Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 35
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 35

#2823718
Chavaloin a écrit :
20 mai 2018, 18:56
Faudrait interdire les SRM, bien se connaitre ça fait partit du jeu.

Belle étape, Dumoulin, Pozzo et Pinot auraient du rouler, tans pis pour Lopez et Carapaz.

Yates est étonnant surtout si on regarde sa saison, J'aurais vu Roglic à sa place ça aurait eu plus de sens.
ça c'est pour juillet :wink:

#2823728
loloherrera a écrit :
20 mai 2018, 18:03
C'est marrant ici, personne n'est jamais content.

- Quand les mecs arrivent à 12 au sprint lors d'une arrivée au sommet, ouin ouin, qu'ils sont frileux les coureurs.

- Quand un mec fait un numéro plein de panache, il est obligatoirement chargé-louche-armstrongien.

Alors je vous le demande...qu'est-ce qu'on fait ?

Je mets pas d' :elephant: , car même si c'est un poil caricatural, on est pas loin de l'ambiance générale ces derniers jours.
C'est pas totalement faux. Mais faudrait pas occulter que les "un mec qui fait un numéro plein de panache" c'est des gars qui passent X paliers d'un coup et qui ont été pris avec des substances dopantes dans leur organisme. :siffle:
#2823729
Ah ça dès qu'il a eu 25 secondes, je me suis dit que c'était foutu pour revenir, et ça n'a pas raté, les gars derrière se sont regardés. Pourtant on a bien vu que quand Dumoulin a lâché, l'écart a bien diminué, donc si les 5 s'étaient entendus dès le début, ils seraient sans doute revenu.

Maintenant on peut se poser quelques questions en prévision du chrono :
-Est-ce que Dumoulin va reprendre 2min11 ?
Pour le suspense, je l'espère. Mais je pense qu'aujourd'hui il a grillé tout son bonus. Au lieu d'avoir peut-être 1 minute d'avance, ça n'ira sans doute pas à plus de 20 secondes. Et donc ça ne suffira probablement pas pour gagner.

Questions subsidiaires :
-Dumoulin va t'il rattraper Pozzovivo ?
-Pozzovivo ? Pinot ? Qui va faire le meilleur chrono et être 3e après l'étape ?
-Quelqu'un va t'il avoir un problème après la journée de repos ? :)
#2823738
Avec Dumoulin sur le porte-bagage, les réticences de Pozzo et Pinot pouvaient se comprendre. Ils n'allaient pas lui offrir le Giro sur un plateau alors qu'il semblait à l'agonie dans l'avant-derniere montée. Ils ont bluffé en poussant le Hollandais à prendre ses responsabilités. Malheureusement, l'erreur a été de se regarder et de se soucier des deux sud-ams lorsque Dumoulin a pété. Là, c'est une grosse connerie. A ce moment, fallait tout donner pour le repousser le plus loin possible dans la perspective du temps à perdre mardi et du temps à reprendre en fin de semaine.
#2823745
Booze a écrit :
20 mai 2018, 22:15
Avec Dumoulin sur le porte-bagage, les réticences de Pozzo et Pinot pouvaient se comprendre. Ils n'allaient pas lui offrir le Giro sur un plateau alors qu'il semblait à l'agonie dans l'avant-derniere montée. Ils ont bluffé en poussant le Hollandais à prendre ses responsabilités. Malheureusement, l'erreur a été de se regarder et de se soucier des deux sud-ams lorsque Dumoulin a pété. Là, c'est une grosse connerie. A ce moment, fallait tout donner pour le repousser le plus loin possible dans la perspective du temps à perdre mardi et du temps à reprendre en fin de semaine.
Bah, c'est pas comme s'il était revenu et avait pris une bonif' :elephant:
#2823749
loloherrera a écrit :
20 mai 2018, 18:03
C'est marrant ici, personne n'est jamais content.

- Quand les mecs arrivent à 12 au sprint lors d'une arrivée au sommet, ouin ouin, qu'ils sont frileux les coureurs.

- Quand un mec fait un numéro plein de panache, il est obligatoirement chargé-louche-armstrongien.

Alors je vous le demande...qu'est-ce qu'on fait ?

Je mets pas d' :elephant: , car même si c'est un poil caricatural, on est pas loin de l'ambiance générale ces derniers jours.
:jap:
#2823751
MiguelDelgado2 a écrit :
20 mai 2018, 21:55
Chavaloin a écrit :
20 mai 2018, 18:56
Faudrait interdire les SRM, bien se connaitre ça fait partit du jeu.

Belle étape, Dumoulin, Pozzo et Pinot auraient du rouler, tans pis pour Lopez et Carapaz.

