Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 53
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 53
#2605032
mc-enroe31 a écrit :
26 mai 2017, 17:15
Par contre, le fait que cela soit aussi serrée et de voir Quintana incapable de distancer Nibali et Pinot prouverait que le niveau est homogène mais pas exceptionnel.

Pour le TDF, si Quintana garde ce niveau, je ne le vois pas rivaliser avec Froome et Contador voire Valverde qui vont envoyer les watts en juillet et qui seront tout frais.
Tu peux rajouter Richie et Raymond.

#2605036
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 17:31
Je tiens quand même à m'excuser pour mes dire sur Pinot. Je pensais que c'était finit pour lui l'espoir de remonter sur un podium de GT. Je me suis trompé de même pour Nibali.

Par contre Quintana, il est au max je ne sais pas de quoi son avenir sera fait pour la fin de ce Giro il peut finir 4 ème... Et de son Tour de France surtout. Je me pose de nombreuses questions si quelqu'un a des réponses... à m'apporter.
Oui... d'ailleurs Groenewegen va gagner une étape... sur le Tour... Et Contador va le gagner... Vous verrez
#2605038
mc-enroe31 a écrit :
26 mai 2017, 17:34
levrai-dufaux a écrit :
26 mai 2017, 17:30


Je pensais aussi à Kohl en lisant ce commentaire, mais en même temps je vois ce que les journalistes de l'Equipe veulent dire : ce n'est pas simplement le fait que les coureurs finissent mal, c'est surtout le fait qu'ils sont rincés dans les ascensions et incapable d'attaquer.
Sastre avait fait une sacrée montée sur cette étape de l'Alpe !
Le fait que Quintana soit en dessous de meilleur niveau donne aussi cette vision d'un ensemble homogène.

Les grandes démonstrations, on en connait chaque année sur le TDF et en juillet, cela va encore envoyer du lourd au niveau des watts.
Avec un mois de juillet caniculaire, j'y crois moyen.
#2605039
Ce soir, le favori n°1 du Giro reste Dumoulin, c'est clair. Mais je me demande si le travail d'usure des Movistar, parfois maladroit et mal pensé, ne commence pas à produire ses effets. Même sur Quintana, d'ailleurs, qui semble cuit et recuit. :reflexion:

Du coup, Pinot peut vraiment y croire, lui qui semble s'être refait une santé au meilleur des moments . Mais attention à ce bon diable de Zakarin.

#2605043
Nopik a écrit :
26 mai 2017, 17:33
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 17:31
Je tiens quand même à m'excuser pour mes dire sur Pinot. Je pensais que c'était finit pour lui l'espoir de remonter sur un podium de GT. Je me suis trompé de même pour Nibali.

Par contre Quintana, il est au max je ne sais pas de quoi son avenir sera fait pour la fin de ce Giro il peut finir 4 ème... Et de son Tour de France surtout. Je me pose de nombreuses questions si quelqu'un a des réponses... à m'apporter.
Ben... il n'y a pas de réponses, ni même de questions à se poser.
Il va se préparer du mieux possible et essayer de faire le meilleur résultat possible.
Il ne survole tout simplement pas l'ensemble des GT auxquels il participe. C'est vrai qu'on l'attendait à un niveau plus stratosphérique, finalement il est (quasiment) prenable.
Ca ne remet pas en cause ses qualités ni sa carrière, quand même :tonton:
Si par exemple. Sera t-il plus fort sur le Tour que sur le Giro comme son enchaînement Tour-Vuelta 2016. Et faut penser aussi qu'affronter Nibali, Pinot,Dumoulin. Et affronter Porte, Contador, Froome la Sky c'est autre chose. Valverde aussi tient. Les meilleurs équipes, et j'en oublie pas mal c'est autre chose.
Dernière édition par Kelderman4 le 26 mai 2017, 18:03, édité 1 fois.
#2605049
Dumoulin:
"J'avais de mauvaises jambes dès le départ"
"J'ai fait une erreur de débutant en restant à l'arrière dans une descente"
"J'étais déjà au max pendant la poursuite"
"A la fin j'ai essayé de limiter la casse, j'ai plutôt bien réussi"
"Mon équipe a vraiment été forte aujourd'hui, ils m'ont sauvé plusieurs fois"
"J'espère que demain mes jambes seront mieux"
#2605053
Nopik a écrit :
26 mai 2017, 17:48
Dumoulin:
"J'avais de mauvaises jambes dès le départ"
"J'ai fait une erreur de débutant en restant à l'arrière dans une descente"
"J'étais déjà au max pendant la poursuite"
"A la fin j'ai essayé de limiter la casse, j'ai plutôt bien réussi"
"Mon équipe a vraiment été forte aujourd'hui, ils m'ont sauvé plusieurs fois"
"J'espère que demain mes jambes seront mieux"
Dumoulin n'a vraiment pas intérêt à perdre beaucoup de temps demain, car il ne fera pas de grosses différences dimanche s'il est sa forme est si déclinante....
#2605055
Nopik a écrit :
26 mai 2017, 17:48
Dumoulin:
"J'avais de mauvaises jambes dès le départ"
"J'ai fait une erreur de débutant en restant à l'arrière dans une descente"
"J'étais déjà au max pendant la poursuite"
"A la fin j'ai essayé de limiter la casse, j'ai plutôt bien réussi"
"Mon équipe hollandaise a vraiment été forte aujourd'hui, ils m'ont sauvé plusieurs fois"
"J'espère que demain mes jambes seront mieux"
:siffle:
#2605056
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 17:44
Nopik a écrit :
26 mai 2017, 17:33


