Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 12
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

#2046502
LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
#2046508
eljardi a écrit :LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que [b:3ik4m3ms]le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
[/b:3ik4m3ms]

Clairement, il n'y a pas photo pour le moment !
#2046517
eljardi a écrit :LOPEZ ne vole pas tant que ça. Je ne sais pas s'il gère mais s'il avait la possibilité de faire mieux aujourd'hui (apparemment non puisque son attaque n'a pas condamné Power et qu'il a été rejoint par Rybalkin parti en contre un peu tard) mais rester à la merci de Power, des Russes et de Latour, c'est un peu risqué avant une étape encore très difficile et avec seulement 5 équipiers dont 3 ne lui seront pas d'un grand secours très longtemps (Contreras, CM Ramirez et Gaviria) et avec un B Ramirez pas à 100%. C'est encore très (trop à mon goût) ouvert même si je pense (en étant objectif) que le meilleur sur ce Tour de l'Avenir est bel et bien LOPEZ.
c'est chaque année la même chose avec le Tour de l'Avenir
Il est très important d'avoir une équipe de 6 qui tient la route et qui ne s'éparpille pas:
Fernandez et Barguil avaient des équipes très fortes les années précédentes même si c'était limite pour Barguil mais Vimpère à lui seul avait été énorme (à la pédale c'était un potentiel top 10 d'ailleurs)

en revanche, quand Chaves l'emporte, il le fait sur la dernière étape contre le pauvre Boily qui avait une équipe complètement décimée

Si Lopez attaque de si loin, c'est parce qu'il ne veut pas devoir répondre à toutes les attaques, son équipe étant effectivement trop faible pour l'emmener aux 5 bornes
et c'est vrai que c'est loin d'être gagné pour lui demain car il a intérêt d'avoir des équipiers pour remonter la Maurienne (probablement vent dans le nez d'ailleurs)
S'ils sautent tous dans la Croix de Fer, c'est mal engagé à moins de compter sur l'aide des australiens car Power ne doit pas s'avouer vaincu
#2046521
Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.

#2046546
veji2 a écrit :Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.
C'est vrai, mais les Colombiens en sortent chaque année, eux, par contre.
Dans 5 ans, la Colombie aura pris la place qu'occupait l'Espagne il y a peu.
#2046550
veji2 a écrit :Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.
D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.

Pour Latour, ce seront les 2 prochaines saisons qui nous montrerons son potentiel.
#2046560
dommage que ce soit pas télévisé, ça doit pas courir comme chez les pros, j'aimerais bien voir ça.



Je note que ce colombien, malgré son attaque à 10km, n'a pas fait de si gros écarts que ça sur latour
#2046561
Latour, c'est quand même pas mal du tout ce qu'il fait sur ce Tour de l'Avenir. Il n'a pas encore 21 ans (il est de fin d'année 93).

Il parait quand même meilleur que Chevrier, même si c'est clair qu'il ne semble pas non plus de la trempe de Barguil, Pinot ou Bardet.

Est-il complet ou est-ce un pur grimpeur ?
#2046570
guigui22 a écrit :
veji2 a écrit :Ce tour de l'avenir confirme quand même que nous Français ne devont pas croire que nous allons cracher des super grimpeurs tous les ans... la triplette Pinot/Bardet/Barguil assez rapprochée s'avère finalement assez exceptionnelle. Cette année et l'an dernier on a vu des coureurs solides pour certains, mais personne du même acabit. Des Chevrier et autre Latour seront de solides pros, mais ce n'est pas la même catégorie. En un sens c'est normal d'ailleurs.
D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.

