur devant D.F Martinez qui semble confirmer sa bonne fin de saison dernière et pourrait peut être devenir rapidement un autre Colombien "qui compte" au plus haut niveau.
Pas certain évidemment qu'on puisse tirer de vrais enseignements de cette épreuve, Bernal vainqueur ça semble quand même surtout montrer les limites des Colombiens en CLM, mais au moins les deux jeunots sont déjà en forme. Ce qui n'est peut être pas le cas d'Henao ou de Lopez qui terminent tous les deux à +/- une minute.
Par chrisroyer
#2744755
Comment est ce qu'un coureur comme Gaviria qui a un profil de coureur plutôt européen est perçu en Colombie par rapport aux grimpeurs ? Si il gagne Gand Wevelgem par exemple ce sera un évènement ou les colombiens savent même pas que cette course existe ?
#2744766
En Colombie, je pense que ce sont les coureurs colombiens qui font découvrir les courses et non le contraire.
Gaviria doit être un héros la-bas car il a des résultats dans les plus grandes courses.
Ce n’est pas comme en France par exemple où l'on suit d’abord les courses pour connaitre des coureurs et leurs niveaux.

  • 1
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 117

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendra[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Florian Vermeersch selon HLN, serait en route vers[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site