Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 146
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 146

Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2916626
manu74annecy a écrit :
04 oct. 2018, 12:26
sur les favoris, difficile à, dire, mais qui aurait prédit THOMAS en mai cette année? pas grand monde.

Froome et Dumoulin sans le giro dans les pates seront malheureusement injouables.
Que Bardet, Pinot, Quintana, Lopez, Landa, Aru, Nibali aillent sur le giro
Déjà, avec les arrivées à La Planche et Brioude, Pinot et Bardet seront sur le Tour! Mais pour le général ou pour les étapes, le maillot à pois ou pour tenter de foutre le bordel????
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2916628
Mengin88 a écrit :
04 oct. 2018, 18:06
manu74annecy a écrit :
04 oct. 2018, 12:26
sur les favoris, difficile à, dire, mais qui aurait prédit THOMAS en mai cette année? pas grand monde.

Froome et Dumoulin sans le giro dans les pates seront malheureusement injouables.
Que Bardet, Pinot, Quintana, Lopez, Landa, Aru, Nibali aillent sur le giro
Déjà, avec les arrivées à La Planche et Brioude, Pinot et Bardet seront sur le Tour! Mais pour le général ou pour les étapes, le maillot à pois ou pour tenter de foutre le bordel????
Pinot fera que le Tour comme GT donc il jouera forcement le CG
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2916632
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2018, 15:12
Perso, je les vois intouchables, mais alors in-tou-cha-bles.

Les faits sont tenaces et ne laissent, en ce qui me concerne, aucune place à l’optimisme:
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura pas Quintana en tête du top10 VCN. Mais tant qu'on peut rêver jusqu'à la Planche, tout va bien.

Par biquet
#2916637
Gino Bartali a écrit :
04 oct. 2018, 18:17
dolipr4ne a écrit :
04 oct. 2018, 15:12
Perso, je les vois intouchables, mais alors in-tou-cha-bles.

Les faits sont tenaces et ne laissent, en ce qui me concerne, aucune place à l’optimisme:
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura pas Quintana en tête du top10 VCN. Mais tant qu'on peut rêver jusqu'à la Planche, tout va bien.
Ne parle pas trop vite. Une petite victoire d'étape sur le Tour de Suisse ou la Route du Sud, et Papy Nairo retrouvera vite sa place presque habituelle dans les pronos d'avant Tour: la première. :genance:
Par -Vélomen-
#2916639
Je n'ai quasiment plus aucune espérance en la capacité des parcours (sur le Tour) à avoir une influence sur le spectacle.

Les coureurs, DS et tactiques actuels sont largement capables de foutre en l'air n'importe quel beau parcours et de ne pas l'exploiter !
Par biquet
#2916698
La bonne nouvelle, c'est quand même le retour de la très haute montagne, au-delà des 2000m. L'année 2018 a été assez pauvre en ce domaine. Dans le genre, le Tour de Suisse et la Vuelta ont été carrément caricaturales.


Il faut de tout, mais sur les 3 GT et les 2 épreuves préparatoires au Tour, il faut de la haute montagne. J'ai l'impression que le Giro et le Tour vont lui redonner l'importance qu'elle devrait toujours avoir, et j'espère que ce sera la même chose pour la Vuelta et le Tour de Suisse. Car lorsqu'elle était là, y a souvent eu du spectacle, cette année: l'étape du Jafferau, celle du Tourmalet et les 2 étapes Andorranes étaient de belles étapes, si on oublie 2 secondes la mascarade Froome. Et n'oublions pas le très joli numéro de Papy Nairo dans le col du Portet, là ou Froome perdait toutes ses illusions de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2916824
Une source de TV (velowire) lui aurait indiqué que l'arrivée du vendredi 26 juillet serait a Tignes et que l'Iseran serait sur le parcours.

Si ca se confirme, ca serait un retour en force de la haute altitude
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2916826
L'Iseran par son versant sud avec une arrivée à Tignes dans la descente se serait top et ça mettrai en valeur le côté le plus dur de l'Iseran. Côté que je n'ai jamais vu emprunté par le Tour depuis au moins 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2916904
rbl85 a écrit :
05 oct. 2018, 01:48
Une source de TV (velowire) lui aurait indiqué que l'arrivée du vendredi 26 juillet serait a Tignes et que l'Iseran serait sur le parcours.

