Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 49
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 49

Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2698733
_Allobroges a écrit :
06 oct. 2017, 17:30
Z'ètes au courant d'une .1 à Hong Kong demain?
un format particulier a priori ou un critos: http://www.discoverhongkong.com/eng/see ... lothon.jsp

Quelques jolis noms au départ (Swift, Guardini, les Delko...)

:reflexion:
J'ai vu cette course très récemment dans le calendrier de l'Asia Tour, par contre, c'est dimanche et non demain. :wink:
Moi la question existentielle que je me pose, c'est de savoir si, à domicile, le coureur de Hong Kong de chez Orica, Cheung King Lok, sera aligné pour sa 1ère course de l'année pour son équipe ou non... :siffle:
Pour la course en elle-même, je n'en sais pas plus, matthmic s'était peut-être déjà renseigné.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2698734
_Allobroges a écrit :
06 oct. 2017, 17:30
Z'ètes au courant d'une .1 à Hong Kong demain?
un format particulier a priori ou un critos: http://www.discoverhongkong.com/eng/see ... lothon.jsp

Quelques jolis noms au départ (Swift, Guardini, les Delko...)

:reflexion:
Oui oui j'ai vu ça car Nice Pro y est aussi (normalement) :elephant:

Il me semble que cette course n'a été ajoutée que très récemment, elle n'était pas au calendrier officiel de l'UCI il y a 3 semaines en tout cas !
La course pro fait 20 tours d'un circuit de 5.15 km et il y a d'autres courses organisées autour de cet événement pour les amateurs, les féminines, un contre-la-montre par équipe ... Seul la course pro a le label UCI.
Ils ont dû verser de belles primes pour avoir des WT au départ !

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2698779
Bradounet_ a écrit :
05 oct. 2017, 19:54
Brendon Davids mais quel coureur ! Les équipes adversaires vont devoir apprendre qu'il ne faut surtout pas le laisser intégrer une échappée si elles veulent le revoir avant la ligne.
Moi aussi j'aimerais bien avoir des infos sur ce coureur.
Par marcella
#2698804
Bonne idée que d'envoyer Davids devant hier parce que Thomas a bien reculé aujourd'hui.

@Matthmic, il va falloir penser à demander une interview des Jolidon. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2698917
Dernière étape sans difficulté sur la Jelajah Malaysia et victoire au sprint de Mohd Hariff Saleh (Terengganu) sa sixième sur la course,il a gagné tous les ans depuis 2012 sauf en 2015.

Pas de changement au général et donc première victoire d'importance pour le sud-africain Brendon Davids que l'on devrait revoir si on en croit certains sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2698928
La startlist du Sun Hung Kai Properties Hong Kong Challenge, bon nombre de ces équipes devraient faire le Tour de Taihu Lake dans la foulée.

Les équipes et les principaux engagés, on notera une sélection du Japon avec Arashiro et une de Roumanie avec Grosu !

ORICA-Scott (Hayman, Durbridge)
UAE Team Emirates (Swift, Guardini)
Delko Marseille Provence KTM (Giraud, Laas)
Aisan Racing Team (Kuroeda, Okamoto)
BIKE Channel Canyon (Opie, Partridge)
H&R Block Pro Cycling (Prendergast, Macanally)
Hainan Jilun Cycling Team (Cuesta, Alarcon)
HKSI Pro Cycling Team (Ho, Leung)
IsoWhey Sports SwissWellness team (Van Der Ploeg, Hucker)
Rietumu Banka - Riga (Vosekalns, Becis)
RTS - Monton Racing (Bani, Ortega)
Team UKYO (Hatanaka, Aberasturi)
Team Wiggins (Davies, Knox)
Terengganu Cycling Team (Manan, Batmunkh)
Yunnan Lvshan Landscape (Li, Meng)
Japan (Arashiro, Ishigami)
Romania (Grosu, Dima)
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2698929
Pas de Nice Pro non plus sur la course, l'équipe a finalement annoncé qu'elle ne participerai plus à aucune course cette saison, mais qu'il reviendrai en 2018 avec de nouveaux coureurs, de nouveaux sponsors et un calendrier européen !

Ils ont une habitude assez comique, sur Twitter ils suppriment régulièrement tous leurs anciens Tweets, un moyen de ne pas montrer qu'ils ne font pas vraiment ce qu'ils promettent !
Par eljardi
#2698973
matthmic a écrit :
06 oct. 2017, 17:38
_Allobroges a écrit :
06 oct. 2017, 17:30
Z'ètes au courant d'une .1 à Hong Kong demain?
un format particulier a priori ou un critos: http://www.discoverhongkong.com/eng/see ... lothon.jsp

Quelques jolis noms au départ (Swift, Guardini, les Delko...)

:reflexion:
Oui oui j'ai vu ça car Nice Pro y est aussi (normalement) :elephant:

Il me semble que cette course n'a été ajoutée que très récemment, elle n'était pas au calendrier officiel de l'UCI il y a 3 semaines en tout cas !
La course pro fait 20 tours d'un circuit de 5.15 km et il y a d'autres courses organisées autour de cet événement pour les amateurs, les féminines, un contre-la-montre par équipe ... Seul la course pro a le label UCI.
Ils ont dû verser de belles primes pour avoir des WT au départ !
La course était déjà prévue depuis cet été. Elle a dû apparaître sur le site de l'UCI en juin ou début juillet. Ce n'est pas nouveau de voir des courses apparaître tardivement au calendrier. Il semble que ce fut le cas cette année du Tour de Flores.
Par eljardi
#2698989
daizenshu_ a écrit :
07 oct. 2017, 12:14
J'espère au mois qu'ils paient les coureurs. :euh:
A ce niveau là (en CT), rien n'est moins sûr. A ce propos, l'UCI a apporté une modification à ses règlements qui prendra effet au 25 octobre. Si j'ai bien compris, il ne sera plus possible à un coureur inscrit dans une équipe continentale de participer à des courses nationales avec des équipes de club ou avec sa CT en dehors du pays où la CT est enregistrée (auparavant, l'interdiction ne s'appliquait qu'aux équipes et pas aux coureurs).

