Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 47
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 47
#3050823
mazinho93 a écrit :
27 juil. 2019, 18:35
Trinite a écrit :
27 juil. 2019, 18:13
A 35 ans, Valverde faisait son plus gros Tour et terminait sur le podium d'une édition très montagneuse sans chrono. C'est un grand coureur, comme Froome qui est bien sûr encore plus fort en GT. Evidemment Froome doit se remettre de ses blessures mais Valverde en a eu une belle aussi.

Par contre le contrat de Froome se termine 2020. Ils vont prolonger ?
Il veut courir jusqu'à 37-38 ans, on l'attend chez Cofidis pour battre Ineos en 2021 :genance:
À part valverde, et bon il a quand même baigne à l époque puerto avec des manipulation sanguines.... il n a jamais domine sur le tour même dans ses meilleures années.....

Je serais très surpris, qu on est un duo Thomas /froome 35 ans dominant en 2020, si ca arrive ce sera louche,.... La logique c est leur déclin.. Face à des coureurs plus jeunes
Nibali fait encore 2è du Giro, à 34 ans 1/2, et s'il n'est pas obsédé par Roglic, il gagne.

Franchement, je serais pas DU TOUT surpris si Froome était le 5è homme à rejoindre le club des 5.

#3050835
biquet a écrit :
27 juil. 2019, 18:41
mazinho93 a écrit :
27 juil. 2019, 18:35


À part valverde, et bon il a quand même baigne à l époque puerto avec des manipulation sanguines.... il n a jamais domine sur le tour même dans ses meilleures années.....

Je serais très surpris, qu on est un duo Thomas /froome 35 ans dominant en 2020, si ca arrive ce sera louche,.... La logique c est leur déclin.. Face à des coureurs plus jeunes
Nibali fait encore 2è du Giro, à 34 ans 1/2, et s'il n'est pas obsédé par Roglic, il gagne.

Franchement, je serais pas DU TOUT surpris si Froome était le 5è homme à rejoindre le club des 5.

Les clubs des 5, tu exclus le tricheur armstrong j imagine, ils n ont pas gagné le tour au delà de 32 ans.... Indurain,merckx, hinault...

Dans l ère moderne le plus vieux à avoir gagné C est... Cadel Evans 34 ans.....un tour à l arraché..... Aucun coureur n a jamais gagné le tour à 35 ans !

Ce sera l age de froome en 2020, Thomas a 34..... Ils doivent être logiquement battus par la génération précédente : du moulin, Pinot, roglic etc.... Si c est pas le cas, on aura quelque chose qui ne s est jamais vu dans les 110 ans d histoire du tour de france....

On peut trouver ça normal.... Et le justifier.. Mais les faits parlent....
#3050838
Trinite a écrit :
27 juil. 2019, 18:13
A 35 ans, Valverde faisait son plus gros Tour et terminait sur le podium d'une édition très montagneuse sans chrono. C'est un grand coureur, comme Froome qui est bien sûr encore plus fort en GT. Evidemment Froome doit se remettre de ses blessures mais Valverde en a eu une belle aussi.

Par contre le contrat de Froome se termine 2020. Ils vont prolonger ?
Il veut courir jusqu'à 37-38 ans, on l'attend chez Cofidis pour battre Ineos en 2021 :genance:
Il vaudra peut-être boucler la boucle en remportant la Vuelta à 40 ans comme Papy Horner :elephant: .

#3050839
biquet a écrit :
27 juil. 2019, 18:41
mazinho93 a écrit :
27 juil. 2019, 18:35


À part valverde, et bon il a quand même baigne à l époque puerto avec des manipulation sanguines.... il n a jamais domine sur le tour même dans ses meilleures années.....

Je serais très surpris, qu on est un duo Thomas /froome 35 ans dominant en 2020, si ca arrive ce sera louche,.... La logique c est leur déclin.. Face à des coureurs plus jeunes
Nibali fait encore 2è du Giro, à 34 ans 1/2, et s'il n'est pas obsédé par Roglic, il gagne.

Franchement, je serais pas DU TOUT surpris si Froome était le 5è homme à rejoindre le club des 5.
Après les "4 fantastiques" que tu nous vendais l'an passé, au tour du club des 5 cette année ? :hehe:

Qui aurait cru fin 2018 qu'aucun des 4 premiers du dernier TDF ne gagnerait de GT en 2019 ?
On attendait Dumoulin, Froome et Roglic on a eu Carapaz et Bernal.

