Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 185 sur 311
  • 1
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2761426
biquet a écrit :
05 mars 2018, 11:35
Moi, je bosserais à l'AMA, je serais humilié par cette phrase ressortie du rapport:

"Nous pensons que le Team SKY a utilisé des médicaments, dans les règles de l'AMA, pour améliorer les performances de ses coureurs et non pour traiter un problème médical."

Elle parait anodine, cette petite phrase, mais elle a une très lourde signification. Des esprits malins contournent aisément les règles de l'AMA pour améliorer leur rendement. On dirait du dopage, ça a vraiment la gueule du dopage, ça donne les résultats du dopage, mais en jouant finement avec les règlements en vigueur, on peut quand même rester droit dans ses bottes, et mieux que ça, améliorer artificiellement ses résultats tout en jouant les modèles de vertu et insulter le pauvre bougre moins bien entouré qui se fait prendre avec les doigts dans le pot de confiture. Un peu comme un Lance Armstrong traitant Dario Frigo de vilain tricheur, lors du Tour de France 2002.. :hate:

Bref.. :paf-mur: :vomito:
Un beau coup de pied de l'âne, l'AMA est en effet face à une grosse situation de crise, elle doit bouger sinon entre le scandale russe (où en gros elle était facilement abusée par le système russe), ça et un paquet d'autres trucs, elle a une crédibilité au ras des paquerettes.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2761429
Quand tu gobes 10 cachetons par jour, si jamais par maladresse il y a un second qui est tombé dans la mauvaise case ( au hasard, 500mg de salbu), pas sûr que tu t'en rende compte...

Image
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2761442
Nopik a écrit :
05 mars 2018, 11:45
Quand tu gobes 10 cachetons par jour, si jamais par maladresse il y a un second qui est tombé dans la mauvaise case ( au hasard, 500mg de salbu), pas sûr que tu t'en rende compte...

Image
C'est terrible mais c'est sans doute ça : les mecs ont leurs boites à pillules, leurs patchs, leur puff, tout ce qui faut et qui normalement doit rester dans les clous de l'acceptable, suffit d'un boulette et boom.

ça pose avant tout la question des seuils et autorisations. On aura de nouveau le débat "mais alors les athlètes n'ont pas le droit d'être malades et de se soigner ?" mais on leur répondra que si ils le peuvent, mais qu'ils doivent suspendre leur activité pendant ce temps là : pas de course ni d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2761446
ce que Sky a fait, c'est juste l'approche d'un très bon cabinet de conseil en optimisation patrimonialle : ils sont trouvé tous les trous par lesquels passer, si le cyclisme pro était le droit commercial/fiscal, alors ils ont fondé 20 sociétés écrans et coquilles vides dans des paradis fiscaux, utilisé l'astuce néerlandaise. Bref Sky n'a fait que faire ce que Nike, Apple, LVMH font tous les jours. C'est dégueulasse mais pas plus finalement.

Quand on y réfléchit c'est assez déprimant en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2761450
veji2 a écrit :
05 mars 2018, 11:39
Ce que nous confirme ce rapport, c'est que comme nous nous en doutions, beaucoup de sportifs de haut niveau fonctionnent comme des chaudières légales, à la Sharapova. Le contrôle positif de Sharapova avait révélé ce genre de pratique : elle prenait des cocktails de médocs ultra costauds mais tous légaux et puis patatras, pas corrigé le cocktail une fois qu'une molécule était devenu illégale et elle s'est fait attraper.

On se doutait que ce genre de chose se faisait dans beaucoup de sports et par beaucoup d'athlètes, on sait maintenant que ça fait partie du coeur de la pratique des gains marginaux de Sky et de UK cycling : le plus probable est que les Hoy, Wiggins, Kenny and co sont préparés de manière sérieuse et scientifique avec toutes les molécules possibles qui soient légales (dans l'absolu ou jusqu'à un certain seuil). Voilà le chat est hors du sac comme on dit en anglais.