Si ca se confirme, ca serait un retour en force de la haute altitude
Avec un départ de Maurienne, on se dirige donc bien vers une EDT Albertville - Val Tho comme indiqué par le Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2916906
Baignereau a écrit :
05 oct. 2018, 03:07
L'Iseran par son versant sud avec une arrivée à Tignes dans la descente se serait top et ça mettrai en valeur le côté le plus dur de l'Iseran. Côté que je n'ai jamais vu emprunté par le Tour depuis au moins 30 ans.
Arrivée à Val d'Isère du coup plutôt que Tignes?
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2916976
MiguelDelgado2 a écrit :
04 oct. 2018, 21:46
Pas de TDF en Moselle 2019 :

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... le-en-2019

Il va donc falloir revoir les prévisions de début de parcours car l'arrivée à Metz/Thionville ne se fera pas...
Tiens c'est inattendu ça. Du coup on peut imaginer plein de choses entre la Belgique et la Planche. J'espère une belle surprise vosgienne.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2917016
Allobroges a écrit :
05 oct. 2018, 10:16
Baignereau a écrit :
05 oct. 2018, 03:07
L'Iseran par son versant sud avec une arrivée à Tignes dans la descente se serait top et ça mettrai en valeur le côté le plus dur de l'Iseran. Côté que je n'ai jamais vu emprunté par le Tour depuis au moins 30 ans.
Arrivée à Val d'Isère du coup plutôt que Tignes?
Si c'était vrai, remettre une petite montée jusque Tignes val vlaret, why not

guillestre-tignes via izaoard, galibier, iseran
guillestre-tignes via izoard-montgenevre-mont cenis-iseran pour finir ce tour en beauté avec une étape de plus de 200 bornes

ou briançon sans l'izoard, 60 bornes en moins...

Le tour veut ne tenter une giro ou tout se jouerai le vendredi et le samedi la veille de l'arrivée, et où s'ennuierait ferme avant?
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2917151
Ya aussi le col de l'echelle en parralle de Montgenevre. Et Sestriere également sur la route. Ça fait prendre le colle delle finestre ! Dans l'autre sens, un truc de dingue quoi !
Trêve de plaisanterie j'aime bien l'idée d'enchaîner Mont Cenis - Iseran. Yorait moins de vallée avant l'Iseran.
En revanche monter au dessus de Tignes je suis contre. Car ça donne une raison de plus aux coureurs d'escamoter l'Iseran.
Avatar de l’utilisateur
Par Baignereau
#2917152
manu74annecy a écrit :
05 oct. 2018, 14:14
Allobroges a écrit :
05 oct. 2018, 10:16

Arrivée à Val d'Isère du coup plutôt que Tignes?
Si c'était vrai, remettre une petite montée jusque Tignes val vlaret, why not

guillestre-tignes via izaoard, galibier, iseran
guillestre-tignes via izoard-montgenevre-mont cenis-iseran pour finir ce tour en beauté avec une étape de plus de 200 bornes

ou briançon sans l'izoard, 60 bornes en moins...

Le tour veut ne tenter une giro ou tout se jouerai le vendredi et le samedi la veille de l'arrivée, et où s'ennuierait ferme avant?
La montée vers Tignes pourrait servir un peu comme Aprica après le Mortirolo. Avec un départ en Maurienne je ne vois pas trop quel col ASO va pouvoir ajouter avant l'Iseran.
Sinon après vérification le dernier passage du Tour dans l'Isran par ce versant là date de 1963 (Grenoble > Val d'Isère) :gafauvel:
Pour l'anecdote j'ai trouver la trace d'un chrono en demi étape sur le Tour 1939 entre Bonneval sur Arc et Bourg Saint Maurice (64km).
Sylvère Maes maillot jaune sur le dos prend 10 minutes d'avance en plus sur René Vietto son second au général. Ce dernier malade avait déjà perdu son maillot jaune la veille à Briançon après le triptyque des Alpes du sud.
Je n'imagine même pas le massacre de nos jours je crois que ça plairait à El Pistolero 07 un CLM pareil :metalhead:
Et si j'en crois l'ouvrage de l'Equipe sur les 100 ans du tour, ce 27 juillet 1939 a connu 3 secteur distinct pour la même étape :pt1cable:
16 (1) Briançon-Bonneval sur Arc (par le Galibier) 116KM
16(2) Bonneval sur Arc- Bourg Saint Maurice ( Iseran versant sud)CLM 64KM
16(3) Bourg Saint Maurice-Annecy 103KM
Par biquet
#2917163
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la très longue descente de l'Iseran. C'est un peu du quitte ou double. On a vu l'an dernier que la descente du Galibier par le Lautaret avait permis d'accentuer les faibles écarts enregistrés au sommet. Effet tréss positif, donc. Mais dans le cours d'une arrivée à Tignes, j'ai peur que la longueur de la plongée n'annihile les volontés d'attaque de l'Iseran. D'autant qu'il y a un long secteur plat, du côté du barrage. Vaudrait mieux une arrivée à Val d'Isère, je trouve. :reflexion:

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 146
CHALLENGE 2024 : La Saison

Merci Oliv :jap: J'en profite pour mettre la de[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Vu l'état de son genou et qu'il parle de […]

La France reprend à la Grande Bretagne la 6[…]

https://assets.ctfassets.net/761l7gh5x5an/1eUWQkeQ[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site