Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#2831423
LGDG a écrit :
26 mai 2018, 20:10
Linoo a écrit :
26 mai 2018, 19:51


C'est ma principale inquiétude
a 1m la saison, on peut serrer les dents.
Sinon voila une association qui aurait du potentiel
http://www.cyclismactu.net/news-route-t ... 72803.html
Je ne veux pas être méchant mais je crois que tu n'as plus idée du niveau de salaire actuel des cyclistes. Pinot, même avec ses craquages est clairement sous-payé (Meintjes gagne quasi le double et Aru le triple à titre d'exemple).

#2831426
-Kasseifretter- a écrit :
26 mai 2018, 20:15
Mononucléose selon vous, c'est envisageable ?
Je me souviens de Cunego qui disait que il pouvait passer de super bien à super mal en peu de temps...
Le craquage d'aujourd'hui je veux bien le comprendre ainsi que le moins bien depuis le début de la semaine mais l'étape de hier est juste monstrueuse et je vois pas trop ce qu'elle vient faire au milieu de tout ce truc si Pinot a juste pris un coup de froid... :scratch:
Un autre truc qui me paraît zarbe, c'est que Pinot, Chaves, Yates, Aru... Ça fait beaucoup de "coups de pompe"...
Je ne crie pas au scandale ni ne soupçonne quoi que ce soit de frauduleux mais à voir si ces 4 là n'ont pas ingurgiter le même truc...
Il y a des ravitos neutres , des plateaux télé d'après course où on te sert des boissons...
Allez savoir... :spamafote:
Après, c'est peut-être juste que le rythme a été infernal et que les 4 coureurs touchés n'ont pas supporté...
:wink:
Il faut maintenant prouver que Sky est derrière tout ça (ou un type qui souhaitait voir Froome gagner, genre Vegni...), et le tour sera joué. :siffle:
#2831460
En 40km il perd plus de 40 minutes sur ses rivaux du CG, il avait alors tenu 170 km , sur une moyenne echevelée qui plus est.

il se met hors jeu/ hors course tout seul , c'est purement mental, hopital ou pas hopital.

Et madiot a beau sortir exactement le meme discours qu'en 2014, la ca ne lui servira plus à rien , ce n'est plus un coureur en phased 'apprentissage et il est plus près de sa fin de cariière que du debut.

C 'est un excellent coureur , pas denué de panache , mais en aucun cas un champion .

Froome l'est totalement et Dumoulin, je commence à le penser. Ce giro s'est joué mentalement, plus encore que les autres GT
#2831470
Richard a écrit :
26 mai 2018, 21:20
Mais bien sûr.

Et là il est à l'hosto pour quoi, foulure du mental ?

Non mais sérieux...
Comment on peut parler "juste" du mental ? Il n'avait aucune raison d'avoir la pression aujourd'hui, ce n’était pas une étape dantesque et les dés étaient (pratiquement) jetés.
Aujourd'hui c'etait clairement physique pour exploser de la sorte, déshydratation donc, c'est "bête" et hyper frustrant, mais on ne va pas épiloguer pendant des heures ou proposer à Pinot de consulter un psy.
Il n'a pas forcément un mental de "tueur" (à la Froome, ce qu'on peut admirer chez lui), mais ce n'est pas un dépressif non plus.