ça veut dire 2 choses importantes pour moi à l'avenir :
- Il va falloir resserrer les autorisations d'utilisation de pleins de médicaments et molécules type seuil de Salbu et oui, malheureusement pour les quelques vrais athlètes atteints d'une affection comme l'asthme, on va devoir passer à de l'interdiction pure et simple pour pleins de molécules "pour soigner" qui ne seront plus prenables que pour une période très courte, sans entrainement ni course, et renseignées par un médecin : tu dois prendre des médocs contre des allergies, tu peux pas courir ou t'entrainer quand tu les prends. point.
- le deuxième point qui a trait à l'affaire Froome : cela ne prouve rien mais renforce l'hypothèse que le salbu comme pleins d'autres molécules était pris par Froome dans le cadre d'un bon suivi bien médicalisé, sous forme orale (ie donc de manière interdite) dans le cadre de son cocktail. Il y a du y avoir une couille, un ratage, une demi pillule de 1000 utilsée dans le cocktail plutôt que de 250 ou de 500, bref le genre d'erreur humaine bête de laquelle une belle arnaque n'est jamais totalement à l'abri..
D'ailleurs si l'AMA ne réagit pas bien vite, on va au devant de gros problèmes de santé publique. J'ai eu des échos ce week-end de l'usage de ventoline en ski de fond, c'est effrayant. Apparemment dès 13-14 ans c'est très largement répandu, les jeunes ne font plus une course sans, prenant leur puff juste avant la course devant tout le monde :w00t:

Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2761452
edit : réponse à veji

A la différence c'est que Nike et Apple sont très discrets sur le sujet ne s'érigent pas en donneurs de leçons.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2761458
Kivolanov_Volabov a écrit :
05 mars 2018, 12:01
edit : réponse à veji

A la différence c'est que Nike et Apple sont très discrets sur le sujet ne s'érigent pas en donneurs de leçons.
En effet et c'est ça qui va perdre Brailsford d'ailleurs. Il aurait fait ça dans son coin discrétos (comme le font sans doute beaucoup beaucoup hein, et pas que les Anglos)...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2761466
Mais... comme je l'ai mentionné sur la page précédente, la majorité des AUT données ne devraient pas l'être si on s'en tient aux règles édictées par l'UCI.
A ce que je sache, les corticos ont un effet reconnu sur la performance sportive. Donc AUT impossible. :spamafote:
De même, pour d'autres traitements, si le sportif ne les prenait pas, est-ce qu'il subirait un préjudice de santé significatif ? Bon ça c'est ouvert à l'interprétation. Mais le point sur la perf sportive, quand même...

Enfin, le mieux ce serait qu'ils se soignent avant de retourner à la competition, pour éviter de contaminer leurs petits camarades...
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2761495
veji2 a écrit :
05 mars 2018, 11:11

Reste que la tâche sur Sky et le cyclisme britannique (n'oublions pas leurs razzias olympiques...) devient de plus en plus baveuse.
.
J'ai toujours pensé qu'il y avait eu dopage organisé de toute la délégation britannique en 2012 et pas seulement qu'en cyclisme.

Le coup de la motivation "car on était devant notre public", c'est bon pour les naïfs.
Par RouleMaPuce
#2761500
Le rapport écorne aussi M. Coe Transfusion, Mo Farah, ...
Quelles vont être les conséquences pour le Chevalier Brailsford qui a menti dans le cadre d'une enquête à la Représentation Nationale de son Pays?
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2761508
Nopik a écrit :
05 mars 2018, 11:45
Quand tu gobes 10 cachetons par jour, si jamais par maladresse il y a un second qui est tombé dans la mauvaise case ( au hasard, 500mg de salbu), pas sûr que tu t'en rende compte...

Image
J'adore cette image. Ce qui est effrayant, c'est que c'est sans doute la vérité. :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2761513
Si j'avais pas été ban :elephant: des cdf j'aurais volontier répondu : "si, ça me choque qu'un mec qui ne s'intéresse pas du tout au vélo puisse impunément commettre son petit commentaire merdique. Bisou."
Par Chavaloin
#2761523
biquet a écrit :
05 mars 2018, 11:35
Moi, je bosserais à l'AMA, je serais humilié par cette phrase ressortie du rapport:

"Nous pensons que le Team SKY a utilisé des médicaments, dans les règles de l'AMA, pour améliorer les performances de ses coureurs et non pour traiter un problème médical."