Pour Latour, ce seront les 2 prochaines saisons qui nous montrerons son potentiel.
Je ne voulais pas tailler Latour hein, il me fait plaisir et c'est vrai que le mettre dans le même paquet que Chevrier est prématuré de ma part. Mais disons qu'il n'a pas l'air de la trempe des 3 autres non plus. un Bardet fait un mauvais CG sur le tour de l'avenir car il se fait piéger très bêtement, mais il était costaud tout de même.

sinon pour les colombiens, oui ils ont l'air d'en cracher une ribambelle en ce moment. Après nous verrons si cela donnera des grands pros ou s'ils ne risquent pas de plafonner assez vite, avec un potentiel athlétique accompli tôt grâce à l'éducation en altitude et avec une marge de développement moindres (je dis ça mais j'en sais rien d'ailleurs.).
#2046572
guigui22 a écrit :D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur Latour. Il faut aussi se rappeler qu'il a souvent été blessé lors de chacune de ses 3 saisons chez les espoirs, ce qui laisse pas mal d'espoir sur sa marge de progression (mais laisse aussi planer certains doutes sur une potentielle fragilité physique). Il a été quand même impressionnant lors de son stage l'an passé (5e du Tour du Doubs, 13e du Tour d'Emilie).

Concernant Bardet, même si il a finit 12e du Tour de l'Avenir en 2011, il avait terminé 6e l'année précédente alors qu'il n'était que dans l'équipe de France B (il avait fini devant les Français de l'équipe A). En 2011, il se fait piéger à Porrentruy parce qu'il calquait sa course su Quintana. Il perd 2'55" ce jour-là et au général, il termine à 2'44", tous les coureurs finissant devant lui avaient pris du temps à Porrentruy.
#2046579
Super_Cuvet a écrit :
guigui22 a écrit :D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur Latour. Il faut aussi se rappeler qu'il a souvent été blessé lors de chacune de ses 3 saisons chez les espoirs, ce qui laisse pas mal d'espoir sur sa marge de progression (mais laisse aussi planer certains doutes sur une potentielle fragilité physique). Il a été quand même impressionnant lors de son stage l'an passé (5e du Tour du Doubs, 13e du Tour d'Emilie).

Concernant Bardet, même si il a finit 12e du Tour de l'Avenir en 2011, il avait terminé 6e l'année précédente alors qu'il n'était que dans l'équipe de France B (il avait fini devant les Français de l'équipe A). En 2011, il se fait piéger à Porrentruy parce qu'il calquait sa course su Quintana. Il perd 2'55" ce jour-là et au général, il termine à 2'44", tous les coureurs finissant devant lui avaient pris du temps à Porrentruy.
ouaip Bardet on le savait très costaud. Bon pour Latour attendons un peu, mais de toute façon je ne suis pas en train de le traiter de chèvre hein ! Je dis juste qu'après 3 cracks/très gros grimpeurs on se rend compte que sortir des tous bons n'est pas une évidence, ça ne se fait pas tous les ans.
#2046592
-Vélomen- a écrit :Latour, c'est quand même pas mal du tout ce qu'il fait sur ce Tour de l'Avenir. Il n'a pas encore 21 ans (il est de fin d'année 93).

Il parait quand même meilleur que Chevrier, même si c'est clair qu'il ne semble pas non plus de la trempe de Barguil, Pinot ou Bardet.

Est-il complet ou est-ce un pur grimpeur ?
Je dirais qu'il est plutôt à classer dans la gamme "complet".
Il roule très bien aussi, et sur un CLM plus long que ce que l'on propose généralement aux espoirs lors des courses à étapes, je suis persuadés qu'il peut largement combler le petit retard qu'il peut prendre en montagne sur les purs grimpeurs.. Sur le prologue trop court qu'on a proposé sur ce tour, il a fait l'intégralité sous la pluie.
Pour moi, il est supérieur à Pinot, Bardet et Barguil dans cet exercice au même âge, c'est certain.
A voir demain s'il aura récupéré.
#2046593
Super_Cuvet a écrit :
guigui22 a écrit :D'accord avec toi, mais si un Chevrier me semble effectivement taquet de chez taquet niveau marge de progression, pour Latour il est encore trop tôt pour se prononcer. Laissons lui le temps de progresser et de se montrer chez les pros. Un romain Bardet (même si il avait montré plus de régularité durant toute la saison amateur, finissant 2e au challenge directvelo) n'avait fait "que" 12e du Tour de l'avenir.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur Latour. Il faut aussi se rappeler qu'il a souvent été blessé lors de chacune de ses 3 saisons chez les espoirs, ce qui laisse pas mal d'espoir sur sa marge de progression (mais [b:2tvn7lx8]laisse aussi planer certains doutes sur une potentielle fragilité physique)[/b:2tvn7lx8]. Il a été quand même impressionnant lors de son stage l'an passé (5e du Tour du Doubs, 13e du Tour d'Emilie).