Exemple: Ortega est enregistré chez RTS depuis début 2017 mais a couru des épreuves nationales en Colombie et au Panama avec des équipes locales pour meubler les trous dans le calendrier de RTS et arrondir les fins de mois ... Cela semble désormais impossible.

L'UCI veut peut-être interdire les "mercenaires" mais si les Fédérations appliquent le règlement à la lettre, on risque de précariser encore la situation de certains coureurs. RTS ou Ningxia commençaient à fidéliser leurs "mercenaires" colombiens. Pas sûr désormais que cette nouvelle donne suffise pour que les coureurs puissent vivre de leur sport. Et d'un autre côté, cela ne résoudra pas les enregistrements pour une pige unique comme Monsalve qui a été enregistré pour le Qinghai Lake.
#2699102
32ème Tour of Iran (Azarbaijan)
8/10 - 13/10
UCI 2.1
Image

Image

Habituellement organisé en mai / juin, le tour d'Iran a été reporté au mois d'octobre à cause des élections présidentielles. L'Azerbaïdjan iranien ou Azarbaijan est une région située au Nord Ouest de l'Iran à la frontière de l'Azerbaïdjan proprement dit. Ces 4 provinces sont peuplées majoritairement d'Azéris, un peuple turcophone. Tabriz est la plus grande ville de la région (et la deuxième d'Iran) et c'est autour d'elle que va se dérouler une grande partie de cette course.

Image

La course est ancienne puisque l'on en est à la 32ème édition, elle n'a pas toujours porté ce nom (Tour of Urumia Lake, Tour of Azerbaijan ...). Elle est enregistrée à l'UCI depuis 1997.

Image
Image
Le Tour d'Iran dans les années 1980.

Le palmarès complet :

Image

Le parcours :

Image

Étape 1 - Tabriz › Urmia (144.1 km)

Image

Étape 2 - Urmia › Aras Free Zone (209.4 km)

Image

Étape 3 - Aras Free Zone › Tabriz (155.1 km)

Image

Étape 4 - Tabriz › Sarein (196.2 km)

Image

Étape 5 - Sarein › Tabriz (191.7 km)

Image

Étape 6 - Tabriz › Tabriz (114 km)

Image

Les profils sont dans l'ensemble plus vallonnés que réellement montagneux, les pourcentages n'ont rien d'insurmontables.

Les engagés :

Merci à Charlix pour la startlist !

A cette époque de l'année, difficile d'attirer beaucoup de monde seulement 14 équipes sont présentes (contre 21 l'année dernière), mais on est en concomitance avec le Tour de Taihu Lake (qui est aussi une .1), la Jelajah vient juste de se terminer et beaucoup d'équipes européennes ou américaines ont quasiment bouclé leur saison.
Quelques équipes continentales non-asiatiques ont tout de même fait le déplacement avec en particulier Tarteletto-Isorex que je ne me souviens pas avoir vu déjà aussi de leurs bases belges !
Sinon c'est du classique avec les duettistes de la Kuwait Rebellin / Schumacher, Monier avec Bridgestone, Crawford et Lebas avec la Kinan, tous les Iraniens possibles bien entendu, Davidenok et c'est à peu prêt tout !

Image

Pour suivre la course :

Twitter avec le Hastag #TourofIran et le compte @CyclingIRAN, toujours bien informé.
Le site Internet officiel qui a été refait et est assez joli mais qui n'est pas complétement à jour (équipes engagées en particulier) : http://www.tourofiran.ir/en/home

Image
#2699580
daizenshu_ a écrit :
07 oct. 2017, 16:05
Un Tour d'Iran sans étape de montagne? :confused:
Ils prennent le risque que toutes les stars locales soient battus.
C'est quand même à se demander si on n'a pas fait le maximum pour faire gagner Mehdi Sohrabi... :reflexion:
sans etape de montagne.. j'aimerai bien t'y voir! deja les profils sont pas mal.
#2699588
geraudflores a écrit :
07 oct. 2017, 20:34
daizenshu_ a écrit :
07 oct. 2017, 16:05
Un Tour d'Iran sans étape de montagne? :confused:
Ils prennent le risque que toutes les stars locales soient battus.
C'est quand même à se demander si on n'a pas fait le maximum pour faire gagner Mehdi Sohrabi... :reflexion:
sans etape de montagne.. j'aimerai bien t'y voir! deja les profils sont pas mal.
:green:
C'est vrai que de notre canapé, c'est plus facile.
Mais ce Tour a été bien plus montagneux par le passé.
Je comptais sur Mirsamad Poorseidigolakhour à nouveau cette année. :genance:

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 49

Je vois surtout que tu te bases sur les ann&[…]

Le Tour oui, c'est une course de prépa pour[…]

Dopage 2024

4 ans pour Robert Stannard, le gars de chez Alpeci[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

ça ne change rien au fait que c'est drama q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site