Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 73 sur 116
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 116
Par eljardi
#2492764
profff a écrit :el jardi, on opinion sur le gamin du team chavez ,mendes, qui est arrive' deuxième a la vuelta al futuro?
en general , le travail qui a fait oliviero cardenas , qui l' année' prochaine serait avec boyaca', est bon ...
j' ai beaucoup de confiance dans la famille chaves a niveau éthique , mais je connais pas oliviero.

a mon avis, après la vuelta al futuro, j' ai l' impression qui le train de nairo ( et l' argent mis par le gobernador) donnent de résultat intéressant a niveau formation en boyaca' , après des années de predominance de antioquia, ou' maintenant il y a des problèmes d' argent.
paar contre , c' est meme un peu casual, car dans la vuelta al provenir le jeunes de orgullo antioqueno marchaient très fort ( mais ils' ont presque tous change' d' equipe..)
Daniel MENDEZ a été très fort, légèrement supérieur à Jeysson CASALLAS sur l'étape de "montagne" ... même si celui-ci a dû travailler pour revenir sur ROJAS, parti dans l'ascension. Le lendemain, sur le circuit sélectif de TUNJA, MENDEZ a tenté de décramponner CASALLAS et le leader en a profité pour l'aligner au sprint. Avec les résultats du Team Chaves cette année, il est certain que CARDENAS a fait du bon travail. Son passage à BOYACA est une bonne chose si l'équipe de Nairo a enfin les moyens financiers de ses ambitions. Le problème est qu'il a souvent changé d'équipe et qu'il est difficile dans ces conditions de construire un projet solide (ce que réussit à faire SALDA avec MANZANA). Qui lui succèdera au Team CHAVES et avec quel succès?
Pour en revenir à la hiérarchie des cadets entrevue sur cette Vuelta del Futuro, il est évident qu'il ne faut pas tracer de plans sur la comète. Le tiercé final ne se confirmera pas forcément dans les années à venir. Le bon signe c'est que CASALLAS et ROJAS seront chez 4-72 et bénéficieront d'une bonne structure pour les aider à développer leur potentiel. Nous verrons ce qu'ils donneront tous lorsque les distances s'allongeront et que le D+ augmentera. Sur cette Vuelta del Futuro par exemple, il n'y a pas eu de vraie étape de montagne. Certes une arrivée avec 400m de D+ pour des cadets c'est correct mais les % ne permettaient pas aux plus grimpeurs de se mettre en valeur. Cela n'aurait peut-être rien changé à la hiérarchie mais on aurait eu davantage d'indications. CASALLAS et MENDEZ ont confirmé qu'ils savent grimper mais c'est surtout leur punch qui a fait la différence. J'avoue avoir un petit faible pour ROJAS et j'ai la faiblesse de penser qu'avec une plus grande dose de montagne, il aurait fait un peu mieux (chez 4-72 on pourra mieux connaître ses données physiologiques). Mais bon, c'est anecdotique. Seul l'avenir est important. Quelques 2001 ont également montré de belles dispositions.
Par profff
#2492848
tony43 a écrit :Je sais que carapaz n'est pas colombien mais que pensez vous de lui ?

richard carapaz a ' ete' très fort en colombia entre le rang sub 23 et a meme bien fait dans la vuelta colombia.
il a bien réglé' reyes et aguirre sur la vuelta de la joventud avec l' aide de son equipe campagnolo strongman ( calderon et caceido entre les autres). il a été' très fort en montagne, en punch et sur le pas.
j' étais un peu douteuse car son ds et le milieu de l' equipe viennent d' une ambience pas très " safe".
en effect , au tour de san luis , debut 2016, il a montre rien d' especial.

apres', movistar europe l' ait envoye' en espagne chez lizarte pour bien l' évaluer ... bien , il a était tres fort surtout en montagne, avec plusieurs victoires et placements.
il m' ait convaincu . il est petit mais puissante, surtout il a un très bonne motivation.
il est deja mariée , avec un fil de deux années et il a renonce' a des bonne salaires en colombia pour venir chercher fortune en europe.... pour moi , c' est une jolie démonstration d' application.
sur le semi classiques italiennes c' est vrai qui il fait bien , meme si les parcours n' étions pas idéales pour le caractéristiques du jeune de l' equador.