Concernant Bardet, même si il a finit 12e du Tour de l'Avenir en 2011, il avait terminé 6e l'année précédente alors qu'il n'était que dans l'équipe de France B (il avait fini devant les Français de l'équipe A). En 2011, il se fait piéger à Porrentruy parce qu'il calquait sa course su Quintana. Il perd 2'55" ce jour-là et au général, il termine à 2'44", tous les coureurs finissant devant lui avaient pris du temps à Porrentruy.
Faux ! Ses blessures ont toujours étaient à la selle... Pour le reste, il a une santé de fer, crois moi ! :woohoo:
#2046655
Lonesome_Cowboy a écrit :En tout cas bravo. C'était bien vu pour les Colombiens. Il n'était en effet pas du tout pertinent de parler du potentiel de la sélection colombienne qui n'est ici que pour faire le nombre.
C'est clair, [i:3intgct9]les Colombiens on s'en fout[/i:3intgct9] !
Excellent, collègue vacher. :good:
#2046656
En jetant un coup d'œil sur les \"Année du cyclisme\" de Maitre Chany, je constate que les Colombiens dominaient déjà ( en montagne en tout cas ) les Tour de l'Avenir du début des années 80.

Il y a eu les titres de Florez ( 1980) et Ramirez ( 1985 ), mais on peut citer les places, les victoires d'étape ou les GPMontagne des PJimenez, Herrera, Cabrera, Montoya, Acevedo, Agudelo, Lopez, Corredor, Bohorquez, etc. Parmi ces coureurs, beaucoup de jeunes ( Herrera, Montoya, Corredor, Agudelo, Ramirez ), mais à part Lucho, aucun n'a confirmé sur la durée.

Les autres ont été de très bons coureurs, mais pas des cracks. Et on a vu que Chamorro, ex-rival de Barguil sur un récent Tour de l'Avenir, n'a pas encore confirmé. Tout ça pour dire que même si le jeune Lopez semble avoir de belles qualités, ce n'est pas forcément un futur Quintana, Herrera ou Parra.

Perso, je mise plutôt sur le jeune australien, 2è du général. Latour est une autre interrogation. J'espère que c'est un tout-bon.
#2046662
Ademai1 a écrit :En jetant un coup d'œil sur les "Année du cyclisme" de Maitre Chany, je constate que les Colombiens dominaient déjà ( en montagne en tout cas ) les Tour de l'Avenir du début des années 80.

Il y a eu les titres de Florez ( 1980) et Ramirez ( 1985 ), mais on peut citer les places, les victoires d'étape ou les GPMontagne des PJimenez, Herrera, Cabrera, Montoya, Acevedo, Agudelo, Lopez, Corredor, Bohorquez, etc. Parmi ces coureurs, beaucoup de jeunes ( Herrera, Montoya, Corredor, Agudelo, Ramirez ), mais à part Lucho, aucun n'a confirmé sur la durée.

Les autres ont été de très bons coureurs, mais pas des cracks. Et on a vu que Chamorro, ex-rival de Barguil sur un récent Tour de l'Avenir, n'a pas encore confirmé. Tout ça pour dire que même si le jeune Lopez semble avoir de belles qualités, ce n'est pas forcément un futur Quintana, Herrera ou Parra.