Yates est étonnant surtout si on regarde sa saison, J'aurais vu Roglic à sa place ça aurait eu plus de sens.
ça c'est pour juillet :wink:
Il a dit qu'il ne venait pas pour le GC mais c'est peut-être pour se faire oublier. Hâte de voir le duel Roglic / Bernal. :elephant:
#2823758
Ce que je retiens de cette étape :
- La tentative des EF qui n'aura servi à rien et qui enfonce l'échappée et Ciccone qui selon moi aurait pu jouer la gagne.
-La strategie nulle des Pozzo et Pinot qui ont mené un combat contre l'arrière et Chris Froome et ensuite contre Dumoulin au lieu d'aller de l'avant.
- Yates grand vainqueur stratégique de cette étape qui lui ne s'est pas posé cette question.

Je me dit au final qu'ils sont tellement craintif et dans les calculs du CLM qui arrive qu'ils en oublie le sens de la course et qu'ils protègent leurs top5.
Vivement que ce CLM soit fini et que l'on assiste à des attaques (des vraies pas pour la 4 ème ou 10 ème place) mais j'ai bien peur que le vainqueur soit anglais ou hollandais.
#2823767
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2018, 18:21
Akaion a écrit :
20 mai 2018, 17:37


Les arguments que tu as mis? Tu parles de pentes autour des 10% hier c'était à 15% je ne vais pas apprendre à un cycliste pratiquant comme toi la différence de 5% tout de même...
Alors moi aussi je vais aller chercher dans les anciennes étapes puisque tu veux jouer à ça...
Premier gros numéro de Pinot sur le Tour de France en 2012, Glandon + Toussuire, <10% on le retrouve à son aise à Peyresourde/Peyragudes où les pentes étaient de 7%.
On passe à 2013 où sa première perf est à la terriiiiiiiiiible montée de Vallter 2000, il réalise ensuite une superbe performance sur Crans Montana.
Ces deux meilleures étapes de la Vuelta 2013 : Estepona. Alto de Penas Blancas qui encore tourne autour des 7/8% et Coll de la Galina, présentant de gros pourcentages... sur de petites portions, le col tourne en moyenne entre 9-10% ah merde c'est encore en dessous des 10%... On remarque sur l'Angliru qu'il prend un tir face à Horner, Nibali, Valverde...
Et on passe en 2014, La planche des belles filles, où ça monte jusqu'à 10%. Chamrousse, Risoul ce sont des étapes de haute montagne, mais je ne vois pas les pourcentage >12% en fait... Pla d'Adet, Hautacam, pareil, pourcentage moyen autour de 8/9%
2015 : Terminillo, encore autour des mêmes pourcentages... pareil en Romandie où il gagne. Le Sölden, enfin on retrouve des pourcentages autour de 12% c'est vrai, mais je me souviens qu'en début de col, où c'est le plus dur, il est laché, puis il revient et profite du long col, grosse altitude, pour tuer tout le monde... Ce que je dis quoi en fait. Le Tour de France qu'il suit, les Alpes ne présentent pas les gigantesques pourcentages que tu annonces, mais bizarrement c'est là où il est le mieux, dans les longs grands cols alpins...Et le Blockaus encore une fois, un pourcentage moyen et une longueur avec ce que je dis...
Bref, tu racontes n'importe quoi. Tu as voulu des arguments, tu en as eu. Y'a peu de cols proches du Zoncolan, mais l'Angliru en est un.
Ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que je dis moi.

En résumé, tu dis '"Pinot est très fort sur du 8% de moyenne". Ce qui est vrai.
Mais tu as dit :"depuis quand Pinot est fort dans les très forts % ?". Ce à quoi je t"ai répondu, "depuis toujours" en te mettant toutes les stats de Pinot dans les gros %. Au dessus de 8%, Pinot n'a jamais déçu. Jamais. Et hier non plus quand on voit le temps d'ascension...


Après, Pinot a forcément plus de références sur les pentes à 8 % qu'à plus de 10 % de moyenne vu qu'on voit beaucoup plus rarement des cols à forts %. Mais autant Pinot a pu être un peu décevant sur des pentes roulantes, autant il ne l'a jamais été sur les forts %.

L'Angliru, il ne se prend pas un tir faut pas déconner. A 23 ans, il fait 5 des favoris. En terme de performance, c'est ce qu'il a fait de plus costaud avec Hazallanas, autre montée extrême. Galina, ce n'est pas une montée à 8 % de moyenne longue et régulière, c'est raide et violent : c'est 8 km avec des pentes sans arrêt à 9 ou 10 % de moyenne (regarde le profil, il y a des petits replats qui font baisser la moyenne mais c'est tout).
Penas Biancas, il fait un super résultat mais ce n'est pas pour ça que c'est le type de col qui lui convient : c'est à moins de 7% de moyenne sur les 8 derniers km... Clairement pas le truc qu'il préfère. Terminillo, il est bon sans plus une année (2014 je crois) et très moyen l'an passé...

