Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 85 sur 117
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 117
#2652173
abraxas a écrit :
23 juil. 2017, 16:55
La raison pour laquelle il n'est pas suspendu de suite?
N'a t'il pas epuisé tous les recours pour courir le plus possible?
.
C'est à cause de cela.

Mais il pourra dire plus tard, ok j'ai perdu le Giro 2011 de façon rétroactive à cause de mon contrôle positif du TDF 2010 mais vous savez bien que sur le plan moral, j'ai remporté le Giro 2011 puisque je n'ai jamais été autant contrôlé que sur cette course et que j'ai toujours été négatif.

#2652376
Fusagasuga2 a écrit :
23 juil. 2017, 12:15
Sinon j'ai apprécié le papier sur Chaves dans l'équipe il y a deux jours. J'ai vraiment l'impression que c'est un type bien chavito. On peut louer Quintana qui n'a pas abandonné le tour mais ce qu'a fait Chaves dans l'anonymat le plus total et en se faisant lâcher par des gars qu'il croquerait sans problème à 100% force aussi le respect.
J'espère le voir rapidement à son meilleur niveau sur le tour.
Et oui, Chaves a fait preuve de beaucoup de courage. Je suis confiant pour la suite de sa saison et surtout de sa carrière.

Quant à Quintana, j'apprécie le coureur, mais je pense qu'il faut qu'il doit se remettre en question après cette saison en demie-teinte. Un changement d'équipe serait bénéfique.
#2652617
mc-enroe31 a écrit :
23 juil. 2017, 16:53
charlix a écrit :
23 juil. 2017, 13:58
Michele Scarponi est le vainqueur officiel du Giro 2011, et ce n'est pas moi qui le dit : http://www.giroditalia.it/it/albo/
Alberto Contador a été suspendu de manière rétroactive suite à un contrôle positif au clembutérol, donc oui il a été positif.
.
Sauf qu'il y a un problème avec la suspension rétroactive.

Puisque lorsque Contador remporte le Giro 2011, il est clean vu qu'il a été contrôlé sur cette course et a toujours été négatif.

Donc oui positif sur le TDF 2010 mais pas sur le Giro 2011. Il perd le Giro 2011 juste parce qu'on le suspend ensuite.

Donc oui officiellement, Contador n'est pas vainqueur du Giro 2011 mais pour beaucoup de monde, il l'a emporté car sur cette course, il n'a jamais été positif.
Ça n'a pas de sens. Si tu lui laisses le Giro 2011 il faut lui enlever la Vuelta 2012 alors... Car il a eu deux ans de suspension, il faut bien les caser quelque part.
Ce qui est officiel est officiel. Cornet a gagné le Tour 1904, Scarponi le Giro 2011, point final.
#2652621
pierrefromalsace a écrit :
24 juil. 2017, 00:53
mc-enroe31 a écrit :
23 juil. 2017, 16:53

.
Sauf qu'il y a un problème avec la suspension rétroactive.

Puisque lorsque Contador remporte le Giro 2011, il est clean vu qu'il a été contrôlé sur cette course et a toujours été négatif.

Donc oui positif sur le TDF 2010 mais pas sur le Giro 2011. Il perd le Giro 2011 juste parce qu'on le suspend ensuite.

Donc oui officiellement, Contador n'est pas vainqueur du Giro 2011 mais pour beaucoup de monde, il l'a emporté car sur cette course, il n'a jamais été positif.
Ça n'a pas de sens. Si tu lui laisses le Giro 2011 il faut lui enlever la Vuelta 2012 alors... Car il a eu deux ans de suspension, il faut bien les caser quelque part.
Ce qui est officiel est officiel. Cornet a gagné le Tour 1904, Scarponi le Giro 2011, point final.
ok.

Mais Scarpponi lui même a toujours dit que c'est Contador qui a remporté ce Giro.

Donc le palmarès retiendra Scarponi mais l'histoire et les images rappelleront que Contador a écrasé ce Giro 2011.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2652674
On peut arrêter de débattre du palmarès de Contador sur le topic de la Colombie svp ?

#2653287
nicosix a écrit :
23 juil. 2017, 15:11
Je venais sur ce topic espérant apprendre quelques infos sur les Manzana et la Vuelta

Quelle déception...
Tu as raison. Sur les 12 présélectionnés: Bol, Vilela, Molano, Villegas, Reyes, Aguirre, Suaza, Orjuela, Paredes, Sierra, Osorio, Bohorquez, j'aurais dit que les 7 premiers cités devaient être au départ. Les deux non Colombiens sont une base pour l'équipe sur le plat. Molano est incontournable pour les sprints. Villegas est un membre historique de l'équipe et son histoire de coureur "victime du système colombien" en fait un symbole fort en interne. Reyes et Aguirre sont les deux U23 sur lesquels tout le monde compte pour le GC. Suaza n'a pas vraiment confirmé tout le bien qui était dit de lui mais à 25 ans, il est aussi devenu un cadre. Pour les autres, c'était plus ouvert. Je pensais que l'expérience d'Orjuela plaiderait en sa faveur tout comme la belle régularité de Paredes qui est très intéressant pour aller dans des échappées. Son très jeune âge est le seul frein selon moi. Sierra a fait une très belle dernière course en Colombie mais je crois qu'il est encore un peu tendre. Bohorquez qui a connu de nombreux pépins physiques n'a jamais confirmé son potentiel sur des courses importantes. S'il est à 100% de ses moyens alors il est un candidat sérieux.

