Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 81 sur 117
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 117
#2641751
Pour Quintana, j'ai comme l'impression qu'il va faire une Contador et s'accrocher même pour un top 10.
Et même si je ne suis pas un grand fervent de cette tactique de perdre 15 minutes en se relevant, j'aimerais bien le voir adopter cette attitude et essayer de gagner une des 2 étapes alpestres en s'échappant. Parce qu'à la pédale, ça semble impossible vu sa forme.

#2643669
Au sujet des post précédents:

- Einer RUBIO REYES s'est fait une belle petite réputation de grimpeur-puncheur chez les juniors l'an dernier en profitant du bon encadrement proposé par l'équipe BENROS-ESTEBAN CHAVES (issue de la Fondation Esteban Chaves gérée par le coureur vedette et son père dont le but est de soutenir les jeunes coureurs de Bogota et Cundinamarca). Grâce à la Fondation, des contacts ont été pris avec l'équipe italienne d'Einer cette année, équipe qui avait besoin d'un renfort pour se qualifier pour le Giro U23. Avec une victoire et une 2ème place notamment, Einer a fait le boulot attendu. Sur son potentiel, je ne peux pas en dire beaucoup. Malgré son très jeune âge et la marge de progression que cela suppose, je n'ai pas l'impression pour l'instat qu'il sera un grand grimpeur mais je le vois plutôt avec un profil à la ARREDONDO (sans les problèmes physiques j'espère).

- Pour URAN, je ne sais pas comment il va digérer la 3ème semaine avec les 2 étapes alpestres. Il semble avoir le niveau de son Giro 2014 pour la montagne (en même un peu mieux pour l'instant) mais pas pour le clm. Malheureusement, je ne le vois pas capable d'attaquer FROOME, BARDET ou ARU. Sans un fait de course malheureux (BARDET et FROOME à force de se tester en descente) ou un jour sans pour l'un des 3 (ARU peut-être), je crois que le podium sera difficile à obtenir, à moins de retrouver le niveau qui lui avait permis de gagner un clm du Giro. Je sais que je vais fâcher ceux qui déplorent la frilosité tactique de URAN mais je me souviens de ses jeunes années quand il se faisait exploser à trop vouloir suivre les grosses accélérations en montagne. URAN n'a jamais été un grimpeur ailé. Peut-être décidera-t-il de jouer le tout pour le tout sur l'étape de l'Izoard mais je ne le pense pas.

- Cela nous renvoie à QUINTANA. Il a tenté une fois et a bénéficié du marquage pour reprendre 2' mais il ne faut pas rêver, il n'est pas à 100% et peu de chance qu'une autre tentative de ce genre réussisse. Mais c'est vrai que j'attends toujours un miracle. Il est évident qu'il ne peut pas résister à de grosses accélérations et que sa seule chance d'intégrer le top 5 est de miser sur des échappées car il semble toujours en mesure de maintenir une puissance correcte sur la durée en mode diesel. Je comprends les frustrés qui ne voient plus en lui le grimpeur explosif attendu mais QUINTANA n'a jamais vraiment eu ce profil.

#2643802
profff a écrit :
15 juil. 2017, 21:44
nicolas saez c'est 1997. il a deja couru et remporte' plusieurs courses entre le junior en espagne. en colombia il est considéré un coureur complet tout terrain.
Pas mieux. :wink: Comme Einer RUBIO, il fait partie de ces jeunes Colombiens bons mais pas dominateurs en Colombie et qui tentent leur chance avec succès en Europe. Comme RUBIO, SAENZ n'est pas un BERNAL mais j'espère qu'il continuera sa progression vers le cyclisme pro. Le problème c'est que, comme pour Steven CALDERON qui avait bien réussi en Espagne depuis les rangs juniors, si ces coureurs ne trouvent pas une équipe pro pour leur première année élite, il y a de fortes chances qu'ils doivent revenir en Colombie et revoir leurs ambitions à la baisse. Les juniors et les U23 colombiens intéressent les équipes mais s'ils ne sont pas des cracks, après c'est plus difficile.
#2644011
il faut rappeler que en 2017 il y a 195 cycliste colombien qui font activitè pro et semi-pro a l' extérieur .
il est vraiment difficile de suivre la trajectoire des tout les jeunes qui sortent de colombia et vont chercher leur chance en europe.

comme a dit el jardi la majorité rentrent au pays ( voir contreras , tito hernandez., kiwi beltran., etc....) et la bas c' est bien difficile de repartir et reconstruire un carriere contre les vieux cadors et les dur règles du peloton nacional.
#2649389
Et une nouvelle 2ème place pour Atapuma. 2ème au passage du Galibier, 2ème à l'Izoard.