Heureusement que Pinot est bon sur les pentes à 8% de moyenne car il n'y a quasiment que des cols de ce type. Mais quand c'est plus raide que ça, il est encore mieux.

Après, si tu joues sur les mots et veux absolument prendre en compte les pentes extrêmes, supérieurs à 12 %, et bien je ne vois que des très bons résultats pour Pinot : Solden, Angliru, Hazallanas. Et hier le résultat est correct.
Je remonte le fil et prend cette discussion mais je suis quand même assez d'accord avec Akaion. Les pentes extrêmes je ne pense pas que ce soit pour Pinot. Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est très fort sur les pentes à 10/11% autant au dessus ça me semble plus compliqué. Ça reste quand même un effort particulier et je ne pense pas qu'il lui convienne particulièrement. Tu ne peux pas mettre des montées comme Solden sur le même plan qu'un Zoncolan. Je ne dis pas qu'il est mauvais sur ces pentes là (la preuve hier c'était plutôt correct) mais je ne crois pas que c'est ce qui le favorise le mieux. J'ai souvenir d'un Tour du Pays Basque où il prend assez cher sur Aia et ses pourcentages fous avant d'être un des tous meilleurs à Arrate. Ce ne sont pas les mêmes durées d'effort que des grands cols mais pour moi ça illustre un peu sur quelle type de pente il se sent le plus à l'aise. Et pour moi c'est assez clair : entre 9 et 11% c'est parfait. Au dessus moins.
#2823774
tuco a écrit :
20 mai 2018, 18:42
Akaion a écrit :
20 mai 2018, 18:34


Je suis totalement contre les SRM, mais des coureurs qui gèrent leurs ascensions, t'en as toujours eu. Bien avant les SRM...

tout à fait :super: , mais c'était l'intelligence du coureur, c'était top, ça. (faudrait demander à Pierre-la-mémoire de nous citer quels coureurs étaient comme ça)
C’est ça la différence fondamentale: avant, fallait se connaître, écouter son cœur et son corps en permanence pour adopter le bon rythme.
Aujourd’hui, n’importe quel benêt peut suivre les indications de son SRM pour réaliser la montée « parfaite », du moins au poil de couille en fonction des capacités du bonhomme.
Ces engins font partie de la décérébration des coureurs.
#2823776
biquet a écrit :
20 mai 2018, 20:09
Même si la supériorité actuelle de Yates est trés louche, il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever: c'est UN ATTAQUANT. :applaud:

Souvenons-nous de son attaque dans les gorges du Vercors, sur le Dauphiné 2015, opération qui lui avait fait reprendre 50" au duo Froome-TVG. Son enchainement Marie Blanque-Aubisque avait également été marquant, il y a 2 ans, et je crois qu'il n'avait même jamais été revu par le groupe des meilleurs. On peut rajouter sa victoire à Leysin, l'an dernier, après qu'il soit sorti dans le col des Rousses (ou du Pillon, je sais plus). Et cette année, il est pas resté inactif sur Paris-Nice (sa victoire à La Colmiane) et sur le Tour de Catalogne (échappée avec Pinot et Quintana, enterrée par le colombien au bénéfice de Valverde).

Et j'oubliais aussi son offensive dans le col de Bourigaille, l'an dernier, sur Paris-Nice, avant son arrivée victorieuse à Fayence. Même si c'est un grimpeur "court" (ou grimpeur-puncheur pour d'autres), c'est quand même un gars qui est capable de flinguer loin des 2 ou 3 derniers kms, et ces exemples le prouvent. Il n'a pas attendu ce Giro pour montrer son tempérament d'attaquant.
Tout à fait d accord, il est plus fort que les autres, certes, mais rien qu' aujourd'hui il peut rester dans les roues, et il choisit d attaquer à 18 km de l arrivée, initiative rarissime dans le cyclisme actuel pour les leaders..
Son esprit offensif est récompensé.. .Bravo à lui....
Certains devraient en prendre de la graine suivez mon regard ....
#2823789
Liam a écrit :
20 mai 2018, 22:38
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2018, 18:21


Ce que tu dis n'est pas en contradiction avec ce que je dis moi.

En résumé, tu dis '"Pinot est très fort sur du 8% de moyenne". Ce qui est vrai.
Mais tu as dit :"depuis quand Pinot est fort dans les très forts % ?". Ce à quoi je t"ai répondu, "depuis toujours" en te mettant toutes les stats de Pinot dans les gros %. Au dessus de 8%, Pinot n'a jamais déçu. Jamais. Et hier non plus quand on voit le temps d'ascension...


Après, Pinot a forcément plus de références sur les pentes à 8 % qu'à plus de 10 % de moyenne vu qu'on voit beaucoup plus rarement des cols à forts %. Mais autant Pinot a pu être un peu décevant sur des pentes roulantes, autant il ne l'a jamais été sur les forts %.