#2831496
daizenshu_ a écrit :
26 mai 2018, 20:35
-Kasseifretter- a écrit :
26 mai 2018, 20:15
Mononucléose selon vous, c'est envisageable ?
Je me souviens de Cunego qui disait que il pouvait passer de super bien à super mal en peu de temps...
Le craquage d'aujourd'hui je veux bien le comprendre ainsi que le moins bien depuis le début de la semaine mais l'étape de hier est juste monstrueuse et je vois pas trop ce qu'elle vient faire au milieu de tout ce truc si Pinot a juste pris un coup de froid... :scratch:
Un autre truc qui me paraît zarbe, c'est que Pinot, Chaves, Yates, Aru... Ça fait beaucoup de "coups de pompe"...
Je ne crie pas au scandale ni ne soupçonne quoi que ce soit de frauduleux mais à voir si ces 4 là n'ont pas ingurgiter le même truc...
Il y a des ravitos neutres , des plateaux télé d'après course où on te sert des boissons...
Allez savoir... :spamafote:
Après, c'est peut-être juste que le rythme a été infernal et que les 4 coureurs touchés n'ont pas supporté...
:wink:
Il faut maintenant prouver que Sky est derrière tout ça (ou un type qui souhaitait voir Froome gagner, genre Vegni...), et le tour sera joué. :siffle:
Sky est toujours aussi conne. Elle empoisonne tibo et oublie d'empoisonner Dumoulin... :elephant:

Bref, les gars vous dites de la merde là...
#2831497
Vue son état de ce soir, je pense qu'en fait le mental, il l'a largement.
Tellement même qu'il a été probablement au-delà de ses limites.
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la difficulté de ce Giro, et de l'enchaînement terrible des étapes. Il n'y a quasiment pas eu une seule étape de "transition", cela a été "au taquet" tout le temps. Les organismes sont rincés, j'ai peur qu'il soit complètement illusoire de voir briller les protagoniste du Giro sur le Tour hormis Enigma.

Une course extrêmement bizarre cette année sans temps mort qui aura récompensé ceux qui auront été patients ou qui ont des facultés de récup hors-normes (plus ou moins aidées).
#2831507
gradouble a écrit :
26 mai 2018, 22:12
Vue son état de ce soir, je pense qu'en fait le mental, il l'a largement.
Tellement même qu'il a été probablement au-delà de ses limites.
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la difficulté de ce Giro, et de l'enchaînement terrible des étapes. Il n'y a quasiment pas eu une seule étape de "transition", cela a été "au taquet" tout le temps. Les organismes sont rincés, j'ai peur qu'il soit complètement illusoire de voir briller les protagoniste du Giro sur le Tour hormis Enigma.

Une course extrêmement bizarre cette année sans temps mort qui aura récompensé ceux qui auront été patients ou qui ont des facultés de récup hors-normes (plus ou moins aidées).
Pas mieux.

Et gros +1 au message de Linoo.
#2831508
gradouble a écrit :
26 mai 2018, 22:12
Vue son état de ce soir, je pense qu'en fait le mental, il l'a largement.
Tellement même qu'il a été probablement au-delà de ses limites.
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la difficulté de ce Giro, et de l'enchaînement terrible des étapes. Il n'y a quasiment pas eu une seule étape de "transition", cela a été "au taquet" tout le temps. Les organismes sont rincés, j'ai peur qu'il soit complètement illusoire de voir briller les protagoniste du Giro sur le Tour hormis Enigma.

Une course extrêmement bizarre cette année sans temps mort qui aura récompensé ceux qui auront été patients ou qui ont des facultés de récup hors-normes (plus ou moins aidées).
:jap:

Me semble que c'est quand même quelque chose qui est assez caractéristique du Giro ces dernières années. Les étapes de transition courues à 100 à l'heure. La haute montagne très dense en fin de 3e semaine. Des craquages divers liés à ces 2 facteurs.
#2831542
Je pense que l'étape d'hier y est pour beaucoup dans la défaillance, et plus particulièrement les hésitations et les énervements permanents pendant 80km :
_ ou est Reichenbach ?
_ je roule ou pas ?
_ ils font chier ces sud-américains !
Pinot, qui a l'air plus sensible au stress que d'autres, s'est peut-être détruit l'estomac avec cet épisode.

Courage Thibaut, continue de nous faire rêver!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
GIRO 2024 en relais

e18 relais à PITHIE laurence

e18 p6: lonardi/groves/ewan/gaviria

DU JEUDI 23 AU DIMANCHE 26 MAI 2024 . […]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 17 (1 é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site