La seule conclusion c'est que d'une année à l'autre, les hiérarchies évoluent fortement, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la proximité de niveau des meilleurs coureurs.
#3050848
BabyFroome a écrit :
27 juil. 2019, 18:16
Au final Buchmann aura fait un tour moyen malgré sa bonne place. :neutral:
Bah non, il fait un Tour énorme. Personne n'aurait parié sur un top 5 pour lui ou presque. Donc c'est un résultat bien au-dessus de ses attentes et de celles des suiveurs.
#3050850
levrai-dufaux a écrit :
27 juil. 2019, 19:01
biquet a écrit :
27 juil. 2019, 18:41


Nibali fait encore 2è du Giro, à 34 ans 1/2, et s'il n'est pas obsédé par Roglic, il gagne.

Franchement, je serais pas DU TOUT surpris si Froome était le 5è homme à rejoindre le club des 5.
Après les "4 fantastiques" que tu nous vendais l'an passé, au tour du club des 5 cette année ? :hehe:

Qui aurait cru fin 2018 qu'aucun des 4 premiers du dernier TDF ne gagnerait de GT en 2019 ?
On attendait Dumoulin, Froome et Roglic on a eu Carapaz et Bernal.

La seule conclusion c'est que d'une année à l'autre, les hiérarchies évoluent fortement, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la proximité de niveau des meilleurs coureurs.
Oui, c vrai que les 4 fantastiques n'ont pas tenu bien longtemps. :genance: Après, faut reconnaitre que 3 d'entre eux ont été poissards: Thomas qui voit sa préparation perturbée par une chute (on ne peut pas mesurer l'influence de celle-ci sur sa méforme relative), Froome en morceaux, Dumoulin avec un genou récalcitrant.

Mais s'ils arrivent en bonne santé et en pleine forme, l'an prochain..
#3050857
Perso Buchmann m'avait déjà impressionné cette année au tour du Pays basque où isolé et attaqué il avait adopté une attitude de leader très solide pour défendre sa 1ère place avec pleins de gars dans sa roue et un groupe qui avait attaqué très dangereux devant.
Il avait roulé seul pendant très longtemps sans demander de relais, normal il n'y avait pas de raison que les autres l'aident mais il était resté calme et concentré, au final il avait très bien limité.
Je l'ai mis je sais plus à quelle place dans mon prono mais dans le top 10 sans problème.

Bref pas une surprise pour moi. Limite presque déçu en fait...
Dernière édition par boris74 le 27 juil. 2019, 19:26, édité 1 fois.
#3050858
Dreki a écrit :
27 juil. 2019, 17:39
wallers a écrit :
27 juil. 2019, 17:32
Bardet n'est passé en tête que d'un seul GPM sur ce Tour (le Port de Lers). Du jamais vu, je crois.
Il aura l'occasion de tripler son score dimanche avec les côtes de Saint Rémy lès Chevreuse et de Chateaufort.
Ils ont osé mettre un GPM à Chateaufort... C’est un faux plat même pour moi cycliste du dimanche...
Je peux t'assurer qu'après une longue sortie cette bosse picote bien dans les jambes. Un faux plat, faut peut être pas pousser.
#3050860
On3 a écrit :
27 juil. 2019, 19:11
BabyFroome a écrit :
27 juil. 2019, 18:16
Au final Buchmann aura fait un tour moyen malgré sa bonne place. :neutral:
Bah non, il fait un Tour énorme. Personne n'aurait parié sur un top 5 pour lui ou presque. Donc c'est un résultat bien au-dessus de ses attentes et de celles des suiveurs.
Oui, bien sûr, mais c'est un peu moins bien pour le spectacle. :spamafote:
#3050875
Kaou a écrit :
27 juil. 2019, 19:25
Dreki a écrit :
27 juil. 2019, 17:39


Ils ont osé mettre un GPM à Chateaufort... C’est un faux plat même pour moi cycliste du dimanche...
Je peux t'assurer qu'après une longue sortie cette bosse picote bien dans les jambes. Un faux plat, faut peut être pas pousser.
Bof, à côté des cotes de Gif, Orsay ou la petite chierie entre Chevreuse et Romainville, ça passe tout seul. Pour des pros, ça mérite pas un classement de la montagne. Mais dernière etape, on distribue les cadeaux.
#3050876
Enfin, la gueule des vainqueurs d'étape sur ce Tour, c'est quand même autre chose que sur le dernier Giro.
Il n'y aucun petit coureur, seulement des grands coureurs récompensés. Ça montre toute la difficulté d'aller chercher une étape sur le TdF actuellement.
Sans leur faire injure, sur le Giro, on a eu du :
Nans Peters
Fausto Masnada
Cesare Benedetti
Et le pompon Damiano Cima
Bilbao qui en gagne deux.

Sur le Tour, les vainqueurs les moins cotés, c'est Teunissen et Impey.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 47

Au fait, Prudhomme et consorts se sont exprim&eacu[…]

Ca y est, INEOS roule :paf-mur: Ils roulent […]

Dopage 2024

extraits de "Chronowatt" : Avec des c[…]

Team Total Energies 2024

Tesson a couru 8 fois en Belgique cette ann&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site