Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2041687
-Vélomen- a écrit :Doublé pour Lideman !

Quelle erreur d'Ag2r ! Incompréhensible. :hmm:
En effet, l'étape de demain a beau ne pas être plate, je vois vraiment mal comment Lindeman pourrait perdre 1 minute.
Par -Vélomen-
#2041689
Classement officieux de l'étape :
1.Bertjan Lindeman
2.Romain Bardet à 57\"
3.Dan Martin à 2'24\"
4.Jean-Christophe Péraud
5.Rémi Di Gregorio mt
6.Pierre-Roger Latour à 3'23\"
7.Maxime Bouet
8.Grégoire Tarride
9.Yoann Bagot
10.Julian Alaphilippe
11.Romain Sicard
12.Jordi Simon
13.Kenny Elissonde tmt

Par -Vélomen-
#2041698
Alaphilippe !! :applaud:

Sicard pas mal du tout !!

Elissonde me déçoit encore, mais j'en attend sans doute trop. Voir des néo pro (Alaphilippe) ou des espoirs (Latour) finir devant lui dans l'étape reine du Tour de l'Ain alors qu'il est à 8 jrs du grand objectif de sa saison je trouve ça clairement peu rassurant.
Par -Vélomen-
#2041719
kentinmania_ a écrit :Uran a enchaîné les sollicitations médiatiques en Colombie depuis le Giro.

Sinon il est du genre à prendre les courses de préparation doucemet
Oui mais depuis pas mal de temps désormais, à part le Giro et la Lombardie, toutes les courses semblent être des courses de préparation pour lui.

Ces 2 dernières années il a été décevant sur la Vuelta et j'ai pas l'impression qu'il puisse faire beaucoup mieux cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2041731
-Vélomen- a écrit :Il ne semble pourtant pas être excellent en montagne dans les courses espoirs, mais dans le courses pro il est très prometteur (cf sa fin de saison dernière en tant que stagiaire chez Ag2r) !

Etonnant non ?
Pas forcément, non.
Les courses élite/espoir ont un déroulement généralement très différent des courses pro.
On voit souvent des bons espoirs ne pas s’acclimater aux courses pro, on peut imaginer qu'il y a des espoirs qui ne sont pas adaptés aux courses espoir.
Par -Vélomen-
#2041736
Super_Cuvet a écrit :
-Vélomen- a écrit :Quelle erreur d'Ag2r ! Incompréhensible. :hmm:
Faut pas demander des équipes de 6 coureurs et espérer voir des rouleaux compresseurs à la Sky non plus.
Oui enfin cela n'a rien à voir pour le coup aujourd'hui.

Tu as suivi la course et la manière dont l'échappée a pris du temps ?
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2041738
Akaion a écrit :Bardet explique qu'ils ont été surpris lorsqu'ils ont appris les écarts et qu'ils ont alors roulés.
Voilà pourquoi c'est tellement mieux sans oreillettes.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2041742
-Vélomen- a écrit :Oui enfin cela n'a rien à voir pour le coup aujourd'hui.
Pas forcément. Bardet explique qu'il n'avait que 2 équipiers pour rouler dans la "plaine" et qu'avec le mauvais temps, ils ont perdu du temps à aller chercher les impers. Avec 2 équipiers de plus, ils auraient été mieux organisés dans le partage des tâches.
Par OctaveLapize
#2041751
-Vélomen- a écrit :Alaphilippe !! :applaud:

Sicard pas mal du tout !!

Elissonde me déçoit encore, mais j'en attend sans doute trop. Voir des néo pro (Alaphilippe) ou des espoirs (Latour) finir devant lui dans l'étape reine du Tour de l'Ain alors qu'il est à 8 jrs du grand objectif de sa saison je trouve ça clairement peu rassurant.
Tout dépend des charges de travail qu'il a accumulé dans les jours qui ont précédé le Tour de l'Ain !
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2041753
OctaveLapize a écrit :
-Vélomen- a écrit :Alaphilippe !! :applaud:

Sicard pas mal du tout !!

Elissonde me déçoit encore, mais j'en attend sans doute trop. Voir des néo pro (Alaphilippe) ou des espoirs (Latour) finir devant lui dans l'étape reine du Tour de l'Ain alors qu'il est à 8 jrs du grand objectif de sa saison je trouve ça clairement peu rassurant.
Tout dépend des charges de travail qu'il a accumulé dans les jours qui ont précédé le Tour de l'Ain !
Et puis il bat Uran, qui a surement fait l'étape en dedans, mais qui est un candidat au général de la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2041755
daizenshu_ a écrit :
OctaveLapize a écrit :
-Vélomen- a écrit :Alaphilippe !! :applaud:

Sicard pas mal du tout !!

Elissonde me déçoit encore, mais j'en attend sans doute trop. Voir des néo pro (Alaphilippe) ou des espoirs (Latour) finir devant lui dans l'étape reine du Tour de l'Ain alors qu'il est à 8 jrs du grand objectif de sa saison je trouve ça clairement peu rassurant.
Tout dépend des charges de travail qu'il a accumulé dans les jours qui ont précédé le Tour de l'Ain !
Et puis il bat Uran, qui a surement fait l'étape en dedans, mais qui est un candidat au général de la Vuelta.
Uran a travaillé pour Alaphilippe et c'est relevé. Quant à Ellissonde, il était devant les 2 cités la plupart du temps, Latour revenant en fin de montée et Alaphilippe dans la descente. Donc dire qu'il est "derrière" eux, alors qu'il s'agit d'une place au sprint anectodique, ne tient pas vraiment compte de la course

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

VPP clairement favori après ce qu'il a mo[…]

https://pbs.twimg.com/media/GNirr2NXIAAkgTI?forma[…]

Paris sportifs 2024

C'est inquiétant pour son avenir sur les GT[…]

J’arrive apres la guerre, mais quelqu&rs[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site