Ben... il n'y a pas de réponses, ni même de questions à se poser.
Il va se préparer du mieux possible et essayer de faire le meilleur résultat possible.
Il ne survole tout simplement pas l'ensemble des GT auxquels il participe. C'est vrai qu'on l'attendait à un niveau plus stratosphérique, finalement il est (quasiment) prenable.
Ca ne remet pas en cause ses qualités ni sa carrière, quand même :tonton:
Si par exemple. Sera t-il plus fort sur le Tour que sur le Giro par exemple comme son enchaînement Tour-Vuelta 2016. Et faut penser aussi qu'affronter Nibali, Pinot,Dumoulin. Et affronter Porte, Contador, Froome la Sky c'est autre chose. Valverde aussi tient. Les meilleurs équipes, et j'en oublie pas mal c'est autre chose.
Porte et Contador ne sont pas plus fort que Nibali, Pinot ou Dumoulin. Porte a encore tout à prouver sur 3 semaines, et Contador n'est plus ce qu'il était.
Froome sur les dernières années est effectivement le seul qui est nettement au dessus.
#2605059
Teteoo a écrit :
26 mai 2017, 17:40
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 17:31
Je tiens quand même à m'excuser pour mes dire sur Pinot. Je pensais que c'était finit pour lui l'espoir de remonter sur un podium de GT. Je me suis trompé de même pour Nibali.

Par contre Quintana, il est au max je ne sais pas de quoi son avenir sera fait pour la fin de ce Giro il peut finir 4 ème... Et de son Tour de France surtout. Je me pose de nombreuses questions si quelqu'un a des réponses... à m'apporter.
Oui... d'ailleurs Groenewegen va gagner une étape... sur le Tour... Et Contador va le gagner... Vous verrez
On est la pour se livrer, pour donner son avis. Plus facile de critiquer en ne donnant pas vraiment son avis :super: Rendez-vous en juillet. Bon j'avoue mon podium, du Giro par contre Quintana, Kruijswijk, Yates... Vous allez me dire sans les chutes peut être que...
#2605062
JFKs a écrit :
26 mai 2017, 17:32
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 17:31
Je tiens quand même à m'excuser pour mes dire sur Pinot. Je pensais que c'était finit pour lui l'espoir de remonter sur un podium de GT. Je me suis trompé de même pour Nibali.

Par contre Quintana, il est au max je ne sais pas de quoi son avenir sera fait pour la fin de ce Giro il peut finir 4 ème... Et de son Tour de France surtout. Je me pose de nombreuses questions si quelqu'un a des réponses... à m'apporter.
Il ferait mieux de prendre sa retraite.
:applaud:
Franchement, Kelderman4 (et d'autres), faudrait arrêter de tout commenter à l'emporte-pièce, et le lendemain dire exactement le contraire de ce que tu affirmais avec force.

