Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#2803488
Vu la différence de traitement entre Pinot et Bardet sur le forum, pas surpris de retrouver Pinot chouchou du forum :hehe:

En revanche, j'avoue être très étonné du faible nombre de Quintana qui me semblait pourtant très populaire sur le forum. :reflexion:
Oublié après une saison mitigée ? Eclipsé par Bernal ?
De même j'aurais pensé voir Landa davantage cité.

Pour ma part, mes 5 coureurs actuels favoris sont (dur de se limiter à 5) :
- Pierre Rolland : un coureur à l'ancienne très attachant.
- Romain Bardet : un coureur intelligent dont la justesse en course et la capacité à gérer la pression du Tour m'épatent
- Alejandro Valverde : je n'apprécie pas sa façon de courir, ni son passé, mais ce coureur c'est juste la classe incarné sur un vélo. Impressionné par sa polyvalence et sa longévité.
- Vicenzo Nibali : le plus beau palmarès du peloton actuel. Immense respect pour ce coureur.
- Peter Sagan : tout a été dit à son sujet.

Dur de se limiter, j'aurais bien aimé apporter une voix à Nieve, Vuillermoz ou bien Benoot !
#2803502
Pour moi, il y en en trois au-dessus :

-Valverde : Pour sa polyvalence surtout, et sa longévité, et sa classe.
-Sagan : Tout simplement magique.
-Nibali : L'outsider parfait. Capable de créer le danger partout.

Derrière ce trio, il y en a une bonne vingtaine qui se bousculent dans ma tête pour les deux dernières places, et leur positionnement change de jour en jour, si ce n'est d'heure en heure. Là, maintenant, je citerais :

-Quintana : Le meilleur grimpeur de sa génération.
-Roglic : Pour son parcours atypique et son récent doublé Pays-Basque/Romandie.

#2803518
levrai-dufaux a écrit :
24 avr. 2018, 01:00
Vu la différence de traitement entre Pinot et Bardet sur le forum, pas surpris de retrouver Pinot chouchou du forum :hehe:

En revanche, j'avoue être très étonné du faible nombre de Quintana qui me semblait pourtant très populaire sur le forum. :reflexion:
Oublié après une saison mitigée ? Eclipsé par Bernal ?
De même j'aurais pensé voir Landa davantage cité.

Pour ma part, mes 5 coureurs actuels favoris sont (dur de se limiter à 5) :
- Pierre Rolland : un coureur à l'ancienne très attachant.
- Romain Bardet : un coureur intelligent dont la justesse en course et la capacité à gérer la pression du Tour m'épatent
- Alejandro Valverde : je n'apprécie pas sa façon de courir, ni son passé, mais ce coureur c'est juste la classe incarné sur un vélo. Impressionné par sa polyvalence et sa longévité.
- Vicenzo Nibali : le plus beau palmarès du peloton actuel. Immense respect pour ce coureur.
- Peter Sagan : tout a été dit à son sujet.

Dur de se limiter, j'aurais bien aimé apporter une voix à Nieve, Vuillermoz ou bien Benoot !
je crois que ça date de son tour 2015 en mode épicier...finalement, nous sommes beaucoup à ne lui avoir pas pardonné de ne pas avoir fait tomber froome de son piédestal....
#2803528
1. Tibopino...
Parce que classe, beau sur son vélo, une allure folle,
et un mec sympa qui élève ses chèvres dans son patelin et qui ne demande rien à personne.
Le genre de gars avec lequel on aimerait prendre un verre un soir au bar du coin pour débriefer et refaire une course de vélo.

2. Julian...
Parce que classe, beau sur son vélo, une allure folle, (bis)
Le mini reportage sur lui après son accident m'a vraiment fait découvrir et aimer le personnage
Le mythe naissant des charges d'entrainement incroyables, l'amitié avec Gilbert, sa gouaille sympa,
et bien sur son "petit" palmarès naissant.

3. Nono
Il est beau, il est picard, et c'est le premier français à gagner MSR depuis longtemps.
Coureur complet, sprinter puissant, sa victoire au TDF avec le maillot de champion de France (qui lui va comme un gant) était magique.
Un des coureurs français respecté dans le peloton aussi on a l'impression, et qui se comporte comme le patron qu'il est devenu.

4. Bardet...
Deux podiums du Tour d'affilée, une campagne de classique brillante pour un coureur de son gabarit, je ne comprends pas le désamour dont souffre sur ce forum parfois.
Les premières places en moins, on a un quasi Nibali bis qui a un vrai amour pour son sport, vraiment je ne saisis pas les moqueries...
(et j'invite tous les critiques qui pensent qu'il n'est pas assez offensif à s'inscrire l'an prochain à la cyclo des Strade bianche et à attaquer comme il l'a fait pour finir sur le podium devant une troupaille de coureurs brillants... Qui l'aurait vu à ce niveau sur les classiques d'un jour l'an dernier? Et quel autre coureur de GT termine sur le podium de Liège?)

5. Sagan
Pas besoin de développer je pense.
Son Paris Roubaix était magique.
#2803536
albo a écrit :
24 avr. 2018, 09:25

(et j'invite tous les critiques qui pensent qu'il n'est pas assez offensif à s'inscrire l'an prochain à la cyclo des Strade bianche et à attaquer comme il l'a fait pour finir sur le podium devant une troupaille de coureurs brillants...
Ses Strade Bianche étaient magnifiques mais il n'avait rien à perdre.