Il aurait pu partir plus tôt avec Lutsenko malheureusement mais je pense qu'il aurait laissé des forces dans les passages à 5/6% qui ne sont pas du tout sont forts.
Il dit que le prix de la combativité est comme une victoire pour lui mais je ne sais pas c'est ce qu'il pense vraiment.

Coureur qui aurait pu remporter des étapes dans les 3GT et, malheureusement, je doute qu'il en remporte une un jour.
#2649426
Bah il a déjà fait 2 sur le Giro, la Vuelta et le Tour. Il peut faire 1. Il a encore quelques années devant lui et n'aura pas des débuts de saison aussi pourris que celui de cette année tous les ans!

Que penser du tour de Betancur? Il finit dans les 20 premiers, a été un des équipiers les plus utiles (ou les moins inutiles) pour Quintana mais au fond de moi j'espérais qu'avec son amaigrissement et son sérieux de ces derniers mois il puisse être encore plus à son avantage, notamment dans une étape comme aujourd'hui où il avait pris la bonne échappée (ou presque!).
Revenir quand on a tellement déconné doit être plus difficile qu'en claquant des doigts certainement....
J'espère qu'il garde le moral et le sérieux. Avec son potentiel de fou ça peut payer. Il fera la Vuelta?
#2649435
J'espère pour Betancourt qu'il ne retombera pas dans ses travers! Pour la Vuelta je ne sais pas si celle-ci figure à son calendrier, Betancourt a quand même énormément couru depuis mars je ne suis pas persuadé qu'il ait encore suffisamment de fraicheur.
#2649448
Quintana, il n'a qu'une chose à faire: PROGRESSER :balloon: (facile à dire, hein). Bardet le fait, Meintjes le fait, Barguil le fait, Bennett le fait, Dumoulin le fait, Jungels le fait, les frères Yates le font, même des trentenaires comme Dan Martin ou Richie Porte le font. Pourquoi pas lui ?? La même chose vaut pour Pinot, d'ailleurs, malgré ses très grosses perfs du Block-Haus et de Piancavallo.


Ou alors Quintana et Pinot sont les 2 seuls coureurs de la génération 89-92 à avoir déjà atteint leur plénitude physique ?? :reflexion:
#2649498
Le niveau de Quintana en 2013 etait trop haut, j'etais optimiste mais pas realiste sur sa marge de progression qui etait loin d'etre grande. En 2015, c'est surtout son expérience et sa caisse qui etait plus grande qu'en 2013 mais pour le reste il n'a jamais etait plus fort que sur le Tour 2013.
Espérons qu'il change d'air et qu'il redevient le grimpeur ailé qu'il était en 2013.

Bernal sera le leader de la Colombie pour le Tour de l'Avenir.
#2649567
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 20:07
Le niveau de Quintana en 2013 etait trop haut, j'etais optimiste mais pas realiste sur sa marge de progression qui etait loin d'etre grande. En 2015, c'est surtout son expérience et sa caisse qui etait plus grande qu'en 2013 mais pour le reste il n'a jamais etait plus fort que sur le Tour 2013.
Espérons qu'il change d'air et qu'il redevient le grimpeur ailé qu'il était en 2013.

Bernal sera le leader de la Colombie pour le Tour de l'Avenir.
Ceci dit, Lucho Herrera a été le plus impressionnant en 1984 et 1985, alors qu'il n'avait que 23, puis 24 ans. Par la suite, même s'il a remporté la Vuelta 87, il n'a plus progressé. Peut-être que Quintana est dans le même cas de figure. J'espère pas, mais c'est une possibilité.
#2649574
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 20:07
Le niveau de Quintana en 2013 etait trop haut, j'etais optimiste mais pas realiste sur sa marge de progression qui etait loin d'etre grande. En 2015, c'est surtout son expérience et sa caisse qui etait plus grande qu'en 2013 mais pour le reste il n'a jamais etait plus fort que sur le Tour 2013.
Il amis tout le peloton du tour à 3 minutes minimum (sauf Froome à 1.50) en deux étapes en 2015. Il n'a pas fait ça en 2013.