Perso, je mise plutôt sur le jeune australien, 2è du général. Latour est une autre interrogation. J'espère que c'est un tout-bon.
On ne peut prévoir la carrière d'aucun U23 qu'il soit Australien ou Colombien. Toutefois, je pense que LOPEZ est vraiment un crack. Les jeunes chaudières colombiennes n'ont jamais été au niveau où il est actuellement. Ou alors il est vraiment chargé comme une mule et va se faire pincer sous peu. En tout cas, je le vois au moins aussi fort qu'un CHAVES et peut-être qu'un QUINTANA. La seule vraie question est au niveau du mental. Il parle peu et il est donc difficile de savoir s'il a le sérieux et surtout l'intelligence de Nairo. Il a déjà du caractère ce qui est bien. Petit bémol aussi, sa maladresse supposée puisqu'il a gâché ses 2 objectifs principaux des 2 dernières années à cause de chutes (saison presque blanche en 2013). Ca ne semble pas aussi catastrophique qu'un SOLER mais c'est à surveiller ... surtout dans la descente du Glandon aujourd'hui ... je croise les doigts et serre tout ce que je peux. Il la mérite quand-même sa victoire.
#2046666
eljardi a écrit :
Ademai1 a écrit :En jetant un coup d'œil sur les "Année du cyclisme" de Maitre Chany, je constate que les Colombiens dominaient déjà ( en montagne en tout cas ) les Tour de l'Avenir du début des années 80.

Il y a eu les titres de Florez ( 1980) et Ramirez ( 1985 ), mais on peut citer les places, les victoires d'étape ou les GPMontagne des PJimenez, Herrera, Cabrera, Montoya, Acevedo, Agudelo, Lopez, Corredor, Bohorquez, etc. Parmi ces coureurs, beaucoup de jeunes ( Herrera, Montoya, Corredor, Agudelo, Ramirez ), mais à part Lucho, aucun n'a confirmé sur la durée.

Les autres ont été de très bons coureurs, mais pas des cracks. Et on a vu que Chamorro, ex-rival de Barguil sur un récent Tour de l'Avenir, n'a pas encore confirmé. Tout ça pour dire que même si le jeune Lopez semble avoir de belles qualités, ce n'est pas forcément un futur Quintana, Herrera ou Parra.

Perso, je mise plutôt sur le jeune australien, 2è du général. Latour est une autre interrogation. J'espère que c'est un tout-bon.
On ne peut prévoir la carrière d'aucun U23 qu'il soit Australien ou Colombien. Toutefois, je pense que LOPEZ est vraiment un crack. Les jeunes chaudières colombiennes n'ont jamais été au niveau où il est actuellement. Ou alors il est vraiment chargé comme une mule et va se faire pincer sous peu. En tout cas, je le vois au moins aussi fort qu'un CHAVES et peut-être qu'un QUINTANA. La seule vraie question est au niveau du mental. Il parle peu et il est donc difficile de savoir s'il a le sérieux et surtout l'intelligence de Nairo. Il a déjà du caractère ce qui est bien. Petit bémol aussi, sa maladresse supposée puisqu'il a gâché ses 2 objectifs principaux des 2 dernières années à cause de chutes (saison presque blanche en 2013). Ca ne semble pas aussi catastrophique qu'un SOLER mais c'est à surveiller ... surtout dans la descente du Glandon aujourd'hui ... je croise les doigts et serre tout ce que je peux. Il la mérite quand-même sa victoire.
Perso, je pense que Lopez n'est ni une chaudière, ni un autre Quintana. Quintana, c'est quand même un phénomène, on a tendance à l'oublier. Sur le Tour de l'Avenir 2010, il gagne pas au sprint en haut de Risoul: il gagne seul, comme un grand, et après avoir essoré un coureur nommé Andrew Talansky, qui a pourtant 1 an 1/2 de plus que lui.

Si Lopez est aussi fort, voire plus fort que le "Condor de Combita", ce sera le n°1 des GT, obligatoirement. On verra bien. Mais j'espère que ce sera un grand coureur, et je pense que ce sera le cas.

En tout cas, si jamais Lopez est bien un futur crack, ça rehausse le niveau des gars qui sont proches de lui. Et parmi eux, le français Latour. Peut-être qu'il est dans la lignée des Pinot et Bardet, après tout.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Résultats Eschborn - Frankfurt (203.80[…]

Baudin remonte encore à la 12ème p[…]

Giro par élimination 2024

Je vais encore soigner mon classement par point :[…]

Ca remonte meme à Cipollini. Il est h[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site