Bon, pour Pinot, je suis partagé. Partagé entre mon enthousiasme de l'avoir vu décrocher Nibali et Quintana, et déçu qu'il n'ait finalement repris que 14 secondes sur Quintana-Nibali. Partagé, aussi, parce qu'il a peut-être la chance de sa carrière de gagner un grand tour, à deux jours de l'arrivée, et en même temps il peut tout à fait terminer quatrième, voire cinquième. Et enfin partagé parce que je me dis qu'il est peut-être le plus frais de tous les leaders, qu'il a tout à gagner, mais en même temps je sais que sa forme peut varier d'un jour à l'autre, et que lorsqu'il se met un peu trop de pression il n'est pas toujours à 100 % de son niveau (or, maintenant, la pression, il l'aura, parce qu'en regardant le classement il verra bien qu'il y un jackpot à aller décrocher).

Il faudra être fort, demain, mais aussi fin tacticien. Pinot, notamment, aura sûrement des calculs à faire entre une tactique risquée pour viser la victoire, et l'ambition plus modeste d'atteindre le podium. Par ailleurs, que va faire Quintana ? Défendre le maillot serait une erreur si Dumoulin revient en forme ; par contre si Dumoulin reperd pied Quintana pourrait faire le choix de contrôler, en se disant qu'il résistera à Nibali sur le chrono. Tout est très ouvert, et c'est particulièrement excitant !
#2605064
loloherrera a écrit :
26 mai 2017, 17:50
Nopik a écrit :
26 mai 2017, 17:48
Dumoulin:
"J'avais de mauvaises jambes dès le départ"
"J'ai fait une erreur de débutant en restant à l'arrière dans une descente"
"J'étais déjà au max pendant la poursuite"
"A la fin j'ai essayé de limiter la casse, j'ai plutôt bien réussi"
"Mon équipe hollandaise a vraiment été forte aujourd'hui, ils m'ont sauvé plusieurs fois"
"J'espère que demain mes jambes seront mieux"
:siffle:
Sunweb, ils sont Kelderman, Dumoulin, Hofstede, Oomen, Ten Dam.
#2605070
Vulkan54 a écrit :
26 mai 2017, 17:50
Kelderman4 a écrit :
26 mai 2017, 17:44


Si par exemple. Sera t-il plus fort sur le Tour que sur le Giro par exemple comme son enchaînement Tour-Vuelta 2016. Et faut penser aussi qu'affronter Nibali, Pinot,Dumoulin. Et affronter Porte, Contador, Froome la Sky c'est autre chose. Valverde aussi tient. Les meilleurs équipes, et j'en oublie pas mal c'est autre chose.
Porte et Contador ne sont pas plus fort que Nibali, Pinot ou Dumoulin. Porte a encore tout à prouver sur 3 semaines, et Contador n'est plus ce qu'il était.
Froome sur les dernières années est effectivement le seul qui est nettement au dessus.
Vous allez être très surpris par Porte, il a déjà prouvé, sans sa crevaison l'année dernière si son équipe l'attend au lieu de rester avec TVG, il finit 2 eme du Tour. Au bout du compte il finit 6 ème pas très loin de là 2 ème place. Jamais lâcher en montée par Froome pas perdu de temps pas l'oublier. Cette année il a l'air pour l'instant encore meilleur à pareil époque que l'année dernière. A voir sur le Dauphiné par rapport aux autres.
#2605079
Quintana est en effet en mode Tour 2016.
Alors cela nous déçoit tous mais les jambes ce sont les jambes que voulez-vous qu'il y fasse? Surtout aujourd'hui on a bien vu qu'il était à la limite de chez limite...
Par contre il pourrait nous refaire le coup sur le Tour de sa Vuelta 2016... Ce n'est pas à exclure en tout cas.

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 53

Possible commotion pour Remco d'après Spo[…]

Si l'occasion se présente de remporter […]

ZLM tour 27ème édition

Contrairement à l'étape des champs o[…]

Visma-Lease a bike 2024

Laporte est prévu sur le Tour oui, mais c'&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site