Elle parait anodine, cette petite phrase, mais elle a une très lourde signification. Des esprits malins contournent aisément les règles de l'AMA pour améliorer leur rendement. On dirait du dopage, ça a vraiment la gueule du dopage, ça donne les résultats du dopage, mais en jouant finement avec les règlements en vigueur, on peut quand même rester droit dans ses bottes, et mieux que ça, améliorer artificiellement ses résultats tout en jouant les modèles de vertu et insulter le pauvre bougre moins bien entouré qui se fait prendre avec les doigts dans le pot de confiture. Un peu comme un Lance Armstrong traitant Dario Frigo de vilain tricheur, lors du Tour de France 2002.. :hate:

Bref.. :paf-mur: :vomito:
C'est bien que ce soit dit maintenant faut légiférer et ça c'est autre chose
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2761580
veji2 a écrit :
05 mars 2018, 11:39
Ce que nous confirme ce rapport, c'est que comme nous nous en doutions, beaucoup de sportifs de haut niveau fonctionnent comme des chaudières légales, à la Sharapova. Le contrôle positif de Sharapova avait révélé ce genre de pratique : elle prenait des cocktails de médocs ultra costauds mais tous légaux et puis patatras, pas corrigé le cocktail une fois qu'une molécule était devenu illégale et elle s'est fait attraper.

On se doutait que ce genre de chose se faisait dans beaucoup de sports et par beaucoup d'athlètes, on sait maintenant que ça fait partie du coeur de la pratique des gains marginaux de Sky et de UK cycling : le plus probable est que les Hoy, Wiggins, Kenny and co sont préparés de manière sérieuse et scientifique avec toutes les molécules possibles qui soient légales (dans l'absolu ou jusqu'à un certain seuil). Voilà le chat est hors du sac comme on dit en anglais.

ça veut dire 2 choses importantes pour moi à l'avenir :
- Il va falloir resserrer les autorisations d'utilisation de pleins de médicaments et molécules type seuil de Salbu et oui, malheureusement pour les quelques vrais athlètes atteints d'une affection comme l'asthme, on va devoir passer à de l'interdiction pure et simple pour pleins de molécules "pour soigner" qui ne seront plus prenables que pour une période très courte, sans entrainement ni course, et renseignées par un médecin : tu dois prendre des médocs contre des allergies, tu peux pas courir ou t'entrainer quand tu les prends. point.
- le deuxième point qui a trait à l'affaire Froome : cela ne prouve rien mais renforce l'hypothèse que le salbu comme pleins d'autres molécules était pris par Froome dans le cadre d'un bon suivi bien médicalisé, sous forme orale (ie donc de manière interdite) dans le cadre de son cocktail. Il y a du y avoir une couille, un ratage, une demi pillule de 1000 utilsée dans le cocktail plutôt que de 250 ou de 500, bref le genre d'erreur humaine bête de laquelle une belle arnaque n'est jamais totalement à l'abri..
C’est fou cette monomanie. On parle d'AUT utilisée pour les performances, et tu nous ressors le couplet sur la ventoline autorisée sans AUT ... :spamafote: :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2761627
Maintenant plus aucun doute Alberto víctime des anglosaxons AMA COI UCI
Contador victorieux 9 GT et martyr :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2761628
GATO a écrit :
05 mars 2018, 15:22
Maintenant plus aucun doute Alberto víctime des anglosaxons AMA COI UCI
Contador victorieux 9 GT et martyr :neutral:
:rieur: :rieur: :rieur:
Par Coeur-de-Lyon
#2761636
RouleMaPuce a écrit :
05 mars 2018, 13:00
Le rapport écorne aussi M. Coe Transfusion, Mo Farah, ...
Quelles vont être les conséquences pour le Chevalier Brailsford qui a menti dans le cadre d'une enquête à la Représentation Nationale de son Pays?
Mo Farah, quelle surprise... :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2761637
GATO a écrit :
05 mars 2018, 15:22
Maintenant plus aucun doute Alberto víctime des anglosaxons AMA COI UCI
Contador victorieux 9 GT et martyr :neutral:
mais lol
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2761641
GATO a écrit :
05 mars 2018, 15:22
Maintenant plus aucun doute Alberto víctime des anglosaxons AMA COI UCI
Contador victorieux 9 GT et martyr :neutral:
GATO, j'apprecie tellement tes interventions quand tu nous files des infos locales et "exclusives", que je ne comprends pas comment tu peux à ce point troller dès qu'il s'agit de la suspension de Contador. Sur la forme, on dirait du Zwhisop, ni plus ni moins. Tu merites mieux, allons :cry:

  • 1
  • 183
  • 184
  • 185
  • 186
  • 187
  • 311

https://www.youtube.com/watch?v=TVbrTNX7w1I ?

Oui il va peut-être aller dans l'écha[…]

Ce serait bien qu'ils passent en aller-retour […]

Lotto-Dstny 2024

On oublierait presque la victoire de De Schuysten[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site