je crois qui il sera une surprise cette année pour movistar en montagne. meme si unzue c' est toujours très reluctant a lancer les jeunes.

je suis presque sur que el jardi y croit encore plus que moi, mais je suis très curieux de son evaluation.
Par eljardi
#2493128
tony43 a écrit :Merci c'est sympa d'avoir répondu
CARAPAZ a eu une période un peu plus difficile il y a 2-3 ans avec sa paternité précoce. Sa victoire sur la Vuelta de la Juventud en 2015 était normale avec son retour au plus haut niveau. 2016 a été une année charnière et donc un peu particulière. Il ne faut pas trop se fier à son Tour de San Luis très tôt dans la saison. Son passage en Espagne est plus significatif. Chez Movistar, il doit surtout prendre le temps de s'adapter en travaillant d'abord pour les leaders en montagne sur quelques courses d'une semaine. Pour un GT, c'est peut-être un peu tôt, surtout avec des leaders qui visent au minimum le podium et qui auront besoin d'une garde rapprochée d'expérience. S'il fait bien son boulot au premier semestre, pourquoi pas une Vuelta en fin de saison.
Après, je ne sais pas ce que l'on peut attendre de lui. Il a fait souffrir les meilleurs Colombiens depuis les cadets et sa première expérience européenne au Tour des Pays de Savoie était plutôt prometteuse mais il a aussi montré quelques limites lorsque les jours passent. Il décline alors un peu. Mais il est jeune et en prenant du coffre, il tiendra plus facilement la distance.
Par profff
#2493145
angelsbdesign a écrit :Oui, vraiment un grand merci à profff et eljardi pour leurs disponibilités à nous faire partager leurs infos et leurs avis de connaisseurs passionnés du cyclisme colombien ! B)
merci a vous!!
je crois que il faut avoir une grande patience pour lire mon français terrible..
quelle souffrance pour vous!!!

en tout cas, le connaisseur c' st el jardi, moi je suis un passionné .
Par eljardi
#2493158
profff a écrit :
angelsbdesign a écrit :Oui, vraiment un grand merci à profff et eljardi pour leurs disponibilités à nous faire partager leurs infos et leurs avis de connaisseurs passionnés du cyclisme colombien ! B)
merci a vous!!
je crois que il faut avoir une grande patience pour lire mon français terrible..
quelle souffrance pour vous!!!

en tout cas, le connaisseur c' st el jardi, moi je suis un passionné .
Ne sois pas modeste. Nous sommes tous les deux autant passionnés que connaisseurs. Et ton français est tout à fait compréhensible. B) Et de toute façon, il y a de plus en plus de connaisseurs du cyclisme colombien et c'est tant mieux. :good:
#2493163
profff a écrit :
angelsbdesign a écrit :Oui, vraiment un grand merci à profff et eljardi pour leurs disponibilités à nous faire partager leurs infos et leurs avis de connaisseurs passionnés du cyclisme colombien ! B)
merci a vous!!
je crois que il faut avoir une grande patience pour lire mon français terrible..
quelle souffrance pour vous!!!

en tout cas, le connaisseur c' st el jardi, moi je suis un passionné .
Oui merci profff et eljardi pour nous partager vos connaissances, c'est vraiment sympa de votre part et c'est toujours un plaisir de vous lire (et profff, ne t'inquiètes pas ton français est tout à fait compréhensible :good: )
Par profff
#2494718
catalunya , turquie et trentino dans le calendrier manzana: c' est pas mal.
ils seront aussi in costarica, dans le meme jours que algarve.

ils attendent aussi la confirmation pour la vuelta espana : la decision serait pris dans le mois de mai ( très difficile a mon avis et je crois pas que il est précoce pour le roster manzana un GT en 2017)
Par eljardi
#2494806
profff a écrit :catalunya , turquie et trentino dans le calendrier manzana: c' est pas mal.
ils seront aussi in costarica, dans le meme jours que algarve.

ils attendent aussi la confirmation pour la vuelta espana : la decision serait pris dans le mois de mai ( très difficile a mon avis et je crois pas que il est précoce pour le roster manzana un GT en 2017)
Je pense aussi qu'un GT est impossible étant donné la concurrence dans le système WT. Avec un calendrier italien et espagnol étoffé, ce sera déjà bien pour gagner en confiance. On pourra ainsi comparer la "méthode Team Colombia" et la "méthode Manzana".

