Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 40
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
#2873250
Boris a écrit :
25 juil. 2018, 10:04
manu74annecy a écrit :
25 juil. 2018, 09:58


Pour Alaphilippe, 100% d'accord.
Tout ces mecs (Virenque en tête) qui le voient jouer le général dans les années à venir ont oublié ces explosions en plein vol sur Paris-Nice ces 2 dernières années. Julian n'a pas les faculté de récupération des outsiders de GT. Il doit rester concentré sur ce qu'il sait le mieux faire, et aller cherche un ou deux monuments (MSR, LBL, championnats du monde, tour de lombardie), je le respecterai beaucoup plus pour ça que de cumuler des top 10 qui servent à rien sur les GT.
Virenque n'arrête pas de dire dans les Rois de la pédale qu'il parle avec Alaph': savez-vous s'il est son conseiller, s'ils sont amis proches, ... ?
Dans le genre, Adam n'arrête pas de dire que Voeckler et lui sont potes :rieur:

#2873252
Je raille très régulièrement Tonton Pat' mais il faut bien reconnaitre que s'il a bien une qualité, c'est de tirer le meilleur de ses coureurs dans leur domaine de prédilection donc je pense qu'il n'incitera pas Alaf à viser autre chose que là où il gagne le plus.

Le dernier qui lui a fait le coup larbine jusqu'à plus soif...
#2873255
Pour ma part j'ai vécu une belle étape. Je m'attendais à une étape ennuyeuse et au final j'ai beaucoup apprécié le spectacle.

Déjà, la lutte pour la constitution de l'échappée était dantesque. Ça a bataillé pendant plus de 100 bornes à 46km/h de moyenne sur un terrain mal plat, impressionnant. J'ai même cru un moment que l'échappée ne partirait pas.

Ensuite, on a eu un beau plateau pour jouer la victoire : Yates, Pozzo, Maullema, Gesink, Muhlberger, Soler et bien sûr Alafpolak... c'était assez excitant. Un peu déçu par Pozzo quand même qui n'est pas parvenu a faire la différence sur un terrain qui devait l'avantager. J'ai également du mal avec la tactique de course de Gesink qui, à mon avis, à fait trop d'efforts trop tôt alors qu'il avait visiblement des jambes de feu. J'en suis même venu à me demander pour qui il roulait
vraiment (Maullema ?).

Sinon, l'attaque de Yates était bien vue. Un beau contre, sans s'être montré de la journée. Il confirme qu'il sait maîtriser tactiquement. Peut-être un peu tardivement aujourd’hui pour créer des écarts avec Alaphilipe, mais c'était pas loin de réussir, même si vraisemblablement il aurait été repris dans la descente.

Alaph a aussi été très fort tactiquement. Il a fait le jump vraiment au bon moment pour revenir devant et enfin se porter seul en tête. C'était un moment épique. Surtout si on met en perspective tous les efforts consentis sur le début d'étape à batailler pour le maillot à poids. Il était grimaçant et je crois qu'il est allé puiser très loin au fond de lui même. Et il a encore eu la lucidité pour gérer son effort dans le bas de la dernière ascension. Ensuite, c'est un sacré spectacle de le voir faire la descente à fond les ballons. Pour moi, les plus belles victoires sont celles des coureurs qui sont acteurs de la course du début jusqu'à la fin. Et là, on a été servi.

Plus largement, concernant ses performances en montagne et les remarques faites plus haut, il faut peut être rappeler qu'il a connu en début de saisons quelques déconvenues. Rappelez-vous sur Paris Nice, il est à 20 secondes du maillot jaune quand arrive l'étape de montagne et il explose. Il tente quand même de batailler le lendemain sur un terrain toujours montagneux mais il n'a plus rien dans les cannes. Rideau. Pareil sur le Tour du Pays Basque où il claque deux étapes d'entrée sur un terrain qui favorise son explosibilité avant de se faire irrémédiablement distancé sur les deux dernières étapes plus montagneuses. Au final, si il a progressé sur le TDF, je trouve que c'est pas illogique parce qu'il a forcément du beaucoup apprendre de son début de saison où il a souffert en montagne. C'est peut être l'une des explications.

Bref, heureusement qu'il y avait l'échappée pour vivre un bon moment de cyclisme, parce que derrière les cadors du classement général ont brillé par leur attentisme quintanien :elephant:
#2873259
Alaphilippe doit rester sur sur ce qu'il sait faire, les classiques et les étapes, il ne faut surtout pas se disperser de nos jours et bien cibler ses objectifs.

Peut être que dans 3 ou 4 ans, il aura la caisse nécessaire pour envisager de jouer le classement général sur les GT, mais là, il n'est clairement pas prêt, il n'est déjà pas capable de tenir 1 semaine pour gagner 1 Paris-Nice.
#2873261
Alaphilippe n'a effectivement aucun intérêt à viser les grands tours. En revanche, il va prendre de la caisse à force d'en accumuler. Associé à une meilleure gestion de l'effort (ça a l'air un peu mieux cette année), ça pourrait lui permettre à terme de viser des belles courses par étape d'une semaine (en plus des grandes classiques). Je serai déçu qu'il ne claque pas un Paris-Nice ou un Tour du Pays basque d'ici la fin de sa carrière.

#2873266
marooned a écrit :
25 juil. 2018, 10:47
Alaphilippe n'a effectivement aucun intérêt à viser les grands tours. En revanche, il va prendre de la caisse à force d'en accumuler. Associé à une meilleure gestion de l'effort (ça a l'air un peu mieux cette année), ça pourrait lui permettre à terme de viser des belles courses par étape d'une semaine (en plus des grandes classiques). Je serai déçu qu'il ne claque pas un Paris-Nice ou un Tour du Pays basque d'ici la fin de sa carrière.
Entièrement d'accord. :chimay:

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

Apparemment, ce sont les Visma qui ont forc&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

Un sondage réalisé auprès d'u[…]

Samitier peut être un très bon &eacut[…]

Si l'occasion se présente de remporter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site