Il n'a pas à progresser (on ne progresse quasi plus au delà de 25 ans quand on est un sportif de haut niveau) il doit réussir sa préparation pour le tour pour être au niveau qu'il a pu avoir en 2013 ou 2015. Ca suffira largement.
#2649584
Fusagasuga2 a écrit :
20 juil. 2017, 21:28
Climbator a écrit :
20 juil. 2017, 20:07
Le niveau de Quintana en 2013 etait trop haut, j'etais optimiste mais pas realiste sur sa marge de progression qui etait loin d'etre grande. En 2015, c'est surtout son expérience et sa caisse qui etait plus grande qu'en 2013 mais pour le reste il n'a jamais etait plus fort que sur le Tour 2013.
Il amis tout le peloton du tour à 3 minutes minimum (sauf Froome à 1.50) en deux étapes en 2015. Il n'a pas fait ça en 2013.

Il n'a pas à progresser (on ne progresse quasi plus au delà de 25 ans quand on est un sportif de haut niveau) il doit réussir sa préparation pour le tour pour être au niveau qu'il a pu avoir en 2013 ou 2015. Ca suffira largement.
Bardet progresse très fortement depuis 2 ans, les 25 ans à peine passés. Dan Martin n'a jamais été aussi fort, tout comme Richie Porte. On voit pas mal de gars progresser après 25 ans, et même après 30 ans. C'est une affaire de trajectoire individuelle, un gars peut se mettre sur le tard à faire tous les sacrifices après avoir fait son métier un peu dilettante.
#2649606
biquet a écrit :
20 juil. 2017, 21:34
. C'est une affaire de trajectoire individuelle, un gars peut se mettre sur le tard à faire tous les sacrifices après avoir fait son métier un peu dilettante.
Je parle en fonction de la physiologie de ce qu'on connait actuellement du corps humain. Après effectivement si un gars ne fait pas le boulot à fond il peut progresser mais peu de gens arrivent au plus haut niveau sans faire vraiment le boulot.

Comme d'habitude on n'est pas d'accord :green: (assez remarquable vu qu'on soutient souvent les mêmes coureurs).

Cela dit je me répète mais franchement tu crois VRAIMENT qu' en 2016 et 2017 on a eu le meilleur Quintana (celui de 2013-2015) sur le tour? Pour cette année je crois que ça ne se discute pas (cause Giro sans doute) mais même en 2016 je pense qu'il y avait quelque chose qui a cloché.

Quintana a besoin d'une préparation pointue, qui ne l'entame pas avant l'été, qu'il arrête d vouloir briller sur Tirreno and co (la dessus on est d'accord d'ailleurs). Face à des Froome and co qui pour la plupart sont peu visibles avant juin il ne doit pas se disperser s'il veut se donner toutes les chances de remporter le tour.
#2649649
Fusagasuga2 a écrit :
20 juil. 2017, 21:49
biquet a écrit :
20 juil. 2017, 21:34
. C'est une affaire de trajectoire individuelle, un gars peut se mettre sur le tard à faire tous les sacrifices après avoir fait son métier un peu dilettante.
Je parle en fonction de la physiologie de ce qu'on connait actuellement du corps humain. Après effectivement si un gars ne fait pas le boulot à fond il peut progresser mais peu de gens arrivent au plus haut niveau sans faire vraiment le boulot.

Comme d'habitude on n'est pas d'accord :green: (assez remarquable vu qu'on soutient souvent les mêmes coureurs).

Cela dit je me répète mais franchement tu crois VRAIMENT qu' en 2016 et 2017 on a eu le meilleur Quintana (celui de 2013-2015) sur le tour? Pour cette année je crois que ça ne se discute pas (cause Giro sans doute) mais même en 2016 je pense qu'il y avait quelque chose qui a cloché.

Quintana a besoin d'une préparation pointue, qui ne l'entame pas avant l'été, qu'il arrête d vouloir briller sur Tirreno and co (la dessus on est d'accord d'ailleurs). Face à des Froome and co qui pour la plupart sont peu visibles avant juin il ne doit pas se disperser s'il veut se donner toutes les chances de remporter le tour.
Pour cette année, non, je suis d'accord avec toi (comme quoi, tout arrive :wink: ). Par contre, je suis moins d'accord pour l'an dernier. Je pense qu'il était à son meilleur niveau, ou tout proche. Mais déjà, au soir d'Arcalis, Froome s'étonnait du nombre de coureurs qui rivalisaient avec lui en montagne, par rapport aux années précédentes. Il ne s'attendait pas à voir Meintjes, Porte, Martin, Bardet, Purito, Yates et d'autres être aussi proches de lui.

  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 117
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site