C'est pas tant son attitude qui est agaçante - elle se défend ( :elephant: ) - que le discours qui n'y est pas accordé, de "all-in" etc.
Qui l'aurait vu à ce niveau sur les classiques d'un jour l'an dernier?

Et quel autre coureur de GT termine sur le podium de Liège?)
ben déjà... Jungels :)
(voire Woods)
Et puis Nibali, Dan Martin, Poels, Purito, Schleck... et même Valverde sont aussi (pas forcément exclusivement) des coureurs de GT qui ont fait podium à Liège ces dernières années.
#2803540
Je corrige...

Des actuels coureurs de GT ayant au moins terminé sur un podium de GT,
qui termine sur le podium de Liège?
(c'est plus claire comme ca)

Je ne vois que Nibali pour être aussi polyvalent à ce niveau, non?

(Schleck c'est mon chouchou absolu mais il ne court plus hélas...)
#2803541
levrai-dufaux a écrit :
24 avr. 2018, 01:00
Vu la différence de traitement entre Pinot et Bardet sur le forum, pas surpris de retrouver Pinot chouchou du forum :hehe:

En revanche, j'avoue être très étonné du faible nombre de Quintana qui me semblait pourtant très populaire sur le forum. :reflexion:
On attendait peut être trop de Quintana. Il lui manque le grain de folie que beaucoup espéraient de lui. Il court généralement assez juste peut être même trop juste justement (2015.... même si rien ne certifie qu'il aurait battu Froome en courant autrement) et il en ressort une impression de machine solide et efficace mais.... qui reste une machine.
Son visage semble impassible sous ses lunettes (le voir sous la pluie sans lunette donne une apparence très différente), son style qui ne trahit pas trop l'effort (même quand il est largué il ne se désunit pas) renforce sans doute cette impression.

Après quand je vois le différentiel avec Pinot ça me laisse un peu songeur quand même. Evidemment Pinot est français et ça lui donne un énorme avantage dans les coeurs ici mais je ne suis pas certain qu'il attaque plus que le Colombien par exemple. C'est même sans doute le contraire.
#2803549
Bien sûr pour Quintana, c'est surtout la déception par rapport à ce que l'on attendait de lui.

On rêvait à ses débuts d'envolée mythique en montagne, de chevauchée fantastique, de retournement de situation romanesque, bref on en voulait trop.

Et le voir courir comme tous les autres, c'est à dire en épicier, le retrouver à mi-chemin entre Uran et Porte est extrêmement frustrant. Il semble de plus terriblement stagné.

Et comment lui pardonner son attentisme sur le Tour 2015, qu'il avait dans les jambes, le jour où il aurait pu renverser Froome à la régulière. Non, mais quelle occasion manquée. Bref, très dommage et on a envie de dire tant pis pour lui.
#2803552
un peu de mal à me fixer mais bon puisque tout le monde joue le jeu :

Nibali über alles

Sagan parce que même si c'est parfois too much / limite et même si c'est de la com' savamment orchestrée, sa personnalité fait du bien au vélo

Freire, j'adorais ce coureur

Ballan, idem

Popovych, premier coureur dont je me suis vraiment pris de passion, ne me demandez pas pourquoi
#2803587
- Pinot : il a du talent, de la classe, et son côté imprévisible (y compris en raison de ses faiblesses) le rend attachant. par ailleurs, l'homme, avec son mode de vie rural et ses convictions écologiques, m'inspire beaucoup de sympathie.
- Nibali : lui, c'est le fuoriclasse tout-terrain. Le panache à la sicilienne, les mots tranchants et souvent intelligents lorsqu'il s'agit de prendre parti sur certains sujets d'actualité cycliste. S'il n'avait pas fréquenté autant d'équipes qui, pour des raisons d'éthique ou de géopolitique, me dégoûtent un peu, le romantisme serait complet.
- Wellens : ses prises de position (et sa pratique, qui correspond au discours) sur le dopage, ses attaques de loin, son côté belge dur au mal qui en font un coureur redoutable quand il fait un temps exécrable.
- Alaphilippe : je n'aurais pas autant de confiance sur sa probité que pour des gars comme Wellens ou Pinot, mais je lui accorde le bénéfice du doute et le gars a une gouaille sympathique, avec de la dynamite dans les jambes.
- Pour le cinquième, un peu plus d'hésitation... Mais disons Démare. Au départ, j'étais plutôt pro-Bouhanni, mais l'attitude de ce dernier a fini par me laisser. J'ai toujours eu une sorte de sympathie assez lointaine pour Démare, mais d'année en année il se bat pour tenir le cap de ses objectifs, gagne toujours avec un sourire assez rafraîchissant et s'impose comme un vrai leader avec ses coéquipiers mais aussi dans le peloton. Bref, il ne m'emballe pas autant que les coureurs cités plus haut, mais je suis bien content quand il gagne sur certains profils de course.

Pour les anciens, Casar, Moncoutié, Cunego (ah, on me dit dans l'oreillette qu'il court encore), Voeckler, Escartin, Jaja, Durand, ...

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

L'occasion de voir demain ses progrès en ch[…]

Tarling qui espère un top10. :saoul: Aucun[…]

sur un principe un peu différent que le jeu[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour le tour de suisse on va jouer sur le prologue[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site