L'Angliru, il ne se prend pas un tir faut pas déconner. A 23 ans, il fait 5 des favoris. En terme de performance, c'est ce qu'il a fait de plus costaud avec Hazallanas, autre montée extrême. Galina, ce n'est pas une montée à 8 % de moyenne longue et régulière, c'est raide et violent : c'est 8 km avec des pentes sans arrêt à 9 ou 10 % de moyenne (regarde le profil, il y a des petits replats qui font baisser la moyenne mais c'est tout).
Penas Biancas, il fait un super résultat mais ce n'est pas pour ça que c'est le type de col qui lui convient : c'est à moins de 7% de moyenne sur les 8 derniers km... Clairement pas le truc qu'il préfère. Terminillo, il est bon sans plus une année (2014 je crois) et très moyen l'an passé...

Heureusement que Pinot est bon sur les pentes à 8% de moyenne car il n'y a quasiment que des cols de ce type. Mais quand c'est plus raide que ça, il est encore mieux.

Après, si tu joues sur les mots et veux absolument prendre en compte les pentes extrêmes, supérieurs à 12 %, et bien je ne vois que des très bons résultats pour Pinot : Solden, Angliru, Hazallanas. Et hier le résultat est correct.
Je remonte le fil et prend cette discussion mais je suis quand même assez d'accord avec Akaion. Les pentes extrêmes je ne pense pas que ce soit pour Pinot. Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est très fort sur les pentes à 10/11% autant au dessus ça me semble plus compliqué. Ça reste quand même un effort particulier et je ne pense pas qu'il lui convienne particulièrement. Tu ne peux pas mettre des montées comme Solden sur le même plan qu'un Zoncolan. Je ne dis pas qu'il est mauvais sur ces pentes là (la preuve hier c'était plutôt correct) mais je ne crois pas que c'est ce qui le favorise le mieux. J'ai souvenir d'un Tour du Pays Basque où il prend assez cher sur Aia et ses pourcentages fous avant d'être un des tous meilleurs à Arrate. Ce ne sont pas les mêmes durées d'effort que des grands cols mais pour moi ça illustre un peu sur quelle type de pente il se sent le plus à l'aise. Et pour moi c'est assez clair : entre 9 et 11% c'est parfait. Au dessus moins.
Difficile de tirer des conclusions définitives sur ces exemples , il a parfois été bon sur des pentes extrêmes d autres fois non..pour embrouiller encore plus je me rappelle l avoir vu fort sur le mur de sormano quand nibali gagne ......il est dans tous les meilleur dans cette pente à 18 pour cent..

J ai l impression que pinot est bon quand la course à été dur sur plusieurs dizaines de kilomètres, enchaînement de cols ou non, ..je lui vois plus un profil à la nibali
#2823799
Je ne sais pas si on peut clairement trouver des points très forts à Pinot en fonction de telle ou telle pente. Pinot évolue généralement à un bon niveau mais avec une certaine irrégularité. Un jour il est super, un autre moyen (à son niveau) et je n'ai franchement pas l'impression que ça dépende de la pente, de sa longueur ou de sa déclivité. Ce n'est pas le coureur que je suis le plus mais j'ai quand même franchement cette impression.
#2823809
SnakePlissken a écrit :
20 mai 2018, 21:44
Oui il faut faire le distinguo entre ratonner et ne simplement pouvoir faire que suivre. Cependant il ne faut pas non plus aller dans l'excès inverse pour faire d'un coureur un attaquant né. Là Yates, il est clairement au dessus des autres, et il était également dans l'obligation d'attaquer sinon il se retrouvait à une minute de Dumoulin après le chrono. Et il était conscient de ça. Maintenant au pire, il se retrouvera avec une poignée de secondes de retard, mais il peut aussi très bien rester devant.
Non Yates n'a pas "l'obligation" d'attaquer dans l'avant dernière ascension et de faire 18 bornes tout seul. Vu son niveau il peut très bien se dire "J'attaque dans les 3 derniers kilomètres je reprends 15/20" à Dumoulin et si je fais un tres bon CLM ça passe". Et au pire au soir du CLM la course ne serait pas finie il aurait encore du terrain et " le Giro est encore long".

Moi ça me fait plaisir de voir un mec plutôt typé "grimpeur" qui ne présume pas de ses forces avant un CLM et cherche à maximiser son avantage s'il en a les possibilités. Qui ne se rappelle pas de Schleck sur de son fait à commander des vélos jaunes à trek en 2011...

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 35

Oui et Kern Pharma est en contre. Derrière […]

Sinon, vous saviez que le vainqueur du jour, G[…]

Cyclisme féminin - café papote

https://www.wielerflits.nl/nieuws/juliette-labous-[…]

La startlist est loin d'être mauvaise , p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site