Mais tout ça c'est mon humble avis. Il faut attendre la sélection des Manzana pour le Tour de Colombie. Selon certains sites, Paredes, Villegas, Molano et Sierra sont inscrits pour le Tour national. Je vois donc difficilement comment ils feraient pour enchaîner 13 jours + 23 jours à 6 jours d'intervalle ...
Si on part du principe que cette liste pour le Tour de Colombie est la bonne, cela donnerait comme partants à la Vuelta: Bol, Vilela, Reyes, Aguirre, Suaza, Orjuela, Bohorquez, Osorio et le 9ème??? En toute logique ce serait Molano qui pourrait faire un demi Tour de Colombie. :spamafote:
#2653385
Merci pour ces infos eljardi. Je ne sais s'ils vont réussir à briller sur la Vuelta mais déjà ils ne devraient pas être loin de battre le record de la plus jeune moyenne d'age d'une équipe engagée sur un grand tour!
#2653627
L'équipe MANZANA pour la Classique d'Ordizia est composée de BOL, VILELA, BOHORQUEZ, OSORIO, ORJUELA, SUAZA, AGUIRRE et REYES. Etant donné le départ du Tour de Colombie le 1er août, je vois mal comment l'un de ces coureurs pourrait y participer. C'est donc probablement le 8 de départ pour la Vuelta le 19 août. Le 9ème coureur sera probablement VILLEGAS ou MOLANO (PAREDES ne peut pas encaisser autant de jours de courses à 21 ans et SIERRA est inexpérimenté à ce niveau). Je voyais difficilement comment l'équipe pouvait se passer de MOLANO pour les sprints mais lui demander à 23 ans d'enchaîner une épreuve de 2 semaines avec un GT avec seulement 6 jours de voyage-récup ... A part un abandon programmé pour la journée de repos sur ses terres de Boyaca, à 2h30 de route de l'aéroport de Bogota, je ne vois pas d'autre solution raisonnable. Si finalement c'est VILLEGAS qui y va, j'avoue que je serai déçu de ne pas voir MOLANO sur un GT dès cette année.

En ce qui concerne la sélection colombienne pour le Tour de l'Avenir, pas de réelle surprise pour la base. Le sélectionneur a pris des coureurs "européens": BERNAL comme leader, SOSA qui pourra bénéficier de son expérience de 2016, Daniel MARTINEZ qui en sera déjà à sa 3ème participation et qui devra enfin montrer quelques progrès et HODEG pour les étapes de plaine après une belle saison dans son équipe belge. Les deux "non européens" seront Cristian MUNOZ, choix très logique car certainement le plus fort sur la Vuelta de la Juventud au printemps malgré sa 2ème place finale et qui s'est montré très à l'aise sur l'étape avec arrivée au sommet sur le Giro U23 cette année. Et enfin Wldy SANDOVAL (22 ans) qui est un peu la surprise de la sélection mais qui fait une belle saison en Colombie. Comme je l'ai dit dans un post précédent, il retouvera BERNAL avec qui il a partagé les mêmes couleurs en VTT (dans des catégories certes différentes). Sergio MARTINEZ, vainqueur de la Vuelta de la Juventud reste au pays ce qui semble logique puisqu'il disputera le Tour de Colombie avec son équipe locale jusqu'au 13 août. Personnellement, je préfère de toute façon la présence de SANDOVAL. Je pense que Sergio MARTINEZ a connu son pic de forme de la saison ce printemps et je n'ai pas l'impression qu'il retrouvera un niveau lui permettant de rivaliser avec les meilleurs U23. En tout cas, sans un deuxième rouleur en plus de HODEG, l'équipe devra faire attention aux nombreux pièges des 6 premières étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2653850
abraxas a écrit :
23 juil. 2017, 16:50

Qu'est ce qu'il a dit??
Que la vie est differente en Colombie? c'est pas un scoop si?
Je ne vois pas en quoi c'est irrespecteux,
Non cela était, ses propos, bien plus profond et en généralisant en plus.
Et le gars vit á Monaco ...
Il veut partir j`espère que Movistar ne le retiendra pas.
La cohabitation avec Valverde n`était pas facile, parait-il, alors que ce dernier est "un cacho pan".
Avec l`arrivée de Landa ...
#2654016
Concernant Quintana, il est très possible qu'il se soit laissé grisé par l'argent et la gloire, et qu'il ait pris le "boulard". Ce ne serait pas le 1er à qui ça arriverait, et franchement, c'est compréhensible, aprés avoir vécu enfance et adolescence aux limites de la pauvreté . A sa place, je pense que j'aurais également eu du mal à rester les pieds sur terre :genance: . C'est un humain, avec ses qualités, ses faiblesses, ses défauts. Maintenant, il faut qu'il change d'air et qu'il atterrisse dans une équipe capable de lui mettre des coups de pieds au c..., de le remotiver et de lui faire comprendre que ce n'est pas lui le patron :manolo: .

Pour Manzana Postobon, je me demande si leurs 2 meilleurs coureurs ne sont pas Bol et Vilela, finalement. :balloon: Reyes et Aguirre sont encore très jeunes, et j'attends de voir comment ils vont digérer la première semaine de la Vuelta. Ils ont déjà brillé sur le Tour de Colombie, qui est une longue épreuve, mais un GT, c'est encore le niveau supérieur. Hernan Aguirre vient de remporter la Vuelta a Nariño, il parait en forme, on verra ce qu'il en est de Reyes, sur le Tour de Burgos. Un Tour de Burgos qui propose un parcours très corsé, cette année, avec une arrivée au sommet supplémentaire très difficile qui s'ajoute à la traditionnelle montée des Lagunas de Neilla.
#2655451
Je viens de voir que le Tour de Colombie débutait le 1er aout, et je ne sais pas si je serais en mesure d'en faire une présentation digne de ce nom que ce soit ici ou sur le topic de l'America Tour, ou alors ce serait vraiment au tout dernier moment voire après la 1ère étape (...) donc si quelqu'un est intéressé, aucun souci. :wink:

  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 117
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site