Autre bonne nouvelle, malgré les départs de CANO, GIL et d'autres cadres U23, Orgullo Paisa survit et a recruté 2 nouveaux leaders: Danny OSORIO et Alejandro SERNA.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2494904
sylvainbla a écrit :Elardi, Profff pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Wilson Molano Pena, je viens juste de voir que l'année prochaine il courra en Italie (Maltinti, la même équipe qu'Ivan Sosa)
Il me semble qu'il est lui aussi issu du VTT comme Egan Bernal et qu'il est naît dans la même ville que lui.
Par eljardi
#2495019
Orodreth a écrit :
sylvainbla a écrit :Elardi, Profff pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Wilson Molano Pena, je viens juste de voir que l'année prochaine il courra en Italie (Maltinti, la même équipe qu'Ivan Sosa)
Il me semble qu'il est lui aussi issu du VTT comme Egan Bernal et qu'il est naît dans la même ville que lui.
Il est né en 1998. Il a fait 7ème du CDM junior VTT en Andorre en 2015 et 18ème en RTC cette année (chute au départ, dérailleur faussé et 55ème à 1'30'' à la fin du 1er tour). Après les CDM, il a annoncé clairement son intention de passer à la route pour sa première année U23. Il a séjourné quelques semaines en fin de saison au Centre Mondial UCI de Aigle. Comme BERNAL, il a été formé dans l'équipe de Pablo MAZUERA. Il est donc logique qu'il atterrisse en Italie, certainement grâce à l'aide de l'agent italien Alberati qui avait trouvé la place chez Maltinti pour SOSA en 2016. PENA sera donc testé en lieu et place de ce dernier qui sera chez SAVIO. Ce sera poste pour poste car PENA a aussi le profil d'un grimpeur. Il m'avait impressionné en Andorre l'an dernier mais contrairement à BERNAL qui avait déjà prouvé des aptitudes sur route, pour PENA, c'est l'inconnu.
Par eljardi
#2496593
Orodreth a écrit :
chrisroyer a écrit :C'est qui cet Alvaro Hodeg qui vient de signer chez Quick Step ?
Je sais juste que c'est un sprinteur.

Après eljardi et proff pourront en dire 10 fois plus.
Pour faire simple. Né en 1996. Il est atypique car originaire d'une province où le vélo est peu populaire: Cordoba, au Nord. Il s'est mis au vélo assez tard après avoir essayé d'autres sports mais il s'est vite affirmé. A 17 ans, il a décidé de tenter sa chance dans la province d'Antioquia (pas de vélodrome dans sa province). Au bout de 20 jours à Medellin, il est remarqué par le sélectionneur de la piste qui l'intègre à l'équipe nationale junior pour les Jeux Panaméricains. 1 mois et demi après il décroche le titre en vitesse par équipe. Chez les juniors, il s'est surtout révélé sur piste sur le 200m, le km et la vitesse. Mais il a quand-même été intégré à l'équipe sur route pour Richmond. Le sélectionneur de la route JARAMILLO a fait en sorte de l'incorporer à l'équipe Coldeportes pour sa 1ère année U23. Cette année, il s'est révélé au grand public en finissant 12ème à Doha. Il a aussi gagné le classement des Metas Volantes sur la dernière Vuelta de la Juventud et 3 étapes sur la Vuelta a Chiriqui au Panama il y a quelques semaines.
Cela explique sa présence au stage avec Quick Step. L'équipe veut en profiter pour le tester pendant une dizaine de jours afin de prendre un 1er contact. Par contre, il ne me semble qu'il s'agisse pour l'instant de le faire signer dans la foulée ... sauf peut-être si les tests sont excellents. Quick Step veut (je pense) mettre une option sur lui au cas où. A nouveau un coup de Matxin Fernandez ... il commence enfin à s'y connaître en ce qui concerne le cyclisme colombien. Dire qu'en 2003 il avait préféré recruter Juan Carlos LOPEZ à la place de Mauricio SOLER et qu'il ne m'avait pas cru lorsque je lui avais dit qu'il avait fait une connerie. Deux ans après, il s'était rendu compte de sa bêtise mais il était trop tard car SOLER avait signé avec son agent Suisse qui le destinait à d'autres cieux ... Un bel exemple de formation continue ... si vous sentez un peu d'aigreur dans mes propos, vous n'avez pas forcément tort.

En tout cas, je suis très heureux de voir de plus en plus de coureurs issus de régions colombiennes "nouvelles" s'affirmer.
Par profff
#2496602
très difficile pour moi évaluer hodeg.
il a été surprenant a doha, ou il a fait mieux que S.Molano ( bien plus connue , qui a eu des problèmes mécaniques ).
pour la vuelta a chiriqui et la vuelta joventud, l' opposition était très faible et pas prouvante.

en colombia il y a tres peu de sprinter, les parcours sont toujours pour grimpeur ou 4x4. seulement dans le dernier année il y eu un change de tendance , pour de raison que el jardi a très bien explique'.

je crois que , après GAVIRIA, on a peut être trop attention pour le colombiens.

sprinter qui étions très fort en colombia, et pas mal sur piste, comme arango, marlon perez, le meme avila (je y croit encore) et valencia ont rien fait dehors de colombia.

moi , je suis curieux de voir l' evolution de MOLANO, qui a un jolie pointe de vitesse avec un profil poursuiteur qui est intéressant pour les courses plus selective qui termine avec de sprint réduit .
il a aussi un gabarit qui bien s' adapte au bataille des sprint européenne

en tout cas , je crois que avec matxin, lefervere va faire de parie sour les colombiens , car il sont assez \"économique\", voir l' histoire de RODRIGO CONTRERAS. lefervere essaye de trover un diamant brut, il signe un jeune colombien pour deux année avec le salaire minimum ....bien s'il marche pas , après juin il le laisse en colombia, par contre si il se révèle un crack comme gaviria c' est genial.
le colombien va retrouver sa place dans la folie du cyclisme national colombien et très difficilement il serait capable de progresser encore.
il faut aussi dire que meme le salaire minimal du WT pour un jeune colombien c' est pas mal, surtout avec un team sérieux qui paye avec régularité
Par profff
#2504048
bien , c' est temp de repartir avec de nouvelles intéressantes

la nouveau equipe MEDELLIN CYCLING TEAM ( la nouveau equipe du colombe-espagnole sevilla) serait present au tour de san juan.
entre les autres NACHO \"panterita\" MONTOYA et JULIAN CARDONA seront a san juan..
je suis très curieux de voir si MONTOYA , un des jeunes plus interessante de antioquia, a récupéré' depuis une saison 2016 complètement ratée' pour des pépins physique ( genou droit). il a un perfil très intéressant , avec la capacité
de combiner de chrono redoutable avec la montagne.
il est 1997 et après une saison de stop je crois que panterita serait avance' dans la maturation physique. il est 1,84 pour 64 kg et j' aime le colombien avec un biotype longiligne

l' equipe medellin a une status continental et ils ont en programme de venir en espagne pour la vuelta asturias , la vuelta comunidad de madrid et la Vuelta castilla e leon.

le ds est \"el chivo\" velasquez, qui était l' entraineur de l' equipe national sur piste et qui a bien travaille' dans les velodromes. ils a dit que l' equipe va ce montrer beaucoup au niveau internationale...pas facile a envisager avec sevilla...
il faut voir velasquez, qui est assez jeune, serait capable de bien faire aussi sur route
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 116
Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Team Total Energies 2024

85pts pour Dujardin Unox 3 coureurs dans les 12[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site